L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Taverne des 7 sabres
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 17:16 

Combattre un ennemi ne réside pas seulement à utiliser ses techniques vaillamment apprises, mais également à connaître et comprendre son adversaire afin d’éviter ses pièges et ses ruses. C’était en fait cette méconnaissance des capacités de la petite aldryde qui avait fait échouer ma précédente attaque. Alors que je croyais qu’elle se dédoublait, elle ne faisait que préparer sa téléportation, son double lumineux n’était que le chemin qu’elle traçait pour sa prochaine destination. Ainsi à mon approche, mes griffes sorties prêtes à la lacérer, elle esquissa un léger sourire malfaisant avant de se volatiliser et de réapparaître à l’endroit où s’était envolé son perfide fantôme lumineux.

En revanche, sa cruelle attaque fut une réussite. Une fois dans mon dos, elle avait lâché sa sournoise flèche qui s’était fiché sous mon bras droit, à l’endroit laissé à découvert suite au bris de la sangle de cuir de mon armure. La douleur fut intense et malgré mon orgueil, mes genoux fléchirent et je tombai à genoux au sol. Ma colère grandissante, j’oubliai du coup mon souci de la garder en vie. Malgré les étoiles qui dansaient devant mes yeux, je me relevai. Mon orgueil et mon entêtement à leur maximum, je retins un cri, il n’était pas question qu’elle perçoive la moindre faiblesse supplémentaire de ma part.

En me retournant vivement, je la vis entouré de sa forme lumineuse. Je n’avais pas de temps à perdre, je devais l’attaquer avant qu’elle ne prenne la fuite de nouveau. Je devais profiter de son assurance démesurée, elle se pensait invulnérable, ce qui était une faiblesse en soi, puisque ça risquait de lui faire baisser imprudemment la garde.
Mes griffes toujours sorties, à la façon rusée d’un chat, je me mis en position d’attaque sans la quitter des yeux, puis sans prévenir, et avec toute mon agilité féline, je sautai sur elle avec l’intention de la griffer violemment des deux mains s’il le fallait quitte à la tuer d’un seul coup.

(((325 mots
Action : Attaque avec la capacité chastagne et la rapidité de déplacement que confère les jambières )))

Dernière édition par Mathis le Ven 10 Mar 2017 00:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 17:24 
Admin

Mathis : réussite+échec
Aldryde : échec

Tu bondis en direction de l'aldryde et porte deux coups féroces. Elle esquive le premier mais est cueillie par le deuxième qui l'envoie bouler, faisant échouer le tire qu'elle préparait. Elle peste avec rage et tu vois sa forme lumineuse s'éloigner. Mais cette fois-ci, elle ne se contente pas de te contourner. La forme immatérielle survole tes alliés et se dirige vers la fenêtre...

((( Mathis +0.5(post) +0.5(combat) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 01:20 

Agile et souple, je bondis sans peine jusqu’à la petite peste volante. De mes deux coups de griffes, elle esquiva le premier. Cependant le second l’accueillit de plein fouet et la projeta durement sur le sol. Mon attaque l’avait pris par surprise et il lui fit rater le tir qu’elle préparait. Meurtrie par de profondes griffures parcourant sa petite personne, quelque peu déplumée, si je me fie aux plumes noires qui jonchaient le sol, elle se releva tout de même tout en crachant sa colère. Je vis sa forme lumineuse s’éloigner et cette fois je compris ce qu’il allait arriver. Alors que l’aldryde pestait au sol, sa forme lumineuse m’avait contourné, survolé mes alliées et se dirigeait vers la fenêtre.
Si elle m’avait dupé la première fois, ce ne serait pas le cas cette fois-ci. Tentant de dépasser l’aldryde, je me précipitai vers la fenêtre et vivement je fermai les volets avant qu’elle ne puisse s’enfuir.

« Halte-là ! » Lui criai-je

« Si vous voulez avoir la vie sauve, vous devrez répondre à mes questions. Sinon, je serai sans pitié. »

Mes griffes sorties, prêt à attaquer de nouveau, je fixais la forme lumineuse. Si elle tentait de m’échapper, j’avais la ferme intention d’exécuter la menace proférée.

(((210 mots
-Action simple : courir jusqu’à la fenêtre et la fermer
-Attaque : Coup de griffe si l’aldryde refusait de coopérer et tentait la fuite. )))

Dernière édition par Mathis le Ven 17 Mar 2017 03:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 14:26 
Admin

Mathis : échec
Aeden : réussite
Aldryde : échec

Alors que tu fermes la fenêtre, tu vois que la forme lumineuse semble gênée, mais elle se glisse comme de la fumée dans les interstices du volet. Voilà comment elle était entrée malgré la porte fermée...

L'aldryde grince en entendant tes paroles :

"Je suis Velana, de la sororité de l'oubli salvateur ! Avec la fin du cycle, s'éteindra le souvenir, et cela devra passer par ma propre mort ! Mais je dois d'abord éliminer tous ceux qui ont le souvenir..."

Ton attaque fond sur elle, en même temps qu'Aeden, Velana esquive ton coup en quelques coups d'ailes. Aeden l’érafle, mais sans lui causer de réels dégâts. Cependant, elle bande son arc pour porter une dernière attaque, mais, l'enchainement de mouvements rapides l'ont rendu imprécise et la flèche passe à dix bons centimètres de toi. Elle laisse échapper une exclamation colérique puis...

TVIOUUUuuu !

... elle n'est plus là.

Le silence retombe, sinistre. Aeden te regarde, la mine sombre, avec un mélange d'excuse et d'inquiétude. L'ennemi à un visage et un nom. Ce n'est plus une simple enquête sur des lumières dans le ciel, mais une affaire de meurtre qui fait écho à ces histoires de sectes... Vous êtes seuls dans la chambre plongée dans les ténèbres, juste éclairés par une petite lampe, et il semble que ce soit une assez bonne représentation de votre situation effective : perdus dans un mystère qui s'épaissit au fur et à mesure qu'il se dévoile.

Valian, de son côté, est toujours à côté de la lutine pâle comme la mort :

"J'ai réussi à la stabiliser grâce à votre potion, mais cela ne durera pas longtemps, il faut l'emmener au temple de Gaïa..."

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(combat) )))

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 04:04 

Les volets que je fermais créaient un obstacle à la fuite de l’aldryde. Mais malheureusement, il fut loin d’être insurmontable puisque bien que gêné par le manque d’espace, la forme lumineuse, tout comme les rayons du soleil, parvint tout de même à se glisser dans le mince interstice des volets.

La forme noire, qui n’avait pas encore procédé à la téléportation, grinça en entendant mes paroles. Elle révéla son nom et son appartenance : Velena, de la sororité de l’oubli salvateur. Elle annonça qu’avec la fin de cycle s’éteindrait le souvenir et sa mort était inévitable. Par contre, elle devait éliminer tous ceux qui possédaient le souvenir.
L’aldryde esquiva mes coups de griffes. Aedan, pour sa part, l’érafla sans lui causer de dégâts. Velena tenta une nouvelle fois de me blesser, mais sa fuite, ses blessures, la fatigue, la rendirent imprécise. La flèche me manqua et pas de peu. Alors que je lui esquissai un sourire moqueur, visiblement en colère, elle cracha amèrement un juron dans sa langue avant de disparaître.

Je n’avais pu en faire ma prisonnière, mais elle avait divulgué, sans peut-être s’en rendre vraiment compte, des informations importantes.

La milicienne me regarda, confuse et inquiète. Nous n’étions plus dans l’ignorance complète, nous en savions suffisamment sur notre ennemi pour en mesurer approximativement son degré de dangerosité. Ce n’était plus la petite mission d’enquête que nous avions débutées.

Le combat fut abrégé, mais nous n’étions pas au bout de nos peines. Notre vie était à présent menacée et l’aldryde risquait de revenir à la charge puisque grâce à la lutine et à sa chanson : nous savions !

(La lutine ! )

Le menestrel toujours à ses côtés, m’annonça alors que Mirédosi était dans un état critique. Il avait réussi à la stabiliser grâce à la position que je lui avais remis, mais elle nécessitait des soins immédiats et les prêtres du temple de Gaïa pourrait lui être de secours.

Je m’agenouillai à mon tour à ses côtés. Fouillant dans mon sac, j’en sortis mon foulard rouge et l’étendit au sol tout près de la lutine.

« Déposez-la délicatement dessus et rabattez les côtés du foulard sur son corps pour la couvrir en partie. Mon foulard va lui servir de hamac »

Ordonnai-je à Valian, tout en me défaisant de mon armure de cuir. Mes blessures étaient douloureuses, mais je serrais les dents et n’en fit rien voir. Pendant que le menestrel exécutait mes ordres, je rangeais mon armure de cuir dans mon sac, pour revêtir mon plastron de plate renforcé. Je penchai ma tête vers l’avant et je pris alors les deux extrémités du hamac rouge afin de les nouer derrière mon cou. Puis de ma main droite, je soutins la petite lutine et me redressai lentement. Puis, je m’adressai à Valian :

« Je vais l’apporter au temple de Gaïa afin qu’on lui apporte les soins nécessaires. Je lui avais promis de la protéger, je dois à présent la sauver de la mort. Veuillez, je vous en prie m’aider en rabattant ma cape sur moi afin de la recouvrir. »

Ma main droite soutenait la petite lutine et d’une seule main, j’étais incapable de nouer les lacets de ma cape.

Cela fait, j’annonçai mes intentions à Aeden et Valian :

« Je n’ai pas de temps à perdre, je vais me rendre au plus vite au temple de Gaïa, il se peut que vous ne puissiez me suivre, je vais m’y rendre à la course. N’ayez crainte pour moi, je suis Kendran, je connais bien cette ville et ses ruelles. Nous nous rejoindrons là-bas. »

Puis me tournant vers Aeden :

« Je vous confie Valian, veillez à ce qu’aucune aldryde l’attaque. »

Cela dit, je leur fis un petit salut de la tête et je sortis de la chambre. Je dévalai les escaliers menant au rez-de-chaussée, puis sortis de l’établissement. Une fois dehors, j’empruntai une petite ruelle et courut en direction du temple de Gaïa.

(((661 mots
-Est-ce que je peux poursuivre mon rp jusqu’au temple de Gaïa ou préfères-tu que je m’arrêtes ici ? )))

Dernière édition par Mathis le Dim 19 Mar 2017 20:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 12:10 
Admin

Aeden hocha la tête et t'indiqua qu'elle allait l'emmener à la milice. Après tout, cela restait le lieu le plus sécurisé qui soit.

Pour ta part, tu traverse en hâte les rues sombres, t'attendant à être attaqué à chaque coin de rue... mais il n'en est rien. Tu arrives finalement au temple de Gaiac.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 01:21 

J’avais vu juste en ce qui concernait Aeden, elle était une milicienne accomplie. Sans hésiter, elle m’avait défendu et attaqué la petite aldryde. C’était sans inquiétude que je lui confiais la garde du ménestrel. Celle-ci accepta la mission que je venais de lui octroyer et m’informa qu’au lieu de me suivre, elle le conduirait directement aux bâtiments de la milice, ce lieu s’avérant le plus sécuritaire.

Je partis donc sans hésiter me dirigeant vers le temple de Gaïa. En tant que Kendran, j’avais parcouru les rues de cette cité maintes et maintes fois et surtout lors de ma jeunesse aventureuse. Ainsi, au lieu d’emprunter les artères principales, je décidai de passer par les ruelles. Il était peut-être un peu risqué de s’y aventurer, mais même blessé, je possédais l’agilité et la souplesse ainsi que la vitesse que m’offrait mes jambières pour prendre la fuite devant tout danger. Et puis, en parcourant ainsi les petites rues, ma trajectoire dessinait une oblique au lieu des deux droites perpendiculaires qu’offraient les grandes rues, je m’assurais ainsi une arrivée plus rapide, ce qui était crucial pour la survie de ma petite protégée blottie contre mon ventre et emmaillotée dans mon foulard rouge.
Malgré ma fatigue et ma blessure, je pus courir rapidement et en peu de temps, j’avais franchi la moitié du trajet. Ce fut lorsque je pris la petite ruelle à ma droite que je surpris la présence de deux personnes qui se dirigeaient vers moi. Alerte et ne voulant être repéré, je me calai contre la paroi de pierre, demeurant immobile dans l’ombre, espérant que ma cape de dissimulation me fournirait un camouflage impeccable. Lorsque les deux jeunes gens passèrent près de moi, ils s’immobilisèrent. Je retins mon souffle me demandant s’ils m’avaient repéré. Et c’est là que l’homme, titubant sous l’effet de l’alcool, d’une voix vulgaire s’adressa à sa compagne.

« Arrêtons-nous ici un instant. J’ai bien l’intention de profiter des charmes que tu me dévoiles à moitié, petite provocatrice. Relèves ta jupe et ferme ta gueule, j’ai bien l’intention de me faire un petit plaisir. »

Il n’y avait pas de doutes sur les intentions de l’homme, il voulait profiter de la femme sans le consentement de cette dernière. Je ne pouvais laisser passer une telle chose, je devais agir et défendre cette femme avant qu’elle ne devienne la proie de ce truand.

(Et Mirédosi ?)

Mais j’étais déjà en mission. Je portais une petite lutine mal en point, je pouvais donc difficilement venir en aide à cette femme sans nuire à la santé de Mirédosi. Dégoûté par le comportement de l’homme saoul, j’étais tiraillé, je ne savais pas quoi faire, même si au fond de moi-même je savais que je devais porter secours à l’inconnue.

Mais avant que je me décide de tirer mon épée de son fourreau, j’entendis un cri de douleur étouffé suivi d’une voix féminine dotée d’une impressionnante assurance.

« Voilà de beaux bijoux que je tiens dans mes mains, je me demande quelle forme ils auraient si je les serrais davantage. »

Une réponse ne se fit pas attendre de la part de l’homme qui de prédateur était devenu, le temps d’une poigne ferme, une petite proie inoffensive.

« Je vous en prie, relâchez-moi et je partirai sans réclamer mon reste. Vos ongles me font mal !»

Le polisson vouvoyait maintenant celle qu’il avait choisie comme victime, réalisant du coup qu’une certaine politesse était de mise dans une situation délicate telle que la sienne.
Je retins un soupir de soulagement, la dame avait la situation bien en main et j’en étais content.

Je perçus ensuite un autre petit cri étouffé, puis des bruits de pas de course. Le truand prenant la fuite, pressé sans doute de mettre un peu de glace sur ses noix écrasés.

La dame se tourna alors face à moi et me dit :

« Tu peux partir à présent. Et ne perds pas de temps, la petite est dans un état critique. »

De surprise, je balbutia essayant de justifier de ne pas l’avoir aidé.

« Je… elle, en fait j’avais décidé… »

Après avoir émis un rire sonore, la dame s’était approchée de moi et je vis son regard pénétrant :

« Ne te tracasse pas pour si peu, je sais que tu étais sur le point de me venir en aide. Allez, dépêche-toi, la petite est gravement blessée. Et ne t’en fais pas pour ta chatte, elle t’a suivi. N’oublie pas de lui offrir une bonne soucoupe de lait, les chats adorent ça et tu lui dois bien ça. »

Impressionné par la clairvoyance de la dame, je la remerciai brièvement et repris ma course en direction du temple de Gaïa. Le reste du trajet s’effectua sans le moindre incident. De temps en temps, je pouvais percevoir la silhouette de Praline qui me suivait à la trace.

Cette femme était une sorcière, il n’y avait pas de doute là-dessus. Mais pas du genre de sorcière que l’on retrouve dans les contes pour enfants, elle n’avait pas un nez crochu, ni un menton prépondérant, et pas une seule verrue n’ornait son visage. Elle était plutôt jolie, mais ses yeux et son attitude trahissaient une assurance et un maîtrise de soi que seules les sorcières savent afficher. Elle avait lu en moi et avait deviné ma situation et celle de la lutine, ainsi que ma relation privilégiée avec ma chatte Praline.

Relevant les yeux, je vis enfin les statues représentant la déesse, j'étais enfin arrivé !

(((911 mots - suite au temple de Gaïa)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2