Tanaëth Ithil a écrit:
Personnellement je me sens tout simplement incapable de rp une femme correctement, en tout cas sur du moyen-long terme. (Et pour être honnête, je n'ai jamais croisé un pj féminin joué par un mec qui soit convainquant). Quant à rp l'attirance pour un homme...y'a moyen, mais faudrait vraiment que je me contraigne, et de préférence avant les repas plutôt qu'après.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(Je précise que je suis pour la liberté de tout un chacun, mais...c'est pas mon truc.)
Après, la femme amatrice de femmes...c'est bien un fantasme de mec...enfin, pas uniquement, mais de façon générale...

Personnellement j'ai pas la prétention de tenter de RP
la femme lorsque je RP un PJ féminin. Déjà parce que je pense pas que ça existe,
la femme, et ensuite parce que ça m'intéresse pas de jouer une femme lambda, aussi peu que ça m'intéresse de jouer monsieur tout le monde. Mais du coup, s'il y a des raisons logiques à ce que mes PNJ féminins soient justement féminins, ça veut pas dire qu'elles doivent être crédibles en tant que femmes, puisque déjà elles sont rarement jouées dans des registres dans lesquels on peut les départager d'un homme autrement que par le superficiel, et ensuite parce qu'elles sont tout simplement sensées être différentes de la femme "standard".
Néanmoins, je dois avouer que je suis particulièrement peu satisfait des moments dans lesquels Anastasie était jouée non pas comme une héroïne dont le sexe importe peu mais comme une simple noble de sexe féminin. Je la jouais mal en tant que femme, je trouve, mais ça n'importait que peu puisqu'elle était constamment tourné en dérision (et c'était voulu).