Mouarf!

Z'êtes moqueurs!
Ceci dit...je trouve ça un peu dommage, ces pavés recopiés dans un rp. Je comprends bien qu'il n'est pas forcément facile d'écrire un long post dans le cadre d'un dialogue avec un pnj qu'on ne peut pas faire réagir, je le disais d'ailleurs à GM5 lors d'un échange par mp.
Déjà, pour moi, de base, le but n'est pas axé sur la longueur du post, mais sur son contenu. Après je n'aime pas poster des réponses de dix lignes, je trouve ça un peu maigre, mais du coup comment faire? Eh bien voilà toujours quelques pistes, que j'utilise personnellement:
-S'approprier les paroles des autres PJS ou PNJ plutôt que de les recopier en tas. Qu'en comprend mon perso? Comment réagit-il à ces paroles? A quoi cela lui fait-il penser, quels sentiments/émotions cela lui inspire-t'il?
-Certaines de ces paroles ont-elles un lien avec le passé du perso? Si oui, évoquer plus ou moins longuement ce passé sous forme de "pensée" du PJ peut être intéressant. ça approfondit le perso, son histoire se complète et se précise.
-Mon pj n'est pas une statue. Pendant une discussion, il bouge, même de façon limitée, il observe la personne qui lui parle mais aussi ce qu'il y a autour. Décrire ses mouvements, des détails qu'il aperçoit, rend le texte plus vivant.
Je crois que l'essentiel, c'est vraiment de
se mettre à la place du personnage qu'on incarne, le reste vient tout seul.
Voilà, j'sais pas si ça peut vous aider...mais ces petits "trucs" me facilitent les choses en tout cas.