L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La lice des beaux parleurs
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 00:37 

Localisation: Derrière vous. Prêt à vous caressez la jugulaire et extraire la vie pour donner la mort...
Désolé de pas encore avoir posté, ces derniers jours étaient chargés de boulot et de socialités...
J'essaye de faire tout mon possible pour demain soir. :jap:

-Nous, assassins, ne rendons de culte qu’a Phaitos, le dieu de la mort.
-Pourquoi lui rendre un culte ?
-Il est le dieu de la mort et nous la semons. Nous sommes ses envoyés.

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 20:30 

Bonjour à tous !

J'aimerais vous poser une question à tous, enfin, ce n'est pas vraiment une question mais une demande.

Pour moi, ce n'est pas bien clair, je ne sais plus combien on est, où on est et ce qu'on fait. On perd des troupes alors que la quête partait à plus de 200 km/h ! C'est un peu navrant, mais nous sommes tous à blâmer sans vraiment l'être. On a une vie et on le prône souvent bien rapidement comme excuse à nos absences, je le sais je fais de même. C'est bête, je pensais sincèrement que j'allais connaître des gens par le biais de la quête et du blabla, et au final on est au même point pour la plupart.

Mais bref, je m'égare un peu là. Je voulais demander si on peut pas se compter et pour ainsi dire, faire un petit checkup de la situation entre nous.

Je fais un peu maton à dire cela mais bon, je crois qu'on doit le faire. Je n'ai pas vraiment envie de voir la quête disparaitre et croupir dans les Enfers de Yuimen.

Pour l'instant, je compte:

Lune - Kal
Eau - Rasliak, Rose
Air - Selen, Erow
Soleil - Amaryliel.

On a presque perdu la moitié des membres, je ne blâme ce qu'on ne voit plus, je trouve cela dommage.

Qu'en pensez-vous, tous ? Et surtout, toi, GM 4 ?

Bien, je dois aller manger ! Pardon pour cette fuite !

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 10:59 

Une pensée pour la Pologne qui vient de perdre son président et pas mal d'autres figures politiques. Je ne suis pas assez au courant pour savoir si c'est positif d'un point de vue politique pour le pays, mais quoiqu'il en soit je leur souhaite le moins de déroute possible.

Allons pour un ketchup.
Moi, je suis là.
Ravaillac, je ne crois pas, cela fait longtemps. Enfin, je ne sais pas. J'espère qu'il me détrompera.
On a deux morts officiels, les autres, je ne sais pas.

Bien à vous,
Rose.

Image

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 22:30 

Posté, et codé "à la main" pour des raisons techniques. C'est délassant, 0040FF ... /b.

Bien n'a vous.
Rose.

Image

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 12:11 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
J'en sais trop rien... Il y a manifestement eu un désintérêt.

Le fait d'avoir beaucoup de jeune joueur participe aussi au phénomène...

C'est aussi de mon fait et de mon scénario ... J'ai un peu laché la bride il y a quelques mois avec une arrivé intense de boulot...

On a tous nos vies, et le déroulement est peut-être pas assez prenant pour vous faire oubliez toutes vos autres préoccupations :ptdr:

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 18:06 

Certes, chacun a sa vie propre remplie d'occupations privées. Nous le savons tous, je suppose que personne ici n'imagine qu'un des joueurs attend tout le jour et toute la nuit la mise à jour, et n'a de cesse d'écrire et de poster, pour se remettre dès ensuite à attendre.

C'est tellement évident que je m'étonne de le voir si souvent répété. Chacun a sa vie propre et tout le monde semble vouloir le dire bien fort pour que tous les autres le sachent. Cela peut servir d'excuse pour ne pas écrire beaucoup ou vite, mais il y a autre chose, non? On dirait que chacun cherche à protéger sa vie privée de la communauté et de la solitude de Yuimen. Pourquoi cela? Le personnage est-il donc si commode qu'il est largement employé pour dire et mettre à jour tout un monde intime, qu'il faut immédiatement mettre à distance en affirmant "J'ai une vie à côté"? Pour moi, je le pense. On n'a pas de vie à côté de Yuimen, on a une vie plus pragmatique et plus sociale. Plus mouvementée.

Est-ce que, de même, les joueurs cherchent à cacher à leur vie "extérieure" leurs personnages yuiméniens? Je ne sais pas, c'est possible. Il est de notoriété publique que ce n'est pas vraiment mon cas puisqu'il y a Amaryliel ; quoique je n'aime pas à parler de mes histoires à des gens qui ne connaissent pas l'univers, ni à parler à n'importe qui de leur valeur à mes yeux. Vous autres, est-ce que vous protégez vos aveux d'ici des familiers indiscrets?

On a tous une vie "à côté", admettons bien que la formulation me semble un peu mensongère. Mais cela n'exclut pas le jeu de ce que l'on a à faire. On s'est tous engagés, je crois, on a tous certifié que jouer ensemble sur une longue durée sous la tutelle de GM4 était notre souhait. C'est un engagement comme un autre, non? Alors je pense que de brusques disparitions ne peuvent pas être justifiées. Elles sont presque moins justifiables que la fuite d'un travail, de la famille, des tâches obligatoires... puisque c'est un engagement librement choisi.

Je ne sais pas pour les autres, donc je ne vais pas me faire leur porte-parole au risque de dire exactement le contraire ce qu'ils pensent, mais pour moi je crois que si vous mainteniez un rythme un peu plus rapide, GM4, cela aiderait les gens à rester dans l'histoire. Effectivement, si on laisse tomber son personnage pendant un mois ou deux semaines parce qu'on en est momentanément las ou qu'on a autre chose à faire, se rattacher ensuite à son identité et à ce qu'il vit dans l'instant est compliqué.

Kal, Erow, les autres qui sont possiblement là quelquefois, vous ne voulez pas répondre au ketchup d'Amaryliel? Vous avez fait voeu de silence et de neutralité hors des posts en eux-mêmes?

Remarquez, vous avez le droit.

Sur ce, bien à vous tous,

Rose.

Image

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 02:12 

...

Crie dans le désert aride et silencieux.

Il y a quelqu'un?

Image

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 19:46 
 Site Internet  Profil

Moi ! Mais je suis hors quête XD

Edit : Je sais je me tape l'incruste ! Mais ne me dites pas que l'oniroflood n'a jamais été pris d'assaut par autrui :o :D

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 23:45 

Je suis là aussi, j'ai pu enfin récupérer une connection et un pc stables.

En tout cas, je ne pensais pas que la situation était à ce point... éteinte. Sait-on qui il reste concrètement? :)

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 00:14 

Merci GM11, de venir soutenir un peu notre solitude. Soyez le bienvenu.
Bonsoir John Doe. Concrètement... pour l'instant nous deux, et Amaryliel qui fait le mort.

Image

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 09:01 

Même si je n'ai guère beaucoup de temps, je reste aussi, même si le tout semble dangereusement stagner.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 11:16 

Jours fastes!

Tant mieux alors, nous sommes cinq.
Si vous avez un moment pour poster, je vais demander à Amaryliel de faire de même.

Bien à tous,
Rose.

Image

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 17:14 

Je posterai dans la semaine, je vais essayer de le faire avant mercredi :jap:

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 20:54 

Tant mieux :)
Si GM4 ne revient pas on se mettra à jour nous-mêmes. Je vous mettrai à jour, Erow, vous ferez de même pour Selen qui décidera du destin de Rose. Ou dans un autre ordre.
Où mène le délaissement.

Image

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 21:20 

Localisation: Derrière vous. Prêt à vous caressez la jugulaire et extraire la vie pour donner la mort...
Euh... Je suis vivant.
Je passe assez régulièrement regarder si la quête avance, ecetera et (je sais, je n'ai absolument pas la moindre excuse) je n'ai pas "réussi" à écrire depuis un mois.
Ca fait un mois maintenant que l'onglet du chapitre quatre est ouvert sur ma page internet, que je le lis et relis, en vain.
Bref, je suis en vacances depuis quelques jours et vais me remettre en selle le plus vite possible.

Aussi, je m'excuse auprès de tous si j'ai pus faire croire que j'abandonnais la quête. Je l'ai commencé et la finirai, quel que soit le temps qu'il faudra pour ça.

Très humblement, Kal.

-Nous, assassins, ne rendons de culte qu’a Phaitos, le dieu de la mort.
-Pourquoi lui rendre un culte ?
-Il est le dieu de la mort et nous la semons. Nous sommes ses envoyés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 163  Suivante