L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le laboratoire d’alchimie
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 04:52 

Laissant mon imagination prendre le dessus, j’avais supposé quelques instants qu’il était peut-être plus réaliste de libérer la prison de son enchantement, plutôt que de tenter de fuir cet endroit. L’homme serpent, dont je ne connaissais le nom, démolit aussitôt mes hypothèses, m’expliquant tout en traînant sa voix tout en longueur que mon idée était on ne peut plus farfelue. Selon ses dires, nous, simples prisonniers, ne pouvions rien faire pour modifier cette prison.

Mais je n’étais point la seule à questionner l’homme-serpent, Eiko en avait fait tout autant. Ce dernier, qui s’était relevé pour écouter la réponse à sa question, s’approcha de la table d’où semblait travailler le mystérieux personnage mi-animal. Tout comme le geôlier, l’étrange créature affirma que seul le marionnettiste contrôlait cette prison et communiquait avec nous par la pensée. Je voulais en savoir davantage et surtout en voir un peu plus. De ma position, je ne pouvais voir ce que tramait notre hôte, seule mon ouïe me laissait quelques indices, mais ceux-ci s’avéraient nettement insuffisants pour que je puisse comprendre ce qui se passait là-haut. Curieuse comme à l’accoutumée, je décidai de monter sur cette fameuse table de travail. Je m’approchai donc d’Eiko, jugeant qu’il serait plus aisé de l’escalader lui que la patte du meuble. Une fois à proximité, je déposai ma petite main collante sur la peau de sa jambe musclée et m’arrêtai aussitôt quelque peu intimidée. Cet homme, sympathique à mon égard, m’avait offert plus d’une fois l’hospitalité sur son épaule, et puis sans gêne je m’étais agrippée à ses vêtements et avais réussi sans difficulté à me percher tout en hauteur à proximité de son joli minois. Cette fois pourtant c’était différent, puisqu'aucun haillon ne recouvrait cette peau glabre. Petite lutine légèrement timide, je n’osais pas toucher cet homme dont un seul pagne apparemment confectionné à partir de grandes feuilles vertes recouvrait une toute petite partie de son corps.

Les joues, le nez puis les oreilles rougies par la gêne, je retirai doucement ma main et sans un mot, je reculai de quelques pas et empoignai le tissu qui dépassait de la table. Après quelques moments d’escalade sur ce tissu en mouvement, je réussis enfin à me hisser sur cette table pour observer ce serpent à la voix d’homme écraser ces pourtant si jolies fleurs jaunes à l’aide d’une espèce de bâton de pierre.

Hésitant un petit moment, je me résous enfin à lui poser une autre question.
« Il serait aimable de votre part de m’expliquer plus à fond le fondement de cette prison. Et puis, si vous me permettez, pourquoi confectionnez-vous des poisons? Existe-t-il des ennemis contre lesquels nous devrions nous méfier ? »

Je venais à peine de terminer de parler que la porte côté sud s’ouvrit pour faire place à un geôlier qui semblait surpris de nous trouver là.

Me souvenant de la dernière réplique que je lui avais agressivement lancée avant de le quitter, je restai muette, sur mes gardes et un peu inquiète de sa réaction à mon égard.

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 20:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 14:42 

La réponse du geôlier ne se fit pas attendre. D’un air tout à fait naturel, il haussa les épaules et s’exclama :

« Ben, j’cherche Rick. »

Comme si Guasina et Eiko savaient de quoi il parlait… Mais la lutine n’eut guère le temps de se poser plus de questions, car l’homme serpent lui répondait par-dessus, de sa voix lente et pénible.

« Ceeeeee lieeuuuuux eeeeest saaaaaaaans douuuuute pouuuuurvuuuuu d’uuuuun aaaaccoooooord ééétroiiiiiit aveeeeec Phaaaaïtoooooos. Maiiiis Sooooon Emiiiiiineeeeeence eeeeeen paaaarleraaaaaa saaaaans douuuuute mieuuuuuux que moiiiiii. Quaaaaaaant à meeeees poisoooooons et poootiooooons, c’eeeeest mooooon métieeeeer. Alchiiiimiiiiste. J’oeuuuuvre pouuuur faiiiiire ééévooooluuuueeeer mooooon aaaart, paaar deee nouuuveeeelles crééééaaaatiiiiooooons. Qu’eeeeelles soiiiient uuuutiiiiliiiisééééées ouuuu noooooon. »

Et il en profita pour faire sa publicité :

« D’aiilleuuuuuurs, pouuuuur une miiiiixtuuuuuure aaaachetééééée, c’est uuuuune ooffeeeerte. Çaaaaaa vouuuuuus iiiiiintéreeeesse ? »

Il avait visiblement une bonne réserve de fioles en tous genres, et de tous contenus.

Et le geôlier, pendant ce temps-là, s’avançait lentement vers la porte est, comme s’il attendait quelqu’un à sa suite.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 20:19 

Herbert avait ouvert la porte sans que rien n'arrive et passa dans la pièce suivante. Tahtar ne bougeant pas, je suivis le geôlier et pénétrai dans une pièce ressemblant beaucoup à un laboratoire d'alchimie. Il y avait tout ce qu'il fallait pour cela, une vaste bibliothèque remplie de livres qui doivent certainement m'être incompréhensible, une cheminée où se trouvait un chaudron duquel sortait une odeur étrange. Puis devant tout cela se trouvait une table sur laquelle se trouvait des fioles en tout genre, des livres ouverts, des plumes et des feuilles de papier. Derrière cette table se trouvait certainement le maître des lieux, un homme-serpent, décidément ce lieu regorgé de personnes mi-humaine mi-animale !

Je remarquais aussitôt la présence d'une personne que je connaissais bien, Guasina la lutine que j'avais retrouvé dans la salle d'arme et qui par un concours de circonstances avait disparu dans un tunnel pour se retrouver dans cette pièce. Ce lieu ressemblait à un véritable labyrinthe ma parole ! Il y avait un humain également dans cette pièce que je n'avais encore jamais vu mais étrangement quelque chose émanant de lui me disait que le connaissais, cette sensation était bien étrange. Le temps de faire les présentations étant passé, je préférais ne pas m'avancer dans une palabre inutile.

Apparemment, il y avait eu un échange de propos auquel je n'avais pas assisté et cela ne me dérangeai guère de ne rien avoir entendu, nous cherchions Rick et vu le comportement de Herbert il n'était pas la pièce. Je passai donc me chemin en faisant un petit signe de tête en direction de Guasina et de cet humain inconnu et emboitai le pas du geôlier. Il ralentissait le pas, attendant certainement que Tahtar ou moi le suivions, je me mis donc à sa hauteur et lui tapait amicalement sur l'épaule pour lui signifier ma présence. Il avançait toujours vers la porte à l'est.

- "Dis Herbert, tu sais où ça mène ? Je demande ça parce que j'ai moyennement envie de tomber sur une mauvaise surprise."

En disant cela, je pensais évidemment à cette elfe qui avait tué un humain dans la salle des gardes.

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 04:30 

Vous cherchez quelque chose ? avait prononcé Eiko. Je retins mon souffle, attendant la réponse de cette énorme bête poilue capable de m’avaler d’une seule bouchée ou encore de me déchiqueter à l’aide de ses longues canines pointues.

( Et si ce quelque chose était plutôt une petite lutine impertinente du nom de Guasina. )

Ma fronde de fortune dans la main gauche, les quelques secondes qui s’écoulèrent alors me parurent une éternité. Et puis, enfin, cette créature aux yeux rouges haussa les épaules et répondit sur un ton tout à fait banal qu’il cherchait un dénommé Rick.

Je ne pus m’empêcher d’émettre un bruyant soupir de soulagement. Et ce gros colosse, qui n’avait apparemment retenu aucune rancune à mon égard, poursuivit lentement son chemin vers la porte qui lui faisait face. À sa suite, je vis Léandre qui se contenta de me faire un petit signe, bille en tête, il semblait pressé de suivre le geôlier.

Pendant ce temps, l’étrange hybride répondit à mes questions tout en poursuivant la confection de ses mystérieux mélanges. À présent assise en tailleur sur un bouquin fermé, je le regardais faire ce qui semblait le passionner plus que tout. Alchimiste de métier, il me proposa quelques potions de sa fabrication. Réfléchissant à son offre, je ne répondis pas immédiatement, puis avec un petit sourire timide, je me décidai alors de lui faire part de mes désirs.

«Votre offre m’intéresse si vous possédez parmi tous vos produits ce que je cherche »

Je m’arrêtai un petit instant, le temps de bien formuler ma demande.

« J’aimerais bien posséder une potion qui me donnerait, une fois ingurgitée, la taille d’un humain, de façon temporaire bien sûr. »

Puis ayant un petit peu honte de ma demande et cherchant à me justifier, je m’empressai d’ajouter :

« Oh, ce n’est pas que je renie ma race et ma taille, j’aime bien être une petite lutine, mais il arrive parfois qu’être de grande taille pourrait s’avérer utile.»

Je jetai un regard à mes pieds dénudés.

« La salle où j’étais tout à l’heure disposait de toutes sortes d’armes et d’équipements, mais malheureusement de taille incompatible avec la mienne. »

Regardant mes pieds nus, une fois de plus, je plissai le nez et me dépêchai de lui faire part de l’idée qui venait tout juste de germer dans ma petite caboche.

« Vous ne possèderiez pas, par hasard, un onguent protecteur que je pourrais appliquer sur mes pieds ? Bien sûr, l’idéal serait de pouvoir me chausser, mais je n’ai rien trouvé à ma pointure. »

Je me tus enfin, espérant intensément une réponse positive à mes deux requêtes.

(((Pour les produits achetés, il serait possible d’avoir 5 doses chacune ?)))

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 20:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 01:08 

La pièce dans laquelle nous pénétrons a le mauvais goût d'arborer autant de sombre et oppressante pierraille que toutes les pièces que nous avons visitées jusqu'ici. Allons bon, ils n'auraient pas pu concevoir une prison avec de grands espaces verts, d'immenses baies vitrées et une petite rivière qui cascaderait le long des remparts pour nous bercer de son babil glougloutant ? Ils n'aurait pas pu prévoir moult banquets pour les prisonniers, et quelques masseurs en prime ? Pourquoi diable a-t-il fallu qu'ils succombent au conformisme : une prison de pierre, des murs massifs, un service déplorable et aucun espoir de fuite. Quel cruel manque d'originalité, c'est à s'en taper la tête contre les susmentionnés murs.. Je m'en plaindrai au « boss ».

Ainsi donc, nous pénétrons dans une nouvelle salle aux tristes murs. La bizarrerie de l'endroit tient en son mobilier : une grande bibliothèque pleine de manuscrits probablement indéchiffrables (le premier qui fait référence à mon analphabétisme se retrouve transformé en glaçon ! ), de longues étagères courant le long du mur où des dizaines de flacons de toutes formes et toutes couleurs reposent paisiblement.

Mon regard tombe alors sur les occupants de cette pièce, et laissez-moi rectifier ma précédente assertion : la bizarrerie de l'endroit tient en son locataire. Comment vous décrire cet hybride d'humain, de serpent et de … touffe d'herbe ? La créature qui se tient à quelques pas de moi et que je ne peux m'empêcher de dévisager de façon fort peu polie, je l'avoue, pourrait passer inaperçue dans n'importe quelle forêt, malgré son imposante taille. Son buste, humanoïde, se perche sur un long corps de serpent qui pour toute écaille arbore une toison vert sombre, tandis que ses bras, tout aussi allongés, revêtent la forme de troncs d'arbre.

( Dis donc, c'est à croire que la laideur faisait partie des conditions pour être engagé ici...)
( Plus besoin de chercher pourquoi tu te retrouves ici alors ! )
( C'est ça, moque-toi donc, sale boule de fluides. )

Cette créature est tellement étrange que c'est à peine si je remarque les occupants de la pièce. Et pourtant, il s'agit de Guasina, la lutine qui a dû se frayer un passage d'une manière ou d'une autre jusqu'ici, et d'un humain à la chevelure sombre qui se balade complètement nu. Je comprends que la situation extrême que nous vivons puisse faire perdre son calme ou pousser à se comporter de manière étrange, mais de là à abandonner toute pudeur, je vous avoue que le prude qui se cache en moi s'en offusque. Non mais je vous jure.

Au moment où je pénètre dans le repère de la créature-serpent, il se trouve qu'elle est en train de discourir, d'une stupéfiante voix, à la fois profonde et grave, et d'une élocution d'une lenteur soporifique. J'apprends ainsi qu'elle est « alchiiiiiiiimiiiiiiiiiiiiste », et que son job, c'est de concocter des potions ou des poisons, probablement pour torturer les prisonniers de manière moins monotone.

Cependant ce mot, « alchimiste », m'évoque tout de suite une conversation que j'ai eue quelques minutes auparavant, en compagnie d'un certain elfe psychopathe et « mauvophile ». Je me trouverais donc en présence de l'un des trois possesseurs des objets convoités par Naral ? Que suis-je censé faire alors ? Je m'engage dans un débat enflammé avec Aurore et moi-même pour savoir quel comportement adopter. D'un côté, je n'ai absolument, mais alors absolument aucune envie d'aider cette ordure de Naral. Je dirais même plus, si je peux lui mettre des bâtons dans les roues, ce n'est pas plus mal. Mais d'un autre côté, il nous a clairement menacés, et j'ai pu avoir un aperçu de ses pouvoirs. Plutôt terrifiants, si vous voulez mon avis. Et ces fameux objets pourraient très bien être notre seul espoir de fuite. Mais en même temps, ne risqué-je pas de déclencher une réaction hostile de l'alchimiste en évoquant à l'évidence un bien désagréable pensionnaire ?

Tandis que je reste à distance, je vois du coin de l'oeil Herbert et Léandre se diriger vers la seule autre porte de la pièce, tandis que Guasina entretient d'alchimiste au sujet de potions qu'elle souhaiterait acheter. Elle mentionne une mixture qui serait capable de lui donner une taille de géant, et mon intérêt pour la conversation est subitement avivé. Je glisse à Maelan :
« Dis donc votre amie lutine, elle a de la suite dans les idées ! »

Battant vivement des ailes, je viens me joindre à la con9versation et m'adresse à l'alchimiste :
« Salutations, alchimiste. Vous dites que vous vendez des potions, mais vendriez-vous certains de vos ingrédients si l'on y mettait le prix ? »
Je marque une courte pause et ajoute d'une voix innocente :
«  Comme de la poudre cristalline par exemple ? »

J'ai décidé de tenter le coup avec l'alchimiste. Après tout, si j'arrive à récupérer un objet de pouvoir de Naral, ce sera un atout dans ma manche non négligeable. Je n'ai plus qu'à espérer que l'alchimiste ne se sente pas offensé et décide de m'écrabouiller contre l'écorce brune qui lui sert de peau.

HRP : J'ai posté ici parce que j'avais besoin d'entendre ce que disait l'alchimiste et pour éviter de retarder les autres mais j'attends toujours une réponse de Maelan dans la pièce d'à côté. J'éditerai le début mon post en fonction de la réponse que tu me donneras, GM9.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 02:53 

À peine avait-il demandé au geôlier s’il cherchait quelque chose en particulier que celui-ci lui répondait en haussant les épaules, comme s’il avait déjà la réponse que ce qu’il cherchait n’était pas là. Et en effet, Eiko n’avait pas la moindre idée de qui pouvait bien être ce Rick. Il se contenta d’Hausser les épaules en guise de réponse négative et reporta rapidement son attention sur la lutine qui posait de nouvelles questions à l’alchimiste. Le principe du bagne, l’ynorien l’avait saisi, mais n’en connaissait pas les raisons premières. L’alchimiste leur indiqua une autre personne pour leur parler de la prison plus en profondeur, mais cette personne qu’il nommait Son Eminence était tout aussi inconnue de l’humain que ce Rick. Il leur indiqua ensuite qu’il vendait de ses préparations. Eiko devait avouer que cela pouvait être utile d’avoir quelques potions en sa possession, mais encore fallait-il qu’il en ait les moyens. Il avait passé une grande parti de sa fortune dans l’armoire distributrice et il se doutait que l’alchimiste donne ses concoctions pour une poigné de yus. Avant que Guasina ne fasse part de ses requêtes à l’homme serpent, un nouvel individu s’introduisit dans la pièce. Eiko ne put s’empêcher de dévisager ce nouvel arrivant de la tête aux pieds. Ses oreilles pointues en disaient long sur son origine, bien que sa peau ne soit pas blanche comme celle de Silmeria. Un elfe, voilà ce qu’il était… Eiko ne savait pas si c’était son appartenance ou le fait qu’il avait sur lui son équipement qui le faisait grincer des dents.

« Je vois que mon équipement n’est pas resté inutile. » Disait-il en lorgnant les bottes à sangles qu’il avait récupéré dans l’une des machines et l’armure, cadeau de la folle qui portait encore le trou de la lame qui lui avait percé le cœur. Il se demandait comment l’elfe noir allait prendre cette remarque, puisqu’il ne s’attardait pas dans la pièce, mais suivait le geôlier qui se nommait Herbert à entendre l’elfe l’appeler.

Eiko se mit à sourire discrètement, l’elfe ne voulait pas tomber sur de mauvaises surprises en passant par la porte, or bien qu’il ignorait si le gros monstre clouté soit ennemi ou non, de l’autre côté de la porte il y avait cette vilaine femme. Il s’empressa de faire disparaitre cette expression maligne de sur son visage, ne voulant pas qu’on le questionne à son sujet. Il remarqua ensuite un espèce de petit lutin aillé qui était entré à la suite du shaakt et qui lui aussi demandait de stock à l’alchimiste. L’humain se contentait d’écouter la liste des choses qu’ils désiraient en se demandant si l’alchimiste possédait vraiment une potion qui donnerait à Guasina une taille humaine. Il jeta un œil à la préparation de l’alchimiste, toujours intéressé par le poisson.

« Vous n’auriez pas plutôt quelque chose pour soigner? Même si la mort n’est pas une délivrance, je préférerais éviter d’en payer le prix encore une fois… Et ce poison que vous venez de préparer? »

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 17:34 

A peine la porte du laboratoire passée que me voila saisis d'un atroce mal de tête et je ne pus faire que quelques pas avant de venir m'avachir contre un mur... Me tenant le crane entre les mains, seuls des sons étouffés me parvinrent de la conversation qui s'était lancée entre les différentes personnes présentes...

(Plus jamais je bois ou mange un truc qui vient de chez Herbert...)

Un timbre féminin qui ne m'était pas inconnu prit la parole et je finis par reconnaitre la lutine qui se trouvait dans la même cellule que moi, plus par la rapidité de son débit que pour autre chose.

Vint ensuite une voix trainante et sifflante, difficile à comprendre... Hélas, les maux de têtes ne voulaient pas passer et je ne parvenais pas à assez me concentrer pour déchiffrer les paroles prononcées... Vinrent alors Silmei et Léandre qui passèrent devant moi et poursuivirent les hostilités avec les autres...

Quelques minutes passèrent puis la douleur se fit moins intense, me permettant de comprendre, par la tournure des phrases, la tournure de la conversation... La voix de serpent, sans nul doute l'alchimiste, se proposait de vendre certaines de ses potions et préparations. S'en suivirent toutes sortes de demandes dont l'une me fit sourire.

(Bien joué Silmei !)

Les autres s'étant tus, c'était à mon tour de faire une demande. Levant la main, je lançais à haute-voix :

"Et Moi, je vous prends un antidote universel !!"

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 13:26 

H-4

À la remarque de Léandre, Herbert s’était retourné vers l’elfe noir, avec un air d’évidence collé à la face.

« Ben, dans la cour tiens. »

Après avoir haussé les épaules, il entreprit d’ouvrir la porte vers ladite cour pour s’y glisser sans plus attendre, toujours à la recherche de ce fameux Rick.

Du côté de l’alchimiste, il y avait bien plus de mouvements et de paroles à prononcer, de réponses à donner… Ce qui pouvait prendre un certain temps, avec la lenteur de parole de l’alchimiste végétalo-reptilien. Ce fut donc de patience que les interrogateurs durent s’armer pour affronter la réponse de leur hôte en ces lieux. Se tournant d’abord vers la lutine, il tendit une petite fiole de liquide ambré, qui faisait approximativement un tiers de la taille de Guasina.

« Iiiiiil eeeeest deeees potiiiiions quiiiii mooooodiiiiifiiiiient la taaaiiiillle, maiiiiiis elle neeee soooooont qu’eeeeexpéééériiiimeeeeeentaaaaaaales. Vouuuuus pourrriiiiiiieeeeeez deeeeeveeeeeniiiir ausssiiiiiii graaaaaaande qu’uuuuuun géééaaaaaant, ou aussiiiii peeeeetiiiiite qu’uuuuun miiiiicroooooobe. »

Il posa à côté de la première une autre fiole, pourvue d’un liquide verdâtre translucide, cette fois.

« Jeeeee n’aiiii héééélaaaaaas paaaaaas d’oooongueeeeeent quiiiii sauuuraaaaiiient vouuuuus chauuuuuusseeeeeer. Paaaaas pluuuuus queeeeee je n’aiiiiiii d’antidooooooote uniiiiiveeeeerseeeeeel. Leeeee mooooonde duuuu poiiiiisooooon eeeest biiiieeeeeeen troooooop cooooompleeeeexe pouuuuuur pouuuuvoiiiiiir touuuut soiiiigneeeeer d’uuuuuun seuuuuul prooooduuuiiiiit. Deeeee queeeeeeel mauuuuuux souuuuuuffreeeeeez-vouuuuus ? »

Il s’était tourné vers Tathar, qui avait demandé un antidote universel… Puis, vers Eïko :

« Leeeeeees pooootiiooooooons deeee soiiiiiin sooooont de loiiiiiin leeeeees pluuuuus aiiiiisééééées ààààà faiiiiiiire. Mêêêêêêême siiiiii çaaaaaa deeeeeemaaaaaaande duuuuu teeeeeeemps. Jeeeeee vouuuuuus faiiiiiiis doooooooooooooon duuuu poiiiiisoooooon siiiiii vouuuuus en preeeeeneeeeez. »

Il n’avait pas l’air de vouloir signifier l’effet du poison qu’il venait de préparer… S’il en savait lui-même quelque chose. Et comme si on lui avait posé la question, il répondit aux questions que les prisonniers se posaient sans l’ombre d’un doute.

« C’eeeeeest ciiiiiiinquaaaaaaaante yuuuuuuuus pouuuuuur chaaaaaaque dooooooose de prooooduuiiiiiit. Pouuuuur une achetééééée, une offeeeeerte, quiiii auraaaaaa deeeees effeeeeets alééééaaaatoiiiires. Suuuuuurpriiiiiiiiises. »

Le dernier à qui il répondit fut l’aldryde. Il sortit d’un tiroir de la table qu’il dominait un petit sac de toile violette, qu’il tendit à celui-ci.

« Pouuuuuudre criiiistaliiiiine… Troooooop instaaaaable, peuuuuu d’eeeeffeeeeets daaaaans mooooon domaiiiiiine. Jeeeee n’en aiiiiii paaaaaaas l’uuuuutiiiiiliiiiitéééééé, la voiciiiiii en caaaaadeauuuuuuuu. »

Et ce fut à cet instant que, comme par hasard, le loup des pensées de l’aldryde montra sa queue, en la personne de Narakl Shaam, l’elfe aux yeux d’or et aux cheveux mauves. Il sortit prestement de la salle des gardes, et posa sur l’assemblée un regard dédaigneux, quoi qu’amusé. Notamment sur la quasi-nudité d’Eiko.

« Hihihi. Ainsi donc vous voilà seulement arrivés là. Prenez garde à ne pas traîner, si vous tenez à votre liberté. Car désormais dans moins d’une heure, vous serez jugés. Et de ce jugement votre sort dépendra. Hihihi. Nul temps à perdre désormais. Armez-vous, explorez, faites-vous ennemis et alliés, que votre sort soit tranché en la Cour des Pendus, où je vous attendrai. »

Et dans un dernier rire, il quitta la pièce en faisant voleter derrière lui sa cape… Direction la Cour des Pendus.

[HJ : Pour tout achat de poison/potion ou tout objet pris en ce lieu, veuillez l’indiquer dans votre prochain post entre crochets. Je mettrai votre fiche à jour en fonction, avec les doses achetées, plus les doses surprises offertes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans le sujet approprié !]

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:12 

Hélas mon antidote universel ne vint jamais... D'après l'alchimiste, le monde des poisons était trop complexe pour pouvoir créer un remède efficace... Remède qui se serait révélé inutile puisque mon mal de crâne si fulgurant il y avait deux minutes était en train de s'en aller, emportant avec lui toutes les couleurs chatoyantes qui donnait un minimum de gaité à cet endroit si lugubre...

"Bwarf, laissez tomber l'antidote..."

Tout redevint clair à mes yeux, et la majeure partie des nombreuses bizarreries que j'avais pu voir et qui m'avaient semblé si plausible, sans aucun doute avec l'aide de l'alcool, m'apparurent tout simplement comme un effet secondaire de la boisson! Je me redressais donc pour jeter un coup d’œil tout neuf sur la pièce dans laquelle je me trouvais et qui n'était autre que l'archétype du laboratoire, avec ses fioles, ses alambics et ses étagères chargée d'ingrédients. Je fus plus surpris par le maitre des lieux qui ressemblait à un croisement étrange entre un serpent et un arbre, le tout assez bien proportionné, je devais l'avouer, le genre de créature que j'aime rencontrer au détour d'un couloir!

Les autres personnes présentes m'étaient toutes familières et je ne m'étais pas trompé pour Guasina qui était assise sur un lourd grimoire posé sur la table du labo... je pus également voir Silmei récupérer la fameuse poudre cristalline demandée par Naral un peu plus tôt... Et en parlant du loup...

Toujours aussi violet qu'avant, l'elfe nous avait rejoins ici et je ne pus retenir un sourire en l'imaginant avec des champignons multicolores sur le visage ou avec une jolie couleur de peau fluo assortie à ses cheveux. Cependant, mon sourire fut vite effacé par les paroles énigmatiques qu'il prononça... Alors le moment qui déciderait de notre sort était venu...

Naral nous quitta sur ces modestes paroles, passant devant Herbert avant de s'engouffrer par la porte menant à la fameuse cours... La fin était donc proche... et il fallait nous préparer! M'avançant pour rejoindre l'alchimiste j'énonçais une liste de potions susceptibles d'être utile en fourrant ma main dans ma bourse pour en sortir une grosse poignée de Yus :

"Désolé les jeunes, je passe en premier ! Maitre Alchimiste, j'aimerais vous prendre une potion capable de rendre la peau aussi dure que celle d'un dragon, une potion donnant la force d'un géant... hmm... une qui permet une régénération quasi instantanée des blessures et enfin un élixir qui rend aussi agile et rapide qu'un ... euh qui rend très agile et rapide suffira! Bon ce sont des descriptions approximatives mais je pense que vous avez compris les effets recherchés et la puissance demandée! Si vous n'avez rien de tel, peut-être une potion permettant une métamorphose en une quelconque créature de bonne taille et de force particulièrement élevée ! Et le tout en trois doses!

Je me tournais ensuite vers Herbert :

" Mon bon Ami, je suis a toi de suite après mes achats, et on repars chercher Ricky!"

[achat de trois dose de potion de force, d'endurance, d'agilité (augmentant l'initiative) et de régénération/ ou potion de métamorphose en dragon ou autre grosse bête balèze]

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

Dernière édition par Tathar le Mer 27 Juin 2012 13:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 02:43 

À l’offre de l’alchimiste, je fus la première à répondre, mais les autres ne tardèrent pas à suivre mon exemple et chacun y alla de sa petite demande. Tout d’abord, ce fut le mignon petit lutin ailé qui voleta jusqu’à nous pour demander une sorte de poudre de cristal. Puis Eiko enchaina désirant des potions de soins. De ces dernières, j’en avais plein mon sac et je me serais fait un plaisir de lui en donner une, s’il m’en avait touché un mot. Et puis, sans préambule ni salutation, nous entendîmes une voix, provenant de la porte, héler à son tour l’alchimiste, réclamant un antidote. Il s’agissait de nul autre que Tathar, mon colocataire de cellule, que je n’avais vu qu’un bref moment. Je souris en le voyant, cet elfe à la chevelure mauve semblait toujours aussi pressé .

Seul Léandre avait traversé la pièce sans rien vouloir acheter au reptile-végétalien. Il avait suivi Herbert après m’avoir brièvement saluée au passage.

Puis d’un calme qui semblait sien, l’alchimiste nous répondit tour à tour en respectant l’ordre des demandes. Il me proposa une potion qui changeait la taille, mais qui était en partie imprévisible, car elle pouvait autant me rapetisser que me grandir. Mais pour mes pieds, il n’avait rien à m’offrir. Il déposa ensuite une seconde fiole à mes côtés en guise de cadeaux pour l’achat de la première.

Réfléchissant aux offres du scientifique, concentrée, je ne fis plus attention à la voix trainante et sifflante qui répondait à mes compagnons de bagne. Ses potions étaient intéressantes, quoiqu’un peu risquées. Et puis, celle offerte en cadeau me faisait un peu peur, puisque son effet était inconnu. Je me souvins alors de l’effet qu’un tel produit avait eu sur Sirat, son magnifique pelage orangé avait pris une teinte verte fluorescente, nous l’avions bien taquinée à ce sujet, pauvre matou.

C’est donc le sourire aux lèvres que je m’apprêtais à faire part de ma décision lorsque Tathar me devança et toute d’une traite défila une liste de demandes qui me semblait un peu farfelue. En bonne petite lutine, j’attendis qu’il eût terminé avant de parler à mon tour, puis, ayant sorti mon dû, je le déposai sur la table près de l’alchimiste tout en disant :

« Et voici ce que je vous dois tout en vous remerciant pour la fiole surprise. »

Après une petite révérence bien exécutée, je ramassai mes achats.

Un autre individu surgit de nulle part et s’adressa à nous d’un air dédaigneux, enfin, c’est ainsi que je le perçus alors. Je ne me souvenais pas de l’avoir vu, mais cet elfe aux yeux d’un jaune or intense et aux cheveux mauves semblait nous connaître, ou du moins certains d’entre nous. Il nous pressa alors de le suivre, nous précisant que l’heure de notre jugement approchait.

Perplexe je le regardai s’en aller, sans trop savoir quoi penser de cet énergumène qui venait de faire une sortie théâtrale assez réussie. Ce n’est qu’à ce moment, me tournant la tête que je vis l’entrée plus discrète de Maelan, cet elfe dont la couleur des yeux me plaisait beaucoup.

Sans hésiter, je m’adressai aussitôt à lui :

« Je suis bien contente de vous revoir, désolée de vous avoir faussé compagnie ! »

Je lui fis un grand sourire, espérant qu’il s’approche de moi. Bien qu’il soit un peu peureux, j’aimais bien être à ses côtés.

[HJ : Je prendrai donc 5 doses de la potion qui fait changer de tailles]

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 20:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 02:13 

Post-squelette [Je n'ai pas fini d'écrire mon post ce soir, et je bosse demain toute la journée, donc je poste un squelette pour ne pas retarder les autres, et je complèterai demain soir]

- Récupération rapide de la poudre cristalline : dès que l'alchimiste me tend le sachet la contenant, je m'en saisis et la range dans mon sac.
- Au même instant, Naral débarque pour nous narguer (étonnant) et nous prévenir que quelque chose de déplaisant et d'inévitable nous attend dans la cour des pendus. Je ne prête pas grande attention à ses paroles empoisonnées, mais me demande avec angoisse s'il m'a vu récupérer son bien.
- Pendant que l'alchimiste s'occupe des commandes de tous les autres prisonniers, je m'en vais dans un coin du labo pour absorber mes deux derniers fluides.
- Je reviens acheter à l'alchimiste 10 potions de mana (dans des fioles à ma taille si possible) (==> 500yus donc)
- Je rejoins Maelan et Guasina pour que nous nous dirigions tous les trois vers la pièce suivante, à savoir la cour des pendus. Je suggère à Guasina de trouver une arme de taille de géant et de la confier à Maelan ; ça pourrait toujours lui servir d'être armée une fois de la taille d'un humain.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 20:44 

Bien malgré moi, je m'étais entêté à suivre Herbert sans vraiment faire attention aux paroles de l'alchimiste présent dans la salle. Il pouvait nous fournir toute sorte de potion, de n'importe quel type. Chose encore plus étrange, Naral l'elfe que j'avais vu à mon réveil fit son entrée dans le laboratoire. Il nous dit simplement qu'il voulait rejoindre la cours à la suite d'Herbert tout en prenant soin de nous annoncer que quelque chose d'important aller se passer dans cette cours. Rien de bon n'était donc à espérer à part peut être la fin de ce cauchemar, ça je n'étais pas contre.

En tendant l'oreille, j'entendis les différentes demandes de mes compatriotes : potion d'endurance, de force, pour changer de taille. Je n'avais pas fait attention à mon propre état de santé, trop pressé de voir le bout du tunnel dans cette aventure sans queue ni tête. J'étais toujours affaibli par mes différentes mésaventures en ce lieu, récupérer ma santé ne serait pas un mal et penser à acheter d'autres choses ne seraient pas si inutile. Je revins sur mes pas, me postant à côté de Tathar et prit la parole à mon tour.

- "Monsieur l'alchimiste, j'aimerais également vous faire quelques achats : une potion de soin afin de récupérer toute ma santé, une potion permettant de décupler ma force pour la durée d'un combat, s'il-vous-plaît."

(((HRP : Désolée de ne pas faire mieux que cela, mais je suis naze avec mes révisions.)))

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 11:22 

L’alchimiste leva un sourcil écailleux aux demandes de Tathar, et finit par lui donner quelques fioles aux couleurs diverses, non sans un brin de lassantes explications.

« La rouuuuuge soiiigneeeeraaaaaa vooooos plaiiiiiiies, eeeeeet la veeeeeerte vouuuuus rendraaaaaa pluuuuus rééésiiiistaaaaaant. La traaaanspaaaareeeeente pluuuus viiiif et raaaapiiiiiide, et la bordeauuuuuu pluuuuus fooooort. Laaaa dernièèèèèèèèère, auuuuux couuuuuleuuuuurs changeaaaaantes, vouuuuus traaaaaansfooormeraaaaaas eeeeeen uuuuune grooooooosse crééééaaaatuuuuure. Maiiiiiis preeeeneeeeez gaaaaarde, jaaaaaamaiiiiiiiis deuuuuuux foiiiiis laaaaaa mêêêêême. »

Et pour accompagner tout ça, il lui donna comme convenu, en échange du paiement, un lot de potions inconnues, dont il se garda bien d’expliquer les effets, cette fois. Il put alors s’occuper de finaliser la vente des potions de tailles avec Guasina. Il se contenta de prendre son argent, et de lui donner ses deux potions. Une de changement de taille, et l’autre, à l’effet inconnu. Il s’occupa tout aussi rapidement de la transaction avec Silmeï, lui conférant à lui aussi un petit lot de potions diverses et variées en échange de ses sous, et en sus de ses potions de mana.

Quant à Léandre, il lui fit don de fioles identiques à celles de Tathar, mais en moindre quantité, puisque celle-ci n’avait pas été précisée. Et il en profita pour glisser dans la commande deux autres petites fioles.

Maelan ne sembla apercevoir la lutine qu’à cet instant, et lui sourit en retour de ses paroles.

« Il est bon de vous retrouver. Vous m’avez inquiété en disparaissant ainsi dans de sombres et petits tunnels. »

Et machinalement, il la prit sur son épaule pour lui éviter de marcher et d’user ses petits petons déchaussés. Ils quittèrent la pièce en compagnie de Silmeï et de Tathar, laissant Eïko et Léandre seuls avec l’alchimiste dans la pièce.

[HJ : Pour ceux qui sont sortis : la suite sous peu dans la Cour des Pendus]

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 05:41 

Le visage d’Eiko étira un large sourire lorsqu’il fut question qu’on lui offre le poison s’il prenait la potion de soins qu’il avait demandés, même s’il ignorait complètement son effet. L’alchimiste n’avait pas non plus l’air au courant des résultats que la mixture pouvait avoir. L’humain espérait seulement que les conséquences en valaient la peine et se montreraient utiles lors de l’utilisation du produit. Après la mention du prix auquel il cédait la marchandise Eiko fut rassuré, il lui restait suffisamment de yus pour se procurer quelques doses, même une fois dépouillé de tous ses vêtements il lui restait sa petite bourse, ce qui l’étonnait tout autant que le rassurait. Il en sortit les yus nécessaires pour payer deux doses de soins et les remis à l’alchimiste.

Son regard fut ensuite diriger vers les nouveaux arrivants dans le laboratoire, il y avait soudainement beaucoup d’elfe dans la petite pièce. L’humain se sentait quelque peu étouffé par leur présence en nombre, ravi d’en voir la plupart sortir pour rejoindre la cours sans trop s’attarder dans le laboratoire de l’homme serpent. Lorsque celui entièrement violet passa dans la salle et jeta un drôle de regard sur l’assemblé avant de produire un rire plus agaçant encore que les paroles lentes et sifflantes de l’alchimiste, Eiko le dévisagea de ses yeux pâles ou toute cette nouvelle rancœur pour les oreilles pointues faisait surface. Peut-être un peu plus sur celui-là que sur les autres, pour son attitude plus qu’hautaine et cette impression qu’il donnait de se moquer un peu plus du truand que des autres. Et de quoi parlait-il en disant qu’ils seraient bientôt jugés? L’humain à la chevelure sombre et au teint pâlot le suivait du regard lorsqu’il sortit de la pièce d’un mouvement théâtrale, cet individu ne lui disait rien qui vaille.

Il écouta ensuite les autres donner leurs commandes à l’alchimiste, ne se pressant pas pour rejoindre la Cour des Pendus comme les autres. Une fois que la pièce ne contenait plus que l’alchimiste, un elfe à la peau sombre et lui-même, il fit une nouvelle demande à la créature humanoïde rampante.

« Pourrais-je vous demander si vous ne posséderiez pas par hasard des vêtements un peu plus pratique que ce feuillage? Et si oui, seriez-vous assez aimable pour me les confier? »

Se vêtir un peu mieux n’était pas prioritaire, mais il se sentirait mieux le corps couvert de tissus que de végétaux. Il enchaina par la suite : « De quoi parlait cet individu en violet? Nous allons être jugé, mais pour quel motif ? »

Personne n’avait semblé se soucier de ce détail, mais Eiko voulait savoir ce qui l’attendait dans cette cours, ou se rappelait-il la dame folle et la grosse bête recouverte de fer se trouvaient toujours.

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 00:40 

L'alchimiste accéda à la requête de tout le monde en commençant par celle de Tathar lui expliquant l'utilité de chacune de ces potions. Puis il s'occupa de Guasina, ensuite de Silmeï, accédant tour à tour à leur requête. Puis il me donna deux fioles que j'avais demandé puis deux autres que je n'avais pas acheté, un petit cadeau, comme il avait pu le faire pour Tathar. Peu importait, je pourrais récupérer une partie de mes points de vie avant d'aller dans la cours des pendus, ce qui était une bonne chose.

Je pris donc la fiole redonnant de la santé que je venais d'acheter et l'avalai, tout comme j'avalai la potion que j'avais sur moi ayant le même effet. Immédiatement, je sentis mes forces revenir. Pendant ce temps, toute la joyeuse troupe était passée dans la cour des pendus, me laissant seul avec un humain peu vêtu et l'alchimiste.

L'humain en question demanda d'ailleurs si l'alchimiste possédait quelques vêtements qui pourrait lui aller afin de se couvrir. Il termina par demander ce que Naral avait voulu dire en parlant de procès. J'avais ma petite idée sur la question, cela était forcément en rapport avec les objets qu'il nous avait demandé de récupérer.

- "Pour vous répondre, de ce que je sais, Naral, nous a demandé de récupérer des objets lui appartenant. Comme nous avons failli, je pense que les évènements sont en train de s'accélérer et que le procès qui arrive est certainement celui de chaque personne s'étant retrouvé enfermé dans ce lieu. Ce procès va certainement statuer sur notre sort futur à tous."

Après avoir fait mon petit discours, je pris la direction de la cour des pendus afin de rejoindre tout notre groupe et peut être retrouvé le reste des prisonniers.

(((HRP : Absorption de mes deux fioles de santé +15PV)))

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante