Isil An'Naïnelim a écrit:
Ellébore a écrit:
Un cadavre exquis!
En HJ/EJ
Tu constitues des petites équipes (3 par exemple). Les joueurs ne sont pas obligés de rp ensemble. L'un doit placer dans son rp le groupe sujet, le deuxième le groupe verbal... mais sans le mettre en évidence. Tout le monde te donne ça par mp. Et au moment des corrections tu dévoiles le résultat.
Comment ça ?
C'est un jeu issu du surréalisme. La première phrase fut : "Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau » Il étaient 5 à composer cette phrase.
Le but est de composer une phrase à plusieurs, mais sans qu'aucun de connaisse la partie des autres, ce qui donne des phrases parfois très étonnantes, drôles, poétiques ou complétement nulles, c'est variable. ^^
Après il faut adapter ce jeu au forum.
Décider par exemple :
- faire des groupes de 3 joueurs : à chaque correction tu pourrais modifier les groupes et surtout la partie de la phrase qui incombe à chacun : groupe sujet (joueur1), groupe verbal (joueur2), complément (joueur3).
- chacun doit garder le secret sur son bout de phrase pour que le jeu soit drôle et la phrase surprenante. Donc chacun t'envoie sa partie par mp.
- en même temps ce serait sympa de l'intégrer au rp (mais dans le flux du texte, sans le mettre en avant), nous allons tous plus ou moins essayer de deviner où il se trouve et probablement nous planter.
Lors de tes MAJ, tu nous révéleras le résultat, c'est-à-dire les phrases composées. Il n'y a pas forcément d'xp au bout, mais ça peut être très sympa.