L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Argenteries de la famille Usus
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 20:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2706
Les Argenteries de la famille Usus


Image


Au pied des montagnes sèches, non loin de l'oasis du clan Kenti-Amenti, des adorateurs de Phaïtos, vous pourrez trouver un des membres de la famille Usus, le plus souvent Aksim, assis en plein soleil derrière son étal en terre crue sur lequel il dispose ses marchandises.

Il n'a vraiment l'air de rien comme ça, l'homme du désert au visage enfoui sous son turban blanc, avec son petit étal et ses quelques babioles en argent, mais tout membre du peuple des dunes, qu'importe le clan, le connaît. Pourquoi ? Parce qu'il est l'homme le plus riche de tout le désert de l'est. Son histoire est longue et atypique, d'abord un modeste guerrier raillé par son clan pour son incapacité totale à se repérer dans le désert, il découvrit dans les montagnes sèches une ancienne mine d'argent près d'un oasis où ils s'arrêtaient chaque année pour la saison estivale. D'abord très discret à ce sujet et gardant le secret avec son père et deux de ses frères, il acheta pour une misère à un esclavagiste itinérant des serviteurs Thorkins et Sinaris dont personne ne voulait, pour en faire ses mineurs.

Entreprenant et audacieux, il ne tarda pas à parler de sa découverte à son roi, le convainquant de rendre le clan sédentaire et que son exploitation allait bénéficier à tous.

Et en effet, le clan Kenti-Amenti est maintenant surnommé "Le clan d'argent" et bénéficie de plusieurs mines, forges et ateliers remplies d'esclaves, principalement Thorkins, qui fournissent toutes sortes d'armes, d'objets et de bijoux en argent massif. La famille royale a un palais en pleine construction, ce qui en fera le second palais du désert après celui des Kel Attamara. L'oasis a pris le nom du clan et est devenu un point de marchandage important pour les commerçants de tous les horizons et une zone de ravitaillement neutre pour les clans du désert.

Mais malgré tout cela, Aksim, maintenant quarantenaire avec trois épouses et sept enfants dont deux garçons adultes, est resté un homme très modeste et s'occupe souvent lui-même de son étal, parfois accompagné d'un autre membre de sa famille ou d'un esclave.

Même s'il expose rarement beaucoup de choses dessus pour éviter les vols et que vous n'y trouvez pas votre bonheur, qu'importe ce que vous voulez, tant que ça se fait avec de l'argent, soit il en a déjà ailleurs, soit il peut vous le faire faire. Mais attention, c'est un marchandeur particulièrement coriace !

Il propose à la vente, magiques ou pas mais exclusivement en argent:

    -Bagues
    -Boucles d'oreilles, de nez, de nombril
    -Bracelets de poignet et de cheville
    -Colliers, torques
    -Diadèmes
    -Ceintures ouvragées

Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine.

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016