|
Certes, chacun a sa vie propre remplie d'occupations privées. Nous le savons tous, je suppose que personne ici n'imagine qu'un des joueurs attend tout le jour et toute la nuit la mise à jour, et n'a de cesse d'écrire et de poster, pour se remettre dès ensuite à attendre.
C'est tellement évident que je m'étonne de le voir si souvent répété. Chacun a sa vie propre et tout le monde semble vouloir le dire bien fort pour que tous les autres le sachent. Cela peut servir d'excuse pour ne pas écrire beaucoup ou vite, mais il y a autre chose, non? On dirait que chacun cherche à protéger sa vie privée de la communauté et de la solitude de Yuimen. Pourquoi cela? Le personnage est-il donc si commode qu'il est largement employé pour dire et mettre à jour tout un monde intime, qu'il faut immédiatement mettre à distance en affirmant "J'ai une vie à côté"? Pour moi, je le pense. On n'a pas de vie à côté de Yuimen, on a une vie plus pragmatique et plus sociale. Plus mouvementée.
Est-ce que, de même, les joueurs cherchent à cacher à leur vie "extérieure" leurs personnages yuiméniens? Je ne sais pas, c'est possible. Il est de notoriété publique que ce n'est pas vraiment mon cas puisqu'il y a Amaryliel ; quoique je n'aime pas à parler de mes histoires à des gens qui ne connaissent pas l'univers, ni à parler à n'importe qui de leur valeur à mes yeux. Vous autres, est-ce que vous protégez vos aveux d'ici des familiers indiscrets?
On a tous une vie "à côté", admettons bien que la formulation me semble un peu mensongère. Mais cela n'exclut pas le jeu de ce que l'on a à faire. On s'est tous engagés, je crois, on a tous certifié que jouer ensemble sur une longue durée sous la tutelle de GM4 était notre souhait. C'est un engagement comme un autre, non? Alors je pense que de brusques disparitions ne peuvent pas être justifiées. Elles sont presque moins justifiables que la fuite d'un travail, de la famille, des tâches obligatoires... puisque c'est un engagement librement choisi.
Je ne sais pas pour les autres, donc je ne vais pas me faire leur porte-parole au risque de dire exactement le contraire ce qu'ils pensent, mais pour moi je crois que si vous mainteniez un rythme un peu plus rapide, GM4, cela aiderait les gens à rester dans l'histoire. Effectivement, si on laisse tomber son personnage pendant un mois ou deux semaines parce qu'on en est momentanément las ou qu'on a autre chose à faire, se rattacher ensuite à son identité et à ce qu'il vit dans l'instant est compliqué.
Kal, Erow, les autres qui sont possiblement là quelquefois, vous ne voulez pas répondre au ketchup d'Amaryliel? Vous avez fait voeu de silence et de neutralité hors des posts en eux-mêmes?
Remarquez, vous avez le droit.
Sur ce, bien à vous tous,
Rose.