Tu as raison, sauf pour cette partie.
Tanaëth Ithil a écrit:
A l'inverse, s'il te balance en premier son sort et que tu te retrouves à genoux, ta cc n'interviendra pas, mais ton action aura été lancée tout de même, donc utilisée.
A moins que ce soit spécifié dans une CC ou qu'on obtienne un critique, on n'interrompt pas une attaque par une autre. Si il me touche avec son sort en premier, si c'est juste un sort du genre "souffle de thimoros", je vais en souffrir des effets (qui peuvent aussi inclure des malus d'esquive/maîtrise/force ou quoi que ce soit) mais mon action aura toujours lieu après la sienne. Agir en premier la plupart du temps ne veut pas dire interrompre l'action adverse, juste faire son action avant que l'adversaire fasse la sienne.
Après tu soulèves un point, est-ce qu'on considère qu'Azra a déjà lancé son action si elle a été interrompue ? Ca se pourrait bien. Après tout les deux persos se foncent dessus en même temps, l'ini détermine juste le coup qui atteint sa cible en premier.
Mais en vérité c'est logique. Si il m'infligeait des malus dans une situation similaire, je les compterais pour l'action du même tour si elle se fait après (ex, il me frappe la cheville pendant que je l'attaque, du coup mon attaque va perdre en précision). Du coup ça serait logique que ça s'applique de la même manière pour lui.
Mmh, je pense que du coup je vais continuer comme ça et tenter d'en finir avec le prochain post. Il serait plus intéressant de faire le même combat dans une situation RP qui offre des avantages aux deux joueurs.