L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Faune : Tuables par un PJ lvl 5 à 10
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 05:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Natheira

Image Image Image

Image


Lieu de vie : Forêts, plaines, forêts marécageuses. Présence d'eau et de soleil.
Taille et poids : 1,60m à 2m à l'âge adulte, 60 kg)
Appartenance aux 13 : Leona
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Un serpent, me direz-vous, n'a rien de végétal... sauf quand Leona, une des 13 lieutenants d'Oaxaca, a décidé d'en faire une plante. Ce Natheira, en l'occurrence, a bien l'apparence d'un serpent, mais il naît d'un fruit, celui produit par le Natheira parent. Il se gorge du fruit dans sa prime enfance, se développant à l’intérieur de ce dernier. Une fois parvenu à sortir, il se nourrit dans un premier temps de fruits tombés au sol et durant cette période, il est vulnérable. Mais au soleil, ses écailles se solidifient, au point de ressembler à de minuscules bouts d'écorces. Seuls ses feuillets de coté continuent à être tendres et souples car ce sont de véritables feuilles.

Il a de vraies dents, en émaille, capables d'injecter une toxine végétale. Celle-ci n'est pas redoutable, elle ne permet pas de tuer plus que des rats. Mais ses dents, à elle seules, suffisent à trancher la jugulaire d'un taureau et à percer l'armure d'un homme. A partir de 6 à 7 mois, quand il mesure près d'un mètre de long, il devient omnivore. Une fois à l'âge adulte, vers 1 ans, il ne se nourrit plus que d'animaux. Une fois vieux et incapable de chasser, vers ses 10 ans, le serpent redeviendra un arbre, se "nourrira" de soleil et d'eau. Il fera des racines, des fleurs, puis des fruits et la boucle sera bouclée.


---------------------------

Erreurs de marchandises

Certains primeurs cultivent leurs produits non loin de plants de Natheira et récupèrent par mégarde les fruits mêlés à leurs récoltes. La commercialisation et la vente en gros de produits frais a déjà amenés de pauvres inconscients à déguster le fruit du Netheira sans se douter de la capacité de la créature à s'adapter à l'environnement. Ainsi, des cas de décès étranges auraient été déclarés dans les villes, confirmant la présence de jeunes Natheira toujours vivants dans l'estomac après autopsie.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La Faune : Tuables par un PJ lvl 5 à 10
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 13:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Amphicyon
Image

Image

Lieu de vie : Forêts d'Eniod.
Description : 1,50m de long, 1m au garrot, 100kg à 150kg.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Animal aux origines sans frontières, l'Amphicyon fait partie d'une génération qui appartiendrait possiblement aux dragons millénaires.

Si la majeure partie de l'espèce a été découverte près d'Eniod, il n'existe aucune information qui permettrait d'en expliquer la raison. L'hypothèse la plus plausible concerne les découvertes archéologiques qui définirait la région autour d'Eniod comme une terre vieille de plusieurs centaines de milliers d'années. L'Amphicyon est un mammifère difficilement classable tant il possède des similitudes avec les canidés et les ursidés. Sa férocité et son remarquable instinct de survie de cette créature le placent haut dans la chaîne alimentaire des environs. Principalement carnivore, l'Amphicyon est un animal robuste et puissant qui se nourrit au besoin de fruits, de baies et de racines. L’ossature qui compose son corps est indéniablement lourde et épaisse, ralentissant grandement sa vitesse et sa démarche lors de ses parties de chasse. La démarche d'un Amphicyon est facilement reconnaissable en nature, le plaçant loin de la vivacité des félins ordinaires.

Friand de miel, ce prédateur dévore des ruches entières sans craindre d'avaler une population d'abeilles vivantes. Son estomac semble à toute épreuve et il lui arrive régulièrement d'ingérer des aliments solides et rugueux qu'un autre animal prendrait le temps de décortiquer. Ses membres possèdent davantage d'articulations que la moyenne animale et permette à l'Amphicyon de grimper aisément aux arbres et de progresser sans difficulté sur les collines et les pentes raides. Sa présence dans les terrains accidentés comme les forêts expliquent certainement une adaptation du terrain de chasse selon les capacités de l'individu au fil des siècles. Hors de la saison des amours, cet animal vit avec sa famille jusqu'à l'âge d'autonomie des petits qui partent vivre seuls à leur tour. L'Amphicyon apparaît sur d'anciennes gravures elfiques, soulignant une fois de plus l'origine presque surnaturelle de cette mystérieuse créature.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La Faune : Tuables par un PJ lvl 5 à 10
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 13:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Equicéros

Image

Image


Lieu de vie : Savanes d'Imiftil.
Taille et poids : Taille d'un cheval (1m50 à 1m90 de haut).
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Oui.

Au début de "l’Ere de la Magie", les nombreux déchaînements d'énergies arcaniques ont dénaturés les animaux présents sur Yuimen, donnant naissance à des créatures plus ou moins extraordinaires. C'est ainsi que les premiers Equicéros arpentèrent le monde.

Comme le suggère leur nom, les Equicéros sont des créatures hybrides mêlant le rhinocéros et un équidé. Leur corne peut aller jusqu'à trente centimètres pour les femelles, quarante pour les mâles et plus de soixante pour les dominants. On appelle le crin dont est composé leur crinière et leur queue « écaille de pierre », bien qu'en réalité ce ne soit qu'un amas extrêmement dense de poils très épais recouvrant des cornes semblables à celles de leur museau. La peau de la partie supérieure de leur corps est toujours grise mais celle de leur ventre et de leur tête peut varier selon les climats, étant orange foncé près des déserts, vert pour les espèces peuplant les forêts et sable pour les troupeaux vivant près des côtes.

Peu fertiles, ces créatures sont rares et en voie d’extinction. Ils compensent toutefois leur faible taux de reproduction par une vie longue de plusieurs centaines d'années et extrêmement peu de prédateurs. Herbivores et peu agressifs, ils n'attaquent que lorsqu'ils se sentent menacés. Peu de gens ont tentés de les apprivoiser car ils se déplacent toujours en troupeaux allant de quinze a une trentaine d'individus et sont particulièrement féroces lorsque l'un des leurs est menacé.

--------------------

Stade d'évolution

On raconte que les chevaux du désert conservent des liens de parenté avec les Equicéros. En effet, même si l'espèce est un dérivé de la créature, les chevaux ordinaires ont déjà tentés de se reproduire avec les Equicéros, donnant naissance à un nouveau genre d'équidés conservant les traits de l'animal, mais plus endurant en milieu aride.

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016