Selon l'homme, essayer d'obtenir une entrevue avec le maître était donc non souhaitable. Silmeria songeait aux moyens qui pourraient le faire changer d'avis, mais son rôle était un véritable coup de chance, elle avait une opportunité qu'il ne fallait pas perdre. Peut être que ce maître avait un rapport avec les voix qu'elle entendait. Ca pourrait expliquer son rôle au final. A croire que tout était prévu et tracé. Elle continuait d'observer la salle et finalement, faute d'une grande inspiration, récupéra la flèche de Maelan qui gisait toujours sur la table pour la passer sous la ceinture qui serrait l'armure à la chemise.
Suite à son conseil, elle se dressa sur la pointes des bottes et vit quelques petits insignes sur la pierre tiède de la cheminée. La plupart était souillés, mais elle en trouva un qui était un peu écorché et couvert de poussière. De toutes façons, elle se doutait bien qu'elle n'allait pas défiler devant le roi, la prestance en ces lieux serait bien le dernier de ses atouts. Un insigne rond, un fond de cuivre et un
symbole jusque là inconnu, qui aurait pu être n'importe quoi.
Tandis qu'elle essayait de fixer l'insigne sur le cuir fin mais résistant de son armure de fortune, laide et mal adaptée, elle écoutait les conseils du capitaine. Elle arriverait, grâce à ça, à s'approcher du bourreau. Voleuse, elle verrait sur place s'il est possible pour elle de récupérer son matériel. S'il refusait, cet endroit afficherait bientôt des avis de recherche pour remplacer le bourreau. Enfin, encore fallait-il qu'il ne soit pas entouré d'une armée de minautores fous furieux. Forcément, ça changerait la donne.
Elle grimaça et parvint finalement à fixer correctement cette saloperie à sa poitrine. Silmeria poussa un vague soupir en apprenant une énième fois qu'elle ne trouverait pas son équipement. Cependant, une fois s'être retournée vers l'homme, elle remarquait quelque chose d'étrange. Sa façon de se concentrer régulièrement avant de parler.
(« Si ça s'trouve, il a le frère de Hrist dans la tronche. »)(« Je ne pense pas. Lui aussi doit entendre la voix.»)Lorsque, les doigts toujours sur ses tempes, l'homme maintenait le regard dans le vide, elle s'attendait à quelques nouvelles réponses, comme s'il jaugeait le pour et le contre d'une révélation qu'il n'aurait pas dû faire. Il en fut tout autrement. Deux squelettes passaient la porte. Moches, bruyants, faibles, dégénérescents et passablement cons, ils arrivaient de chaque côté de Silmeria avec leur pas déglingué.
(« Je rêve... Je n'avais jamais vu quelqu'un utiliser la télépathie.»)(« C'est vrai qu'à part dans les livres de Mircalla... Je n'avais pas vu ça non plus, si ça peut de rassurer. Te voilà chef d'escouââââââde en plus. »)Un sourire apparu sur son visage, presque chaleureux, non vicié par une idée macabre, celui-ci se voulait être un sourire pour dire " merci "
« Je vous remercie infiniment. Je vais aller rendre une petite visite au bourreau, peut être a-t-il croisé un des prisonniers. Je me ferais un plaisir de le lui ramener. Il doit avoir plus d'expérience que moi dans la matière. »Dit elle avant d'enclencher le pas vers la porte d'où venaient les squelettes. La route avait été indiquée, tournant à droite puis à gauche, elle trouverait ce qu'elle espérait. A supposer que rien de trop suspicieux ne lui tombe dessus, dans le doute, elle tira la Scélérate et la garda en main. On est jamais trop prudente.