L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le port des pirates
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 09:46 
 Site Internet  Profil

*<---*

*21*

Vexée et irritée par ce qui venait de m'arriver, je gardais les serpentins serrés sur mon tricorne quand une brûlure supplémentaire me fut octroyée. Pas de la part du maître de l'Île, non, de la Prêtresse elle-même. Non seulement elle s'en prit verbalement à l'occupant du véhicule en digne servante dévouée au règne de Moura qu'elle était, mais plus grave, m'accusa de m'être inclinée de mon propre chef. Pire, que j'avais moi-même abandonné mon titre de Capitaine et étais, en conséquence, indigne des faveurs de la Déesse. Ma sève ne fit qu'un tour, aidée par une pulsion porteuse d'un sentiment aigu de trahison et d'injustice. Était-elle donc si aveugle à autre chose que la Mère des Océans qu'elle n'avait pas remarqué ma lutte contre cette soumission ? Me croyait-elle si faible et servile, moi qui avais participé à l'infiltration de la Laide pour sauver Eliwin ? Étais devenue Capitaine sans y être préparée ? Avais retourné une volonté de mutinerie au point de faire du possible mutin un être que je respectais grandement, ? Jetait-elle tout ce que j'avais accompli parce qu'une force inattendue m'avait fait ployer le genou une seule fois ? Moi, qui cherchais à me dépasser jour après jour pour être digne de les mener ?

Mon regard, vif et acéré comme une dague, se ficha vers la demie-elfe, mais avant d'avoir été en mesure de lui administrer une correction à la mesure de mon ressenti, l'atmosphère se fit de nouveau glaciale. Un ricanement. Sans-Pitié avait entendu. Non seulement il n'avait rien omis, mais il fit exactement à la Prêtresse ce que je venais de subir. Un simple regard sur elle et sa démarche d'habitude féline changea drastiquement, au point que je cru voir un instant un simple pantin manipulé à loisir. Ma mâchoire se serra alors que Leyna' fut contrainte de grimper à bord du véhicule. Par tous les maelströms ! Pourquoi fallait-il toujours qu'elle n'en fisse qu'à sa tête !

Derrière nous, un bruit de course. Mercurio et Nahöriel, de retour de leur propre virée, arrivèrent juste à temps pour assister au rapt. Dès qu'il les aperçut, Eliwin se plaça de sorte à nous bloquer le passage, murmurant sur un ton grave que nous n'étions pas en possibilité d'intervenir. Pas dans notre état actuel. Un sentiment de profonde colère grondait dans mon torse, ainsi que la sensation douloureuse d'une pique portant le nom de trahison quand je m'aperçus du regard prolongé de Samrik envers le convoi. Le semi-garzok révérait la force, et ce sang-pourpre venait d'en faire une démonstration des plus éloquentes. J'espérai en cet instant qu'entre la mienne et son respect pour Eliwin, ce matelot n'allait pas commettre quelque acte stupide.

Frustrée. Courroucée. Piquée au vif. J'étais peut-être officiellement dépouillée de mon titre et de mon vaisseau, mais pas du cœur animal battant à mes tempes ou de cette hargne me poussant à réagir. J'observai mon tricorne un instant puis l'enfonçai résolument entre les branches de mon crâne.

"C'est contraire à tout ce que nos âmes crient, mais patience. Ne négligeons aucune information. Tout ce que nous pourrons trouver pour nous aider sera un pas dans la bonne direction."

Je me tournai vers mes frères de la Confrérie, et en particulier vers mon demi-elfe d'ami dont le regard restait la voie prise par le convoi. Sa mâchoire tressautait, preuve qu'il faisait un effort colossal pour résister à l'impulsion de leur emboiter le pas. Nos regards se croisèrent brièvement, mais l'instant suffit à percevoir qu'il voulait comprendre, savoir. Nous avions échappé à la violence des Raies Sanglantes pour finir aux mains d'un autre sang-pourpre. Qui n'hésitait pas à causer le suicide de ses propres fidèles, si l'on se référait au corps abandonné là de Levik. Mais était-ce la seule présence de Sans-Pitié qui causait cela ou sa magie ? D'ailleurs, à quel point celle-ci lui servait-elle ? Prendre le contrôle des gens, les accabler de visions, les pousser à commettre des actes radicaux. Un pouvoir dangereux, mais en ma qualité d'utilisatrice de fluides, je savais que cela drainait l'énergie de l'utilisateur. L'être gigantesque lui-même n'avait pas daigné se salir les mains, malgré toutes les atrocités dont il m'avait montré être capable. D'où une question que je conservais alors dans un recoin de ma cime...

Jusqu'à quel point le personnage tétanisant de Sans-Pitié était-il construit sur cette énergie ?

"Ce type utilise une puissante forme de magie et une garde rapprochée non négligeable. On ne pourra pas se préparer efficacement sans en apprendre plus."

Je remarquai derrière l'humoran et le demi-elfe un homme s'approchant tranquillement. Il avait l'air de suivre plus que de passer là par hasard. Je haussai un sourcil.

"Un ami à vous ?"

Toute aide, même indirecte, était la bienvenue. Car il était hors de question que je donnasse raison à la Prêtresse ou je laissasse faire plus que ce qui nous était déjà tombé dessus.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Jeu 13 Sep 2018 10:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 22:12 

Le Serpent Bleu - Chapitre IV

Le Serpent Bleu

Chapitre V

Alors qu'il se pressait à la recherche de ces compagnons, il put apercevoir que la foule sur les quais avait considérablement augmenté. La cause ? Au début, il crut à un genre de parade militaire, ce qui était bien étrange dans un endroit pareil. Quels étaient donc les empafés qui pouvaient se permettre de se pavaner sur ces quais comme s'ils leur appartenaient ? Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il le découvrit : Il s'agissait de sangs-pourpres ! Et pas n'importe lesquels en plus, les mêmes salopards que ceux qui avaient attaqué la Rascasse Volante ! Plus de doute n'était donc possible : C'était bien eux les caïds du bled ! L'équipage de la Rascasse avait survécu à leur attaque maritime et ils venaient maintenant finir le boulot !

Par Gaïa, il espérait que les camarades qui étaient resté sur le navire ne se sont pas fait salement trucider par ces connards. Son cœur commençait à palpiter, sa fourrure à se hérisser, ses babines à se retrousser, ses griffes à se déployer mais ce n'était pas son instinct de prédateur qui l'y incitait... C'était la crainte de l'animal acculé qui s'apprêtait à livrer son combat de la dernière chance.

Il n'était cependant pas au bout de ces surprises.
Sa soudaine panique s'apaisa lorsqu'il vit la capitaine ainsi que tous ceux qui avaient débarqué se tenir sagement à un endroit du quai. Tous ? Non, où était donc passé la prêtresse ? Il détourna légèrement le regard et la vit alors, avec une démarche plus qu'étrange, se joindre au cortège.

Il hurla à s'en faire péter les cordes vocales :
"Leyna ! P'tain Leyna ! Qu'est-ce tu fous bordel ? C'les méchants, eux ! Reviens ! J'te jure qu'j'me foutrais plus jamais d'tes rituels à la con ! Hé les cyanosés d'l'occipupute, faites pas comme s'vous m'tendez pas !"

C'est donc un Mercurio qui avait gagné plusieurs centimètres d'épaisseur, les yeux écarquillés et le plus agité qui arrivait à la hauteur de ces compagnons.

"P'tain v'foutez quoi, là ? 'peut pas les laisser l'm'barquer comme ça !"

Il n'eût pour réponse que le regard noir d'Eliwin et le visage fermé de la capitaine. Il ne comprit absolument pas pourquoi ils restaient là sans rien faire et se rabattit sur Samrik.

"Samrik, mon bon Samrik ! Qu'est-ce tu fous, planté comme un piquet dans un tas d'purain, là ?! C'pas dans ta culture, ton code d'honneur ou j'sais p'us quelle conn'rie dans l'genre d'aller d't'latter la gueule même quand y a aucune chance ?! Ben c'ton moment là, on va les embrocher ces fils d'p..."

Samrik sort soudainement de sa léthargie pour lui envoyer un violent revers du bras dans le museau qui l'envoie par terre, le semi-garzok s'écartant de quelques pas comme si de rien n'était après ça.

C'est le regard désolé de Nahoriel et sa main à nouveau tendue qu'il rencontrera avant de se relever : "Faut vraiment que t'arrêtes de t'emballer comme ça, Mercurio..."

Portant la main à son museau sanguinolant, s'étant à peine calmé, il continua à hurler avec un ton à peine plus bas :
"M'emballer ? Comment v'voulez qu'j'm'emballe pas, par les dieux ?! Not' vaisseau est à la main d'ces foutus peaux-bleus, les gars qu'étaient d'ssus sont p't'être en train d'nourrir la poiscaille à l'heure où on parle et même si c'tait pas l'cas, 'va pas la laisser s'faire embarquer ! J'dois vraiment vous rappeler qu'ils ont buté deux d'nos gars ? Et on va les laisser filer sous not' pif, là, comme ça, avec Leyna sous l'bras ? Naho, bordel, tu devrais êt' l'premier à courir à sa rescousse ! Non, mais, 'y s'passe quoi sans déconner ? J'suis l'seul à tr..."

"Mercurio ! Silence !", dit Eliwin en l’interrompant sèchement.

"Mais 'va pas rester comme des gl..."

"Mercurio ! Tu la fermes ou je t'étrangle de mes propres mains !"

"Je..."

Un dernier regard assassin d'Eliwin, doublé de son autorité naturelle, avait enfin réussi à le faire taire.

Il était perdu, largué dans la confusion de tous les événements de la journée. Il avait du mal à accepter de rester les bras ballants, alors qu'il y avait tant matière à agir. Il ne réfléchissait plus vraiment. Tout était immédiat. Le calme irréductible de ces camarades le forçait cependant à tempérer ces hardeurs.

La capitaine, profitant de cette trêve d'après tempête, lui demanda alors :
"Un ami à vous ?"

L'humoran, encore confus, dût suivre son regard pour voir que le pirate au visage simiesque de tout à l'heure les avait suivi. Lui aussi semblait un peu perdu face à la scène à laquelle il venait d'assister.
"Lui ? Qu'est-c'qu'on s'en fout d'lui ? Ce... C'personne, c'un connard d'la taverne. On a pas des trucs plus urgents à régler ?!"

"Comment ça, un connard d'la taverne ?!", réagit-il avec plus de surprise que d'énervement.

"Heu... Bon, je me permets hein... C'est un pirate sans équipage qui s'était montré intéressé pour nous rejoindre. Mais heu... Bon, ça c'était tout à l'heure... Quand on avait encore un navire... Oui en fait, pourquoi vous nous avez suivi du coup ?"

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 18:34 

Le cortège de Sans-Pitié était désormais hors de vue, et Leyna aussi.

La tension allait mettre un bon moment à retomber cependant, mais au moins, le peu qu'il restait de l'équipage de la Rascasse était sauf, pour le moment. Eliwin avait écouté avec attention les théories de la capitaine sur la puissance de leur macabre hôte, et restait silencieux, pensif. Samrik se murait lui aussi dans le silence de la réflexion.
Le nouvel arrivant fut invité à établir ses motifs, il en profita pour se présenter avec le même air désinvolte, comme si la démonstration de puissance du Sans-Pitié ne l'avait pas impressionné. Ou bien il était habitué à ce genre de spectacles...

- Mon ancien équipage m'a lâché, et ma foi, je vous trouve sympathiques. Oui, même toi, boule de poils. Et puis, j'ai aucune sympathie pour ce barbare au sang pourpre.

Il sortit une longue pipe exotique de son manteau, ainsi qu'un petit sac qui tenait entre ses doigts. Il déversa le contenu du sac dans le foyer de sa pipe, l'alluma grâce à un frottement sec, puis se mit à fumer nonchalamment, dégageant une forte odeur qui piquait les narines et donnait presque l'envie d'éternuer. Alors qu'il crachait sa fumée, il continua avec un sourire qu'il était difficile de trouver rassurant, sans doute à cause de la manière dont ses épais sourcils semblaient couvrir son regard.

- Aussi... j'vous ai vu vous battre depuis le port. C'était impressionnant. Jamais vu Mared se prendre un tel coup. Vous euh, il cherchait ses mots, vous émettez de bonnes vibrations, si j'puis dire. Z'avez du cœur, ça saute aux yeux. Vous allez sans doute vouloir vous frotter à Sans-Pitié, et savez quoi : j'aimerais être de la partie. J'me démerde à l'arbalète, et je connais plutôt bien le coin. J'y ai vécu pendant, hoho, cinq, six ans à tout péter.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 10:00 
 Site Internet  Profil

*<---*

*22*

À ma question sur l'identité de celui qui les accompagnait, ce fut Nahö' qui s'attela à la tâche. Il s'agissait d'un pirate sans équipage, rencontré dans l'un des établissements de boissons locaux. L'homme ne tarda pas à enchainer, apprenant à la ronde que son ancien équipage l'avait lâché. Je maintins mon faciès de bois immobile, quand bien même les questions toujours plus nombreuses affluaient sous ma cime. Pourquoi aurait-on abandonné l'un des siens ? Quel poste avait-il auparavant ? Qu'est-il advenu des autres ? Allait-il se passer la même chose pour mes hommes ? Pensaient-ils que leur capitaine les abandonnait sciemment à leur sort ? L'idée même de perdre cette confiance que j'avais laborieusement établie au gré des flots me hérissait l'écorce.

Mes yeux clairs suivaient les mouvements de l'être qui renouvela sa sympathie pour nous, le guérisseur compris malgré son manque de tact habituel, et son mépris pour Sans-Pitié. L'individu prit ses aises en amenant à sa bouche un instrument destiné à fumer. L'odeur qui s'en dégageait était encore différente de celle de la sueur, des rendus gastriques de mon équipage ou de ce que j'avais déjà eu à sentir à pleine cavité nasale auparavant. Impossible de qualifier mon ressenti, cependant. J'avais sur le coup plus grave en tête que mon confort olfactif.

L'expression de notre interlocuteur, rendue camouflée naturellement par ses épais sourcils, affichait un petit sourire. Une marque de confiance en lui, sans doute. Il semblait homme d'action, si je me fiais à ses éléments de protection en cuir, son coutelas et la petite arbalète rivée à sa cuisse sous un manteau verdâtre. Il enchaîna sur... Notre affrontement avec les Raies Sanglantes, vu depuis le port, et en conséquence sans doute pas uniquement par lui-même. Ses mots laissèrent entendre que la raclée mise au blondinet était peu habituelle. J'en esquissai à mon tour un sourire en coin. J'ignorais ce que le chef de l'Île comptait lui faire, mais rien n'aurait su équivaloir la mort de mes marins en terme de punition. J'en revins vite à notre interlocuteur, qui semblait vouloir se joindre à nous contre le manieur de magie étrange.

J'échangeai un regard avec Elivan, cherchant dans ses yeux vifs et avisés cette même idée que nous n'étions peut-être pas si démunis en terme de possibilités. Effleurant mon tricorne, je me tournai vers l'arrivant.

"À cheval donné... Capitaine Mythanorië, de la Rascasse Volante. Et bien décidée à reprendre ce qui est nôtre."

Je rajustai lentement mon tricorne, assombrissant mon regard.

"Il doit y en avoir d'autres dont notre petite fête d'arrivée pourrait attirer... La sympathie. Quelques idées, ser... ? "

Se présenter, s'enquérir du patronyme d'un possible allié en croisant les racines pour que l'arrogance du maître de l'Île le fasse oublier de poster des espions çà et là, et se mettre à la confection d'un plan pour regrouper mes hommes, quelques bras supplémentaires et... Aller étrangler Sans-Pitié avec ses rideaux rouges et lui enfoncer toutes les esquilles d'os de son chariot ignoble dans ses mirettes de manipulateur !

Puis, une fois cela fait, s'entretenir avec l'être qui prendrait inévitablement sa place, émeutes pour revendiquer le trône purgeant les enquiquineurs au passage ou pas, histoire de nouer cette alliance désirée par Mazhui avec les pirates locaux. Après tout, rien n'empêchait dans l'idée de satisfaire mon besoin de revanche et de remplir mon objectif premier par la même occasion.

D'une pierre bien sentie, deux coups. Restait à savoir par où débuter.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Jeu 25 Oct 2018 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 01:11 

Le regard qu'Eliwin renvoyait à Mythanorië n'avait rien à voir avec celui d'un lâche prêt à abandonner devant une rude opposition, aussi semblait-il partager de tout cœur son sentiment de révolte et ses envies de revanche.

Le nouvel arrivant retira son chapeau en signe de respect et sourit à la femme-arbre, son large sourire dénotant quelque peu avec son apparente modestie :

- Appelez-moi Makkar, belle plante. Pour ce qui est d'éventuels alliés... Eh bien, même si tous les capitaines pirates présents sur l'île prétendent être loyaux à Sans-Pitié, nombreux sont ceux qui aimeraient bien être dans ses bottes, à commencer par mon ancien capitaine, celui qu'on appelle le Pique-Émeraude. Son navire est amarré, je peux vous y guider facilement. Aussi, le règne de Sans-Pitié est relativement jeune et la population sang-pourpre qui occupe cet endroit depuis des décennies n'est peut-être pas aussi soumise qu'elle le laisse entendre. Sans doute qu'en vous rendant au village plus loin dans l'île, vous vous trouverez des alliés de taille.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:48 
 Site Internet  Profil

*<---*

*23*

L'arrivant se présenta sous le nom de Makkar, non sans tenter d'entrer dans mes bonnes grâces au passage. Si me qualifier de belle plante avait été une sorte de compliment, auquel je ne prêtai d'ailleurs que fugacement attention. Il n'avait pas été le premier à m'interpeller par mes origines et n'allait pas être le dernier. Si autrefois quelqu'un s'adressant à moi de la sorte aurait écopé d'un long regard appuyé et réprobateur, ce n'était plus le cas. Relever chaque impertinence, qu'elle fusse volontaire ou non, réelle ou imaginaire, n'était bon que pour les êtres désœuvrés ou décidés à ennuyer le monde en clamant à la ronde être pris pour cible. Un luxe malvenu en cette île.

Bien informé, il nous présenta une pluralité de possibilités pour remédier à notre fâcheuse situation. D'abord, comme je m'en doutais, nombreux étaient les capitaines mécontents de leur sort et plusieurs convoitaient la place au sommet de l'échelle. L'ancien capitaine de notre interlocuteur en particulier, appelé le Pique-Émeraude. Un nom qui me fit légèrement hausser un sourcil tant l'histoire qui devait y être associée éveillait ma curiosité. Qui sait si, un jour, nous n'allions pas tous avoir un sobriquet symbole de faits d'armes ? J'évaluai rapidement la proposition. Rien de tel qu'un ex-matelot pour connaître les bonnes ficelles à tirer avec son ancien meneur.

Une autre possibilité était de se rendre au village, plus loin dans l'île, et peuplé de sang-pourpres locaux. Visiblement, le règne de ce manipulateur de Sans-Pitié était encore jeune. La soumission des habitants avait des chances de n'être que superficielle. Y dénicher des alliés nombreux et volontaires était envisageable. Je songeai toutefois que si, par malchance, leurs champions destinés à fédérer l'ensemble des esprits pour tenir tête au Maître avait été la troupe des Raies Sanglantes... Nous allions au-devant de beaux ennuis. Respect pour la force ou pas.

Je jetai un regard à mes compagnons, devinant un Eliwin déterminé, un Samrik silencieux mais très attentif, un guérisseur félin plus désemparé qu'il voulait l'admettre et un Nahöriel aux yeux clos qui scandait à voix basse.

"Ne fais pas de bêtises, Leyna'... Puissante Moura, surtout, ne fais pas..."

"Allons Nahö'."

Je déroulai une main que je plaquai dans son dos, l'interrompant et attirant son regard inquiet sur moi.

"Tu sais bien que Moura elle-même ne saurait empêcher Leyna' de faire ce qui lui chante. Surtout s'il s'agit de prendre un risque dans une situation de vie ou de mort."

Malgré la gravité des événements, ma remarque tira d'abord une expression ahurie puis un souffle amusé au demi-elfe. Il se contenta d'acquiescer mais ne parvint pas à se défaire de la direction prise par le cortège. Je n'en dis mot, mais j'étais aussi inquiète que lui. La seule différence était que j'éprouvais cela pour tous mes hommes sans exception, et sans avoir le droit de l'afficher. Penser à eux devait demeurer une force, pas un point faible exploitable contre moi.

Je pris une seconde de réflexion puis avisai Makkar, une décision logique prise.

"Tant que nous sommes au port, profitons-en. Qui sait quand nous pourrons revenir sur nos pas. Menez-nous donc à Pique-Émeraude. Oh, et..."

Je fis un pas dans sa direction, levant mes yeux clairs vers lui en relevant légèrement mon tricorne d'un serpentin.

"Je préférerais savoir si vous vous êtes séparés en bons termes, lui et vous. Histoire d'être parée, s'il me faut refermer la porte avant qu'une dague sauvage n'empale mon tricorne par exemple."

Aucune expression sur mon visage, mais j'étais on-ne-peut-plus sérieuse. Une autre surprise de cette nature dans la journée aurait été de trop.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 5 Nov 2018 10:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 14:05 

Voyant l'expression sérieuse de la capitaine, Makkar montra ses mains avec un sourire pantois :

- Oh oh, rien de dramatique ! Juste un petit malentendu de jeux d'argent, ça arrive. Je suis certain qu'il sera bien plus intéressé par la possibilité de se débarrasser de ce sang-pourpre. Je suis toujours en bon termes avec le capitaine.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 10:32 
 Site Internet  Profil

*<---*

*24*

La réponse de Makkar ne m'étonna finalement guère. Il confirma en effet avoir eu quelques soucis avec son capitaine à cause de jeux d'argent. Il avait beau tenter d'atténuer la chose avec un sourire, s'il était bien un sujet avec lequel un capitaine pirate ne plaisantait pas, c'était bien celui du butin et des finances. Quant à savoir si c'était qu'il avait emprunté une somme sans jamais parvenir à la rembourser ou avait triché audit jeu, impossible de le savoir sur le moment. L'homme finit par tenter d'esquiver le sujet en m'assurant que ce souci était moindre et l'intéresserait moins que la possibilité de bouter Sans-Pitié hors de son trône. S'il était toujours en bons termes avec le Pique-Emeraude, cela faisait une chose de moins à craindre.

J'acquiesçai sobrement à sa réponse et tournai mon regard clair en direction du port. Je ne faisais pas encore confiance à notre nouvel "ami", mais entre deux maux, je pris le parti de choisir le moindre. J'étendis le bras, invitant le pirate à ouvrir la voie.

"Après vous."

Je tournai brièvement mon attention vers les hommes qui me restaient. Le respecté Elivan, l'inquiet mais déterminé Nahöriel, un Mercurio semblant ruminer quelque chose dans ses vibrisses, et ce semi-garzok de Samrik à l'expression encore plus indéchiffrable que d'habitude. Un contingent capable aussi bien de se défendre âprement que de jouer des méninges. Dans notre malheur, la chance avait été de notre côté. Avec eux, je pouvais prendre davantage de risques que si la mère de Mathias et son petit avaient fait partie du groupe.

Mes pensées se tournèrent vers le reste de l'équipage et notre navire abimé, renouvelant ma détermination. Je les avais amenés dans ce guêpier au nom de la Confrérie, j'allais les en tirer, quitte à ce que ce fusse la dernière chose accomplie à mon poste. Foi de Capitaine Mythanorië !

*--->*

Ancien thème

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 04:55 

Makkar esquissa un grand sourire :

- Vous le regretterez pas, m'dame, tout va bien se passer, promis juré. Maintenant si vous voulez bien me suivre...

Il guida ce qu'il restait de la Confrérie d'Outremer à travers les quais jusqu'à un navire qui leur était bien connu. En effet, ils reconnurent bien vite les voiles du navire qui leur avait nonchalamment accordé le passage après la défaite des Raies Sanglantes. C'était un grand quatre-mâts aux voiles grisâtres occupé par un équipage presque exclusivement humain et masculin. Le drapeau noir hissé au sommet du grand-mât arborait l'image d'un squelette tenant un carré vert dans sa main gauche.

En voyant arriver le groupe, les deux marins gardant le ponton d'entrée s'interposèrent avec un "qui-va-là" rituel. Makkar prit les devants et expliqua :

- Holà, c'est moi, Makkar ! Écoutez, je sais que le patron est sans doute très occupé, mais je voudrais lui parler de quelque chose de très très important.

L'ayant apparemment reconnu, les gardes lui cédèrent le passage, mais à lui seulement.

- Vous en faites pas les copains, je vais dire deux mots au capitaine et dans cinq minutes il va vous recevoir !

N'ayant pas d'autre option, ils attendirent. Exactement cinq minutes plus tard, Makkar repointa le bout de son nez et cette fois, on laissa la Confrérie monter sur le navire. Sur le pont, ils furent accueillis par la vision d'un homme de grande taille, assis sur une chaise longue dans un laisser-aller flagrant. Son corps allongé était enveloppé dans un manteau noir et son visage basané, couvert d'un grand chapeau mou qui ressemblait davantage à celui des bandits de grand-chemin qu'à celui d'un capitaine pirate. Il observait les nouveaux arrivants avec une expression ressemblant à de l'ennui, sa joue était écrasée contre son poing et son coude contre la chaise.

A ses côtés se trouvait Makkar, qui jouait avec ses doigts en montrant un sourire un peu pantois. Le capitaine ne disait mot. Un silence gênant s'installa avant que les invités ne réalisent que c'était à leur tour de parler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2