L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 16:11 

La bataille faisait rage. Partout, la mêlée était totale et les sabres jetaient des éclairs dans l'obscurité. Le tintement de l'acier, d'une triste absence d'élégance, exprimait la dure nécessitée du combat face aux ténèbres. Une extrémité qu'il faudrait éviter mais qui pourtant, des fois, était inévitable.

Les marins de l'Hirondelle y mettaient du cœur, combattant avec une hargne sans doute motivée par une éternité d'ennui. Impossible de distinguer le capitaine ou son second dans la mêlée, mais l'elfe ne s'inquiétait pas trop. Ils sauraient se débrouiller.

Son œil affûté cherchait une cible, déterminer à soutenir les combattants. Avisant l'escalier qui montait sur le bâtiment arrière, il prit un peu de hauteur pour se mettre hors d'atteinte et mieux visualiser la situation. Voyant un marin en difficulté, il visa son assaillant et lâcha un trait. Manque de chance, à ce moment-là, une vague percuta le flanc du navire avec plus de violence encore que les précédentes. Malgré son sens de l'équilibre, l'elfe rata sa cible, manquant de peu celui qu'il voulait protéger. Avec un juron, il rechargea son arme.

À ce moment là, la porte s'ouvrit à la volée et le capitaine esclavagiste surgit.

« Il est là ! » cria l'elfe.

Ce qui, évidemment, attira l'attention du bandit sur lui. Il se concentra alors sur son projectile, concentrant son khi, comme Neolia lui avait enseigné. Il chargea le petit carreau d'une force d'impact hors normes et du pouvoir d'ignorer tout obstacle pour venir exactement où il souhaitait. Se campant fermement contre le rebord de l'escalier pour garantir son équilibre, il lâcha son trait en vu d'incapaciter son ennemi.

(((CCAJ combiné : tête chercheuse niveau 10 et recul niveau 10 => +10 MAJ, +10 FOR, repousse l'ennemi pour deux tours.)))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 23:29 
Admin

Mer Scélérate – Bateau d’esclavagiste

Le combat faisait rage sur le navire, les matelots s’attaquaient les uns les autres, à tel point qu’il était difficile pour Faëlis de savoir qui des assaillants étaient ses alliés et qui étaient ses ennemis. En revanche, aucun doute n’était possible quant à l’identité du Capitaine. Aussi, quand la flèche de Faëlis fila directement et avec précision vers ce dernier, il fut propulsé contre le mur de la cabine et s’effondra, sonné.

Aiyannah, pendant ce temps, combattait ses ennemis en les assommant avec son bâton, se frayant petit à petit un chemin jusqu’au Capitaine en attendant d’avoir d’autres mains pour l’aider à le ligoter, ce qui ne tarda pas à venir. Rapidement, la situation se calma en faveur de l’équipage de l’Hirondelle. Le pont était ensanglanté, nombreux étaient les membres de l’équipage esclavagiste morts et, parmi eux, Faëlis put distinguer le visage exsangue d’un mousse d’une quinzaine d’années à peine.

L’équipage de l’Hirondelle, loin de s’attarder sur ces détails, emmena le Capitaine dans le fond des cales de leur propre vaisseau et l’y attachèrent, laissant à Faëlis le soin de lui poser des questions s’il le désirait.

[Suppression de l’Hirondelle de ta fiche, j’ai oublié de le faire à la màj précédente].

[Faëlis – xp : 0,5 (combat), 0,5 (capitaine assommé)]

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 21:56 

La flèche fila avec précision et frappa de plein fouet l'esclavagiste, le projetant en arrière. Il s'effondra, assommé. Plus loin, Ayiannah ne l'avait pas écouté : elle se battait et virevoltait, frappant de son bâton tous ceux qui s'approchaient. Faëlis eut un instant d'immobilité, occupé qu'il était à la contempler avec admiration. Il s'était fait une fausse idée : elle n'était pas partie inconsidérément ! Elle était tout à fait à même de se défendre ! Et avec la grâce d'une danseur de la mort...

Heureusement pour lui, personne ne le prit pour cible pendant cet intervalle. Pour tout dire, l'équipage adverse était maîtrisé, et même mort dans sa large majorité. Son regard se posa sur un matelot, tout juste sorti de l'enfance. Son cœur se serra légèrement, mais il n'avait pas le choix : ces gens étaient des criminels et celui-ci était déjà comme eux. Pour la sûreté des faibles et des innocents, il avait fallu agir. Il espérait tout de même que le capitaine pourrait lui donner des informations additionnelles qui compenseraient ce massacre sans élégance. Il resta tout de même un instant à contempler le massacre, afin de ne pas oublier ce qu'il avait provoqué. Que ce soit pour le bien ou pour le mal, il s'agissait d'une action dont il devait assumer la cruauté.

Puis, il vint trouver sa compagne :

« Ayiannah, c'est terminé. Ce navire, que j'ai invoqué... son équipage vous obéit, désormais. Si vous fermez la bouteille ou perdez le bouchon, il disparaîtra, alors évitez de le faire tant que nous sommes à bord ! »

Il se tourna vers l'équipage :

« J'ai été contrais de lui transmettre le contrat car elle est bien plus importante que moi : elle détient des informations vitales pour la survie de tous les peuples d'Elysian. Ainsi, même si je meure, elle pourra accomplir sa mission. »

Ils regagnèrent ensuite le navire, ensemble. Faëlis prit la jeune femme dans ses bras et, à sa grande surprise, bondit grâce à ses bottes, l'emmenant sur le pont sans avoir à passer par les cordages des pirates. L’atterrissage fut un peu rude mais il sut se réceptionner assez bien pour donner l'impression d'une manœuvre parfaitement calculée. Une fois à bord, il lui expliqua son plan. Si elle voulait bien, ils allaient se rendre sur la côte du désert, puis, il allait employer sa gemme pour contacter les élémentaires. Avec un peu de chance, il pourrait l'emmener avec lui. Une fois ceci fait, il reviendrait et ils partiraient ensemble pour retrouver l'artefact et le ramener aux élémentaires pour qu'ils l'étudient.

« Et évite de te mettre plus en danger ! Ta survie est plus précieuse que la mienne, ou celle de n'importe qui, ici... maintenant, s'il te plaît, guide ce navire au plus près de ton peuple. Ainsi, je pourrais prévenir les élémentaires sans avoir à refaire cette traversée ! »

Il avait parlé assez vivement, sans doute plus qu'il l'aurait voulu, mais il avait vraiment eu peur pour elle. Pour la première fois, il semblait que la perte de quelqu'un soit plus grave que sa propre perte. Parce qu'elle pouvait être une piste pour sauver ce monde, bien sûr. Il n'y avait aucune autre raison.

… n'est-ce pas ?

((( 540 mots )))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 18:02 
Admin

Mer Scélérate – La Providence

Le Capitaine lu la lettre donnée par Leykhsa et écouta ses paroles avant de dire en bougonnant :

- Oh, ça va, pas la peine d’être désagréable non plus, j’lui dois suffisamment à Amaryllis pour accepter d’mener une dame com’vous à l’aut’ bout d’la terre. Pas la peine d’en v’nir aux menaces.

Le caractère soudainement adoucis par la mention d’Amaryllis, il fit signe à Leykhsa de monter sur son navire. S’il avait toujours ses airs de loup de mer, il était beaucoup moins impressionnant à présent. Il montra à Leykhsa une cabine qui n’était probablement pas la plus spacieuse du navire, mais néanmoins tout à fait acceptable. Il y avait là un lit au-dessus duquel se trouvaient deux accroches pour placer un hamac si l’on souhaitait, hamac qui pendait justement entier à une des accroches, il n’y avait qu’à l’étendre pour l’utiliser. En sus, il y avait également une petite table avec une chaise, tous deux vissés aux planches. L’espace restait spartiate par rapport à une auberge, mais il avait tout du coin agréable pour un navire.

- Y m’arrive de… hum, transporter des gens d’marque, alors y dorment ici. Si vous avez b’soin d’moi, j’serai sur le pont pour faire les manœuvre. Vous pouvez vous mett’ à l’aise, on en a pour trois jours de navigation et on part dans l’heure, le temps d’hisser deux ou trois p’tite caisses.

Les trois jours se passèrent dans une relative quiétude. La jambe de la jeune femme en profita pour se réparer et, rapidement, elle put marcher de nouveau comme avant et même gambader sur le pont. Les matelots, avisés de son statut particulier, la laissèrent tranquille et elle put profiter de repas servis dans sa cabine si elle le souhaitait. Il était évident qu’elle était montée dans un navire marchand tout de même pourvu d’un armement non négligeable qui devait parfois servir à accueillir, comme le disait le Capitaine, des hôtes de marque, c’est-à-dire, probablement, des otages. Néanmoins, il était évident que ce n’était pas le cas pour Leykhsa.

Le troisième jour, en arrivant à Arden, ils furent confrontés à une situation délicate : le port, situé à quelques heures de la cité elle-même, semblait assiégé par une flotte d’une taille colossale au-dessus des mâts de laquelle flottait le pavillon de Valmarin, comme elle pourrait l’apprendre ou l’entendre des marins. Ceux-ci regardaient ces innombrables navires avec effarement.

Le Capitaine s’approcha de Leykhsa en disant :

- J’ai bien peur qu’le port soit pas trop accessible en c’moment. Si vous voulez, j’connais une crique dans laquelle j’peux vous faire débarquer, ça va vous m’ner à quelque distance de la ville, mais c’est toujours ça.

A ce moment, elle reçut un message qui résonna dans son esprit avec le timbre d’Aaria :

(Leykhsa, Kerenn pense avoir localisé un second artefact de pouvoir sur le territoire de l’amiral Taler’rhy A Kanteros dont l’emplacement serait connu par un Rakshok l’Occultiste. Il va rencontrer un sindel survivant puis tenter de récupérer l’artéfact. Il pense que vous devriez mettre en commun vos découvertes, nous sommes là pour servir d’intermédiaires si besoin.)

[Fais ce que tu veux sur le navire, si y'a besoin de quelque chose, tu sais où me trouver.]

[Leykhsa – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (départ), 1 (longueur)]

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 03:37 

Post squelette :

-Leykhsa s'adoucit légèrement envers le Capitaine par la suite.
-Pendant le trajet elle applique son traitement à la lettre et se maintient en forme, mais surtout elle se repose et n'aide absolument pas.
-Lorsque le Capitaine propose de la débarquer dans une crique, elle acquiesce :
"Soit. On a pas trop le choix je suppose."
-A la suite du message de la Reine, elle attrape son pendant et répond :
(J'ai pas beaucoup d'informations. Leodos est mort et la fille du Roi a pris sa suite, mais je suppose que vous le savez. Je suis devant Arden pour interroger une guilde de marchands, mais il y a la flotte de Valmarin, dans son port. Ca ressemble fort à une invasion... Une invasion couronnée de succès. Vous savez ce qu'il se passe ?)

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 20:12 

Alors que je m’approche d’elle pour lui parler secrètement, la dénommée Bediheris me toise d’un air de défi, mains sur les hanches. Un défi que je ne comprends guère, en revanche, étant à mille lieues de penser que ma proximité puisse la gêner. Mais alors que j’évoque la raison de notre présence, un instant de doute s’empare de moi, quand je vois ses yeux se remplir de haine et de colère. Un doute qui me contraint à reculer d’un pas, par mesure de sécurité, pour ne pas qu’elle tente de me planter sa dague en travers de la gorge. J’ai beau savoir n’y être pas sensible, ça n’en reste pas moins un réflexe salvateur dont je ne compte pas me débarrasser. Heureusement, cette ire nouvelle ne m’est pas destinée. Là encore, Jillian a visé juste en nous la conseillant. Et moi en faisant jouer la carte de l’appartenance au Royaume d’Arden. Elle n’hésite pas à, sitôt ai-je fini de parler, copieusement insulter les deux souverains responsables du meurtre de sa Reine de Fils de chiennes. Elle me précise même quelques détails sur la manière dont ça s’est produit : ils étaient les invités de la Reine lorsqu’ils la tuèrent. Un manquement des plus irrespectueux. Tuer un hôte qui te reçoit… La honte s’abatte sur eux.

La tenancière poursuit en affirmant vouloir nous aider si notre but est de reprendre Arden à ces foutus envahisseurs, et en précisant qu’elle possède une cave où nous pourrons sans peine ramener Leyla. Un endroit d’où on ne l’entendra pas, même si elle hurle, ce que j’espère éviter grâce à la présence de son oncle. Et à ma persuasion lorsque j’irai la chercher. Elle nous prévient également qu’il ne s’agit pas de la rouler, ni de travailler pour ces deux souverains de malheur. Je la rassure aussitôt :

« N’ayez crainte, dame. Nous empêcherons le mariage de leurs enfants, détruirons leur alliance et leur ferons payer leur impudence et leur traitrise. Arden aura sa vengeance, Bediheris. Je vous en fais le serment. »

Pour ce que ça coûte, autant qu’elle soit convaincue de notre participation active à tout ça. D’autant que c’est bien ce que je compte faire. Quant à me lier à un serment… Ma foi, si je dois échouer, ça sera le dernier de mes tracas. Mais alors que je m’apprête à reprendre la parole, annonçant qu’il me reste à attendre la tombée de la nuit pour partir à la recherche de la princesse, Ixtli me répond via le Pendant d’Uraj. Elle ma taquine sur mon attachement avoué à elle, et affirme être frustrée de ne rien pouvoir faire de plus que ce qu’elle fait, de ne pouvoir quitter Ilmatar, où elle est heureusement plus en sécurité que partout ailleurs sur ce monde. Peut-être. Au moins va-t-elle bien, et j’en suis rassuré. Mais les nouvelles qu’elle m’apporte ne sont guère bonnes : Nous n’avons aucune nouvelle de l’artefact principal. Elle précise également que Leykhsa, alias Pureté, est coincée sur un navire aux alentours d’Arden, bloquée par la flotte de Valmarin qui assiège le port. Elle conclut en disant que la situation empire à Ilmatar, et que des élémentaires disparaissent sans raison. Je pâlis un instant en imaginant que ça puisse se produire pour elle. Aaria’Weïla semble s’occuper du problème, un peu trop apparemment. Je décide de lui rétorquer :

(Je reviendrai à Ilmatar pour gérer tout ça avec vous sitôt que mon rôle aura été terminé dans l’arrestation de l’embrasement d’Elysian par la guerre. Tenez bon jusque-là. Je t’en conjure, Ixtli, fais attention à toi.)

Quant à Leykhsa, puisqu’elle est proche et qu’il reste quelques courtes heures avant que la nuit ne soit tombée, il est de mon devoir d’aller l’aider. Si elle est sur une piste, quelle qu’elle soit, je dois lui venir en aide. Ça sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé à Illyria depuis mon départ, d’une autre bouche que celle de Hrist. Mais pas sans prévenir notre hôte, à Taleb et moi, de mon départ.

« Je m’en vais, pour l’heure. Taleb, veillez à ce que la cave soit prête pour accueillir votre nièce. Lorsque je reviendrai, elle m’accompagnera. »

Je me tourne vers Bediheris.

« La nuit sera alors tombée. Veillez à ce que je puisse accéder à la cave sans me faire voir en la compagnie de la princesse. Quitte à fermer plus tôt l’établissement s’il n’y a pas d’autre moyen. Je vous dédommagerai des pertes. Je vous laisse régler les derniers détails avec Taleb. »

Puis, avant de faire volte-face et disparaitre vers la sortie du bâtiment, je leur lance une formule motivante, les regardant dans les yeux :

« Pour Arden, pour Elysian. Pour la Liberté ! »

Alors que je sors de l’auberge, j’entends de nouveau la voix d’Ixtli qui m’indique que Kerenn a rencontré un sindel. Surprenant, vu ce qu’il reste de leur cité antique, explorée par la jolie aigail et moi, plus tôt dans cette aventure. Il aurait ainsi appris que les deux artefacts sont liés, et nécessaires pour mettre fin à tout cela, et retrouver l’équilibre et la stabilité : l’un reprend, l’autre donne. Il y aurait aussi besoin d’autre chose, mais nous ne savons guère de quoi pour le moment. Sombre, je laisse l’information filer : j’espère que les autres seront plus avancés que moi sur ce point d’enquête. J’ai pris une toute autre voie, pour ma part, non moins essentielle selon moi.

Je prends mon envol sous la forme d’un cormoran noir, aux ailes de nuit, et survole le port d’Arden, assiégé par la flotte de Valmarin. Une idée me traverse l’esprit, m’arrachant un sourire mental. Une idée que je mettrai à exécution sitôt Keykhsa débarquée à Arden, ce soir. Pour l’heure, je dois retrouver son navire. Et je ne tarde pas à le faire : c’est fou ce qu’on peut voir loin quand on parcoure les cieux. J’aperçois un petit navire à la dérive, en train de s’éloigner vers le nord. Sans doute ont-ils décidé de faire demi-tour, ou de jeter l’ancre ailleurs, loin du blocus maritime. Une perte de temps dont je compte bien la débarrasser. Je plonge droit vers le navire, et le survole un instant en essayant de la repérer. Lorsque je la vois sur le pont, j’atterris non loin d’elle, et commet quelques cris glougloutants, typiques à ce type d’oiseau marin, pour attirer son attention. Et lorsque je l’ai, je me change en mon apparence initiale, satisfait de mon petit effet. Aussitôt, j’embraie sans lui laisser le temps de m’enguirlander de l’avoir, sans doute, surprise.

« Bonjour, Leykhsa. Perdue ? »

Un sourire sur les lèvres, taquin, je la regarde un instant sans rien dire avant de poursuivre.

« J’ai su que tu avais quelques soucis pour entrer dans Arden. Alors je suis venu t’aider à le faire. Tu n’as rien contre le fait de voler, n’est-ce pas ? »

Là encore, mon regard sur elle est provocateur. Elle ne doit pas se douter du quart de mes nouveaux pouvoirs. Je la presse néanmoins, n’ayant moi-même pas de temps à perdre.

« Je te laisse prévenir – et rassurer – l’équipage de ce navire, et je t’emmène où tu veux aller. Dans quelle situation as-tu laissée Illyria, avant ton départ ? »

[1210 mots]

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 15:57 

L'équipage entame les manœuvres pour changer de cap lorsque, plus ou moins seule à l'arrière du pont, j'entends un bruit d'oiseau derrière moi. Je me retourne pour voir la source de ce cri et me retrouve nez à nez avec ce qui semble être un oiseau marin et qui me regarde bizarrement. Il ne faut pas plus longtemps à l'animal pour révéler sa véritable identité, reprenant rapidement la forme dans laquelle je l'ai rencontré, me faisant reculer d'un pas de surprise. Cromax ? D'où est-ce qu'il sort et comment est-ce qu'il vient de faire... ça ? Je déglutis péniblement alors qu'il prend la parole, comme si de rien n'était, me saluant avant de me demander si je suis perdue. Il me dit alors qu'il avait appris mes soucis pour entrer dans Arden et qu'il est là pour m'aider à le faire, me demandant ensuite si... Si j'ai quelque chose contre le fait de voler. De... voler. Donc... S'il était un oiseau, c'est qu'il vient bien des airs ? Mais un tel oiseau ne peut pas me porter, comment ferait-il ? Je fronce les sourcils. En tout cas il semble tout à fait sérieux, ajoutant qu'il me laisse prévenir les membres de l'équipage avant de m'emmener où je veux aller avant de me demander dans quel état j'ai laissé Illyria derrière moi.

Reprenant contenance, je prends finalement la parole, répondant à ses questions. Je décide de le croire pour le moment, après tout il a survécu à Phaïtos, qui sait ce dont il pourrait être capable ?

« J'ai tué Leodos avant de quitter Illyria, puis la régente a été choisie comme successeur du Roi. Mon contact à Illyria semblait penser que la cité serait très instable dans les jours suivants, parce qu'elle est une femme, mais je ne suis pas restée assez longtemps pour voir à quel point elle a vu juste. »

Je me tourne vers l'équipage du navire et réfléchis quelques secondes. Ils devront toujours accoster pour déposer Syrah. Je peux lui laisser le gros de mes affaires, donc. Je refais face à Cromax, le gratifie d'un « je reviens » et m'éloigne, m'approchant du capitaine.

« Cet homme, là-bas, me dépose à Arden, » fais-je en désignant le sindel sur le pont. « Mais vous devez déposer Syrah, qu'elle me rejoigne à l'Ami des Bêtes avec mes affaires. »

Sur ces mots, sans attendre de réponse, je pars récupérer mon arc, mon couteau, mon sceptre et ma bourse dans ma cabine, préviens Syrah de mon départ et reviens vers Cromax.

« Si tu le peux vraiment, emmène-moi à l'auberge de l'Ami des Bêtes, en ville, » fais-je. « S'il te plaît. »

J'hésite quelques instants, observant la flotte de Valmarin, avant de continuer.

« Tu sais ce qu'il se passe ici ? » demandé-je.

J'aimerais éviter de me mêler encore à la politique de ce monde, mais un tel nombre de bateaux d'une armée étrangère dans un port ressemble à s'y méprendre à une invasion. Je grince des dents. A tous les coups on va être embarqués là-dedans.

(((+500)))

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 17:36 

Leykhsa, surprise d’abord, parvient à se reprendre assez vite, et à me confier ses actes à Illyria. Elle s’est elle-même chargée du meurtre de Leodos, et me confirme qu’Insilbêth est montée sur le trône. Elle ne m’apprend rien de plus que ce que je ne sais déjà, mais multiplier mes sources ne me dérange guère. Au contraire, mieux vaut toujours avoir la confirmation de la mort de quelqu’un, surtout aussi néfaste que Leodos, par la bouche de celui ou celle qui lui a ôté la vie. Elle me laisse seul un instant, sur le pont, et au loin, mon regard se perd sur la flotte de Valmarin, au loin. Ma conviction est plus ferme encore, plus forte qu’elle n’a pu l’être. Je dois agir, et je sais comment. Mis d’abord, il me faudra ramener Leykhsa sur la terre ferme et trouver trace de la princesse.

Lorsqu’elle revient à moi, la jeune femme est prête à partir. Je lui fais un signe de la tête pour lui indiquer que moi aussi. Elle n’a pas l’air de comprendre ce qui l’attend, ce qui m’arrache un léger sourire satisfait. Hé oui, chérie, on va s’envoyer en l’air, tous les deux. Une remarque que je contiens, car je sais qu’elle ne goûterait pas, toute précieuse qu’elle est, à ce type d’humour. Néanmoins, elle me demande, non sans doute, de m’emmener à l’auberge de l’Ami des Bêtes, dans la cité. Puis, après une hésitation, me demande ce que je sais sur la flotte de Valmarin présente dans le port. Je soupire. Oui, je dois lui dire. Mais pas tout. Pas mon plan. Pas tant qu’il ne sera pas exécuté. Elle a l’air sur ses propres pistes, je ne dois pas la mêler aux miennes.

« Il se trame beaucoup de choses, à Arden. Je ne connais pas suffisamment la ville pour connaître l’auberge que tu cherches. Je n’y suis moi-même que depuis peu, après avoir voyagé à Valmarin et à Sihle. Et il me reste énormément à faire. Je te déposerai en ville, mais tu devras chercher toi-même. »

Je reporte mon regard troublé sur la flotte bloquant le port.

« Saches que Arden est une cité conquise par l’alliance terrible des rois de Valmarin et de Sihle. Une alliance que je m’échine à briser en annulant le mariage entre leurs enfants censés la renforcer. Ces rois ont assassiné la reine de la ville après qu’elle ait accepté de les recevoir pour leur parler. Ils sont des débris à éliminer de ce monde, pour son propre bien. Prends garde, ce soir, dans les rues de la cité. Il se peut qu’elles soient… un brin agitées. »

Je reste laconique, tout en en disant le plus possible. Alors, devant ses yeux de biche, je laisse apparaître dans mon dos deux immenses ailes de plumes blanches, longues et souples. Elle n’aura pas le loisir de me monter, ce soir. Ne lui déplaise, je lui prévois un voyage plus… Serré. Intime. Puisqu’elle m’a donné son accord, je m’approche d’elle et me plaque contre son corps. Tout contre son corps. Je la saisis par la taille, fermement, et sans attendre qu’elle ait eu le temps de râler, prends mon envol dans le ciel crépusculaire de cette fin de journée. À une vitesse vertigineuse, je l’amène vers la cité, la gardant collée contre moi. Lorsqu’enfin nous atterrissons, dans un coin tranquille sans témoin visible, je la pose au sol et m’écarte d’elle, les ailes déployées derrière moi, et se repliant doucement dans mon dos.

« Ça va ? Pas trop… agitée ? »

Je laisse un sourire mutin flotter sur mes lèvres, et poursuis après un instant, plus sérieux.

« Si tu remplis tes objectifs ici, à Arden, et que tu ne sais plus quelle piste suivre, tu pourras te rendre à l’Auberge de la Cosse de Sig. Demande à voir Taleb, de la part de Cromax. Mais ne donne cette information à personne : il en va de ta survie. »

Je plonge mon regard dans le sien, intense et sévère. Elle doit comprendre que là, je ne blague pas. Taleb saura comprendre qu’elle est mon alliée, si elle dit venir de ma part. Il l’accueillera, si je n’y suis pas. Et si j’en suis définitivement parti, la tenancière le lui indiquera. Puis, après un instant, je la salue :

« Bon vent ! »

Et dans un souffle, je me change à nouveau en cet oiseau marin noir pour prendre la direction du port. Je dois y glaner des informations sur la position de la fille du roi de Sihle. Connaître sa position exacte, et le plus possible sur son escorte. En écoutant les discussions, quitte à survoler les navires de Valmarin. Ensuite, et seulement ensuite, je pourrai agir.

[791 mots. Total : 2001 mots.]

MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 11:02 
Admin

Mer Scélérate - L’Alouette

Samaan était un homme de peu de mots lorsqu’il était question d’amitié et de vies sauvées, aussi ne posa-t-il guère de question lorsque Kerenn annonça vouloir se rendre d’urgence à Valmarin et donna-t-il les ordres à son équipage.

Les hommes purent cependant constater, alors qu’ils quittaient le port, que d’énormes vaisseaux de guerre s’apprêtaient à en fermer l’entrée, interdisant à quiconque d’entrer ou de sortir. Ils figuraient parmi les dernières personnes à avoir pu quitter la ville se préparant à la guerre.

Le voyage se passa étonnement bien, même s’ils virent, loin à l’horizon, en direction d’Arden, un grand panache de fumée noire.

La veille de leur arrivée à Valmarin, Samaan arriva près de Kerenn, sur le pont, pour dire :

- Nous arriverons demain soir à Valmarin. L’accès au port de la ville n’est autorisé que pour la famille royale et leurs proches, le port de commerce se trouve légèrement à l’extérieur de la cité. C’est là que nous allons aller.

Fidèle à ses paroles, ils arrivèrent tard dans la soirée le lendemain. La cité était visible de loin, illuminée qu’elle était par les multiples braséros, tel un fanal dans les ténèbres. Kerenn vit d’abord la côte de Valmarin se détacher, constituée uniquement de grandes falaises de plusieurs dizaines de mètres de haut. Puis la cité elle-même qui semblait être le prolongement même de ces falaises car tout son front marin était constitué de gigantesques et épais murs de pierres. Ils n’avaient rien de simples murs, ils étaient décorés, artistiquement ouvragés, pourtant toute la beauté du monde ne pouvait empêcher le sentiment qui se dégageait de la cité des mers : Valmarin était apprêtée depuis des siècles et des siècles à essuyer toutes les guerres sans jamais ployer.

Les bâtiments étaient pour beaucoup composés de coupoles et de tours multiples qui semblaient tenter de s’échapper vers les cieux. Si Illyria était impressionnante par sa taille et son ampleur, Valmarin, assurément de taille plus petite, était magnifique à couper le souffle.

Image

Quelque chose, cependant, attira l’attention de Kerenn, comme l’avait souligné Samaan : c’était non pas un port réservé, mais l’absence d’un port lui-même au sein de la ville elle-même qui ne montrait que ses murailles au monde extérieur. En regardant vers l’est, il verrait plus loin ce qui ressemblait à un port de commerce où s’amassaient de nombreux bateaux, un port qui n’était relié à la ville que par une route passant elle aussi par des murailles inexpugnables. Impossible de savoir si elles étaient, pour l’heure, ouvertes.

Le navire se dirigea vers ce port extérieur, moins illuminé que le reste de la cité, mais qui s’avéra être un port de taille importante, constitué de nombreux bâtiments. Si beaucoup étaient des docks en bois, nombreux étaient également les habitations. A Kerenn de décider quelles seraient ses premières actions en arrivant ainsi, de nuit, dans la cité marine.

[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (Samaan), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 11:56 

Samaan n'est guère homme à se perdre en vaines paroles lorsque un ami fait appel à lui. Il ne pose aucune question et donne aussitôt les ordres adéquats à son équipage. Sans doute est-il pressé également de quitter ce coupe-gorge d'Illyria; qui pourrait l'en blâmer alors qu'il a failli y laisser sa peau? Quoi qu'il en soit les voiles sont hissées prestement et le petit navire ne tarde pas à prendre le large. Nous apercevons d'énormes vaisseaux de guerre en train de se positionner de manière à défendre la ville lorsque nous quittons son port. La guerre... cessera-t'elle si nous parvenons à accomplir notre mission? Est-ce vraiment lié? En partie, sans doute, mais comment savoir alors que j'ai égorgé comme un goret le seul être que j'aie rencontré qui aurait pu apporter des réponses à ces questions? Aurait-il seulement parlé si je l'avais interrogé? Je n'en sais rien, l'amiral de Valmarin semblait du genre coriace et il m'aurait certainement fallu du temps et des moyens que je n'aime guère utiliser pour le convaincre de collaborer. J'ai commis des erreurs, je le sais, risqué l'impossible pour des histoires de sentiments alors que, plus que jamais, j'aurais dû réfléchir et agir comme l'outil indifférent que j'ai appris à être. Folie, certes, mais, pourtant, je ne parviens pas à regretter ce que j'ai tenté.

Le voyage se passe calmement, bien que nous apercevions un grand panache de fumée noire au-dessus d'Arden, sombre stigmate de la guerre sur lequel je garde les yeux rivés quelques instants. Je finis par me détourner en haussant les épaules, je ne connais personne à Arden et je ne peux rien y changer quoi qu'il en soit. Les heures passent, elles me semblent interminables alors que le navire me parait se traîner à l'allure d'un escargot tant j'ai hâte de pouvoir agir pour dégager Kahena des griffes de l'abjecte goule ailée, et de son maître possiblement puisqu'il semblerait que maître elle ait. Fausse impression bien sûr, l'esquif est bon coureur des plaines salées et avance bien mais, irais-je avec le pendant d'Uraj que ce ne serait pas encore assez rapide à mon goût. Je fais passer le temps un peu plus rapidement en contant à Samaan ce qui m'est arrivé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, tous événements qui me semblent dater d'une autre vie. Et c'est bien le cas, d'une certaine manière.

Un soir, Samaan vient m'annoncer que nous arriverons le lendemain à Valmarin et que nous devrons accoster dans un port de commerce extérieur, celui situé à l'intérieur de la ville étant réservé à la famille royale et à ses proches. Je me contente d’acquiescer d'un signe de tête, je trouverai bien un moyen d'entrer dans cette foutue ville si besoin. Tard dans la soirée du lendemain, nous arrivons effectivement en vue de la cité que Kahena considérait comme un nid de vipères. Bien qu'elle soit visible de loin, tel un fanal brillamment éclairé dans les ténèbres, il nous faut encore longer les hautes falaises qui constituent la côte durant un long moment avant de parvenir enfin à la cité. Elle me parait d'ailleurs avoir été bâtie comme un prolongement de ces murs naturels, offrant aux flots des murailles puissantes clairement conçues pour résister à des marées d'assaillants aussi bien qu'à celles de l'océan. Loin d'être de rugueux et massifs assemblages de rocs, elles sont magnifiquement ouvragées, ce qui n'enlève rien à leur rôle premier de formidables défenses militaires. Voilà assurément une noix qu'il serait difficile de briser, mais je ne suis pas là pour ça, pas pour l'instant du moins. Elle est de taille plus modeste qu'Illyria mais sa splendeur est toute autre; ses fines tours se dressent vers les cieux entre mille coupoles ornementées d'où jaillissent autant de lueurs qui donnent à l'ensemble un côté un peu féerique vaguement décalé avec ce que j'en sais.

Comme me l'a annoncé Samaan, le port ne se trouve pas dans la ville mais à l'extérieur, vaste et comportant aussi bien de simples docks de bois que d'autres, plus imposants, en pierre de taille. Nombreuses sont les bâtisses aussi, entrepôts, demeures et échoppes sans doute, mais c'est vers l'unique route menant dans la cité que mon attention se tourne. Elle franchit les murailles par de vastes portes dont je ne peux voir si elles sont ouvertes, mais je doute fort qu'il soit aisé d'y entrer en cette période troublée, quoi qu'il en soit. Reste à savoir si ma compagne se trouve bel et bien entre ces murs impressionnants, pour commencer, un renseignement que la boussole devrait pouvoir me fournir je l'espère. Je choisis un instant où la cité elle-même et le port dans lequel nous allons accoster sont assez décalés pour que la confusion ne soit pas possible et j'interroge une fois de plus le précieux artefact pour essayer de déterminer où se trouve mon amante, ce qui déterminera la suite des événements. La boussole de Shill ne me donne évidemment pas une direction indiscutable, mais elle m'indique néanmoins avec une certaine assurance que ma compagne ne se trouve pas dans les murs de la cité mais en dehors. En dehors... mon regard se porte une fois encore sur les hautes falaises qui interdisent tout accès aux terres intérieures de Valmarin. Il faudrait être un rude grimpeur pour imaginer escalader ces parois, ce que je ne suis en aucune manière. Force me sera de trouver un autre passage, en évitant la cité autant que cela faire se peut.

Tandis que l'équipage s'active ferme pour faire entrer en douceur le navire dans le port commercial de la martiale Valmarin, je me glisse aux côtés de Samaan et lui expose mon problème:

"Il faut que je me rende dans les terres, celle que je cherche ne se trouve pas en ville. Un habile marchand comme toi connaît sans doute une manière de contourner ces fâcheux contretemps que sont la garde et les contrôles?"

Je ne précise pas que la plus grande urgence m'anime, lui ayant conté dans les grandes lignes ce qui m'est arrivé depuis notre dernière rencontre. Je sais que ma compagne vit encore parce que les battements de son coeur résonnent dans sa dague, mais pour combien de temps encore? La goule ailée semblait penser qu'elle ferait grandement avancer leur oeuvre ou, au vu des événements survenus dans l'archipel de Kanteros, son oeuvre, poursuivant un but personnel ne s'accordant pas pleinement avec celui défini par ce "maître" inconnu évoqué par Taler'rhy. Ma dextre se crispe sur la poignée de ma dague au souvenir de l'Amiral, que n'ai-je pris le temps de le faire parler avant de le tuer? Quoi qu'il en soit, la goule ailée semblait avoir décidé de suivre sa propre route en enlevant ainsi Kahena, aussi me parait-il peu probable qu'elle ait voleté tout droit chez ce dernier, cela signifiant que je ne tomberai probablement pas sur lui dans le coin. Il faudra certainement que je m'en préoccupe, mais pas maintenant, pour l'heure la seule chose qui m'importe est de retrouver ma belle flamboyante et ce damné artefact, en évitant de perdre trois jours dans cette cité, si belle qu'elle soit, si cela s'avère possible.

(env. 1200 mots)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 01:27 
Admin

La Mer Scélérate – L'Alouette

Samaan hoche la tête à la demande de Kerenn et se retourne pour lancer quelques ordres. Les voiles de l'embarcation tournent et se gonflent de vent alors que le navire reprend de la vitesse, s'éloignant du port de Valmarin. Ils contournent ainsi la cité et suivent le pourtour de l'île durant trois grosses heures avant que Samaan n'ordonne de nouveau que l'on vire de bord. Il amène l'embarcation à quelques dizaines de mètres d'une falaise moins à-pic que les autres qui rendent impossible toute tentative de rejoindre l'intérieur de l'île sans passer par le port.

- Je n'ose pas m'approcher plus du rivage de peur d'abîmer le navire, mais tu peux prendre la chaloupe. D'ici, il est possible d'escalader cette falaise pour atteindre des champs, c'est un chemin qu'utilisent les contrebandiers amenant de petits objets légers, ils ne les font pas transiter par le port, mais les hissent par ici. Attention cependant, le trajet peut être dangereux et la pierre glissante.

Il marque un temps de pause, réflexif.

- Je ne suis pas certain de ce que tu espères trouver sur cette île, mais souhaites-tu que je te laisse certains de mes hommes, ceux qui accepteront de te suivre ? Et puis-je faire quelque chose pour t'aider dans ta montée ? Nous ne pouvons pas rester longtemps ici, car l'aube ne tardera pas à pointer.

La falaise qu'avait à escalader Kerenn mesurait plus de 50 mètres et, si elle était moins à-pic que les autres, n'en restait pas moins très escarpée, faite de calcaire. Mais il y avait tout de même quelques aspérités qui, bien utilisées, faisaient des prises acceptables.

[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (demande), 1 (longueur)]

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 23:42 

Le marchand de Sihle hoche la tête à ma question, se retournant aussitôt pour donner des ordres à son équipage. Un discret sourire relève un coin de mes lèvres, puissances que j'apprécie cet ami qui ne se perd pas en questions, se bornant à agir comme si nous nous connaissions depuis toujours et qu'une confiance inébranlable nous liait. Le navire reprend de la vitesse alors que ses voiles se gonflent, nous éloignant rapidement du port de Valmarin et de ses probables contrôles. Ma nature d'Elfe m'aurait posé de sérieux problèmes, du moins je le suppose, en ces temps de guerre, si bien que c'est avec soulagement que je vois les hautes murailles disparaître à l'horizon. Nous naviguons un peu plus de trois heures, contournant la cité et suivant les côtes de l'île, avant que Samaan ne lance de nouveaux ordres pour faire virer son embarcation de bord. Le navire s'immobilise à quelques dizaines de mètres des falaises qui semblent entourer l'entièreté de l'île, celle devant laquelle nous nous trouvons semblant toutefois un peu moins verticales que celles que j'ai aperçues jusqu'à présent. Le marchand se tourne alors vers moi pour déclarer:

"Je n'ose pas m'approcher plus du rivage de peur d'abîmer le navire, mais tu peux prendre la chaloupe. D'ici, il est possible d'escalader cette falaise pour atteindre des champs, c'est un chemin qu'utilisent les contrebandiers amenant de petits objets légers, ils ne les font pas transiter par le port, mais les hissent par ici. Attention cependant, le trajet peut être dangereux et la pierre glissante."

Après avoir marqué un temps de pause pensif, il ajoute:

"Je ne suis pas certain de ce que tu espères trouver sur cette île, mais souhaites-tu que je te laisse certains de mes hommes, ceux qui accepteront de te suivre ? Et puis-je faire quelque chose pour t'aider dans ta montée ? Nous ne pouvons pas rester longtemps ici, car l'aube ne tardera pas à pointer."

Je jauge d'un oeil dubitatif la paroi rocheuse, haute d'un peu plus de cinquante mètres. Un grimpeur adroit pourrait s'y hisser sans trop de mal je suppose, je distingue bien quelques prises, mais je n'ai rien d'un montagnard habile à négocier ce genre d'obstacle et j'ai eu ma dose de vol plané pour les trois siècles à venir. Je me retourne pour faire face à mon ami et répondre à sa question implicite aussi bien qu'à ses généreuses propositions:

"J'espère retrouver Shill sur cette île, Shill et l'artefact qui nous permettra de rétablir un équilibre durable sur ce monde. Je sais qu'ils sont là, quelque part dans ces terres. Si deux ou trois de tes hommes, adroits grimpeurs de préférence, sont disposés à m'aider à franchir cette falaise, j'accueillerai leur aide avec reconnaissance. Quelques cordes nous seraient d'une grande aide aussi, s'il en est dont tu puisses te séparer. Une fois cette falaise franchie je poursuivrai sans doute seul, mais mes talents en escalade sont inexistants et je n'ai pas le temps de mourir une fois de plus."

Un sourire sarcastique ourle mes lèvres à ces derniers mots, puis je reprends gravement, réfléchissant à toute allure:

"Compte tenu de l'alliance entre Sihle et Valmarin, tes hommes devraient pouvoir retourner sans trop de mal à la cité où tu pourras les récupérer. Ne restez pas dans les parages, il est assez probable que le temps se gâte lorsque j'aurai accompli ce que je suis venu faire ici, va plutôt à Kanteros et demande à voir l'Amiral Shar'Ith ou Rakshok l'Occultiste, dis-leur que tu viens de ma part, que je suis vivant et que je les implore de rassembler leurs navires en prévision de la guerre qui est sur nous. Quoi qu'il en soit, merci mon ami, je n''oublierai pas."

Tandis que les hommes de Samaan mettent la chaloupe à l'eau, je me saisis de mon pendant d'Uraj et me concentre sur le visage de Yuralria pour lui envoyer un message:

(C'est Kerenn. Shill et l'artefact sont à Valmarin, quelque part dans les terres. J'y accoste maintenant pour tenter de les récupérer, transmets ces informations aux autres je te prie. A bientôt.)

Dès que possible, je prendrai place dans la chaloupe en compagnie, si la chance est avec moi, de quelques grimpeurs plus adroits que je ne suis. Le cas échéant ils pourront m'assurer et j'aurais une bonne chance d'arriver en haut en un seul morceau. Ensuite... ensuite j'utiliserai une nouvelle fois la boussole pour retrouver mon amante et j'arracherai le coeur de cette ignoble goule ailée et de tous ceux qui auraient la stupidité de se mettre en travers de ma route. Je la dompte sévèrement mais elle brille dans mes yeux, cette rage glaciale issue du souvenir de cette abjection ailée posant ses sales pattes sur ma compagne et l'emportant dans les airs. Je préfère ne pas songer à ce que l'ignominieuse fille de pute volante a fait subir à Kahena depuis, je ferai les comptes en temps voulu et elle paiera au centuple, même s'il me faut dix vies pour ça.

(env 750 mots, message à Yuralria)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 17:42 
Admin

[Màj effectuée à Valmarin.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3