L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Tour des Amériques
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 00:15 

Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ton poids, j'ai l'impression que tu risques d'en perdre beaucoup pendant ton voyage !

MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 01:48 

Et bien je suis impressionnée par ce que tu entreprends! C'est dans les roadtrips de la sorte qu'on s'immerge dans une culture.

Si dans ton passage dans la province de Québec tu te retrouve à être presque mort de faim... (et de froid surtout, celon la saison) Je serai prête a t'aider :p

Lvl 12

MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 23:51 

Je note, je note ! ^^

Ah, une dernière chose qui n'est pas des moindres :
Après une longue et grande discussion avec mes proches, je recule la date de mon départ non pas au 25 août de cette année, mais de l'année prochaine.

Donc voici enfin une date ferme et définitive que je m'engage sur l'honneur à respecter :
Je partirai pour cette aventure le 25/08/11.

Voilà, c'est dit.

EDIT : Heu, faites comme si j'avais rien dit en fait. [:Dforme:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 10 Fév 2010 15:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 15:35 

Bon, maintenant que je re-jete un coup d'oeil par ici, il y a encore des choses qui ont changé ! (Hé oui, encore. Et il n'est pas impossible qu'il y en ait d'autre après.)

Donc non, effectivement, la date de mon départ sera bien le 25/08/2010 et non pas 2011.

Autre modification :

Je me rend compte que je me suis un peu avancé en disant que je serais sans le sou dès mon départ en avion.

J'aurais forcément besoin d'un capital de départ, ne serait-ce que pour m'acheter de l'équipement local et passer quelques fleuves (Comme entre autre l'Amazone Oo) n'est pas une chose gratuite...

Je n'ai pas encore fixé de budget particulier, mais 500 euros me semble correct.

Voilà pour les news.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 02:38 

Tu devrais aussi peut-être t'emporter une carte de crédit, que tu te servirais juste en cas d'urgence ! ;)

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 02:54 
Admin

Je ne sais pas, l'idée de la CB me dérange un peu... Trop de tentation... Dès les premières véritables difficultés je risquerais d'être tenté de l'utiliser...

C'est la même chose en ce qui concerne le portable...

En fait, tout ce qui informatique je ne l'envisage pas comme quelque chose à prendre sur moi...

Image

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 21:18 

Puisque je m'intéressais à la question du "manger", je me demandais si tu avais pensé à caser dans un petit coin de ton sac des vitamines/substituts alimentaires ? Cela devrait prendre moins de place que de réels aliments et se révéler salvateur en cas de coup dur.

C'est tout de même moins risqué que de voler dans le premier champ de maïs à portée de main, le port du pistolet est légal là-bas.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 22:56 
Admin

Bien l'actualité de mon tour a pas mal changé depuis la première fois que j'en ai parlé ici.

Le projet de l'époque était bien trop... immature. J'envisage maintenant les choses autrement. L'aventure sera toujours au tournant, mais dans une forme bien plus conventionnelle et beaucoup moins risquée.

Je ne suis pas vraiment motivé pour faire les détails et le pourquoi du comment, mais voici les faits nouveaux :
- Je ne serais pas seul, un ami d'enfance vient avec moi.
- Le tour est coupé en deux. J'attaquerais tout d'abord l'Amérique du Nord (Québec, Côte Est des USA, Cuba, Mexique, Côte Ouest des USA, Colombie-Britannique, Alaska, Traversée du Sud du Canada et retour au Québec) je reviendrais au pays quelques temps, puis j'attaquerais l'Amérique du Sud reposé, plus expérimenté et avec quelques moyens.
- L'idée de partir sans argent est abandonnée. J'aurais un budget assez convenable pour ne pas crever de faim en plein milieu du voyage.
- Mon ami ayant besoin de travailler encore une bonne année avant de pouvoir partir, je ré-affirme que le départ se fera bien en fin août / début septembre 2011.

Ça fait beaucoup de modifications, le tout fait beaucoup moins "aventure" que l'idée originelle mais tant pis.

Image

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 23:10 
Admin

Et bien je crois que tu as pris une sage décision ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 23:14 

La raison et la maturité paraissent toujours moins drôles à l'entourage et à l'observateur que les folles ambitions de l'enfance... pourtant je ne doute pas que vous trouviez dans votre voyage comme vous le prévoyez à présent, la même ambition, intacte et développée. Les raisons de cette évolution vous regardent, vous ne devez rien à personne.
La solitude, je pense que vous l'aurez également à deux, et même de façon plus saine. Je crois que vous en aurez besoin, tout autant de votre mutuelle compagnie.

En attendant, on a un GM opérationnel, et ça c'est une chance pour nous tous :)

Rose.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:56 

je te voies pas avant 2011 (fin) j'ai l'impression.

t'as raison de bien te préparer, ce serait dommage que l'aventure se transforme en cauchemard.

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 20:34 

En totu cas, si jamais tu veux, je peux te faire visiter montréal gratuitement et même te trouver une chambre aussi. Ma famille travail dans une auberge jeunesse alors il n'y a pas de prob à te recevoir.

L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses.

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 23:15 

Je te conseil vivement les maritimes du Canada, ce sont des provinces divisées en îles au sud-est extrême du Canada. C'est vraiment beau, frais et les gens y sont sympathiques. La région est riche en phares très intéressants à visiter.

C'est la partie encerclée en rouge :

Image

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 10:35 

Ho mon dieu... mon coeur a fait mille tour en une seconde quand j'ai lu ton topic...
Personnellement , c'était fou de partir avec rien , je ne sais pas comment c'est de votre côter mais du miens , tout service à un cout... tu compte marcher tout ça??
Bref passons mon côter mère-poule...

Tu savais que si tu tombe malade au USA , ça va te couter un bras , une jambe et peut-être même la tête!!!

Je comprend le fait que pour toi c'est un défi perso ... mais sans préparation , sans même savoir ou tu vas dormir ... (ici c'est interdit de dormir dans des parking...) je crois que tu vas en pleurer des nuits...
Je ne veux pas être méchante , juste que tu sois sur de ton affaire...

Vaema, Humaine , Rôdeuse

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 13:19 

tout se monnaie dans ce monde ;) mais pour le côté santé, il s'en fou techniquement il est ressortissant français donc la france lui viendra en aide ou qu'il soit. sauf si tu te perds de par chez moi en pleine forêt, là c'est plus difficile de te retrouver. :D

t'en es ou au fait??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante