Le marché aux esclaves, l'endroit était puant, l'odeur qui s'y dégageait était la même qu'une fosse commune, les excréments et les relents de sueurs mélés à celui du sang, des cris de douleurs et des larmes, l'endroit aurait pu être plaisant si les shaakts avaient eu la bonne idée de séparer les esclaves mourrant des vivants, mais tout cela coute de l'argent donc rien n'avait été fait pour améliorer le passage des marchands ou des visiteurs...
Marla s'avanca dans le petit stand qui servai de réception pour les commandes déjà effectué, ou il fallait tout simplement demander la marchandise et non aller marchander avec les marchands, le mâle regarda Marla avancer vers lui portant un regard sur le médaillon qui ornait sa poitrine.
Vendui'Yathrin, je suis content de vous accueillir maitresse Maev'ar, que puis je faire pour votre noble maison?
Vendui' jaluk, je viens prendre possession de la marchandise,Le shaakts regarda dans son livre, parcourant d'un doigt crochu le registre des entrées et des sorties du marché, puis il sourit à Marla avant d'ajouter un "suivez moi" qui venait de se perdre dans l'exclamation des esclaves, un avait essayé de s'enfuir, il venait d'être abattu par un trait d'arbalète entre les épaules, un garde noir s'avançant vers le corps pour retirer le projectile, faisant signe à des serviteurs de ramasser le corps et de le jeter dans un coin.
En ce moment tout le monde essaye de s'enfuir, mais ne vous inquiètez pas, votre marchandise est complète, de vrai agneau....
Et pourquoi essayent ils de s'enfuir? Jamais ils n'y arriveront...Oh sa Yathrin, rien de plus simple, nous répandons la rumeur que certains ont déjà réussient à s'enfuir, ce qui donne espoir aux plus téméraire, ils essayent, on les tue et le troupeau est encore plus abattu après cette nouvelle.Eliminer les généraux d'une armée, celle ci n'as plus d'ordre et commence à manoeuvrer dans le mauvais sens, le moral des troupes étant au plus faible, rien de plus simple de les écraser.
Voila Yathrin, les rivvils que votre maison à demander, 4 mâles et une femelle à un très bon prix en plus!
Marla jeta un regard dans la cage ou se trouvait les 5 humains, ils étaient tous nus, sales, barbouillé de terre de la tête au pied, de vrai sauvage, rien avoir avec le raffinement macabre des shaakts, il y avait une rousse, un petit gros chauve, un grand blond costaud, un homme brun qui n'avait pas encore vu passer plus de 20 printemps et un autre brun rondouillard avec une moustache.
Mère vous enverra le paiement quand ces chiens seront arrivés à destination, je les emmène avec moi.Le shaakt fit une révérence, cela ne lui plaisait pas, il voulait l'argent tout de suite pour être sur que la marchandise serait payé, mais il ne pouvait rien faire contre les grandes maison nobles, à part faire une ardoise et noter combien elles devaient et réclamer ce qui leur était du au bon moment.
Il fit signe à un garde de s'occuper du groupe, celui ci s'approcha, déverrouilla la cage et il fut propulsé en arrière par le grand blond, le projetant au sol. L'humain fonçait sur elle, sachant pertinemment qu'elle était l'otage idéal, Marla voulu le combattre mais se ravisa au dernier moment, voyant un éclat argenté dans sa main, ce qui eu pour effet de se faire prendre en otage, l'humain était fort, il la tenait fermement, la lame bien en évidence sur sa gorge.
Il la força à reculer en direction d'un mur, pour que personne ne puisse l'avoir par surprise, il était nerveux, sa respiration rapide et forte chatouillait l'oreille de Marla qui n'essayait pas de se débattre, les gardes étant sortit de tout les cotés, tentant d'ajuster la cible avec leurs arbalètes. Elle fit signe aux gardes d'arrêter.
Je ne sais pas ce que tu veux faire rivvil, mais tu es bloqué, si tu penses t'en sortir vivant, tu viens de tout gâcher.Silence putain! Tu dois mourir!Seulement si la déesse le désire...
Si tu meurs je serai libre!Libre? Quel liberté cherches tu? Si je meurs rien ne pourra te sauver et tu le sais, tu commence à te rendre compte que tu as fais une grosse erreur n'est ce pas?Il m'avait dit que tout irai bien, mais il n'est pas la!Il? Ainsi donc la lame qui était entre les mains de cette homme avait été donné par quelqu'un qui désirai la voir mourir, même pas une rivale, mais un mâle, un mâle qui venait de rater son coup et qui aller payer de sa vie cette infamie.
Utilise ce qui se trouve entre tes deux oreilles, tu n'as aucune chance de sortir d'ici en vie, cette seule chance passe par moi, mais si tu me tues, tu laisses échapper ta seule et unique chance de sortir vivant de cette endroit.Elle lui laissa quelques secondes pour réfléchir, quelques secondes pour sentir son souffle devenir encore plus rapide, la panique prenant le dessus sur sa conscience, l'instinct de survie, prêt à tout pour rester en vie, aussi bien tenter de faire confiance à une Shaakt.
Tr...très bien...je vous o...obéis...Il laissa tomber le petit couteau et lacha Marla qui s'empressa de s'écarter de lui, laissant le champ d'action libre pour les gardes qui se ruèrent dessus pour le maitriser.
Clouez le sur le mur.
Pardon Yathrin?Le marchand était étonné de cette demande, pourquoi la prêtresse voulait elle qu'on cloue cette homme sur le mur?
Tu oserais me manquer de respect après ce qu'il vient de se passer jaluk?
Non! non! non! Pas du tout Yathrin, je m'excuse humblement devant l'erreur de mes hommes et j'exaucerai votre souhait Yathrin!Il fit signe à ses hommes d'exécuter l'ordre qui venait d'être donné par Marla, s'empressant de ramener clou et marteau et d'exécuter la tâche. Les cris de l'homme était assourdissant, rendant le reste de l'endroit silencieux, se demandant ce qu'il se passait, l'homme s'était mis à prier demandant à Yuimen de le laisser en vie, ce qui mit en colère Marla, une seule divinité était accepté sur ces terres! Valshabarath!
Marla détacha son fouet, le faisant pendre, recula son bras et fit claquer la lanière de cuir noir sur le dos de l'humain, laissant apparaitre un mince filet de sang.
Silence rivvil! tu devrais prier la seule et unique puissance qui peut t'entendre en ces lieux! Tu es sous le regard de Valshabarath et tu oses lui manquer de respect après m'avoir menacé, moi, sa fille!
Le fouet claqua une seconde fois sur le dos de l'humain, faisant apparaitre un autre filet de sang, puis encore un autre et un autre! Marla se défoulait sur le corps qui était cloué au mur, il avait osé prononcer le nom d'un autre dieu en ces lieux, quelque chose qui était totalement proscrit dans cette région du monde. L'humain était déjà condamné pour avoir osé la menacer, mais prononcer le nom d'un autre dieu, sa mort serait extrêmement lente et douloureuse.
Cela faisait maintenant plus d'une demi heure que fouet claquais sur le dos de l'humain, si bien que le mur commencer à se teindre de son sang au même titre que le sol, son dos était saturé de marques de fouet, si bien qu'il n'y avait presque plus de place pour trouver de la peau.
Marla était satisfaite, cela avait donné un bon prétexte aux autres prisonnier de ne rien tenter avec elle, rien qui pourrait les mettre en danger.. Elle fit signe à un garde d'avancer qui s'exécuta aussitôt, elle prit son arbalète, ajusta l'humain et lui tira dessus, laissant le carreau filer à toute allure dans son dos.L'humain expira son dernier souffle de vie dans un râle d'agonie.
Je prend la marchandise, gratuitement, si jamais il venait à s'ébruiter qu'une noble a été agressé dans votre marché, je n'ose penser du nombre de clients qui déserterai cette endroit nauséabond.
Je..beuh...Oui Yathrin, il est évident que pour cette marchandise, le compte n'était pas bon, erreur de notre part, donc nous vous faisons grâce du reste.La voix du mâle était maintenant monotone, il était dépité de cette décision mais il ne pouvait rien y faire, la fille d'une noble maison avait faillit se faire tuer dans son commerce, si Marla était morte, il n'aurait pas eu à donner la marchandise, prétendant qu'il les avait déjà fait exécuter...
Bien nous partons alors, emmener quelques uns de vos hommes escorter ma marchandise jusque ma maison, j'attends avec impatience leur venue...Marla s'écarta laissant le shaakt diriger la suite des opérations, elle se demanda qui avait bien pu vouloir la tuer, cela trottait dans sa tête, ce n'était quand même pas sa mère? L'humain avait mentionné "il" et c'était son messager qui été venu la dérangée au temple...c'était peu être lui aussi qui avait alors donné cette arme à l'humain?
Elle retourna chez elle, se triturant la tête tout en établissant une possible contre attaque envers celui qui a bien faillit la tuer.