Merci mais l'écriture du script est terminé maintenant.
J'ai finalement écarté l'idée d'être au maximum exhaustif (Ce qui serait une tâche sans fin et, qui plus est, assez inutile et rébarbatif pour le spectateur) pour privilégier l'usage de représentations marquantes qui engloberaient toutes celles qui leur font écho et certaines représentations originales que je trouvais intéressant de souligner. (Style les minotaures "gentils", ceux en tant que peuple/race, les minotaures "femelles" et les représentations plus artistiques ou métaphoriques)
Il y aura cependant quand même beaucoup de références en exemple pour illustrer, mais je ne m'étendrais pas forcément dessus.
Là je suis en attente d'éléments importants pour mon décor et mes petits sketchs avant de commencer le tournage. Pendant ce temps, je m'entraîne pour ce qui est du jeu d'acteur, de la diction (Foutre son accent et sa tendance à parler hyper-vite à la trappe, c'est galère l'air de rien) et du montage. J'ai aussi un ami qui doit encore me faire la musique d'ambiance et de générique de début.
Bref, je vous tiens au jus.
Ca prends forme et ça se présente bien. Je ne vais pas prendre le risque de mettre le script sur internet cependant, mais il a été bien acceuilli à ceux à qui je l'ai montré.
J'ai pas mal de connaissances qui ont fait des études de cinéma (ce qui n'est pas mon cas), dont nottament un des mecs de la chaîne youtube
"On sait où t'habites" qui m'ont beaucoup aidé et quelques amis qui ont été très (Mais alors TRES de chez TRES, à un point que je m'attendais vraiment pas) enthousiastes quand je leur ai montré le script final.
Je commence vraiment à croire que ça pourrait donner quelque chose de TRES sympa.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi