L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Colisée de Yuimen
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:30 

Heartless a écrit:
Azra a écrit:
C'est une invoque, donc ça paraissait logique que j'accepte le malus de devoir l'invoquer.^^

Mais je n'avais pas pensé que tu avais autant de trucs pour annuler toutes mes actions.

Pire que ça, si j'avais pris la peine d'obtenir les autres CC de Chasseur de Primes, je serais capable d'imposer encore plus de handicaps si je touche dès le début. (enlever une pièce d'armure adverse en combat ou réduire les maîtrises/esquives de 1,5/lvl sur plusieurs tours)

La vache, il n'y a aucun sort aussi puissant. [:heink:]

Heartless a écrit:
Azra a écrit:
Non, je parlais du fait de commencer directement avec deux personnage contre toi. Et puis bon, avec Rendrak en plus, les jets de dés deviennent vite compliqués.^^

Désolé, je répondais à 9.
Si ce combat se finit aussi vite qu'il en a l'air et que personne ne se présente, ou pourrait se refaire la même mais avec Rendrak déjà sorti pour expérimenter.

Yep, on pourra essayer.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:32 

Tanaëth Ithil a écrit:
Il me semble aussi que dans ce contexte l'initiative est un facteur crucial.

Azra peut aussi invoquer un double de son compagnon grâce à son bâton, s'il agit en premier et balance les deux fauves sur son adversaire dès le premier tour, l'issue pourrait changer, non?

Je pense que là ça serait moi qui me ferait éclater en trois tours.
En fait j'ai l'impression que sa seule chance de m'avoir c'est de me tomber dessus avec ses invocs déjà sorties, et moi ma seule chance de l'avoir c'est de lui tomber dessus par surprise avant qu'il sorte ses invocs.

Edit : quoique je peux buff mes esquives aussi... je pourrais juste ignorer ses potes et l'attaquer direct avant qu'il lance un sort...

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:34 

Heartless a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

Azra peut aussi invoquer un double de son compagnon grâce à son bâton, s'il agit en premier et balance les deux fauves sur son adversaire dès le premier tour, l'issue pourrait changer, non?

En fait j'ai l'impression que sa seule chance de m'avoir c'est de me tomber dessus avec ses invocs déjà sorties, et moi ma seule chance de l'avoir c'est de lui tomber dessus par surprise avant qu'il sorte ses invocs.

Edit : quoique je peux buff mes esquives aussi... je pourrais juste ignorer ses potes et l'attaquer direct avant qu'il lance un sort...

Yep, parce que si mon premier sort passait, tu étais quasi-mort.^^

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:36 

Tu m'aurais enlevé 22PV et réduit mes esquives/maîtrises à 8 pendant 4 tours ? C'est vrai que c'est pas mal.

Sauf que là je suis pratiquement sûr de t'infliger 55 pts de dégâts au prochain tour si tout s'est bien déroulé dans les règles [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:37 

Attends, tu veux dire que j'aurais perdu 22PV à chaque tour ou juste dans l'attaque ?

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:38 

Heartless a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

Je pense aussi.

Après sa grosse faiblesse en combat (hors contexte rp, comme le soulignait GM9) c'est l'initiative, parce que le premier qui agit a un très sérieux avantage à mon sens.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:41 

Surtout si le gars en question est capable d'interrompre les actions avant qu'elles ne se produisent [:ula:]

Edit : c'est vrai que 11 ini quoi. Même avec des attaques simples il aura énormément de mal à agir en premier contre Heart qui en a 19 (je peux littéralement balancer une CC niveau max et j'agirai quand même avant lui si il fait juste une attaque simple.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:43 

Enfin du coup je sais toujours pas comment je dois gérer cette histoire de renversement...

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:56 

Quel est le souci, au juste?

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:02 

J'ai effectué une CC appelée Renversement qui inflige des malus aux esquives et maîtrises de la victime et réduit leur initiative car ils tombent à la renverse. Tous ces malus comptent "au prochain" tour, seulement, comme j'ai effectué renversement avant qu'Azra n'effectue la moindre action, je ne sais pas si je dois appliquer tous ces malus pour la fin de ce tour là en plus du prochain tour.

Vu qu'il reste officiellement un point d'ini à Azra après mon action et qu'il n'en a encore fait aucune, est-il encore capable d'effectuer une action dans ce tour en utilisant son ini restante ? Dans ce genre de cas je dis qu'il fait juste une attaque simple dans la panique, mais dans ce cas, dois-je compter que les malus de maîtrise s'appliquent pour cette attaque simple ? Et si il pouvait simplement choisir de se relever immédiatement car il lui reste un point d'ini et une action simple ?

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:19 

Eh bien le malus d'initiative ne s'applique pas puisque l'init a déjà été calculée ce tour, les malus d'esquive etc.. on s'en fiche parce que tu as déjà agi, et Azra a loupé son action( un lancer de sort) . Donc tu passes au tour suivant avec les malus dus à ta cc. Enfin, il me semble. [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:21 

Ce qui me dérange c'est qu'il n'a pas vraiment "loupé" son action, juste que j'ai été plus rapide, son action n'ayant pas eu lieu, je me demande si il faut lui accorder une autre action comme un relèvement auto ou une attaque simple dans ce tour.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:27 

Oui mais il y a une question temporelle:

Chacun déclare ses intentions au début du tour. On calcule l'init en fonction. le premier agit. Dans ce cas tu utilises ta cc en premier, et tu contres son action. ça n'empêche pas qu'il ait perdu du temps à se concentrer pour lancer le sort, mais comme tu as été plus rapide tu brises sa concentration et donc son action avant qu'il n'ait pu la faire.

A l'inverse, s'il te balance en premier son sort et que tu te retrouves à genoux, ta cc n'interviendra pas, mais ton action aura été lancée tout de même, donc utilisée.

Enfin...ça me semble juste logique, après c'est peut-être pas ça du tout... :D

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:31 

Hum, ou alors il est balèze, et il garde sa concentration malgré la bousculade puisque rien ne stipule qu'elle interrompt le lancement d'un sort. Qui te frappe juste après que tu l'aies renversé. [:Dange:]

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:36 

Tu as raison, sauf pour cette partie.

Tanaëth Ithil a écrit:
A l'inverse, s'il te balance en premier son sort et que tu te retrouves à genoux, ta cc n'interviendra pas, mais ton action aura été lancée tout de même, donc utilisée.

A moins que ce soit spécifié dans une CC ou qu'on obtienne un critique, on n'interrompt pas une attaque par une autre. Si il me touche avec son sort en premier, si c'est juste un sort du genre "souffle de thimoros", je vais en souffrir des effets (qui peuvent aussi inclure des malus d'esquive/maîtrise/force ou quoi que ce soit) mais mon action aura toujours lieu après la sienne. Agir en premier la plupart du temps ne veut pas dire interrompre l'action adverse, juste faire son action avant que l'adversaire fasse la sienne.

Après tu soulèves un point, est-ce qu'on considère qu'Azra a déjà lancé son action si elle a été interrompue ? Ca se pourrait bien. Après tout les deux persos se foncent dessus en même temps, l'ini détermine juste le coup qui atteint sa cible en premier.

Mais en vérité c'est logique. Si il m'infligeait des malus dans une situation similaire, je les compterais pour l'action du même tour si elle se fait après (ex, il me frappe la cheville pendant que je l'attaque, du coup mon attaque va perdre en précision). Du coup ça serait logique que ça s'applique de la même manière pour lui.

Mmh, je pense que du coup je vais continuer comme ça et tenter d'en finir avec le prochain post. Il serait plus intéressant de faire le même combat dans une situation RP qui offre des avantages aux deux joueurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante