La réaction des centaures étaient finalement bien différentes l'une de l'autre. Autant l'un semble blasé et même limite agacé de nous avoir dans les pattes, autant Sèmeparoles -qui mérite bien son nom- nous trouve mignon et s'extasie devant la remarque de Luneoh. Ils semblent bien aller l'un avec l'autre, tous les deux sont bavards et c'est avec difficulté que le lutin parvient à s'adresser aux centaures.
Les hexapodes décident de nous écarter du village qui doit être le leur, dommage, j'aurais bien aimé découvrir d'autres variétés et d'autres caractères et qui sait, peut-être s'en faire des amis. Puis la centaure, après avoir déposé Luneoh sur Tremblepensée va alerter les gardes, j'ai le regard fixé sur elle à tel point que je ne capte ni le retour d'Hylenä sous sa forme humaine, ni l'arrivée d'un nouvel individu. Ce n'est qu'en entendant notre compagne que je me retourne et le vois lui, un elfe aux cheveux rouges.
"Un elfe, parce que vous êtes bien un elfe je suppose, malgré vos cheveux?" Le ton est surprenant à mi-chemin entre l'exclamation de surprise et l'interrogation songeuse. Cependant, entendant un tonnerre de galop partir derrière nous, c'est la diversion de la brunette qui revient au premier plan de mes idées.
"Je doute que ça soit vraiment le bon moment pour les présentations. Sèmeparoles vient de divertir les gardes et pense qu'on pourra se présenter à la clairière aux papillons, non ?"
Certes, j'ai jamais connu de vrai danger dans ma vie. Mais quand on vit avec un ménestrel dans les rues à Tahelta, on apprend à reconnaître les gens utiles des autres. Et Sèmeparole était de la première catégorie, ainsi que Tremblepensée.
_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès
Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha
|