Gamemaster19 a écrit:
*réflexion intense*
On a pour l'instant le nom de 5 lieux ; en estimant que le placard à merveilles est effectivement un placard (peut-être celui de la chambre à coucher), il nous reste 4 lieux pour... 4 pièces ouvertes.
Je dirais que la pièces des tableaux, la plus grandes, est soit la salle de bal, soit la salle à manger, qui au vu des images sont très grandes. Ma préférence va à la salle de bal : la disposition des lieux me paraitrait alors plus crédible que de devoir aller sur le côté le jour du bal.
Je placerais alors en 1 la salle à manger, 2e pièce la plus grande.
Ensuite, il reste la bibli et la pièce à dodo... Aucun des deux me parait terrible pour donner sur l'entrée ; j'y mettrais tout de même plutôt la bibli (en 2 donc). Parce que la chambre à coucher donnant sur l'entrée me parait vraiment étrange, et que si le placard-lieu est bien dans la chambre, cela parait plus "équilibrer" que l'accés à ce lieu potentiellement bourré d'objet à piller ne se fasse pas sur un choix en aveugle au début.
Donc :
tableau <-> bal
1 <-> manger
2<-> bibli
3<-> dodo.
Je n'ai pas dessiné à l'échelle et j'ai choisi la position des pièces au hasard...donc ne cherche pas la logique !
Même pour les noms des pj,.... c'est Maltar qui a trouvé le nom des pnj des 3 cadres.. je lui ai demandé des noms sans lui dire à quoi ils servaient.