L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le moulin
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:18 

Le moulin

Image

Lorsque vous regardez depuis la ville les hauteurs qui la surplombent, vous ne pouvez manquer les quatre gigantesques volants du moulin à vent. Récemment reconstruit après l’incendie qui le frappa l’hiver dernier, ce bâtiment fournit la farine de seigle indispensable à la conception des petits pains noirs si appréciés à Tulorim.

Argyle Tendrebuche, le meunier, est sans conteste l’une des personnes les plus célèbres de la ville ; sans doute pour son tempérament haut en couleur et ses sempiternels coups de gueule auprès des autorités. En effet, le propriétaire du moulin ne loupe pas une seule occasion pour se plaindre du prix du seigle, de la présence de chapardeurs ou encore de la dîme mirobolante qu’exige le temple de Phaïtos tout proche. Défendant son domaine corps et âme, Argyle vous accueillera certainement avec quelques jurons, armé de sa faux qu’il ne quitte jamais. Et oui, on n’entre pas là dedans comme dans un moulin.

Sujet du message: Re: Le Moulin
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 13:11 

Image

Après plusieurs années de survie dans les forêts de lanurmes, je doit me résigner à rejoindre la ville, d'autant plus que ces temps-ci la chasse devient de plus en plus difficle. Je vais me rendre à Tulorim, j'y trouverai sûrement un travail dans lequel Millenys serait mise à l'épreuve.

Tandis qu'il se dirigeait vers le nord en direction de Tulorim, Arcam aperçut les voiles imposantes d'un moulin. Il s'y dirigea en espérant y trouver un repère ou quelqu'un qui puisse lui indiquer la bonne direction.

Bien que le sentier se poursuivait, je déviai de ma route et empruntai le chemin qui montait en pente douce vers le moulin. L'édifice ressemblait à un roc titanesque, tel une pièce d'un jeu d'échec pour les dieux.

(Mais qui pourrait bien vivre dans un batiment pareil.)

Je m'engageai alors à l'intérieur...

Ce lieu semblait en pleine activité, je pouvais y apercevoir des containers de seigle et des outils d'agriculture servant à la moisson. Je fut alord supris de l'absence totale de paysan ; cette lacune intensifia ma curiosité. Je ne put m'empêcher que farfouiller dans les meubles et les affaires de la pièce.

(Je n'ai pas l'intention de voler...pour le moment. Voyons voir ce qu'il y a je déciderai ensuite)

Tout à coup, un cri tonitruant me terrorisa depuis le fond de la pièce. En me retournant, je vis un homme rondouillard en tablier armé d'une faux.

"Sale voyou, comment oses-tu venir me voler ? Hors de ma vue !" s'exclama-t-il, rouge de colère.

Puis, tentant de dissimuler mon épée derrière mon dos, je rétorquais :

"Non arrêtez, je ne vous veux aucun mal
(mais si tu m'attaques, c'est toi ou moi)
, je cherche simplement comment me rendre à..."

"En plus tu mens, peit garnement. Qui es-tu, jeune éffronté ?"
"Je suis Arcam, grand guerrier dans l'armée de Wiehl, et je ne suis pas jeune, ni "petit" cher monsieur, j'ai 29 ans, et je viens mettre mon épée au service de Tulorim."
(Les mensonges les plus faciles à faire croire sont les plus gros, mais ne connaisant pas les us et coutumes et les personnages importants de tulorim, il vaut mieux employer des termes génériques et flous. Peut être que s'il me prend pour un soldat il me laissera tranquille.)

"Vous n'avez rien à faire ici. Si vous voulez vous rendre à Tulorim poursuivez votre chemin par la berme au abord de mon moulin."
"Je vous remercie, je vous pris de bien vouloir m'excuser"
(espérons que les formules de politesses des autochtones soient similaires aux miennes.)

Je pris la résolution de me diriger vers la sortie, l'homme ne me quitta pas des yeux et garda sa faux dréssée dans ma direction.

Suivant les indications du meunier, je parvins à trouver la berme qui allait me mener droit à Tulorim.

[La Taverne de Tulorim]

Andréalphus
Image

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 20:53 

Une nuit où les étoiles brillaient en myriades étincelantes et où le vent jouait dans les herbes folles, un lutin hâlé et perché sur une des pales immobiles du grand moulin de Tulorim fixait la voûte céleste. Non loin de là, clippé sur sa tête pour être plus précis, un petit totem de bois se mit à s'illuminer et bientôt une poignée de lucioles en sortit pour venir se poser près du lutin. Des lucioles verdoyantes, naquit une jolie demoiselle au teint tout aussi vert et à la chevelure noisette, parsemée de fleurs oranges et dont les effluves exotiques ne manquèrent pas de distraire le jeune lutin de ses préoccupations...

"Je sais Eucalyptus, c'est dur..."
"Pffiouuu..."
"Tu verras, nous trouverons ensemble une solution !"

La demoiselle ailée posa délicatement sa main sur l'épaule du lutin triste et tenta ainsi de le réconforter quelque peu à l'aide de son sourire, bien que ce dernier n'était pas vraiment des plus convaincants. Eucalyptus, lui, repensait à ce que Bidouille sa faera venait de dire. Depuis bientôt un mois, elle et lui s'étaient retrouvés à Tulorim, séparés de ceux qu'il aimait, il avait fui comme ceux qui n'étaient pas morts. Il se rappelait des événements et s'en pinça les lèvres. Affreux, horrible, sanglant, il y avait tant de mots qui lui venaient à l'esprit et pourtant aucun ne semblait apporter la définition exacte de ce qu'il ressentait toujours, bien que ce qu'il s'était passé remontait déjà à longtemps. Bientôt un mois et pourtant, dans son esprit, c'était comme si tout cela s'était passé la veille. Le Gousset d'Ecume en feu, la voix de Susheela déchirant le silence du port de Dahram, l'appel à l'aide d'Elina, cette sensation atroce que Lumbo venait de s'éteindre à jamais, les hurlements de Séléné et puis plus rien, le noir complet...

"Allons, ma petite noisette, ne repense pas à tout çà..."
"T'es marrante, Bidouille... Mes amis... Mon mentor ! Je voudrais tant les venger... La Rose Cardinale va payer pour tout ce qu'elle a fait !"
"Eucalyptus... Tu te souviens de ce que je t'ai dit sur le bateau ?"
"Oui, comme si c'était hier. Il arrive parfois que bien que ça ait des longues oreilles, que ça ait le poil soyeux, la queue en boule et que ça aime les carottes, cela ne soit pas forcément un lapin..."
"Et cela signifie quoi pour toi ?"
"Que t'aimes bien me torturer avec des énigmes ultra-complexes ! Je sais bien que tu n'as pas le droit de tout me dire mais je sais aussi que tu sais tout donc tu sais qui est mort et qui ne l'est pas ! Tu pourrais au moins me dire si Fareloke est toujours en vie..."
"Eucalyptus... Je n'ai pas le droit, tu le sais... Ce sont des choses que tu devras découvrir par toi-même, je ne peux pas t'aider. Si je le pouvais, crois moi que tu saurais tout exactement, mais je ne peux pas..."
"Si tu peux m'aider... Et tu le fais d'ailleurs... Allez, va, Bidouille ! Et ne te fais pas de soucis pour moi, tout va bien, je suis un petit lutin mais un grand garçon !"
"Et j'espère bien ! Je reviens dès que j'ai des nouvelles ou que trois lunes passent. A bientôt, ma petite noisette..."

La faera se leva de son perchoir et se dispersa en une multitude de petites lucioles qui filèrent droit vers l'horizon nocturne à la vitesse d'une comète. Eucalyptus regarda sa faera partir à la recherche de quelqu'un qui lui était si cher qu'il avait du mal à vivre simplement sans être triste au point d'en pleurer tous les matins et tous les soirs. D'ailleurs, en repensant à Séléné, des larmes envahirent ses yeux émeraudes et il se mit à sangloter priant de toutes ses forces pour que Bidouille revînt avec une bonne nouvelle. Ne pas savoir si ses amis étaient encore en vie ou pas le meurtrissait énormément mais savoir son louveteau seul face au danger de la vie sauvage était pour lui une souffrance bien plus grande et bien plus dévorante.

"Hey ! Safari ! Le souper est prêt ! Descends donc, la journée est finie !"
"J'arrive, j'arrive, monsieur Tendrebuche !"

Eucalyptus passa sa main sur ses yeux et renifla fortement avant de sauter sur la pale du moulin et d'y glisser avec adresse jusqu'au sol où il se rétablit avec une petite pirouette. La mine enjouée, le sourire ravageur, il était redevenu Safari, jeune lutin espiègle et chasseur d'animaux au service d'Argyle Tendrebuche le meunier de Tulorim. Avec la recrudescence des rats en ville, il y avait du boulot au moulin, la paie était modique mais les repas copieux, sans compter que le meunier gaillard et son franc-parler avait comme qualités principales de faire souvent rire le lutin et de ne jamais poser de questions. Avec un entrain certain, il remit sa queue de cheval en place, regarda dans un petit miroir que sa bande maquillée sur le visage était toujours potable puis sifflota le long du chemin qui le menait à la maison d'Argyle...

>> Les Ruelles

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 22:38 

Une histoire de bière partie 1 : l-auberge-du-pied-leve-t77-255.html

Une histoire de bière

Partie 2

J'étais arrivé à un moulin, un petit moulin à 20 minutes de marche de la ville. En réfléchissant je me rend compte que mon commanditaire c'était fichu de moi... il aurait pu me donné un cheval au moins !
Il m'a quand même donné de la nourriture, c'est un miracle je crois ! En voyant le propriétaire du moulin je n'hésita poins à aller lui demandé des informations. Il me dit avoir vu une charrette avec deux tonneaux pendant la nuit, ils avait pris la route de Khonfas.
Il faisait nuit... je lui ai demandé si je pouvait loger chez lui pour la nuit. Il accepta, il était très gentil et m'a proposé un repas chaud.
C'était le temps d'aller ce coucher et je fut pris d'une énorme insomnie... qui m'a sauvé la vie.
Pendant la nuit j'ai entendu des gens parler, ils disaient :
''Nan mais franchement c'est juste un bouseux qui essaye de nous arrêter !
'' Je ne sais pas si tu te rend compte, c'est le fils de Germain Flacot, il doit avoir assez d'argent pour s'acheter des arbalètes ou une vorpale !''
''Je suis sur que c'est juste un pécore ! L'autre question, on le tue le propriétaire ?''
''Non ! Ont doit êtres discrets !''
Il se rapprochait l'un était devant et l'autre menait la garde en bas.
Il se rapprochait... au moment où il rapprocha sa dague sous ma gorge je lui mis un coup de poing discret... il était tomber par terre mais il n'était pas mort.
Je descendais es escalier et je vis l'autre, le dos tourné.
Je me mis derrière lui sortit une flèche et la planta dans son bras !
Un fort cri retenti, je suis sur que même Cromak aurait pu l'entendre !
Le fermier ne s'était pas réveillé, bizarrement.
J’interrogea l'homme qui avais une flèche planté dans son bras .
''Dis moi qui te conduit ici ou sinon je te plante une deuxième flèche mais cette fois dans l'autre bras !''
''Qu'a... qu'a tu fais de Joren ?''
''Ton partenaire Joren à juste le nez cassé mais si tu ne me dis pas qui t'envoie vous serez tout les deux morts !''
''C'est... c'est Keaa Alaba.''
''Keaa Alaba... qui est-ce ?''
''L'un des voleurs les plus efficace de la région... il n'hésite pas a faire tuer ceux qui se mettent sur leurs chemin !''
Cette affaire était beaucoup plus rude que ce que je pensais...
''Partez, toi et ton compère et allez racontez à votre chef que son affaire de vol est bientôt fini !''
''Pauvre fou !''
''C'est ça, allez courez !''
Les deux bandits étaient partis j'ai pu dormir tranquille.
Le lendemain, le paysan me donna un pain et me souhaita bon voyage. Ma mère était aussi paysanne mais elle est morte à mes 10 ans...
Je pris la route et à la nuit je fut arriver à Exech.

à suivre