Post précédent :
Une décision à prendre...Myrella regarda de loin l'aller et venu des crapules. Lorsqu'il n'eut plus qu'un ivrogne totalement aviné qui essayait en vain de se relever, la semi-elfe se faufila discrètement jusqu'à la porte....
Il y avait en faite beaucoup plus de monde qu'elle ne l'aurait imaginé ! Heureusement, ils étaient tous trop occupés à chanter joyeusement une chanson paillarde sur la musique d'un ménestrel borgne au nez rouge.
La pièce était sombre, très sombre, et l'odeur n'était pas très agréable. Avec les effluves d'ordures qui filtraient jusque ici, c'était affreux ! Mais la jeune femme prit sur elle, et essaya d'être aussi discrète qu'une souris.
Mais une grande brute, avec des muscles énormes et des poings si gros qu'on aurait dit des pelles lui barra la route. Myrella essaya de ne pas pleurer, ni de paraître effrayée. Elle se racla la gorge et s'excusa. Puis elle fit un pas de côté pour continuer vers le comptoir, mais le rufian se plaça de nouveau sur son chemin.
La jeune femme essaya de ne pas soupirer de désespoir. Elle avait vécu que trop souvent ce genre d'accrochage, et elle savait pertinemment que les débouchés seraient funestes pour elle, et ce qui lui restait de vertu féminine...
D'ailleurs, cela commençait à amuser la grosse brute et sa bande de potes, tous réunit à une table ronde et sale. L'importun leva la tête de la jeune femme avec un gros doigt sous son menton.
- T'es pas mal toi ...! Mais bon sang, t'es salement amochée ! C'est affreux... Chais pas où t'as trainé, mais j'pense qu'tu d'vrais pas y retourner ! Mouhahahaha ! Sinon ta bouille d'ange va se faire tabasser ! - Viens la faire s'asseoir avec nous ! 'doit avoir soif la jolie p'tite demoiselle ! proposa une des crapules.
- Nan... nan je cherche quelqu'un... Je... nan ! gémissait Myrella qui se faisait trainée par la grosse brute sans pouvoir y faire grand chose.
- Et c'est qui qu'tu cherches ma belle ? s'enquit un scélérat en passant son bras autour de ses épaules.
La jeune femme le rejeta vivement, et essaya de s'enfuir. Mais ils eurent vite fait de la rattraper et de la pousser contre une poutre. Cela fit un gros bruit, et de la poussière tomba du plafond...
Les chanteurs, poivrots et toutes autres personnes présentes dans la salle se retournèrent pour voir le spectacle misérable d'une jeune semi-elfe tirant sa robe alors que celui qui l'avait dans les bras essayait de la soulever pour "voir ses jolies gambettes".
Une ou deux larmes coulèrent des joues de Myrella, et causa un petit fou rire à quelques mauvaises âmes entassées dans les coins sombres de la taverne. Eperdue, celle-ci s'apprêtait à dégainer un de ses couteaux, dans l'espérance de causer assez d'agitations pour s'enfuir, quand un ange-gardien lança sa choppe de bois en plein dans la tête du pervers lubrique et malintentionné.
Ce dernier se retourna vers le comptoir, d'où venait le tir, et dégaina un kriss de belle facture en jurant. Une femme émergea de l'ombre, sa belle tunique rouge rehaussant l'éclat furieux de ses yeux noir.
- On t'a jamais dit que c'était mal de soulever les jupes des filles ?! Et encore plus de les envoyer voler dans le décor ?!! demanda-t-elle avec une voix grave et forte.
Le voyou l'insulta et lui intima de retourner à ses fourneaux plutôt que de squatté cette taverne, réservée sois-disant aux hommes, aux durs...
La femme aux cheveux tout aussi noir que son humeur éclata d'un rire fort et très méprisant. Elle lui demanda alors ce qu'il faisait là, et même les amis du scélérat ne purent retenir leur rire. Son honneur bafoué par une femme, le manieur de kriss se lança sur son adversaire avec une vivacité hors du commun !
Myrella se rendit compte alors qu'elle n'aurait eu aucune chance de le frapper à temps avec un de ses couteaux. Et cette pensée l'attrista beaucoup...
Elle n'était pas forte du tout...
C'était une froussarde, et une faiblarde... Une moins que rien...
Une pauvre petite prostituée...
Perdue et maltraitée. Rien de plus...
Un vif bruit de métal s'entrechoquant ramena Mimi dans la présent. La femme qui lui avait porté secours, ou du moins qui avait fait stopper la brimade, venait de parer brillamment avec une épée courte au manche orné de fleurs de lys.
Les loubars présent se mirent à taper du pied, en scandant bien fort : "Baston ! Baston ! Baston ! Baston !"
Myrella, elle, était déjà absorbé par le combat. Cette mystérieuse épéiste détournait tout les coups du bandit, qui finit par se fatiguer vu la force et la rapidité qu'il mettait dans ses coups. Mimi comprit alors la technique de la femme. Celle-ci n'était pas assez forte pour lui asséner un coup imparable, mais pourtant suffisamment pour tenir bons sous les attaques ennemis. Aussi, elle n'avait qu'à attendre que son opposant s'épuise, et donc perde de sa puissance, pour pouvoir le corriger.
Et ce que la femme bretteur fit !
Dès que le voyou commença à haleter, elle enchaine une suite d'attaques puissantes pour finir de l'épuiser, puis une salve rapide d'attaques hautes et basses impossible à parer lorsque les muscles s'engourdissaient...
L'épéiste aux cheveux de jais eut finalement le dessus sur la bandit, et lui entailla les deux cuisses.
- Et que cela te serve de leçon ! Car la prochaine fois, non seulement je te casse le nez et les mains, mais je te donne la fessée du siècle !! Et maintenant, va donc pleurer chez ta mère, sale petit pisseux ! Myrella battit plusieurs fois des paupières, et essuya ses larmes. Quelque chose lui disait que c'était elle, Helga Garbodre ! La jeune femme reprit un peu de son assurance, mais lui demanda tout de même si c'était bien elle.
- Mon illustre nom me précède à ce que je vois ! plaisanta la dénommée Helga.
Oui c'est bien moi petite... Est-ce que tu me cherchais ?- Ah... euh, oui ! Je... je ...- Viens donc t'assoir à mes côtés pour me raconter ce que tu m'veux ! Et garde ton sac sur tes genoux...La semi-elfe but quelques gorgées de bières chaudes, mais pas plus. Elle expliqua alors ce qui l'amené à la chercher : le dénuement dans lequel elle vivait, ses misérables économies, son projet de voyage jusqu'à Eniod, le vieux dresseur qui lui avait parlé d'elle, et elle osa même lui dire qu'elle aimerait par dessus tout être forte.
Helga regarda pendant un moment sa bière blonde. Et Mimi crut que la femme devait la prendre pour une folle désespérée et pathétique...
Mais contre toute attente, Dame Garbodre, comme elle se faisait appelé, lui expliqua qu'elle devait également se rendre à Eniod.
Myrella osa en demander la raison, et Helga lui expliqua que la situation là-bas était devenue dangereuse à cause des shaakts qui harcelaient ces terres, et qu'un très grand ami à elle lui avait demandé son aide.
- Donc du coup si tu le souhaite, tu peux m'accompagner. Et puis en chemin, j'essayerais de d'apprendre quelques trucs sur le maniement des armes ! lui proposa-t-elle avec un clin d'oeil.
Un immense sourire de reconnaissance illumina le visage de la semi-elfe.
C'était peut-être la première fois depuis très très longtemps qu'elle fut aussi heureuse !
Dès lors, Myrella se promit de ne plus jamais baisser les bras.
Elle deviendrait forte, c'était une certitude !