L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le port du fleuve
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 18:28 
Admin

Le port du fleuve

Image

Au bord du fleuve se trouve un petit port fluvial qui sert principalement aux échanges commerciaux. Outre cela, les inévitables pêcheurs Sinaris encombrent souvent les quais de leurs barques dans un désordre bon enfant, amusant les promeneurs présents.

Un petit port tranquille, donc, bien loin de la frénésie des grands ports tels ceux de Yarthiss et Tulorim. On y fume la pipe, on y bavarde, on charge tonneaux et caisses en s'excusant poliment pour se frayer un passage dans la relative foule. Bien sûr, il arrive qu'une rixe éclate, mais la milice n'est jamais très loin et maintiendra l'ordre avec une bienveillance que vous trouverez rarement ailleurs.

Faites vos RP ici jusqu'à embarquement dans un bateau

Bateaux à la vente :

Pour plus de renseignements, se reporter à la règle spécifique sur les bateaux.

Bateau à vitesse standard (x1, 6km/h) : Gratuit (Yus non débités de la fiche mais l'achat sera à jouer en RP)
Bateau à vitesse avancée (x2, 12km/h) : 400yus
Bateau à vitesse rapide (x3, 18km/h) : 1000yus
(Il est toujours possible de faire améliorer son bateau par la suite en payant la différence !)

Un nouveau sujet sera ouvert dans la partie trajet et voyage, pour que puisse s'y faire les RP à bord du bateau acheté. Pour que le GM puisse le faire, lorsque vous voulez faire l'achat, mettez dans la demande ceci complété (Ce sera ce qui apparaîtra dans le sujet) :
Citation:
Titre : Le nom du bateau et entre parenthèse, à qui ou quelle guilde il appartient
Une image (Facultative)
Dans la présentation : Le type de bateau (Voilier, navire, galion,...) ainsi qu'une description : à quoi il ressemble, son capitaine, ses matelots et leur nombre approximatif.
Sa vitesse (Vitesse standard (x1) / avancée (x2) / rapide (x3) )

Les bateaux sont rachetés à 1/4 de leur prix.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Le port du fleuve
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 16:01 

Ⅱ- Partie 9 : Visite au port
Je marchais dans le port et regardais partout autour de moi. Les navires tangaient en fonctions des vagues et des grincements se fesaient entendre avec le bruit des vagues, si on omet ces sons le port est vide à cette heure tous le monde dois dormir sauf les patrouille et les gens ayant quelque chose à faire. Je me résolus donc à chercher un endroit où m'asseoir. Je trouva de la paille dérièrre des caisses en bois alors je décida de m'y assoupire un moment.

Puis en ouvrant les yeux je vis l'officier qui m'avait chargé de cette mission me tendre une médaille et me féliciter. IL me dit :

Bravo!!! vous êtes un héros....

Puis j'entendis quelque chose tomber et je me réveilla.

Fait attention idiot ces marchandises sont fragiles

Désolée, je ne vois presque rien.

En levant la tête, je vis deux hommes qui transportaient une caise chacun. L'un assez grand gaillard et l'autre mince et à moitié chauve.

(Comme c'est curieux en pleine nuit)

En regardant de plus prêt, je laissa dépasser ma tête et l'un des hommes dit :

Je crois qu'on nous regarde

Fichtre!! ILs m'ont repérés.

Je pouvais soit fuir soit prétexter que je passais, mais finnalement je pris mon courage à deux mains. Et en me redressant, l'insigne à la main je dis :

Milice de Dehant, je suis en patrouille

Les deux hommes froncèrent les sourcilles et dirent:

Quoi!! la patrouille est déjas passée, il y a une heure et pourquoi tu es tout seul

D'ailleur, je ne t'ai jamais vus dans le bureau de la milice ni lors des entrainnement ?

Je fus mal à l'aise à l'idée de leur dire que je venais d'être engager et que je ne connaisais rien au coutume des miliciens. Mais assez vite trois miliciens arrivèrent peut-être attirés par le bruit. Le plus grand et le plus haut gradé sans doute dit :

Eh!! vous qu'est ce que vous faites ici au beau milieu de la nuit.

L'un d'entre les hommes que j'avais vus dit :

Moi et mon camarade nous déchargons un navire pour transférer des marchandises vers notre voiture là-bas

IL indiqua l'arrière d'une maison, l'un des milicien y regarda et rapporta qu'il y avait un chariot avec un cheval. Le plus mince des deux tendis un papier au milicien. Puis le grand milicien me regarda enme fusillant du regard. Immédiatement, je lui dit :

Je suis Jake, apprentis milicien. On m'a chargé d'enquéter sur des vols commis prêt du port

L'homme continua de me regarder, je lui fesait un salut militaire et restais tout droit.

Et pourquoi tu interpelle ces deux ouvriers ?

Je pensait qu'ils...

Je me fiche de savoir ce que tu pense, agit et arrête de penser. Ces ouvriers m'ont montrés les papier du déchargement. ILs déchargent des vivres. Tu crois que j'ai du temps à perdre pour ca.

On ouvrit les caisses mais on y trouva que des légumes et de la viande.

Le vice-capitaine sermonna les deux dockeur que les transferts de marchandises la nuit était interdis, il avait surtout dit celà pour éviter de recevoir une plainte. Une grimace passa sur son visage à l'idée de devoir aller au tribunal à cause d'un bleu. Les deux dockeur s'entirèrent avec un simple avertissement verbale tandisque que je fut ammener vers la base pour recevoir ma première correction et quelques points sur les "i".

Sans le savoir je finis ma première mission en quelque heures et en échouant lamentablement. Le lieutnant me dit pour appuyer mon desespoir :

Je suis le vice capitaine Wraim, l'instructeur principal de la milice et celui qui se charge des patrouilles et des gardes. Je ne te connais pas mais on va voir si tu es un milicien.

(Je crois que je vais pas lui dire tout de suite que je vient d'intégrer la milice) Me dis je en cherchant déjas les moyens de me sortir de ce bourbier.

((Mission de la milice officielement terminée, enquête à suivre officieussement))

Thême de Jake

Sujet du message: Re: Le port du fleuve
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 16:00 

Chapitre 3: n°21 départ en croisière amoureux
Je vis le pont devant moi, des bateaux amarrés ici et là, des marchandises qu’on chargeait ou déchargeait des marins qui s’occupaient de leur navires certains venait d’arriver et je jetais l’encre, d’autre partais en la levant après avoir levé le voile et fait tout le nécessaire, certains nettoyaient juste avec un balai. J’entendais un homme crié.

Dépêche-toi de frotté tout le navire le jeune il y a encore la vaisselle qui t’attend.

En regardant je vis un homme adulte assez grand sans doute un contremaître puisqu’il semblait bien habillé et avec lui un jeune garçon qui frottait le sol avec un balai et un sceau d’eau à ses côtés.

C’est ça la vie de marin, ils doivent en voir du pays. me dis-je rêveur.

Thême de Jake