Non oui peut-être, mais là déjà je finis cette vidéo sur le Minotaure et on va voir les autres créatures après hein.
Là je suis en train de doucement réfléchir sur les sirènes pour le second épisode, mais des créatures comme les vampires, les loup-garous, les dragons et les anges sont des sujets bien trop vastes pour que je m'y lance au tout début.
Pour le moment, j'ai fait un script avec un travail de recherche dont je suis assez content (J'ai appris plein de choses en faisant ça et je vais parler de trucs dont je pensais même pas parler à la base) et j'apprends tranquillement à me familiariser avec la technique et le fonctionnement de youtube.
Une fois que je serais plus habitué, ça sera à voir, mais pour l'instant je préfère parler de créatures dont je ne risque pas d'oublier des références super-importantes ou celles avec lesquelles je vais devoir prendre des pincettes. Les anges et les démons, des tas de personnes y croient encore, particulièrement dans les 3 monothéismes et pas que. Dans un autre style, les créatures de la cryptozoologie comme le Yéti ou le monstre du Loch Ness sont d'une existence toujours débatue. J'en parlerais, ce serait idiot de s'auto-censurer soi-même mais par exemple, j'aimerais beaucoup parler du Baphomet mais c'est typiquement le type de créature qui devra attendre...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi