Une histoire de bière partie 1 :
l-auberge-du-pied-leve-t77-255.htmlUne histoire de bière
Partie 2
J'étais arrivé à un moulin, un petit moulin à 20 minutes de marche de la ville. En réfléchissant je me rend compte que mon commanditaire c'était fichu de moi... il aurait pu me donné un cheval au moins !
Il m'a quand même donné de la nourriture, c'est un miracle je crois ! En voyant le propriétaire du moulin je n'hésita poins à aller lui demandé des informations. Il me dit avoir vu une charrette avec deux tonneaux pendant la nuit, ils avait pris la route de Khonfas.
Il faisait nuit... je lui ai demandé si je pouvait loger chez lui pour la nuit. Il accepta, il était très gentil et m'a proposé un repas chaud.
C'était le temps d'aller ce coucher et je fut pris d'une énorme insomnie... qui m'a sauvé la vie.
Pendant la nuit j'ai entendu des gens parler, ils disaient :
''Nan mais franchement c'est juste un bouseux qui essaye de nous arrêter ! '' Je ne sais pas si tu te rend compte, c'est le fils de Germain Flacot, il doit avoir assez d'argent pour s'acheter des arbalètes ou une vorpale !'' ''Je suis sur que c'est juste un pécore ! L'autre question, on le tue le propriétaire ?'' ''Non ! Ont doit êtres discrets !''Il se rapprochait l'un était devant et l'autre menait la garde en bas.
Il se rapprochait... au moment où il rapprocha sa dague sous ma gorge je lui mis un coup de poing discret... il était tomber par terre mais il n'était pas mort.
Je descendais es escalier et je vis l'autre, le dos tourné.
Je me mis derrière lui sortit une flèche et la planta dans son bras !
Un fort cri retenti, je suis sur que même Cromak aurait pu l'entendre !
Le fermier ne s'était pas réveillé, bizarrement.
J’interrogea l'homme qui avais une flèche planté dans son bras .
''Dis moi qui te conduit ici ou sinon je te plante une deuxième flèche mais cette fois dans l'autre bras !''''Qu'a... qu'a tu fais de Joren ?''''Ton partenaire Joren à juste le nez cassé mais si tu ne me dis pas qui t'envoie vous serez tout les deux morts !''''C'est... c'est Keaa Alaba.''''Keaa Alaba... qui est-ce ?''''L'un des voleurs les plus efficace de la région... il n'hésite pas a faire tuer ceux qui se mettent sur leurs chemin !''Cette affaire était beaucoup plus rude que ce que je pensais...
''Partez, toi et ton compère et allez racontez à votre chef que son affaire de vol est bientôt fini !''''Pauvre fou !''''C'est ça, allez courez !''Les deux bandits étaient partis j'ai pu dormir tranquille.
Le lendemain, le paysan me donna un pain et me souhaita bon voyage. Ma mère était aussi paysanne mais elle est morte à mes 10 ans...
Je pris la route et à la nuit je fut arriver à Exech.
à suivre