Pour répondre à ceux qui cherchaient à deviner une quelconque logique...
A vrai dire le "guess what" ne m'intéresse pas vraiment le champs des possibilités est énorme. Je voudrais seulement faire quelques remarques qui sont des bases partielles possibles à la réflexion de GM4.
Je crois que les équipes correspondent aux quatre éléments : eau, terre, feu, air. Ce sont les seuls généralement considérés, et je suppose que s'il y en a, sur Yuimen, quatre de plus, c'est que du point de vue de la magie cela élargissait de beaucoup l'intérêt. Mais, en toute logique, ceux qui ont écrit le jeu n'ont pas opposé, comme il l'aurait paru vraisemblable, les "éléments élémentaires" entre eux (par exemple, l'eau et le feu ne s'opposent pas, alors que d'un point de vue physique, un peu ; de même que la terre qui représente le matériel voire le matérialisme n'est pas davantage mise en conflit magique avec l'air, élément immatériel par excellence). bref, tout cela vous l'aurez sûremetn remarqué déjà, et bien avant moi.
Donc il est peu probable que les éléments correspondent aux magies. En revanche, une indication qui m'est tombée sous les yeux par hasard : Gaston Bachelard. Vous vous souvenez peut-être de sa théorie des quatre éléments de l'imagination, qui sont les mêmes que nous retrouvons ici. Il a écrit à e sujet quatre essais (que je recommande mais que j'avoue n'avoir pas lu ou pas entièrement). La psychanalyse du feu (merci Malina pour le titre), L'Eau et les Rêves, l'Air et les Songes, la Terre et les rêveries de la volonté. Si GM4 connaît ces théories sur l'imagination et y adhère, il se pourrait qu'il les applique la quête.
Ou alors pas du tout. Ce n'est qu'une hypothèse assez peu probable. Comme une bonne partie des hypothèses.
Sur ce, bonsoir. Rose.
Euh, j'ai ramené la Lune à la terre et le Soleil ou feu un peu rapidement, peut-être. Qui sait ? En tout cas,si c'est cela, bravo GM4, parce que souvent les gens se revendiquent eux-mêmes de l'un des trois autres éléments, mais pas de la terre. Le seul qui semble inerte, le seul qui ne paraît présenter aucun des mouvements fascinants des autres... Et voilà que, dès que l'on transforme "terre" en "lune" avec une belle majuscule, tout le monde se rue dessus et se battrait pour en faire partie! Contrairement, beaucoup se veulent aussi ardents, majestueux, absolus que le feu. Mais ici y combien y en a-t-il qui souhaiteraient faire partie de l'équipe "Soleil"? Pas tant que cela, j'imagine.
Je divague, non?