L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La salle des Gardes
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 11:22 

Tandis que nous conversons à voix basse, Maelan et moi, des bribes de l'échange entre les autres individus présents dans la pièce me parviennent plus ou moins clairement. Il apparaît donc que la personne que nous cherchons, Rick, est un marchant itinérant dans le bagne, qu'il était dans cette salle auparavant et qu'il stocke ses marchandises dans son sac. Je songe immédiatement aux étranges propriétés de ma propre bourse : bien qu'étant de petite taille, elle me permet de transporter avec moi des quantités de yus phénoménales (enfin, des quantités que je ne serais jamais capable de transporter puisqu'un yu fait à peu près la taille de ma tête). Je laisse Léandre, Tathar et le geôlier traiter avec le capitaine pour pister notre cible ; ils se débrouillent très bien sans moi. Et je me recentre sur la conversation que je tiens avec Maelan, qui devient de plus en plus intéressante.

Ce dernier m'affirme avec une assurance que je lui ai rarement vue que le maître de ces lieux ne peut être le Marionnettiste que nous avons connu. Il propose néanmoins deux hypothèses sur l'identité de notre ravisseur qui me plongent dans une réflexion intense. Un usurpateur ? Si notre ravisseur possède tant de pouvoir, pourquoi prendre la peine d'essayer de se faire passer pour un autre ? S'il y a bien une chose que je sais à propos des mégalomanes, c'est qu'ils veulent que leurs victimes sachent qui maudire et qui supplier. Mais son souvenir … ? J'avoue que c'est une idée que je n'aurais jamais eue par moi-même et j'ai un peu de mal à appréhender ce que suggère mon interlocuteur elfique. S'agit-il d'un spectre qui aurait pris possession des lieux, du maître des lieux ? S'agit-il de l'ancien Marionnettiste, bien avant son repentir ?

La meilleure chose à faire est demander des précisions, aussi chuchoté-je derechef :
« Son souvenir ? Que voulez-vous dire par là ? Un fantôme ? Lui-même, revenu à la vie ? »

Aussi bien Aurore que moi sommes à l'affût des paroles de l'elfe, car nous sentons au fond de nous-mêmes que quelque chose d'important est en train de se passer.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 11:46 

Bien, ainsi notre nouvel interlocuteur nous répondit que nous n'avions aucune chance de récupérer notre matériel, au moins nous étions fixés. Je n'aurais plus qu'à me racheter un équipement complet lorsque nous serions sortis de cet endroit. Pour l'heure trouver Rick était notre objectif car il pouvait nous vendre certains objets, je trouvais cette solution plus sûre que la machine par laquelle Silmeï avait récupéré sa baguette un peu trop longue pour lui. Le balafré ajouta que comme Rick était un marchand itinérant, il se baladait un peu partout dans le coin.

Tathar demanda à Herbert de le suivre à l'odeur, ils avaient vraiment fait ami-ami tous les deux. Je n'avais aucun grief contre l'homme-ours non plus, il serait certainement un allié de taille par la suite, dans tous les sens du terme. Il fallait maintenant savoir ou pouvait se trouvait ce Rick que nous recherchions. Je me tournais donc vers le balafré afin de lui poser une simple question.

- "Monsieur, sauriez-vous où se trouve ce Rick que nous recherchons ? Où tout du moins, un endroit où nous avons le plus de chance de le trouver ?"

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 15:20 

Maelan se tourna vers Silmeï pour répondre à sa question dans un murmure discret.

« Hé bien… Peut-être que celui dont ils parlent n’existe plus, malgré qu’ils y croient encore. Peut-être que… qu’Il œuvrait ici, avant de fuir ses charges. »

Il n’avait visiblement pas l’air à l’aise avec l’idée d’un fantôme, un esprit vengeur ou une résurrection soudaine et inexpliquée. Le balafré, lui répondit de manière impersonnelle à Léandre, comme à son habitude.

« L’elfe de charbon devrait peut-être se laver les oreilles, car il a été dit ici que nul ne sait où Rick se trouve… Et ouvrir ses yeux, car il n’y a qu’une porte qu’il ait pu traverser sans les croiser. »

Herbert, lui renifla l’air, mais grimaça tout aussitôt.

« Pouah, ça chlingue à mort près d’ici. On n’est pas loin du labo d’ce vieux serpent à deux d’tens. »

Il indiqua la porte nord de la salle…

« Y peut être parti que par là. »

MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 20:13 

Venant appuyer ma demande, l'elfe noir se fit rapidement rembarrer par le cap'tain canari en armure fluo, celui-ci répétant plus ou moins ce qu'il nous avait dit quelques secondes plus tôt, toujours de manière impersonnelle...

De son coté, notre cher Herbert ne sembla pas s'offusquer de ma remarque sur son flair, bien au contraire puisqu'il se mit aussitôt à renifler avant de grimacer, annonçant à l'assemblée qu'une odeur chlinguante provenait de quelque laboratoire d'alchimiste, se trouvant sans nul doute derrière la porte au nord de la salle... Ou ce qui semblait être le nord...

"Et bien mon bon Herbert, allons-donc voir ce fameux alchimiste! Mais je vous propose d'ouvrir la marche, histoire qu'il n'y ait pas méprise sur nos intentions!!"

Bizarrement, ces noms, Rick et l'Alchimiste, résonnaient en moi et il me semblait utile de les rencontrer tous les deux...

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 10:10 

Pendu presque littéralement aux lèvres de Maëlan, je l'écoute m'expliciter son hypothèse à propos de l'identité du dirigeant de ce bagne. S'agirait-il du Marionnettiste, mais avant son repentir et sa fuite des Treize ? Peut-être est-dû à la rancoeur que j'ai gardée contre le Marionnettiste, mais je suis immédiatement séduit par l'idée. Cela me rassurerait presque de savoir que l'ordure qui m'a enfermé une fois de plus est la même que la dernière fois... et que je lui ai déjà réglé son compte. Si les deux personnes qui se font surnommer « le Marionnettiste » n'en sont qu'une seule, alors nous sommes réduits à trois hypothèses : soit le Marionnettiste a survécu d'une manière ou d'une autre à la destruction de la citadelle des profondeurs et s'est réfugié ici, soit le Marionnettiste était le dirigeant de ce bagne avant de fuir, et les habitants de cette prison sont maintenus dans l'ignorance, soit une forme du souvenir de l'ancien servant des Treize hante ces lieux pour tourmenter les prisonniers.

Je songe un instant à ma seconde supposition. Ce n'est pas la première fois, surtout depuis notre petite conversation avec Herbert, que je remarque des similitudes entre notre sort et le sort de nos geôliers. Ils ont peut-être de meilleures condition de vie (et encore, rappelez-vous la cellule de Naral !), mais ils sont cloîtrés dans les mêmes épais murs de pierre. Ils ne semblent pas plus que nous connaître le visage du « boss », et encore moins connaître tous les secrets du Bagne. Oui, plus le temps passe et plus je me fais la réflexion que cette prison renferme plus de victimes qu'on ne le croit.

Toujours dans un chuchotement, je réponds d'une voix vibrante d'intensité à Maëlan :

« Vous voulez dire que le Marionnettiste aurait dirigé cette prison, qu'il serait parti et que personne n'en aurait informé nos geôliers ? Qu'ils seraient maintenus dans la même ignorance que nous ? »

Je marque une pause songeuse avant de poursuivre :

« Vous voulez que je vous dise ? Je crois que ça pourrait bien être ça. Mais alors, nos geôliers seraient aussi prisonniers que nous le sommes... Savez-vous ce que faisait exactement le Marionnettiste lorsqu'il était encore au service des Treize ? »

Avisant du coin de l'oeil nos compagnons prêts à sortir de la cellule, je me tiens prêt à les suivre tout en gardant mon attention fixée sur Maëlan et ses judicieuses suppositions.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 13:59 

Le balafré me répondit avec une gentillesse qui pourrait l'étouffer. Je levai un sourcil d'agacement, soupirai bruyamment et levai les yeux au ciel. Qu'avais-je fait pour mériter un tel traitement ? J'étais un peu fatigué sur les bords et certainement pas au meilleur de ma forme et voilà que je devais me faire à l'idée que je ne récupèrerais jamais l'équipement que j'avais durement gagné dans les rues de Tulorim. Cela était terriblement blessant pour mon égo.

Mes yeux firent ensuite le tour de la pièce et comme l'avait si bien indiqué le balafré, il n'y avait que deux portes dans la pièce, celle par laquelle nous étions entrés et celle par laquelle Rick avait du partir. Herbert fit alors une réflexion concernant Rick apparemment, du moins c'était ce que je pensais. A moins qu'il parle d'une tout autre personne ? Nous allions vraiment de surprise en surprise dans ce lieu atypique.

Le geôlier trouvait que ça puait et que nous devions être prêt d'un laboratoire. Rick serait-il un sorcier ou un alchimiste en plus de vendre tout un tas d'objets dans cet endroit ? Puis l'homme-ours indiqua la porte nord du doigt, comme pour confirmer que cette odeur nauséabonde venait de là. Pour ma part, je ne sentais rien de perturbant.

Tathar proposa à Herbert de nous montrer le chemin, ce à quoi je ne pouvais qu'acquiescer !

- "Messieurs, je vous suis, j'aimerais bien rencontrer tout ce petit monde."

Je jetai un regard dans la salle avant d'avancer pour trouver Maelan et Silmeï en grande conversation. Je n'avais pas la moindre idée du contenu de cette dernière mais apparemment cela semblait sérieux.

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 08:04 

Herbert, devant l’insistance de Tathar et de Léandre, passa à nouveau en premier avec un sourire hagard. Il ouvrit la porte sans encombre et s’engouffra dans la pièce voisine : le laboratoire d’alchimie.

De son côté, Maelan répondit à Silmeï en chuchotant à nouveau :

« Je ne sais pas… Il rechignait à évoquer ce passage de sa vie qu’il regrettait. Tout ce qui comptait, c’était son repentir. »

[HJ : Ceux qui suivent Herbert peuvent directement poster dans le labo d’alchimie, les autres continuent à poster ici.]

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 01:05 

J'écoute attentivement la réponse de Maelan, toujours disposé à échanger d'importantes informations avec moi. Cela paraît bien étrange qu'il accepte ainsi de parler de son ancien maître et ami avec moi, alors que je l'ai condamné à une probable mort, et pourtant je m'en réjouis car je ne crois pas que la rancoeur soit un sentiment qui dicte la conduite de l'elfe. Surtout dans la situation où nous sommes, où la coopération entre les prisonniers est primordiale. J'adresse d'ailleurs une brève pensée à Ethel, que j'ai quittée pour suivre Herbert. J'espère qu'elle se porte bien et qu'elle n'a pas fait de mauvaise rencontre susceptible de lui infliger un coquard de plus.

Bien que les autres occupants de la pièce soient en train de dans l'autre pièce et que le Capitaine Balafre ne semble pas le moins du monde s'intéresser à notre conversation, je continue à chuchoter pour lui répondre :

« Justement, que regrettait-il tant ? Qu'a-t-il donc fait de si atroce pour que cela le hante au point de défier les Treize ? Mentir, voler, tuer, torturer ? Séquestrer des innocents dans un sombre bagne ? Essayez de vous souvenir, Maelan, ces informations pourraient nous sauver la vie. »

Je le fixe d'un regard brûlant pendant quelques secondes, retenant mon souffle. Puis je soupire, et ajoute :

« Venez, nous devons suivre les autres. »

Las, je bats des ailes pour me diriger vers la porte que viennent d'emprunter le geôlier et nos deux compagnons elfes.

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 17:10 

Le geôlier passa la porte qui se trouvait de l'autre coté de la salle sur notre insistance à Léandre et moi-même tandis que Silmei continuait à discuter à voix basse avec l'elfe tatoué.

Leur jetant un dernier regard et saluant d'un signe de tête Cap'tain Balafre à la peau fluo, je m'engouffrais à la suite d'Herbert sans ajouter un mot.

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:52 

Tout en suivant Silmeï vers le laboratoire d’alchimie, Maelan prit le temps de répondre, d’une voix qui murmure, à celui-ci.

« Ce n’est pas ma mémoire qui fait défaut, il ne nous a jamais dit ce qu’il avait fait… Il en avait juste honte. Seul son repentir comptait pour nous… Nous ne le jugions pas pour ses actes passés… »

Une certaine amertume perçait dans le timbre de sa voix. Et il pénétra dans la pièce voisine, après tout le monde, laissant seul derrière lui le Chef de la Garde du Bagne maudit.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3