Cheveux de Gaïa
Localisation : Le long des fleuves et rivières
Description : Il s'agit d'un arbre grand et imposant, au tronc lisse et d'une couleur argentée. Il est généralement assez large, ne manquant jamais d'eau grâce à ses racines qui plongent directement dans le fleuve. Ses branches sont fines, flexibles et ses feuilles sont jaunes, tournant aux rouges en automne. En hiver, il ne lui reste que ses branches, semblables à de fines lianes. Ses minuscules fleurs aux pétales dorés sont à peine visibles. Ses fruits sont de minuscules baies rouges et il peut y en avoir une bonne vingtaine par branche.
L'arbre porte le nom de la Déesse de la Lumière à cause de ses puissantes propriétés curatives, rapportées par de nombreuses peuplades. Et puis, ses fines branches s’apparentent à une majestueuse chevelure.
On consomme les feuilles du Cheveux de Gaïa fraîches en infusion, comme antidote naturel. Elles sont utilisées fraîches ou séchées dans la composition de tous les antidotes alchimiques. Les fruits sont consommés frais pour faire passer les douleurs de la grossesse, ainsi que de nombreux maux de ventre. Son écorce, une fois réduite en poudre, est utilisée avec la farine de blé pour la rendre plus nourrissante.