L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Grotte du Charnier
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 22:31 

De par les prodigieuses proportions de cette porte aux beautés en tout divines, eût été une serrure, je m’en serais fait un passage… mais point n’est de serrure, pas plus que de crème au beurre en ces lieux de chagrin ! Et voilà, de fait, une tendre princesse en féroce position : voyez comme grand est le désarroi qui s’instigue en moi en ces heures sombres ! Car point n’est ici d’ami bienveillant qui me dît le secret de ce listel condamné en son cœur même, ni ne fît conte de ce qui se trouve derrière. Mais franchir pareille œuvre de la Très-Haute Lumière ne peut signifier pénétrer les antres du Mal, et plonger ainsi tout entière en leurs amères volutes, circonvolutions empoisonnées et létales, et enfants de ténèbres ! Point ne sont par-delà labyrinthiques limbes, de cela je suis assurée.

Mais alors, quoi ? Nulle serrure oncques ne vit jour pour recevoir quelconque clé qui ouvrît la voie : est-ce à dire qu’il fallût user de force, ou bien de ruse, encore ? Point n’ai-je vaste arsenal d’armes qui pussent tailler un chemin, ni nombre de sorts immense, malgré les leçons de Cérahe et le soutien de mon estimé Péperci Foldelune, qui eussent parmi leurs pouvoirs celui d’anéantir l’ouvrage d’un dieu ! Certes, les Traits de Lumière ont multiples usages, et servent souventes fois les desseins de violence – n’en déplaise à mon aimée Gaïa.

Pareille force pût aisément, ainsi que dans Yscambielle la Grande, jadis, pour mon malheur, réduire vaste demeure de reines en charpie de cabane à oiseaux – par trop surannée, vous en conviendrez. Certes, elle le pût. Toutefois céans point ne s’agit d’édifice aldrydique, majestueux peut-être, mais ô combien petit au regard de ces vastes espaces ! Magie d’Akrilla, et Guérisseuse de surcroît, permit-elle jamais de vaincre ouvrages de Géants, dans les légendes d’antan ? Ne m’en firent jamais écho, ni les bardes grandement couronnés, ni les Maîtres aux savoirs immenses.

Peut-être pourtant saurai-je forger menu chemin qui conviendrait à ma taille parfaite… Voilà décision prise incontinent, bien que demeure en mon esprit kyrielle d’interrogations, car sont là de sombres créatures qui répondent sûrement aux appels du Mal, de Phaïtos, et de son frère de ténébreuse engeance. Qu'arrivera-t-il si le Monstre en vient à se détourner du simulacre, attiré qu’il serait par l’enchantement thaumaturgique ? Qu'arrivera-t-il si la présence de la divine Lumière donne âme et vie aux ombres de la Mort, enténébrées dans les bas-fonds et déjà mues par terrible et mortelle magie, et que derechef sur sa proie fond le terrible rapace qui arrache le cœur ?

(Sa proie, c’est MOI, alors pas de blague !)

Mais qu’importe, en noble cœur ne peut y avoir pareil balancement. Décision prise, je m’y tiendrai, parole d’Akrilla ! D’autant que mes veines charrient le flot bouillonnant d’une magie qui ne peut être tenue prisonnière – en mon âme, je sens toute la puissance de ce don de Gaïa qui flamboie et me brûle ! Que cette cataracte farouche soit promptement déversée, et, dirigée à bon escient, qu’elle s’épande tout entière sur les métaux. Foudroyante magie !

((Trait de Lumière - lvl8))

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:21 

Jet d’attaque magique : réussite.
Jet d’esquive : réussite.

La magie de lumière fusa entre les doigts de la petite créature, et alla frapper la porte d’or… Hélas, cela ne l’ouvrit pas. Au contraire, elle se mit un instant à briller plus intensément et de suite après, le sort fut renvoyé d’où il venait avec une puissance égale ! Par chance, la créature ailée eut l’occasion d’éviter son propre trait de lumière, qui alla s’écraser contre le sol jonché de morts, plus loin…

Manque de chance, cependant, ceci attira l’attention du gros monstre aux trop nombreux membres, qui regarda dans la direction d’Aro avec fureur. Il jeta un coup d’œil à l’illusion à ses pieds, puis revint à l’aldryde aussitôt, en grognant ignoblement, avant de se retourner d’un coup vers elle, paré à traverser le large fossé… Il fallait faire vite !

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 23:43 

(O-M-D.)

- … OH-MES-DIEUUUX !!!

Plus n’est besoin céans de murmures, ou cachettes, ou fastueux simulacre… car le pire escompté se produit à l’instant ! (É-NOOOR-ME PROBLÈME !) Comme imaginé, Lumière en tels lieux d’opaques ténèbres ne peut aucunement se rendre invisible : point ne gagnai-je salutaire échappée – porte close à jamais eût-on dit de celle-là – et pis, voilà que le Monstre se détourne de l’objet de mes ruses, pour m’avoir dans l’œil. Une bouchée seulement lui ferais-je si d’aventure il se saisissait de ma noble personne !

Voilà comme se déroula si funeste action : sort lancé, par la grâce de Gaïa, vint frapper les vantaux en toute célérité… mais en lieu de m’ouvrir chemin, il en vint à rejaillir, mille fois supérieur et comme condensé par la porte dorée, et par devers moi le sol rudement s’en vit frappé ! Un salut divin (quoi d’autre ?) me donna l’élan de m’écarter, mue par un instinct de moi insoupçonné, et j’entendis le terrible fracas causé par l’arme de Gaïa… Je ne l’en remercierai jamais assez, car il eût pu éclater au-dessus plus qu’en-deçà, et par la même fracasser stalactites aiguës sur mon front d’Akrilla.

...

...

(Mais c’est ça !)

Comme réminiscence me revient cette idée, que naguère j'avais, et céans retrouvée. Pareils instruments me seraient bénéfiques, flèches en tout lapidaires qui se ficheraient en terre (… ou dans la nuque de mon adversaire !) Déjà me vois-je en l’esprit toute bardée de ces armes pétrées, hallebardes inversées qui se donnent à contempler. Une entre les mains, et une autre en réserve, enfin serais-je à même de poursuivre la guerre !

(Ah, non, hein, je sais ce que vous vous dîtes. La promesse à Gaïa c'est cool en temps de paix, mais là c'est pas possible !)

Plutôt que de juger, préférez avec moi chanter homélie aux inflexions diaprées : prière de vie sauve pour sa tendre protégée, et prière encore, de pesanteur lourde comme jamais, pour que l’ennemi de la Mort vassal s’en aille dans sa course s’enterrer dans la fosse aux vapeurs létales ! De pieux serait-il pourfendu, tandis que je joindrais dard mien à œuvre de vertu. Et, le cas échéant, prions pour que trop plein de force le prît et l’empêchât de cesser course en violence entamée : qu’il se fracassât sur la porte dorée, me fît passage sans plus d’efforts par moi donnés (… et qu’il meure, aussi, si c’est pas trop demander !)

Prière ainsi mandée, sitôt de grand élan m’élancé-je en vol, et mes ailes à mes ordres tout de suite me mènent en quête de lourde pointe. Mes mains se veulent féroces en empoignant une arme. Mais il me faut faire vite, car hâtivement s’approche le Géant.

Dernière édition par Cahidrice Aro le Jeu 17 Mai 2012 13:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 10:51 

Cahidrice Aro ne sut pas si c’était l’intervention de sa déesse ou non, mais l’énorme créature monstrueuse aux trop nombreux pieds et bras chuta dans un sinistre grognement dans la fosse aux cadavres mi-morts. Elle eut un instant de répit, mais il fut hélas de courte durée… Car très vite, le monstre refit surface. Ses membres surnuméraires semblaient escalader la paroi de morts sans difficulté. Ses deux gros bras étaient déjà au niveau de la salle, et sa tête passait du trou, alors que son regard haineux se posait sur l’aldryde, dans un nouveau grognement. Le pire, sans doute, était qu’il semblait aidé. Aidé par les bras des macchabées agglutinés dans la fosse, qui soutenaient son escalade. Il était eux, ils étaient lui. Une entité unique, mais séparée physiquement. Une horreur de plus, dans ce bagne maudit…

L’aldryde avait voleté jusqu’au plafond, entre les stalactites. Mais elle n’eut pas la force d’en arracher une de ses petites mains. Celles-ci ripèrent sur la pierre, sans rien accrocher. Et la porte dorée était toujours fermée.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 16:22 

DAME ?
OUI ?
ELLE EST OÙ, ARO ?
CA VOUS REGARDE ?
DANS LA CROTTE DE CHONKRA JUSQU'AU COU, C'EST CA ?
...
MERDE…

*

Y eut-il jamais dans les contes des temps jadis pareille horreur narrée ? Aventurières, Akrillas qui furent sages naguère, connurent-elles telle confusion entre deux mondes si singulièrement distincts ? Oncques ne firent ainsi bêtes telluriques envers nues éthérées, oncques ne se vit même forces foudroyantes s'éprendre des ondes moirées – quel sens donner, alors, à ce spectacle impie ? Voyez comme Lumière, en la fosse – malheur incommensurable ! – se mêle aux affres de la Nuit !

Voyez-les, eux qui se mouvaient comme mus seulement par magie jusque là inconnue, dont les heaumes brillaient, dont les mailles tintaient, mais dont l'œil luisait d'un sépulcral éclat ; eux-mêmes plus ne se voient ici étreints de létales froidures, ainsi que mes yeux en étaient abusés, mais sous le tégument encore se poursuivent les chaudes reptations du sang ! Vivants les voilà aussi, mais par la seule audace de Phaïtos, fieffé parjure s'il en est !

- Renégat, apostat, hérésiarque ! seuls sont là mes murmures…

...

...

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Point ne sont là temps d'injures, mais d'effroi et de terreur ! M'en voilà présentement submergée, moi qui ne peux que m'alarmer devant ce Monstre qui tomba dans la fosse aux putrescentes vapeurs, et qui en est haussé par mille bras qui recouvrent la vie. Trois fois grand l'ennemi qui me fait face encore, et tout autant sa force, et ses violences et haines ! De même assurément doit donc être ma fuite, tandis que s'avance le Géant, dont les pas seulement savent faire rugir la terre en hurlements terribles !

(En même temps, vu son bide…)

Tout de suite mon encéphale s'échauffe-t-il face aux vantaux dorés, car n'ayant pu en découvrir l'énigme ni la clé, et les ayant vainement foudroyés, me faut-il désormais hâter ma méditation. D'autant que farouches stalactites se refusèrent à moi, et n'en puis-je aucunement m'en armer présentement. (La POIS-SE.)

Point n'est ici autre espoir de salut que cette porte-ci, depuis que l'autre s'est refermée dans un immense fracas. En effet, grande magie s'annonce dans cette parure d'or, que non point n'a cette autre, ouverte par seule rude poigne – poigne de Géant, qui ne sied guère aux Princesses de mon rang. (Mais la ruse, oui-da !) Aussi en cherché-je industrieux mécanisme en toute célérité, car la course du Monstre s'en vient accélérant, réduisant par la même la distance entre nous. Mes doigts longs et fins des vantaux éprouvent les coruscantes ciselures, dont le métal glacé, certainement, saura dissimuler rouages souverains…

… avant que de m'élancer, incontinent, hors de portée de ces mains immenses qui s'agitent en nombre de ce corps d'une laideur hardie.

- Gaïa, viens-m'en en aide !

Dernière édition par Cahidrice Aro le Jeu 17 Mai 2012 13:08, édité 5 fois.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 21:31 

La solution était visiblement plus aisée qu’il n’y paraissait. Un simple contact non-offensif sur les boules dorées de la porte mystérieuse et… celle-ci absorba littéralement Cahidrice Aro, laissant derrière elle un monstre gigantesque complètement perdu… Qui frappa du pied au sol en y broyant quelques vieux ossements.

[Direction le Sanctuaire.]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2