L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'auberge des temps anciens
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 16:26 
 Site Internet  Profil

L'auberge des temps anciens

L’auberge est tenue par un Shaakt, anciennement guerrier, qui aime raconter ses aventures passées et se flatter des meurtres et autres victoires « du bon vieux temps » comme il le dit. Offrant le couvert à qui l’écoute, il est plutôt bon commerçant mais n’apprécie pas les Nains, qu’il reçoit malgré tout pour faire marcher son commerce. Il a, à l’étage, une dizaine de chambres pour les voyageurs.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'auberge des temps anciens
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 13:26 

Miellana les congédia d'un ton sec, de nouveau maîtresse de ses pensées. Avouant sa défaite, Rosa hocha la tête, déçue mais loin d'être résignée. La shaakt quitta la taverne suivie de son protecteur sous les regards interrogateurs des autres clients. Une fois dans les rues de Gwadh, Thalo ne put s'empêcher d'interroger la mage :

« Tout cela était bien pour tromper la vigilance de la tavernière et de ses amis, n'est ce pas ? Je ne suis pas votre esclave, si ? Vous avez réussi à me mettre le doute. »

« Quel doute ? »
Rosa sortit de ses pensées. « C'était le jeu : faire l'esclave. Tu n'as rien pris au sérieux rassure moi.»

« Moi ? Pfeuh ! L'expérience fut simplement désagréable et je suis bien heureux de ne pas avoir eu Miellana comme maîtresse... »

Un profond sentiment d'agacement s'empara de Rosa, elle n'écoutait déjà plus le guerrier. Cette tombe semblait être la clef mais la shaakt ne savait comment parvenir à y accéder. Alors qu'elle songeait, ils tombèrent sur l'auberge recherchée. Moins éclairée et plus modeste que la taverne des profondeurs, elle se montrait cependant bien animée. Les voyageurs passaient pour la plupart dans cet établissement s'ils osaient dormir dans Gwadh.

A l'intérieur de l'auberge du temps ancien, ils virent cette fois un vieux shaakt pour les accueillir. L'atmosphère était moins oppressante et les codes d'usages pour le genre masculin étaient plus libéraux. L'aubergiste ne vit aucun problème à ce que Thalo soulage sa peine avec un peu d'alcool, livrée dans la chambre qu'il réservait. Rosa tint à s’asseoir un instant à une table, elle avait l'air décidément très remontée.

Il fallait un moyen d'entrer dans cette maudite cave ! C'était trop bête d'être heurtée dans ses desseins par une tavernière bornée ! Malheureusement mettre le feu à l'établissement et son propriétaire ne pouvait pas être une possibilité. Quant à la magie de sa robe, quand allait-elle de nouveau se manifester ? Stupide impasse !

Thalo croisa le regard d'un autre client, ce dernier le fixait plus qu'il n'en fallait pour mettre le guerrier en alerte. Des yeux violets et des cheveux cendrais, un visage creux et à l'air mesquin, il était en dessous de la moyenne pour la taille de son peuple. Sous une capuche et une armure de cuir, cet inquiétant personnage fixait Rosa et son protecteur tour à tour.

Le shaakt finit par se lever et s'assit à leur table avec une rapidité et une agilité aussi impressionnante que son manque de bienséance.

« Les visiteurs se font rares et encore plus ceux qui recherchent des mystérieux prêtres perdus. »

« Vous nous espionnez ! Je vais laver votre insolence avec mes ... »

« Du calme ! Holà, je viens avec une idée en tête sinon j'aurai très bien pu rester dans l'ombre. »

« Qu'est ce que vous nous voulez ? »

« On m'appelle Olath Gul, Valshabarath a décidé que nos routes se croiseraient dans la taverne des profondeurs... Enfin vous n'avez pas du me remarquer mais votre histoire m'a fait dresser les oreilles. Vous parlez d'un prêtre célèbre de notre déesse, une légende et puis une tombe. Mon métier en sait assez pour me persuader qu'on a une piste pour de l'or, peut-être beaucoup. Il ne se passe pas grand chose à Gwadh donc j'ai le temps de vérifier vos dires. Ça vous intéresse ? Cinquante cinquante ça me va très bien. »

Cette suffisance mal placée pour un mâle !

« Vous ne manquez pas de culot. Et votre métier, j'imagine que ça sonne avec gredin ? »

« Vous êtes perspicace. Vu que la garce de Miellana est réticente à vos fouilles, je vous garantirai le moyen d'accéder à sa cave sans qu'elle ne soit au courant. En échange de mon aide, vous nous trouvez cette tombe et nous partageons équitablement l'or ! Ça vous tente ? Mon offre est honnête, et je reconnais que c'est plutôt rare.»

« Laissez-nous y réfléchir. »
Thalo amena sa protégée à l'écart. «  Nous ne pouvons pas faire confiance à un voleur shaakt ! Il nous tendra un piège ou nous poignardera dans le dos une fois la relique trouvée. »

« Je n'aime pas le personnage non plus. Cependant ... » Rosa semblait regretter ce qu'elle allait dire. « Son offre est intéressante. Nous n'avons pas réellement les moyens tous les deux de nous rendre dans cette cave discrètement. De plus si nous tombons sur une tombe dans les tons du temple terrible d'Exech, un petit voleur pour passer devant et se prendre les pièges seraient un atout intéressant. » Thalo ne se montrait nullement convaincu. « Écoutons son plan et voyons s'il mérite notre attention. »

Ils revinrent vers Olath, ce dernier avec un sourire mauvais leur lâcha :

« Pas si esclave que ça le wiehl hm ? »
Il ricana.

« Mais expliquez-nous monsieur Gul. »
répliqua froidement Thalo «  Comment comptez-vous procéder pour faire votre part ? »

« Ça sera facile. Une taverne, ça n'est pas le palais de la matriarche ! On aurait même pu tenter aux heures d'ouverture si vous n'aviez pas déjà mis la vieille Miellana en alerte. Vous n'aurez qu'à attendre devant l'entrée que je vous ouvre et nous descendrons dans la cave en vitesse pendant qu'elle dort. Vous me faites bien de m'interroger sur ça. »
Il adressa un regard à Rosa. «  Ma demoiselle, il va falloir que votre ami s'allège un peu. Je peux vous faire confiance pour marcher discrètement mais pour l'humain, il va falloir l'armure en moins. »

« Ce n'est pas un problème. »
Rosa plissa les yeux. «  Contentez-vous de nous faire arriver dans cette cave et nous verrons pour l'or. »

« Je suis ravi que le marché soit accepté ! Nous devons agir au plus vite, les amis de Miellana ont la langue bien pendue et nous risquons d'avoir des vautours autour de la taverne d'ici quelques jours. Prenez une chambre et rejoignez moi à la taverne des profondeurs d'ici quelques heures. »

Olath Gul semblait avoir ce qu'il voulait, sans rien demander ou ajouter, il sortit en vitesse laissant les deux arrivants avec leurs doutes.

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 20:56 

« J'ai l'impression qu'il ne respire plus. »

« Alors, nous devons d'avantage nous presser. »

Thalo poussa la porte de l'auberge. La pièce était presque vide à cette heure, tous les regards se tournèrent vers les nouveaux arrivants. Rosa se tourna vers le gérant :

« Ce shaakt a besoin d'un guérisseur sans quoi il ne tiendra pas plus d'une heure. »

« Olath Gul dans le besoin, ça c'est la meilleure. C'est vous qui l'avez mis dans cet état ? »

« Je suis un de ses amis. » Un des rares clients s'approcha, un personnage à l'allure de brigand tout comme Olath. « C'était moi qui étais chargé de vous retrouver en cas de non retour pour Olath. Maintenant qu'il est là, nous allons essayer de préserver sa version des faits. »

« Êtes-vous en train de nous menacer alors que nous amenons un blessé ? »

« J'anticipe. Vous êtes des étrangers et peu dignes de confiance. Allez y D'Issan. »

Le voleur fut posé sur une table aux yeux de l'aubergiste qui se mettait à disposition des « amis » d'Olath. Le dénommé D'Issan était un guérisseur malgré sa tenue semblable à ses confrères, Thalo haussa les épaules... Finalement la fripouille avait prévu un plan en cas d'impair, probablement des représailles s'il avait été tué. Quelque part, cela ne surprit pas le guerrier.

« Quel carnage ! Je ne suis pas certain de le sauver de telles plaies ! » Le guérisseur contemplait le désastre en grimaçant.

« Concentrez-vous si vous tenez à votre paye. Quant à vous deux, suivez-moi nous avons à parler. »

« Et si nous refusons ? » Thalo croisa les bras, quelque peu tremblant.

« Votre esclave parle beaucoup pour vous, dame. »

« Nous serions plus coopératif si votre guérisseur soignerait également ses blessures »
lança t-elle en désignant son protecteur qui s'écroula sur une chaise. 

« C'est Olath qui décidera de ça. Appelez-moi Rith'tar et je vous invite de nouveau à me suivre à l'étage. Evitons de trop répandre votre histoire pour l'heure.  »

Rosa fit signe à son protecteur de rester assis puis suivit ce shaakt. L'honneur de Thalo pouvait encore leur jouer des tours, laisser pourrir Olath aurait pu être préférable. Une fois entrée dans une chambre modeste, la mage observa son interlocuteur s'installer sereinement tout en l'invitant à faire de même.

« Vous ne le savez peut-être pas mais le shaakt mourant qui a bien voulu vous aider fait parti d'un petit groupe qui n'hésite pas à protéger ses intérêts au sein de Gwadh. Mais comme vous nous l'avez ramené, vous gagnez une sorte de bénéfice du doute. Alors dites-moi un peu, qu'avait Miellana dans ses sous-sols ? »

« Si Olath vous a déjà raconté ce qu'il savait avant de partir, nous avons trouvé un sanctuaire de Valshabarath sous la taverne. Le responsable des blessures de votre ami est le gardien. »

« Un gardien ? »

« Une Arctosa. »

« Et vous l'avez combattu ? »

« Oui. Nous ne retenions pas Olath, il aurait pu fuir s'il avait voulu. »

« Hm. Il l'aurait fait s'il avait trouvé l'or qu'il nous avait promis. A ce sujet ? »

« Non pas d'or. »

« Qu'est ce que ce monstre gardait alors ? »

« Une bague. »

Rith'tar leva un sourcil. On frappa à la porte.

« Qu'est ce que c'est ? »

« Pardonnez moi, monsieur. Mais votre collègue a pu s'en sortir … Je lui offre une chambre bien sur. »

« Parfait. Nous allons pouvoir vérifier ce que vous m'avez dit. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette fameuse bague. »

Le voleur fut allongé sur un lit miteux, Rosa l'observait reprendre progressivement conscience. Visiblement, le guérisseur avait fait des merveilles. Thalo avait du rester en bas.

« L'humain dans le groupe... »

« Oui, dépêche toi. »
Olath fut coupé par une bruyante toux.  «  Soigne le, on sera quitte. »

« Alors comme ça. »
commença Rith'tar «  Tu t'es fait réduire en bouillie par une grosse araignée. »

« Il faudrait que Miellana mette les pieds un jour dans sa cave... Qu'elle fasse un peu le ménage. »

« Et l'or ? »

« Il faut... Fouiller... »
Le voleur jeta un regard vers la mage. «  Vous n'avez rien trouvé ? »

« Thalo a voulu vous sauver. La gérante de la taverne s'est réveillée après le combat, nous avons trouvé une autre sortie qui menait à la surface. Nous n'avons pas vraiment cherché donc si vous voulez y retourner libre à vous. »

« Vous allez nous indiquer où est cet autre passage. Le problème maintenant est la propriétaire de la taverne des profondeurs. »

« Je peux m'occuper de Miellana. »
Coupa Rosa. «  En échange, vous oubliez la bague mais vous pouvez garder l'or que vous trouverez. »

Les deux voleurs s'échangèrent un regard rapide. Olath répondit faiblement :

« Vous sauriez faire une diversion autre que des explosions et un bâtiment en flamme ? »

« J'ai réussi à la faire parler au sujet d'une tombe. Je pense être capable de vous donner du temps. »

« De curieux étrangers ces deux là. »

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 19:30 

Comment retrouver Olath ? Doué pour les ombres, il devait à présent s'y dissimuler se sentant menacé. Cependant il pouvait bien vouloir retrouver ses anciens partenaires pour répondre à ses questions, cette menace avait pour raison cette étrangère shaakt avec laquelle il avait du travailler. Rosa et Thalo arpentèrent les rues de Gwadh jusqu'à leur seule piste, l'auberge des temps anciens.

Aucune trace des voleurs dans l'établissement, vide et sur l'heure de fermeture, le gérant adressa un regard méfiant aux deux arrivants. Etait-il déjà au courant ? Reportant son regard vers le verre qu'il nettoyait, il lança d'un ton morne :

« Qu'est ce que vous voulez ? »

« Nous cherchons Olath... »
commença Thalo d'un ton maladroite. « Nous pensons qu'il a des ennuis. »

« Bien sur que sa bande est dans le pétrin, le pire c'est que ça n'a rien à voir avec la garde. Quelqu'un a tué le guérisseur, un chic type qui me laisse son gamin. Ça me fout la nausée. »

Il désigna une table, les deux voyageurs remarquèrent alors qu'il y avait une autre personne assise là bas. C'était le petit messager, rarement le wiehl éprouvait de la peine pour des shaakts mais la vue d'un orphelin brisait toujours le cœur. Thalo s'approcha de lui, l'enfant terrorisé semblait avoir écouté la conversation.

« Mon père faisait que soigner des gens. Il faisait pas de mal, à personne. »

« Nous voulons retrouver la personne qui a fait ça et l'arrêter avant qu'elle ne recommence. Tu sais où se trouve Olath ? »

« Pourquoi ? »

« Parce qu'il pourrait nous aider. Et nous voulons nous assurer qu'il va bien. »

« Oui... Il m'a dit.. .Que vous reviendriez peut-être... Et que si vous veniez, je devais vous donner cette adresse. »

Une maison modeste non loin de l'auberge, Rosa et Thalo avait laissé l'enfant seul, l'humain avait fait la promesse de venger son père. Des mots qui eurent peu d'écho dans un esprit saisi par le malheur. On leur ouvra la porte juste à l'instant où ils s'arrêtèrent devant. Un homme encapuchonné et familier leur fit signe d'entrer puis les guida dans un salon à peine éclairé. Le voleur se tenait là, la mine grave et pour la première fois Rosa le vit sans son sourire suffisant.

« Je dois vous avouer que vous n'avez pas fini de me surprendre. Un malade nous tombe dessus avec des tas de questions à votre sujet... Nous n'avons même pas pu profiter de notre bonne fortune qu'un mal terrible nous saisit à la gorge... »

« Il a tué votre guérisseur. »
répondit Rosa d'une voix basse.

« Oui. Vous êtes déjà au courant ? La garde va mettre du temps à réagir et ça va les attirer vers nous. Je ne veux pas insulter sa mémoire mais les affaires vont très mal aller avec ce meurtre.  Les autres membres se sont mis à l'abri en attendant qu'on en sache plus sur ce type. J'espérais que vous pourriez m'en dire plus. »

« C'est un agent envoyé par la matriarche de mon clan , une histoire peu intéressante... Je vais vous épargner les détails de mon passé... En clair, je suis la cible...  »

« Splendide. Qu'est ce que vous faites encore là alors ? Il va continuer à torturer et à tuer si vous restez dans le coin. Nous avons déjà nos propres meurtriers pas la peine d'en rajouter des étrangers. »

Thalo repondit d'un ton ferme :

« Dame Aqamaq souhaite empêcher ses agissements. Nous sommes retournés sur nos pas pour vous aider. »

« Vous pensez faire mordre la poussière à cette ordure ? » Thalo posa la main sur son pommeau en guise de réponse. «  Dans ce cas il va falloir retourner à notre précédent repère pour voir ce qu'elle a laissé. »