L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le laboratoire d’alchimie
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 10:54 

À la réponse de Léandre plus rapide que celle qu’il aurait donné, il opina :

« Eeeeeexaaaaacteeemeeeeent. Vos faiiiiits iciiiiii seeeeroooont juuugééééés, et vouuuuus tuéééééés, empriiiisoooonnéééééés ouuuuu liiibéréééééés. »

Il regarda ensuite Eïko le tout nu, et haussa les épaules.

« Hééééélaaaas nuuuul habiiiiit iciiiii. Maiiiis ceuuuux-làààààà vouuuus voooooont ààààà raaaaviiiiir. Eeeeet siiiii vouuuuus ne trouuuuveeeeeez paaaaas, vouuuus fiiiiiniiiiireeeeez biiiieeeen paaaar trouuuuuveeeer queeeeelqueeeee chooooooseeee ààààà vouuuuus meeeeeettre suuuuur leeeee dooooos. »

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 06:01 

Eiko tourna la tête en direction de l’elfe noir qui prenait la peine de lui donner son avis sur la question qu’il avait posé à l’alchimiste. L’homme lui apprit le nom de l’elfe violet, Naral, ainsi qu’il leur avait demandé de lui ramener quelques objets, mais qu’ils n’avaient pas réussi à les lui procurer. Le truand n’aimait la tournure qu’allait prendre les évènements, ce faire juger alors qu’il ne savait même pas pourquoi il se retrouvait enfermer dans ses murs, non hors de question. L’alchimiste qui donnait plus de détails encore moins réjouissant, sauf la possibilité d’être libéré, sur le sort qui l’attendait peut-être ne l’aidait pas à apprécier d’avantage cet endroit. Il fût également déçut de ne pas trouver autre vêtement que ces feuilles, mais n’ajouta rien à ce sujet. Remerciant simplement l’alchimiste d’un signe de tête, il se dirigea vers la porte qu’avait empruntée l’elfe noir quelques secondes plus tôt.

[Achat de deux potion de soins + le poison en cadeau, du poste précédent.]

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 10:41 

[HJ : Achat effectué, tu peux poster dans la Cour des Pendus]

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 10:52 

L’alchimiste fut surpris de voir si tôt deux prisonniers revenir le voir. Il leva un sourcil, quittant sa préparation en cour dans une cornue de verre, et s’exclama mollement :

« Déééééjàààààà ? Auuuuuuriiieeeeeeez-vouuuuuus reeeeeeencooooontrééééé deeeeeeees prooooooblèèèèèèèmes deeeehooooors ? »

Visionnaire, cet homme-serpent. Vu l’état de Silmeï, c’était plutôt évident.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 10:42 

Silmeï semblait avoir beaucoup de mal à s’exprimer mais il réussit néanmoins à me faire comprendre qu’il voulait aller voir l’alchimiste. J’allongeais donc le pas afin de l’y mener au plus vite, j’avais peur pour sa vie, je ne voulais pas le perdre alors qu’il m’avait sauvé dans l’antre de Naral.

Je poussai violemment la porte de laboratoire de l’alchimiste et me précipitai vers lui. Il semblait surpris de nous revoir aussi vite dans cette pièce et nous demanda si nous avions rencontré des problèmes dans la cour des pendus.

(La réponse n’est pas évidente triple cruche !)

J’attrapai aussi le petit être qui était sur mon épaule et le déposai délicatement sur la table de travail de cet homme-serpent.

- « Mon ami semble très mal en point. Est-ce que vous avez quelque chose qui pourrait le soigner intégralement ? Je suis prêt à payer moi-même, je lui dois bien ça, c’est mon ami. »

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 18:17 

Je crois que je reviens à moi lorsque je troque la paume chaude de Léandre contre une froide paroi de bois. Combien de temps a passé depuis que Léandre s'est proposé de m'amener à l'alchimiste ? Apparemment, pas beaucoup, d'après ce que peut me dire Aurore. Elle m'apprend en quelques phrases que j'ai perdu connaissance le temps de faire le trajet dans le sens inverse vers le laboratoire, et que j'ai repris connaissance dès que l'elfe noir m'a posé sur le plan de travail de l'étrange alchimiste.

Encore l'esprit embrouillé et me sentant toujours très faible, je tâche de me concentrer sur ma situation actuelle. C'est quand même de la survie de l'illustre et ô combien merveilleux Silmeï qu'on parle là. Pas du trouffion de base en train de se faire crever. J'espère que vous en êtes conscients, lecteurs.

(Regardez-le, à peine sorti des vapes et il part au quart de tour. Ca faisait pourtant longtemps qu'il n'avait pas fait une crise de narcissisme.)
(La ferme, misérable Faera ; sois plutôt béate de vénération pour ton maître.)
(Encore une comme ça le bouloum, et j'apparais à Léandre pour lui dire de te laisser clamser.)
(Oh ça va hein. De toute façon, tu te fiches de moi mais je sais très bien que tu serais effondrée s'il m'arrivait quelque chose! )

Mais j'interromps ici la retransmission de ce pétillant échange pour vous faire part de mon émotion lorsque j'entends l'elfe noir demander d'une voix alarmée à l'alchimiste de me soigner, et de proposer de payer pour mes soins en prime. Un peu revigoré par une telle marque de confiance et d'affection, je me redresse sur mon séant pour le remercier :

« Merci beaucoup, ami. Vous m'avez déjà sauvé la vie. »
Puis me tournant vers l'alchimiste, tachant de raffermir ma voix :
« Auriez-vous une potion pour me redonner toute mon énergie ? Si oui, je vous en prends ce qu'il me faut pour me remettre d'aplomb, et trois fois cela en prime. »

Mon sac va finir par craquer sous le poids des fioles. Il faudra que je pense à investir dans une charrette volante.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 10:10 

L’alchimiste écouta sans rien dire le double discours similaire des deux prisonniers qui lui faisaient face. Et il répondit de son flegme habituel :

« Deeeeees poooootiooooons de soiiiiiiin tooooootaaaaaaaaal ? Jeeeee n’eeeeeen aiiiiiii qu’uuuuuun stoooooock liiiiimiiiitéééééé… Eeeeeet c’eeeeeeest pluuuuuus cheeeeeer queeeee leeeees auuuuutreeeees fioooooooleeees. 300 yuuuuuus par dooooooose. Vouuuuus en preeeeeendreeeeez quaaaatre ? »

Cela ferait donc un total de 1200yus.

« Laaaaa prooooomooootioooooon deeeees fiooooooles caaaadeauuuuu eeeest touuuuujouuuuurs vaaaalaaaaaableeee. »

Mais son élan commercial fut troublé par des bruits d’échauffourée, étouffés par la robustesse des murs de l’endroit, mais accessibles via les failles minuscules dans ceux-ci. Ceux qui la connaissaient purent reconnaître sans faillir la voix de Guasina qui criait pour qu’on la relâche… Suite à quoi l’homme serpent commenta lentement :

« Mooooon voiiiiisiiiiin seeeee dééééééchaîiiiiiine. Auuuuu dépeeeeeent deeeee l’uuuuuun deeeeee voooooos coooooompaaaaagnoooooons, siiiiii vouuuuuuus vouuuuuleeeeeez mooooon aaaaaviiiiiis. »

[hj : indiquez entre crochet ce que vous prenez, histoire que je puisse vous le valider sur la fiche au tour prochain, et agissez selon vos envies. ^^]

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 10:34 

Mon ami aldron me remercia grandement de mon soutien mais refusa implicitement ma proposition d'acheter ses fioles de soin. De toute évidence, il avait besoin d'acheter d'autre fioles en plus de celle pour lui redonner sa santé. Il avait déjà acheter plusieurs de ces petite bouteilles lors de notre premier passage dans ces lieux. Etait-il un acheteur compulsif comme j'avais déjà eu l'occasion d'en voir dans ma ville de naissance ?

Je n'avais rien besoin d'acheter ayant enfin retrouvé toute ma tête et mes jambes, mais par sécurité, je préférais rester dans les parages. L'alchimiste donna le prix des fioles à Silmeï en ajoutant que les potions bonus étaient toujours d'actualité. J'en avais moi-même reçu mais c'était le cadet de mes soucis pour le moment.

Ce qui m'inquiétait le plus pour le moment, c'était les bruits de combat qui venait depuis l'autre côté des murs, ma main se porta aussitôt sur le pommeau de mon épée. Cette voix qui venait jusqu'à mes oreilles, je la connaissais mais qui... Une petite voix claire et chantante comme celle-ci... NON ! C'était Guasina qui était en train de subir des mauvais traitements de l'autre côté de ces murs. L'alchimiste confirma immédiatement ce que j'avais malheureusement compris.

Je dégainai mon épée et la pointai sous le nez de cet homme-lézard qui jouait avec nos nerfs depuis un petit moment.

- "Comment peut-on faire pour rejoindre Guasina ? Et pas d'embrouille, donnez-moi la direction à suivre."

Je ne pouvais laisser un de mes compagnons de route subir une telle torture. Dans ma voix transpirait toute ma détermination à la retrouver et à la sauver si cela était possible.

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 00:57 

Les paroles longues et fastidieuses de l'alchimiste me parviennent à demi, atténuées, comme si l'homme-serpent me parlait à travers une porte fermée. Assez étrange, entre un débit d'une lenteur à impatienter un escargot et un son quasi inaudible, j'ai la vague envie de retourner illico presto dans les vapes. Je comprends néanmoins qu'il possède de quoi me remettre d'aplomb, et mieux encore, de quoi me permettre de voir venir. Tout comme j'avais décidé de faire un stock de potions de mana, je prends à nouveau la décision de faire un stock de potions de soin. Vous avez dû vous en rendre compte, vous qui suivez mes bringuebalantes aventures depuis quelque temps : la chance n'est pas mon fort, et si pour une fois je peux avoir une carte dans ma manche et lancer au destin moqueur un flamboyant « pas cette fois! », je ne vais pas m'en priver. Une rapide consultation avec ma conseillère financière personnelle et faerique m'apprend que mes finances me permettent largement de m'offrir les coûteux breuvages. Pour ne pas la citer : « C'est à croire que l'argent te sort par le... »

Quelle classe, cette Faera.

De gestes encore peu assurés, je vide laborieusement une partie de ma bourse sur l'établi de bois afin de réunir la somme nécessaire au paiement. Une fois le feu vert d'Aurore obtenu, nous procédons à la transaction, je range sept nouvelles petites fioles dans mon sac désormais presque plein et j'avale d'un trait une de mes nouvellement acquises potions de soin. L'effet se fait immédiatement ressentir, et presque aussi fortement que la barrière magique m'a tourneboulé. A mesure que le liquide descend dans mon système digestif, je sens des ondes de chaleur et d'énergie irradier à travers tout mon corps, par puissantes vagues bienfaitrices. Je ferme un instant les yeux de contentement et de soulagement tandis qu'une agréable lassitude remplace l'atroce malaise que je ressentais depuis l'attaque magique de la barrière.

C'est un nouveau Silmeï qui renaît de ses cendres. Je me sens merveilleusement frais et dispos, comme après une bonne nuit de sommeil ; et surtout prêt à geler la cervelle à l'inconscient qui a osé m'enfermer dans son bagne maudit. D'enthousiasme, je prends mon envol et viens me placer au niveau de la tête de l'alchimiste pour lui témoigner ma reconnaissance :

« Vos potions font des miracles, Alchimiste ! Merci ! »

Cet instant de satisfaction est cependant bien vite troublé par des cris étouffés qui nous parviennent d'une pièce à proximité. La voix, paniquée, me semble familière, mais impossible pour moi d'identifier son ou sa propriétaire. L'homme-serpent, légèrement plus vif que d'habitude, suppose d'une voix soporifique qu'un de ses « voisins » est en train de donner une petite fête macabre. Léandre cependant réagit au quart de tour : je le vois se raidir soudain et foncer vers l'alchimiste pour exiger de lui qu'il nous indique le chemin à suivre pour rejoindre Guasina. Bien sûr, l'étrange Akrilla sans ailes !

M'arrêtant un instant sur la vive réaction de l'elfe noir, qui menace à présent notre interlocuteur, je pèse un instant le pour et le contre de mon intervention dans cette affaire. Je décide bien vite de calmer le jeu et de proposer mon aide à l'elfe, qui après tout m'a démontré plus d'une fois sa loyauté et sa respectabilité. Et puis de toute façon, je ne sais pas où aller ; et je n'ai certainement pas envie de retrouver la crispante compagnie de l'elfe aux cheveux mauves (ni celle du mastodonte qui fait la ronde dans la cour). Et puis, j'ai envie d'en découdre.

Bondissant dans les airs avec la grâce que seuls ont les Aldrydes (modestie, quand tu nous tiens), je viens délicatement me poser sur la lame brandie par mon compagnon Léandre. D'une voix apaisante, je déclare :

« Inutile de menacer l'alchimiste, qui n'a fait que nous aider jusqu'ici. Nous allons venir en aide à Guasina. »

Puis, me retournant vers le visage étrange de l'homme-serpent :

« Par où pouvons-nous passer pour nous rendre au plus vite auprès d'elle ? »

[Achat de 4 potions de soin (1200 yus) et consommation d'une d'entre elles !]

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 10:50 

L’alchimiste serra ses longues mains lorsque Léandre se mit à le menacer, et Silmeï intervint à temps pour calmer plus ou moins la situation. À l’elfe noir, l’alchimiste répondit simplement :

« Vouuuuuus auuuuurieeeeez tooooooot faiiiiiiit de reeeeeeegreeeeeetteeeeer deeeee m’aaaaavoiiiiiir aaaaaattaaaaaaquééééééé. »

Et détournant le regard vers l’aldryde, il lui précisa avec plus de calme, même si la lenteur de ses paroles en une situation si critique pouvait être agaçante :

« Siiiiii Guaaaasiiiiinaaaaa eeeest l’oooooriiiiiigiiiiine deeee ceeees criiiiiis, aaaaaalooooors leeee cheeeemiiiiin leeeeee pluuuuuus couuuuurt pouuuuur aaaaallleeeeeer l’aaaaaaideeeeer eeeeest deeeee soooortiiiiiiir deeeee laaaaaa pièèèèèèèce eeeeeet deeeee touuuuurneeeeer diiiiireeeeecteeeeemeeeeent àààààà gauuuuuuche. »

Il ajouta cependant, toujours aussi lent :

« Maiiiiis preeeeneeeeeez gaaaaarde, nuuuuuul neeeee peuuuuut tuuuuueeeeer ceeeeeluiiiiiii quiiiii n’aaaaa paaaaaas deeeeee coeuuuuuuuur. »

Sombre avis, s’il en était…

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 22:08 

Silmeï me pondéra en me demandant de ne pas attaquer ainsi l'alchimiste qui ne nous voulait aucun mal. Il se tourna vers notre hôte et lui demanda simplement où nous pouvions trouver Guasina pour l'aider. Aussitôt l'homme-lézard m'asséna une phrase qui me fit réfléchir : il ne valait mieux pas le tuer. Apparemment, le garder en vie semblait capital pour notre aventure en ces murs.

J'abaissai mon épée et l'alchimiste tourna la tête vers l'aldron auquel il expliqua la marche à suivre afin de rejoindre la lutine. Sortir du laboratoire, vraisemblablement du côté de la cour des pendus et prendre la première porte à gauche. A moins qu'il ne soit en train de parler de l'autre porte, celle menant vers la salle des gardes, mais cela semblait hautement impossible.

Enfin il lança une phrase dans l'air qui sonnait comme un avertissement aux aventuriers et prisonniers que nous étions. Il ajouta que la personne dans la dite pièce n'avait pas de coeur.

- "Il n'y a pas forcément besoin d'un coeur pour tuer quelqu'un. Il suffit juste de trouver son point faible, la tête fera l'affaire."

Puis me tournant vers Silmeï.

- "Vous en êtes ? Une personne pouvant voler pourrait être fort utile pour aider Guasina."

Je remis mon épée dans son fourreau et tout en attendant la réponse de l'aldron, je pris la direction de la porte.

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 23:58 

C'est fou comme l'écoulement du temps peut être perçu de façon aléatoire, selon les événements que l'on vit. J'aurais bien été incapable de dire combien de secondes se sont écoulées depuis que nous avons entendu l'appel au secours de la lutine. L'urgence de la situation s'est heurtée à la lenteur du débit de paroles de notre reptilien interlocuteur, et le flot du temps n'en a été que plus perturbé ; d'où peut-être la réaction violente de l'elfe à la peau sombre. L'alchimiste, cependant, finit par nous indiquer le chemin de la pièce où serait piégée Guasina, et les secondes s'égrènent à nouveau normalement tandis que le temps de l'action succède à celui des tergiversations.

Je suis très satisfait d'être intervenu pour éviter un affrontement entre l'elfe et l'homme-serpent. Comme le ton menaçant de ce dernier l'a brièvement laissé sous-entendre, engager un combat avec lui aurait été imprudent. D'autant plus imprudent que nous sommes entourés de potions toutes potentiellement plus mortelles les unes que les autres qu'il suffirait à l'alchimiste de projeter à nos pieds pour nous régler notre compte. Sa déclaration à propos d'un ennemi sans coeur m'interpelle aussi : il semble que la créature qui a attaqué Guasina n'ait rien d'humanoïde. Ou peut-être rien de vivant, songé-je en revoyant en image les squelettes du couloir des cellules.

(De toute façon, je ne doute pas qu'il s'agira encore d'une abomination visuelle. Je ne sais pas si tu as remarqué, Aurore, mais tous les résidents de cette prison sont difformes. Le geôlier, l'alchimiste, le géant de la cour... Même le capitaine Balafre a quelque chose d'inhumain.)

( Tu n'as pas tort, Sil'. Je me demande s'il y a un lien avec l'histoire de cet endroit. )
( Tu veux dire, comment ils se sont retrouvés enfermés eux-aussi ici, à travailler pour le Marionnettiste ? )
( Oui. Le geôlier a plusieurs fois dit qu'il était autant prisonnier que nous, voire pire. Maudit.)

Sur ces sombres réflexions, je réponds rapidement à Léandre :
«  Bien sûr, je vous accompagne. Allons-y. »
Puis me retournant rapidement vers l'alchimiste, je le remercie une fois de plus pour son aide.

Redressant la lanière de mon sac à l'intérieur duquel s'entrechoquent bruyamment mes fioles, j'accélère subitement le battement de mes ailes et me mets en route vers la porte donnant sur la Cour des Pendus, à la poursuite de Léandre.

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 13:18 

L’alchimiste regarde les deux prisonniers partir sauver un troisième, sans que ça semble réellement l’affecter. Il a dû en voir d’autres, des cadavres éviscérés, des prisonniers bravaches et solidaires… dont les corps ornent parfois encore certains recoins du Bagne. C’est sans un mot de plus, laissant filer les deux héros, qu’il continue inlassablement et méthodiquement à préparer sa potion.

[HJ : Vous pouvez tenir compte de la mise-à-jour de la Cour des Pendus pour votre prochain post.]

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 11:07 

Soudain, avant toute réaction, une chose pour le moins inattendue se produisit. La réalité devant chaque prisonnier sembla se troubler, se mélanger en un tourbillon vague et mouvant. Un vortex déformant venait de s’ouvrir sous leurs yeux ébahis, et continuait sa lente rotation, augure d’un portail magique, ou d’un piège ténébreux.

Image

En leur for intérieur, une voix sombre retentit, en tout point semblable à celle qu’ils avaient déjà pu entendre, lors de la sortie des cellules.

« Votre seule chance de sortie : prouvez votre valeur, votre force, votre courage et votre ruse. Entrez dans le passage, et affrontez votre destin. »

L’aldryde ne pouvait plus sortir de la pièce, le portail lui barrait la route vers la porte. Et l’alchimiste se garda bien de tout commentaire.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 11:22 

Soudain, inexplicablement, le vortex sembla vouloir se refermer. Et cela produisit chez Silmeï une attirance physique irrésistible. Ses petites ailes n’étaient pas assez fortes pour pouvoir s’en échapper, et il fondit dans le tourbillon, perdant toute consistance. L'essence même de l'existence semblait tout à coup s'effacer. La pièce disparut, l’alchimiste disparut, le bagne entier sembla fondre en tourbillonnant...

[HJ : tu pourras poster dans le sujet que j'ouvrirai sous peu.]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3