L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 361  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le feu de camp
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 23:30 

Gamemaster9 a écrit:
Bah on t'propose des solutions, mais oui si tu les adoptes pas faudra pas s'étonner qu'il y ait des posts qui s'intercalent pendant que tu écris. :lol:

Et oui c'est lié, mais ce n'était pas un problème d'interactions, mais d'ordre de post, qui influence sur l'interaction, les descriptions, l'humeur du joueur, sa patience, et peut-être des tas d'autres choses encore qui ne me viennent pas à l'esprit.

Le souci avec un ordre fixe de posts... C'est qu'au bout d'un moment, si on veut RP rapidement pour que ça avance, et que le mec qui est sensé RP en premier est pas dispo quand les autres le sont, puis que les autres ne le sont plus quand il a RP, ça retarde énormément les choses d'un point de vue pratique. ^^ J'parle d'expérience.

Oui, je comprends, il y a des raisons pratiques à cela. C'est juste que je viens de réaliser qu'il n'y avait pas d'ordre et que je me suis retrouvée con avec mon rp qui n'allait plus. ^^

Pas grave, j'ai envoyé plein de châtiments corporels à Schezalle [:devil:]

Après pour les solutions, je ne les rejette pas, je les utiliserai de temps en temps, cela dépendra des circonstances et du rp en cours. Mais, je vais alléger considérablement mes rps en terme d'interactions, il y aura plus de pensées, voilà tout...

Donc pour conclure, je vais vous snober, mais pas grave ça colle à mon perso.

Dernière petite question : combien de posts par joueur/tour? C'est limité à 1 ou plusieurs...?

"Je choisis mes amis pour leur bonne présentation,
mes connaissances pour leur bon caractère
et mes ennemis pour leur bonne intelligence."

(Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.)

*

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 23:33 

Ah oui, lorsqu'on voyage avec les fluides. Dans quel état on est à la sortie?

J'ai lu qu'on avait froid + quelques transformations physiques. De quel ordre ces tranfos?

*

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 23:47 

Bon après j'vois pas pourquoi il faut se formaliser d'avance et annoncer qu'on va snober les autres. Ce genre de cas n'arrive qu'une fois de temps en temps (sauf si tu mets 20h à faire un RP et que tu le commences dès le postage de la màj, moment où le plus de monde commence à RP quand on est en grand groupe), ça risque de ne pas se produire. ^^

Et puis ça serait dommage de passer à coté de ces interactions pour une crainte peu fondée et aisément corrigeable si jamais ça survenait.

Après, bon... Faut assumer snober Cromax, quoi. [:Dange:]

Pour le nombre de post/tour, là encore ça dépend de la situation. Si t'es en conversation à plusieurs pjs, vous pouvez poster plusieurs fois sur une màj si les pnj n'interviennent pas. Le tout étant de laisser poster tous les pjs avant d'écrire à nouveau. Quand y'a des PNJ dedans... Ben faut attendre la réponse du PNJ, et donc un seul post par màj. Donc là encore ça dépend de la situation, et met en avant la courtoisie et la logique RP. ^^

Pour la traversée du fluide... Disons qu'on en ressort remué. C'est assez libre, et tu peux l'interpréter comme bon te semble : ça peut avoir des effets différent sur chacun. Si on est sous le soutien du pouvoir d'une faera (ou d'un objet magique comme c'est le cas dans la quête présente ^^), on s'en sort plutôt bien, et ça peut être très paisible comme voyage. Si y'a pas de faera, par contre... Y'a moyen d'se paumer dans le fluide, entre les mondes, de se faire déchirer en plusieurs particules, de perdre tout son équipement, et qu'il soit éparpillé à la sortie au petit bonheur la chance... Bref, mieux vaut user d'une faera. Peu survivent à un voyage "à cru".

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 23:57 

Gamemaster9 a écrit:
Bon après j'vois pas pourquoi il faut se formaliser d'avance et annoncer qu'on va snober les autres. Ce genre de cas n'arrive qu'une fois de temps en temps (sauf si tu mets 20h à faire un RP et que tu le commences dès le postage de la màj, moment où le plus de monde commence à RP quand on est en grand groupe), ça risque de ne pas se produire. ^^

Et puis ça serait dommage de passer à coté de ces interactions pour une crainte peu fondée et aisément corrigeable si jamais ça survenait.

Après, bon... Faut assumer snober Cromax, quoi. [:Dange:]

Pour le nombre de post/tour, là encore ça dépend de la situation. Si t'es en conversation à plusieurs pjs, vous pouvez poster plusieurs fois sur une màj si les pnj n'interviennent pas. Le tout étant de laisser poster tous les pjs avant d'écrire à nouveau. Quand y'a des PNJ dedans... Ben faut attendre la réponse du PNJ, et donc un seul post par màj. Donc là encore ça dépend de la situation, et met en avant la courtoisie et la logique RP. ^^

Pour la traversée du fluide... Disons qu'on en ressort remué. C'est assez libre, et tu peux l'interpréter comme bon te semble : ça peut avoir des effets différent sur chacun. Si on est sous le soutien du pouvoir d'une faera (ou d'un objet magique comme c'est le cas dans la quête présente ^^), on s'en sort plutôt bien, et ça peut être très paisible comme voyage. Si y'a pas de faera, par contre... Y'a moyen d'se paumer dans le fluide, entre les mondes, de se faire déchirer en plusieurs particules, de perdre tout son équipement, et qu'il soit éparpillé à la sortie au petit bonheur la chance... Bref, mieux vaut user d'une faera. Peu survivent à un voyage "à cru".

Ok merci pour les réponses :)

Pour le snobisme... cf ce qui est souligné ;)
Je ne mets pas 20h, ce n'est pas une histoire d'heures, mais plus de temps que j'aime à prendre, j'ai le cerf-volant, je papillonne...
Et snobisme n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus... arf...

Je terminerai en précisant que bien évidemment, cela ne s'adresse pas à sa Sainteté Cromax... ouf... j'ai eu chaud sur c'coup là!

*

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 00:11 

Sinon, j'attends et je poste en dernière et la plus de problème!

*

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 00:12 

Ah nan, pas sainteté ! Affuble le de tous les vices que tu veux, mais certainement pas la sainteté ! [:Dforme:]

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 00:21 

Gamemaster9 a écrit:
Ah nan, pas sainteté ! Affuble le de tous les vices que tu veux, mais certainement pas la sainteté ! [:Dforme:]

On a pas dû te la faire souvent, celle-là! :lol:

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 00:26 

Tu as vu comme il tient à la réputation de son pj...

*

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 00:31 

Korë a écrit:
Tu as vu comme il tient à la réputation de son pj...

En même temps, un demi-dieu ça court pas les rues! :p

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 00:36 

Oui, mais en même temps, s'il est intouchable sur le terrain, il n'est pas inenvisageable de ternir (lire ici éclairer) sa réputation... Ça donne des idées en tout cas.

*

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 01:38 
Admin

Korë a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Bah on t'propose des solutions, mais oui si tu les adoptes pas faudra pas s'étonner qu'il y ait des posts qui s'intercalent pendant que tu écris. :lol:

Et oui c'est lié, mais ce n'était pas un problème d'interactions, mais d'ordre de post, qui influence sur l'interaction, les descriptions, l'humeur du joueur, sa patience, et peut-être des tas d'autres choses encore qui ne me viennent pas à l'esprit.

Le souci avec un ordre fixe de posts... C'est qu'au bout d'un moment, si on veut RP rapidement pour que ça avance, et que le mec qui est sensé RP en premier est pas dispo quand les autres le sont, puis que les autres ne le sont plus quand il a RP, ça retarde énormément les choses d'un point de vue pratique. ^^ J'parle d'expérience.

Oui, je comprends, il y a des raisons pratiques à cela. C'est juste que je viens de réaliser qu'il n'y avait pas d'ordre et que je me suis retrouvée con avec mon rp qui n'allait plus. ^^

Pas grave, j'ai envoyé plein de châtiments corporels à Schezalle [:devil:]

Après pour les solutions, je ne les rejette pas, je les utiliserai de temps en temps, cela dépendra des circonstances et du rp en cours. Mais, je vais alléger considérablement mes rps en terme d'interactions, il y aura plus de pensées, voilà tout...

Donc pour conclure, je vais vous snober, mais pas grave ça colle à mon perso.

Dernière petite question : combien de posts par joueur/tour? C'est limité à 1 ou plusieurs...?

C'est dommage, parce que c'est justement ces petites pensées qui m'intéressent moi en tant que Gm. Certains en mettent allègrement dans leurs rps et c'est un plaisir de les lire, c'estnotamment pour cette raison que j'encourage les rps longs, pour avoir le ressenti et le vécu du personnage de la situation et de ses interactions avec les autres. De tout ce que j'ai pu voir, le problème que tu soulèves n'a jamais posé de problèmes, dans le pire des cas en cas de double post, le dernier modifie un peu le sien ou voit avec la personne, mais cela arrive très rarement, je crois que vous êtes les premiers ou seconds a qui ça arrive dans la quête.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 01:43 

Korë a écrit:
Oui, mais en même temps, s'il est intouchable sur le terrain, il n'est pas inenvisageable de ternir (lire ici éclairer) sa réputation... Ça donne des idées en tout cas.

Mais c'est ça le hic, il n'est pas intouchable et aime bien que les autres ne le soient pas ! :p

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 01:47 

Kenra a écrit:
Bon juste un petit RP pour ma part. J'avais plusieurs idées en tête mais je ne savais pas si je pouvais les appliquer. Et puis, blablabla fatigué blablabla pressé blablabla boulot, donc j'ai pas pu pondre un truc fantastique vu le temps qui me manque. Je rentre super tard, mais j'aurais tellement d'epiquacité (oui) dans le sang que j’écrirais peut être quelque chose s'il y a une MaJ !

Allez, je pars à ma soirée, j'ai un nain magicien à incarner ! Bonne soirée à tous !

C'est parfait !

Je viens tout juste de rentrer, je vais tenter de rp un petit quelque chose moi aussi ! :)

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 01:48 

Bon matin Içil, ça va bien !

(bon, pour moi c'est le soir,... mais je sais que toi c'est le matin ! ;) )

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 01:52 

Mon nain est mort...

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 361  Suivante