L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les portes de la cité souterraine
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39149
Les portes de la cité souterraine


Image


Voici, l'endroit où le monde de la nuit commence, c'est le seuil où l'obscurité des Shaakts prend toute son ampleur et son importance.

Devant les portes, du côté extérieur de la Cité souterraine, seuls deux soldats montent la garde en bas du gigantesque escalier. Mais une fois que l'on pénètre à l'intérieur, on se rend bien compte de la puissance de Khonfas, une armée répartie de part et d'autre du couloir menant au cœur de la cité surveille l'avenue. Seuls les Shaakts sont admis en ces lieux.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Portes de la Cité souterraine
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 3 Aoû 2015 23:31
Messages: 45
Localisation: Khonfas
Les paupières tremblantes

Les pieds nus de Junas entrèrent bien vite en contact avec une pierre froide dénuée d'aspérités. On l'entrainait de force dans un dédale de marches immenses s'engouffrant dans les profondeurs nauséabondes de la cité. Son esprit dérivait encore et ses jambes se mouvaient irrégulièrement. Ses maîtres s'arrêtaient parfois pour le réveiller de violents à-coups, car il était tenu en laisse comme un chien, son collier de cuir relié par une chaîne.

Alors qu'il commençait à croire cet escalier dénué de fin, il trouva la dernière marche et tituba lamentablement pour s'acclimater à la régularité du sol. Les parages étaient sombres et incertains, mais il y devina une armée de statues le long de l'allée.

Coups de collier et jurons silencieux lui firent reprendre le pas. Un détail lui glaça le sang. Les regards des statues immobiles brillaient dans la nuit et paraissaient inconcevablement le suivre. Alors, il réalisa ! Cette crypte muette et abominable n'était pas habitée par quelques effigies guerrières, mais par une armée immobile et palpitante, un nombre incalculable de soldats postés de part et d'autre du chemin.

Cette épouvantable découverte éradiqua le moindre soupçon d'espoir qu'entretenait Junas, car s'évader d'un camp esclavagiste au tréfonds d'une forêt était possible, presque facile, mais fuir cette cité impie relevait à présent du fantasme.

Une immense façade d'arches et de colonnes attendait dans les ombres. Au-dessus d'un bas-relief cauchemardesque il devina une porte gigantesque. Le garde Shaakts se détourna alors à son adresse et ses lèvres se tordirent de cruauté.

« Les portes de Khonfas, beaucoup d'humains y sont entrés, jamais aucun n'y est sorti. »

Comme pour ponctuer sa tirade infernale, un son tonitruant fit gronder le sol. Un pan colossal s'ouvrit, laissant s'échapper de l’embrasure une lueur blanche et aveuglante.


Glissements de verrous

_________________
Image

Multi : Daemon


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les portes de la cité souterraine
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 22:48 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 31 Mai 2016 14:49
Messages: 29
Je vis en me promenant un petit bout de porte et je me dirigea vers le bout. Je ne fus pas surpris de voir deux gardes poster devant. Je passa par au dessus et sauta discrètement derrière un des gardes et me faufila entre les portes.

_________________
Lien de ma fiche : garnatosh-voleur-lvl-1-t7458.html#p603503


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016