L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La lice des beaux parleurs
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 21:54 
 Site Internet  Profil

Mais GM4 n'est pas parti, si ?

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 00:00 

Bonsoir, Kal,
Vous êtes tout excusé, je ne crois pas qu'un seul d'entre nous puisse prétendre avoir été régulier et n'avoir pas fait de longues pauses. Moi je suis là maintenant, il y a un mois je n'y étais pas. J'ignore encore si je pourrai rester jusqu'à la fin, mais je ferai tout pour.
Heureuse de vous voir, et prenez votre temps, je pense que nous ne somme plus au jour près :)

Non, GM11, GM4 doit toujours être quelque part dans les environs.

Rose.

Image

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 23:53 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
De long discours ne servent pas à grand chose, je passe la tête de temps en temps, mais je n'ai pas de réponse...

Mais je suis toujours là, je croyais d'ailleurs Rose que tu nous avais quitté ...

Enfin j'ai dû mal comprendre...

J'ai pas mal réfléchi ces derniers temps sur le fait que la quête, arrêtons la langue de bois, n'avance pas. Autre la désaffection relative de certains membres et l'absence non modéré de votre GM, je pense que notre fonctionnement est aussi quelque peu rigide...

J'ai décidé ... après trois jours d'hésitation ( date à laquelle j'avais vu le commentaire de Rose) de mettre le Gm à portée des joueurs...

Il n'y a pas de raison que vous n'ayez aucune influence sur votre scénario et que vous réagissiez simplement à des phénomènes que je dicte avec ma grande et suprême autorité :ptdr:

Alors, soyons bref, je vous mets devant le fait accomplis et vous laisse deux option, qui seront tranchées par le choix de la majorité :

_ L'arrêt pur et simple de la quête 20, qui est un fiasco pour l'instant, face à mon inexpérience. N'ayant pas un temps disponible énorme dans les prochaines semaines, c'est aussi peut-être une des solutions qui vous éviteras de stagner. Vous auriez tous une sortie rapide en semi-dirigé avec un petit scénario et récompense...

_ La solution qui a ma préférence... Je vous passe tous en semi-dirigé, je laisse beaucoup plus de liberté, je place un cadre dans lequel jouer, un objectif, puis je m'en tiens à un rôle de personnage... ( En métaphore, je fixe le pourtour du terrain, le but ultime, et vous faites le reste, accompagné par mes personnages)... En gros, vous devenez des semi-Gms, je prends un rôle de semi-PJs ....

Qu'en dites vous ? J'attends vos Cinq avis, qui décideront du sort de cette quête ! ( Erow, Kal, Selen, Rose, Amarylliel)

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 10:38 

Je suis toujours là, GM4, pas forcément pour très longtemps mais pour l'instant j'y suis. Je vous préviendrai avant, quand je ne pourrai vraiment plus venir. Les choses ne se passent pas exactement comme je le voudrais d'autre part, ce qui me permet de rester ici pour l'instant.

Je n'ai pas grand chose à dire, je préfèrerais la seconde solution.

Si nous décidons que la quête continue, ne faudrait-il pas demander si certains ne voudraient pas se rejoindre? Il me semble que Selen joue seul, par exemple, enfin seul avec Gwaë, et Kal également. Pourraient-ils avoir la possibilité de se rejoindre, ou de rejoindre chacun une autre équipe?

Enfin ce serait surtout à eux de dire s'ils veulent jouer seuls.

Bien à tous,
Rose.

Image

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 11:33 

Moi aussi je suis prêt à continuer la quête en semi-dirigé. C'est donc également l'option que je choisis. Nous nous sommes engagés pour la faire, alors finissons là! Même si ça ne se déroule pas exactement comme tous nous l'escomptions initialement. Je ne suis pas disponible sufisemment pour l'instant pour assurer un RP, mais dans une semaine ça devrait aller mieux et je devrais de nouveau pouvoir poster.

Actuellement, je suis proche d'Erow, puisque nous nous situons dans la même pièce... Donc j'imagine que nous poursuivrons à deux, si le scénario est ainsi construit, et si Erow poursuit également.

D'ailleur à ce propos, je suis d'avis que si certains veulent quitter la quête par un court semi-dirigé et d'autre y rester (les plus motivés), qu'on leur laisse à tous la possibilité de le faire. Comme ça ceux qui veulent partir sont satisfaits, et ceux qui restent sont pleinement aptes à montrer leur motivation! ^^

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 11:37 

Très juste.

Image

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:29 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Je ne l'ai pas dis mais ça me paraissait évident ! [:Dforme:]

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 13:35 

De la partie aussi. Pourquoi ? Je m'explique.

N'ayant pas été des masses présent en ce mois dernier, on aurait pu penser que je ne jouais plus. Ce n'est pas le cas, et les raisons ne manquent pas bien que, brivetatis causa, elles sont identiques à celle de Rose. Donc là pour... pas mal de temps mais après, je n'aurais plus de point internet stable pour continuer mes rédactions yuiménistiques.

Peu importe, parlons quête, c'est plus intéressant.

Bien, je suis plus que pour un semi-dirigé. Pas que je déteste les MàJ de notre bon Gm4 ( loin de là ! ) mais que nous n'avons – et je m'avance de le dire – plus trop de temps. La quête m'est passionnante, j'en arrive même à un point où je rencontre Rose donc, mon intérêt est triplé presque ; mais, je n'arrive plus à gérer mon temps et, comme pour la très grande majorité ici-bas: on a des examens à la fin de l'année. Peu importe le niveau, les fins d'années scolaires sont pénibles et ça ne s'arrange pas avec le temps !

Donc voilà, si on a nos axes principaux et qu'on a une ligne d'arrêt ( enfin, là où on soit s'arrêter pour être mis à jour ), je suis plus que pour.

Donc oui, j'en suis !

PS à Gm4: Je ne trouve pas que la quête soit un fisco, pas vraiment. Pour un jeune Gm qui se lance dans une aventure pareille – avec beaucoup de jeunes joueurs -, c'est plus qu'honorable, même bien mieux. Si certains veulent rester, c'est qu'ils ont des raisons bien précises et certainement grâce à ce scénario: on en est à la moitié et on ne sait pas ce qu'il va nous arriver, on spécule juste et ça, c'est franchement marrant :). Et puis bon, tu pensais gérer ça plus rapidement et ne pas à avoir à gérer cela pendant les examens aussi ( tu passes bien le bac, non ? C'est pas rien, c'est dernière clé pour un monde bien bordélique, haha ).

Enfin, tout ça pour te dire que tu as fait un boulot super !

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 13:57 

Localisation: Derrière vous. Prêt à vous caressez la jugulaire et extraire la vie pour donner la mort...
Suivant mes camarades, je suis pour la seconde solution parce que je veux continuer cette quête et en plus je la trouve avantageuse dans la mesure où l'on aura une meilleur gestion de notre rythme, avancée, j'espère, je pense.

Par ailleurs, quand à ce qu'à mentionné Rose au niveau de ma solitude momentané, j'en suis très bien pour le moment pour le scénario du chapitre 4 que j'ai fait pas mal tourné en tête et surtout, il faudrait couper le chapitre d'une équipe pour qu'elle rejoingne l'autre de suite.

Sinon oui, ça serait sympa pour les épreuves à venir étant donné qu'en principe, la quête c'est Rp en communauté^^

Aussi j'ai deux trois petites questions quand aux modalités de notre nouveau mode de fonctionnement (si c'est bien celui-ci que l'on va prendre). En gros, ça va se passer un peu comme le semi dirigé qu'on a fait il y a quelques mois c'est ça? Un gros message pose l'endroit, l'intrigue, objectif. Ensemble (enfin avec les gens avec lesquelles on se trouve) on créé une résolution, on poste tout ça en un gros ou plusieurs petits poste puis tu réponds si on a réussi l'épreuve ou non selon la qualité de sa résolution et du rp c'est ça?

Et comme Amaryel, je ne pense absolument pas que tu sois le principale fautif quand à l'enlisement de la quête. C'est tout un ensemble d'éléments diverses et varié qui l'ont causé donc ne t'en blâme pas.

Voilà. (promis, après la réponse de notre gentil Gm quand au fonctionnement de la quête, je posterai au plus vite.)

-Nous, assassins, ne rendons de culte qu’a Phaitos, le dieu de la mort.
-Pourquoi lui rendre un culte ?
-Il est le dieu de la mort et nous la semons. Nous sommes ses envoyés.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 15:13 

Je ne peux que rejoindre l'avis général, il faut terminer la quête, s'arrêter ici serait d'une part beaucoup trop frustrant, et ferait de plus une coupure dans le rp des personnages ma foi fort disgrâcieuse. Je poste dès que notre cher Gm (qui n'a aucune raison de plus pour se sentir fautif que nous) nous aura annoncé les modalités. L'aventure continue!

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 16:23 
Admin

J'annoncerais vers 22H une réforme importante :pouceup:

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 22:05 
Admin

Mes chers Amis,

J'ai une bien bonne nouvelle : j'ai une nouvelle solution qui est bien plus avantageuse pour tout le monde car sécuritaire. En effet, il est clair que j'ai du mal à suivre pour cause de temps la quête et de m'y impliquer pleinement. Face à ce manque de temps mais pas de qualité, j'ai eu une proposition très intéressante de quelqu'un de timide mais de très efficace qui avait peur de se lancer seule dans une telle aventure. Elle a autant de temps que moi, mais serait prête à m'épauler à plein temps et à effectuer un travail de dirigé en binôme.

Cette personne, c'est GM8 et je tiens à vous rassurer, c'est un Gm extrêmement compétent ! De plus, je serais toujours l'aiguilloneur de la quête. Pour nos relations, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, nous sommes deux tempéraments conciliants et nous avons une bonne expérience de Rp ensemble ( Quête 19 ). Elle est vraiment formidable.

Je lui laisse se présenter d'elle même et son rôle dans la quête ! :pouceup:

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 22:16 
Admin

Bonjour à tous !

J'étais un peu nerveuse de me présenter, mais avec ce que GM4 vient de dire, je le suis encore plus. Il vient de me mettre un peu plus de pression sur les épaules avec ses compliments !

Donc, GM4 et moi, on s'est connu dans la quête 19 alors que nous n'étions pas GM ni un ni l'autre (au début de la quête du moins), mais même si nous n'étions pas dans le même bateau, on échangeait sur le blabla afin de s'aider. Puis ensuite, sur msn. On s'entend bien et on se complète. Il est le lièvre et je suis la tortue, mais contrairement à la fable, on ne compétitionnera pas pour plutôt travailler en équipe !
Et puis, lorsque j'ai fait ma proposition à GM4, on s'est entendu, je ne suis que l'assistante et ça demeure lui le grand Manitou !

Et puis, je suis bien contente de m'intégrer dans votre équipe, vous êtes tous de très bon rpeurs !

Je vais laisser GM4 vous expliquer dans les grandes lignes, comment on compte se partager la tâche !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 22:21 
Admin

Donc pour faire simple, Gm8 aura la lourde tâche de gérer une équipe de la quête en sachant que le regroupement des joueurs va se faire sous l'égide de deux bannières désormais...

Elle les dirigera selon le scénario pré-établi et toujours discuté entre nous. Puis, elle les corrigera ( ce qui me fait penser que certaines traînent ... ). S'il il y a une réunion de tous les membres, elle s'occupera de la gestion des Pnjs et des courtes interactions tandis que je dirigerais les grandes lignes de l'action.

Elle va reprendre le Topic de Selen et d'Erow !

Tout le travail sur le scénario sera désormais discuté à 2 mais il me restera la responsabilité de trancher en fin de compte.

Qu'en dites vous , Amis et Confrère Gm8 ? :jap:

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 22:24 
Admin

Hum, je préfèrerais: consoeur ! :p

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 163  Suivante