L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Taverne de la Chope Renversée
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 02:27 

Et pourtant, pourtant, le Nosvérien décida de tenter sa chance en un ingurgitant un nouveau verre sui semblait avoir du mal à passer. Il était évident que la fierté du gaillard prenait le pas sur son auto-préservation et Aeclya le regardait faire, les yeux emplis de respect, d'amusement et d'une once de pitié. Car si le premier godet fût contenu non sans mal, le deuxième quant à lui ouvrit grand les vannes. Monsieur Muscle vida le contenu de son estomac et sans doute de ses intestins sur les pieds de quelques spectateur qui visiblement ne s'en souciaient guère, signant ainsi sa défaite.

Puis pendant quelques secondes, un lourd silence s'imposa d'un seul coup.

Applaudissements, cris, manifestations de joie vinrent ensuite l'interrompre presque aussi brusquement. Aeclya venait de gagner, elle venait de coucher un mastodonte devant une foule de témoins et loin d'exulter, habituée à ce genre de victoire, la demoiselle affichait simplement un sourire franc et provocateur. Sourire qui se changea lui aussi assez brusquement en une moue interrogatrice. Le géant venait de se lever d'un seul coup et s'approchait d'elle, son regard dur ne la lâchant pas un seul instant. Etait-il vraiment en rogne ? Elle en doutait fortement car s'il avait eu l'alcool violent, il y a sans doute bien longtemps qu'il aurait craqué et qu'Aeclya aurait quitté le navire. Elle le regarda donc s'avancer lentement, titubant légèrement vers elle. Il boula une des rares âmes charitables d'Exech qui tenta de s'interposer pour protéger Aeclya. Pourtant. Pourtant, elle n'avait pas peur. Et soudain, elle comprit. Elle comprit quand la main du grand barbu vint la claquer de plein fouet sur l'épaule et que son nez manqua de peu de s'écraser sur la table crasseuse: Il venait la féliciter et lui apporter les acclamations de la foule. Pour se faire, il attrapa le poignet de la femme et la força avec un léger manque de délicatesse à lever le poing. Il demanda ensuite aux spectateurs de l'acclamer, d'acclamer le Rossignol, ce qu'ils firent. Pendant un temps en tout cas.

Car dans tout ce raffut, on put tout de même entendre un léger fracas ressemblant étrangement à une table qui se brise sous le poids d'un ivrogne suivit d'un "Rends-moi mon pognon! Sûr qu'la garce a triché. C'pas normal." Un parieur déçu. Et alors que sa bouche continuait de laisser sortir quelques inepties valsant dans les airs avec divers postillons au milieu d'une haleine tellement nauséabonde qu'on pouvait presque la voir et la toucher,cette dernière fit la rencontre du poing du chevalier servant du Rossignol. Et c'est ainsi que deux camps se formèrent. Ceux venant de se remplir la bourse grâce à Aeclya, contre ceux qui ne comprenaient pas qu'un Nosvérien de cette taille puisse perdre. Bref, les choses commençait à se corser et Aeclya savait comment ça allait se finir. Elle donna alors un coup léger dans l'abdomen du grand gaillard ivre à ses côtés pour attirer son attention.

"Il est temps que je prenne mon envol et si tu tiens à ta barbe tu ferais bien de faire comme moi. Un bon bol d'air frais ne te fera pas de mal s'tu veux mon avis."

Puis esquivant un tabouret volant, elle tenta tant bien que mal de se frayer un chemin jusqu'à la sortie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3