L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chemins de l'escarpe
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:50 

Suite du camp de Lictaria

Ce fut sans aucun doute le voyage le plus intense et le plus difficile que le woran avait accomplit jusqu'à présent. Et pourtant, après son ascension avec Markhus et Gédon jusqu'au campement de fenris, jamais il n'aurait cru pousser ses limites à une telle extrémité. Lictaria comme guide, il fallu une dizaine d'heure pour atteindre le lieu souhaité. Et c'est dans le blizzard incessant et hurlant, sur un sol gelé depuis des siècles que se déroula le périple. Sans cesse en train de monter plus haut, il était devenu commun pour le fauve de glisser et de se rétamer sur la glace, ses griffes antérieurs n'agrippant pas correctement la surface. Lictaria, elle-même semblait lutter contre Mère Nature, mais aucun des deux voyageurs ne se plaignit. Aztai voyait cela comme un défi de plus, ce serait une victoire personnelle s'il parvenait à son but sans plainte aucune! Une fois seulement il avait demandé à la pyromancienne pourquoi n'utilisait-elle pas la magie pour faciliter le voyage, user de la puissance du feu. Elle s'était retournée avec un air presque méprisant, réduisant le fauve au silence : c'était un challenge qu'il se devait de relever, un point c'est tout.

Ainsi Aztai vit passer malgré la tempête de neige l'aube, qui laissa place à un ciel toujours gris, un ciel toujours tourmenté par les rafales givrées incessantes. Et puis, comme si un dieu s'était décidé à calmer cette météo exécrable, le vent s'apaisa, regonflant le moral du fauve. Les deux compagnons longeaient alors un falaise depuis plusieurs kilomètres, grimpant toujours plus haut. Aztai avait tout le loisir d'observer tel un aigle le paysage de Nosvéris, partiellement caché par les nuages de basse altitude. L'oxygène s'y faisant plus rare, il apprit à contrôler sa respiration pour ne pas s'épuiser trop vite, une tâche épuisante qui plus est.
Maintenant qu'ils touchaient au but, le félin ressentit une franche fierté. Campé sur ses appuis, la patte sur le pommeau de son arme, il prit un moment pour réaliser son exploit. Lictaria se retourna et lui laissa ce moment de gloire personnelle :

-Nous y sommes presque, Aztai. Comme tu l'as compris ce voyage fait partie de apprentissage.

-N'est-ce pas un peu tôt pour parler d'apprentissage? Je n'ai même pas rencontré la faera, je l'ai encore moins convaincue de m'accompagner... je suis au point zéro, à mon avis.

-Il faut que tu saches que les êtres qui ont rencontré la faera, et donc accomplis ce chemin, se comptent sur les doigts d'une main, moi y compris.

-Alors il faudra rajouter une phalange à votre main, fit le félin en observant les rayons du soleil taper sur les flancs des Monts Eternels.

-Plus qu'une phalange, une griffe !

Dernière édition par Aztai le Mar 4 Déc 2012 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:51 

Lictaria conduisit le fauve au travers de quelques sentiers dans les montagnes, le menant alors sur un versant différent des Mont Eternels. Dos aux pics enneigés, les deux compagnons faisaient à présent face à un terrain, vaste et couvert de neige, donnant directement sur le vide. Cette plate forme n'avait pas sa place en pleine montagne à une telle altitude. Ici le vent hurlait, contraint par aucun obstacle naturel. Aztai jeta un regard perplexe à la magicienne qui fixait un point précis au bord de la falaise : quelque chose s'élevait du sol, comme posé là depuis toujours.

-Approchons...

Le woran obéit et suivit les pas de la magicienne. Le vertige s'empara un peu de lui lorsqu'il observa les alentours, cette étendue avait quelque chose de sacré, comme un sanctuaire... les nuages flottaient paisiblement sur les bords de la falaise. Dominant le continent, les yeux du tigré tombèrent alors sur ce que fixait la pyromancienne.

-C'est...

-Un marteau.

Presque aussi grand que lui, la tête posée sur le sol, le manche se dressait vers les cieux. La neige l'avait partiellement recouvert, il semblait planté là depuis des millénaires. Des runes étaient gravées sur la totalité de l'arme, entièrement en pierre. L'arme ne semblait pas subir les outrages du temps, Aztai était hypnotisé par un tel travail. Il se dégageait quelque chose de magique, quelque chose d'indescriptible, la vie semblait l'habiter... Lorsqu'il tourna son regard vers Lictaria, celle-ci le devança :

-C'est la faera. Tu la sens, n'est-ce pas ?

-C'est déroutant, jamais je n'ai vu tel spectacle, dit-il en fixant le marteau.

Il se sentait oppressé, observé, sans pour autant percevoir un quelconque danger. La magicienne lâcha un petit rire :

-Ce marteau est une véritable relique. C'est Meno lui-même qui l'a forgé à mains nues, insufflant alors un peu de sa magie dans son travail. C'est un de ses nombreux outils avec lequel il forgea des choses que personne ne peut imaginer.

Ebahit, et par forme de respect, le fauve adressa une brève prière au dieu du feu, honoré de retrouver en présence d'un de ses chef d'oeuvre.

-Comment est-il arrivé jusqu'ici ? Et pourquoi une faera sommeille en lui ?

-Elle ne sommeille pas, au contraire, s'exclama la femme de fenris. Son esprit reste éternellement éveillé, à l'écoute des pèlerins et autres voyageurs venus chercher de l'aide, tout comme toi. Quand à l'histoire du marteau, je pense son « habitant » plus apte à te raconter cette histoire...

Aztai fixa encore l'outil de Meno, perdu dans ses pensées. Puis, il se concentra pour discerner la faera. Fallait-elle l'appeler, effectuer un rituel quelconque ? Ou bien simplement attendre le bon vouloir de l'être née des fluides... Le woran neige lança un regard interrogateur et impatient à Lictaria. Cette dernière soutint son regard, impassible, et puis elle tourna lentement les yeux vers le marteau, un sourire étira ses lèvres. Aztai s'en retourna alors vers la relique et poussa un cri de surprise.
Devant eux se tenait, en lévitation à environ un mètre du sol, une éclatante source de lumière. Le félin en eut les larmes aux yeux et du détourner le regard. Lorsque la lueur s'apaisa, et observa avec attention le spectacle. S'il aurait eut une description à donner, il aurait dit qu'un esprit reflétant toutes les nuances du rouges venait d'apparaître. Silencieux et aussi grand qu'une paume humaine, il flottait paisiblement, n'en dévoilant pas plus sur une quelconque forme physique.

-Maître faera, s'inclina la magicienne.

Maladroitement, le fauve fit de même sans dire un mot, captivé par l'arrivée de la faera. Puis, une voix se fit alors entendre :

-Lictaria, bienvenue encore. Ton courage pour mener ton ami jusqu'à moi est une preuve d'obstination et de volonté, je ne pensais pas te revoir si tôt.

Elle résonnait dans le crâne du woran, et tous ses muscles se tendirent soudainement. Le ton de la voix était plutôt masculin, bien que les faera soient asexuées. Chaque mots prononcés semblaient crépiter dans un brasier, transportés par la magie et les fluides de feu que produisaient la faera. S'il s'agissait de son premier contact avec l'un de ces êtres, le félin se sentit de suite en confiance. Rien qu'en écoutant ses paroles, Aztai prenait la mesure de la sagesse et de l'âge. S'il ne connaissait en rien cette être de feu, une chose était sûre : la faera avait vécu, et ce n'était pas peu dire...

-Je vous présente Aztai, il vient de Nirtim, reprit la magicienne en montrant son compagnon.

-Par Meno c'est un véritable honneur de faire la connaissance d'un être tel que vous, fit le félin.

Le woran neige sentit la faera porter plus d'intérêt sur lui, comme un poids sur sa conscience.

-Un sentiment partagé, Aztai, répondit la voix. Ton ascension jusqu'à ces hauteurs est une preuve de bravoure et de force morale, et ta foi semble...

-... d'acier, se permit de conclure le tigré.

-Oui d'acier... répéta la faera d'un air mélancolique.

-Hum... je souhaitait conter l'histoire de ce marteau à notre ami, reprit Lictaria, mais je crois que c'est une chose à laquelle vous tiendrez à cœur n'est-ce pas Maitre Faera ?

-En effet, reprit l'être de magie, toujours flottant. Mais il y a un temps pour les histoires et un autre pour les raconter.

-Que voulez-vous dire ?

-Je sens... qu'un événement va se produire lorsque je regarde ce jeune woran.

-Avez-vous ce pouvoir ? Fit le fauve étonné.

Dans un rire, la voix s'exclama :

-J'ai de nombreux pouvoirs ! Tout comme mes semblables, le temps demeure un sujet moins brumeux disons. Et quand je parlais d'événement je devrais plutôt dire... d'avènement je crois.

Dernière édition par Aztai le Mar 4 Déc 2012 13:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:51 

Le silence qui suivit cette déclaration permit à Aztai de peser les mots de la faera. Un avènement ? Cet être millénaire voyait-il réellement le potentiel évoqué par l'Ancien, Gaora et Lictaria ? Il n 'y avait décidément qu'une seule personne à convaincre, lui. La maîtresse magicienne donnait apparemment toute sa volonté pour aider le félin, les paroles de la faera l'avait certifié. Le monde semblait tourner sans lui ; Aztai était au centre de l'attention, mais il ne savait comment prendre les choses en mains, y croire ou ne pas y croire... il reporta son attention sur la faera et lui posa une question qui lui brûlait soudainement les babines, se remémorant sa discussion avec la femme de fenris :

-Avez-vous réellement rencontré Meno ?

Le poids de la question sembla affecté la faera, Aztai lui-même sentit à la manière d'une vibration que l'être magique réfléchissait, comme s'il partageait une partie de son esprit. La voix mit un peu de temps avant de répondre :

-En effet... c'est un temps révolu, mais sans doute la partie la plus glorieuse de mon lointain passé. Vois-tu, c'est Meno en personne qui m'a prit sous son aile, j'étais une faera encore jeune mais plein de volonté. Née naturellement des fluides de feu, je me suis très attaché à mon Meno ; qui pouvait avoir un maître meilleur que lui ? Un dieu en personne, peu de faera ont eut cet honneur... bref, je l'ai accompagné dans de nombreuses aventures lors de ses descentes sur la planète, j'ai tiré de cette expérience une sagesse et une connaissance incomparable... mais j'en ai aussi tiré beaucoup de peine lorsqu'il a fallu me séparé de lui.

-Pourquoi ne pas être resté en sa compagnie ?

-C'est ainsi. Les dieux n'ont pas besoin de faera naturellement, c'est principalement lui qui m'est venu en aide, et non le contraire. Alors quand le temps était à la séparation, Meno a sentit comme de la détresse en moi même si à l'époque je m'efforçais de la cacher. Il m'a alors conduit ici, sur les Monts éternels, s'est présenté là où tu te trouves actuellement et a posé son marteau tel qu'il l'est encore. Je me suis alors exilé dans cet outils forgé par mon maître, voyageant très peu, en phase avec ma solitude et ma méditation. Le temps à passé, aujourd'hui encore je garde en moi cette nostalgie, celle de la compagnie divine qu'il m'a offerte. Il a insufflé dans ce marteau, pour moi, un peu de sa magie afin que je ne me sente jamais seul. C'est ainsi que depuis, jamais je n'ai accepté de nouveau maître.

Le woran neige fut encore plus impressionné. Il se tenait à l'endroit même où son dieu s'était tenu des siècles et des siècles plus tôt.

-Vous pensez les prétendants indignent de votre savoir et de votre compagnie ?

-Loin de là, répliqua la voix. Cela ne relève que de ma décision, et non de la valeur, de la dignité des voyageurs venu quémander mon aide. Je ne me pense pas... capable d'accompagner un nouveau maître.

-Après tant d'années, de siècle ? Comment en être sûr, que cela vous coûterait-il ?

-Hé bien... J'étais lié à Meno, c'est un fait, mais tu dois savoir une chose. Il arrive parfois que le lien qui uni une faera et son maître soit si intense que les deux êtres ne fassent presque plus qu'un, la confiance devenant maîtresse de leur relation. C'est un phénomène qui reste extrêmement rare, c'était mon cas avec le dieu du feu...

-Qu'est-ce qui a provoqué cette séparation ? Enchaîna le félin.

-Peut-être le temps, peut-être son retour sur Nyr' tel Ermansi, le domaine des divinités... une chose était sûre : il devait en être ainsi, et nous étions prêts, enfin pour moi je le croyais.

Ces propos auraient du affecté le point de vue de la magicienne, la faera était claire : elle ne souhaitait pas servir un nouveau maître... Aztai tourna sa tête vers Lictaria et lui fit un signe désolé, ce ne serait certainement pas lui qui ferai changer d'avis l'ancien compagnon de Meno. Elle ignora son comportement et se concentra vers la faera :

-De quel avènement parlez-vous, Aztai vous inspire-t-il une prémonition ?

Le silence qui suivit traduisait le fait que l'être magique réfléchissait.

-Je ne m'aventurerai pas dans des réponses hasardeuses, le temps est une chose délicate... les visions des faeras réservent énormément de surprises.

-Voulez-vous parler de prophéties ? Tenta le fauve.

-De visions ! Répéta la voix, pas de prophéties. Les visions sont en quelques sortes des possibilités dans le futur, mais qui peuvent être évitées. Tout dépend des choix, des actes de chaque personnes concernées...

-Entre autre, reprit Lictaria, cela peut concerner une seule personne comme la planète entière, d'où la complexité du sujet.

-Je ne pense pas avoir l'esprit assez ouvert pour tout comprendre, marmonna le woran neige dubitatif. Vous voulez dire que si la vision s'avère... chaotique, c'est qu'il s'agit que d'une possibilité , et non de la vérité ?

-C'est l'idée, le problème étant que toutes les visions sont chaotiques, ce ne sont que des images de morts, de souffrance et de désespoir. Un tel fardeau ne devrait être légué à personne, ni même aux dieux...

Sur ces graves paroles, le silence retomba pour laisser siffler les rafales de vent glacées. Et puis :

-Ne voyez pas cela comme un fardeau, mais plutôt comme un don alors. Vous tenez la possibilité de changer le mal en bien, vous pouvez limiter les dégâts ! Exposa Aztai .

-Non... ce ne sont pas les faeras qui font tourner le monde, mais vous, habitants de Yuimen. Nous sommes à votre service, nombreux ont été et sont les maîtres interprétant avec échec les visions de leurs faeras, empirant les choses plus qu'autre chose... c'est un fléau, Aztai, crois-moi. On pense faire le bien, alors que les graines du chaos germent derrière nos choix.

Vu sous cet angle, le fauve ne pouvait argumenter et mesurait alors l'ampleur d'un tel fardeau.

-Alors que voyez-vous à propos de moi ? Si les visions sont le reflet d'un mauvais futur, je dois être au courant...

-En rien tu es son maître, coupa Lictaria, catégorique. Cette vision doit, je pense, rester sa propriété.

-Et si la propriété devenait une priorité, rétorqua Aztai. Il se tourna vers la faera lumineuse : que voyez-vous ?

-Aztai ! S'énerva la magicienne. Ce n'est pas une bonne idée, il l'a dit lui-même, les visions...

-... ne sont pas non plus à mettre de côté, conclut la faera millénaire. Lictaria, Aztai n'est pas mon maître tu as raison, rien ne m'oblige à lui communiquer ces informations. Cependant (au grand plaisir du fauve) il serait un crime de le laisser dans l'ignorance.

-Un crime ? Répéta la magicienne. Le mot est peut-être un peu fort...

-Il ne l'est pas ! Coupa la voix. Non il ne l'est pas... je crois que, malgré toutes ces préventions sur les visions et es actes souvent néfastes qu'elles provoquent, il est en mon devoir d'agir.

-Vrai ? S'exclama le fauve comme un gamin à qui on promet des bonbons. Vous acceptez de partager cette prédiction ?

-Vision ! Aztai, pas prédiction ! Hé bien pas vraiment, en vérité je vais faire mieux que cela.

Le woran neige était impatient de savoir la suite.

-Lictaria est venue il y a presque vingt quatre heure et la revoilà, depuis des siècles que je siège ici elle est la seule à avoir accomplit cette exploit. Nous nous sommes entretenus, le sujet évoquant inévitablement le fidèle que tu es ainsi que ton ambition. A ton tour et sans faillir te voilà en personne devant moi, je sais précisément dans quel but.

Le cœur d'Aztai se souleva, il attendit la suite avec appréhension. La boule de lumière que produisait la faera s'intensifia :

-Je crois venue l'heure de voyager un peu. Si je ne peux te révéler cette vision, c'est uniquement pour laisser le temps à ton potentiel de se développer, laisser le temps faire son travail.

Le félin n'en croyait pas ses oreilles. Il voulu en avoir le cœur net :

-M'accompagnerez-vous ?

-Et bien c'est à toi d'en décider, le maître seul en possède le pouvoir. Mais en effet, c'est mon choix.

Une explosion d'espoir pour le fauve, sa gueule s'étira dans un sourire et un soupir libérateur. Lictaria elle-même lâcha une exclamation de soulagement, expirant toute la pression. Se savoir en compagnie de la l'ancienne faera personnelle de Meno semblait incroyable, d'ailleurs qui le croirait. S'il devait être le maître, c'est à l'esprit magique que revenait toute la sagesse et la connaissance, une situation plutôt étrange à son avis. De suite il ne perdit pas de temps :

-Heu... en quoi est-ce que je possède ce pouvoir ?

-Pour faire tienne une faera, il faut simplement lui donner un nom. Cela semble assez banal, mais c'est un acte extrêmement important, prends ton temps.

Le félin ne se sentait pas de devoir nommer un être millénaire, même légendaire ! Il se concentra un moment, le regard sur le vide de la falaise. Les rayons du soleil perçaient les nuages de basse altitude, dans l'espoir de se frayer un chemin dans cette carapace opaque. Un peu comme le fauve, de tous ses ennemis il devait d'abord trouver la faille dans leur carapace, afin d'asséner le coup fatal. Cette image émue le woran neige, il avait là une vue parfaite de son aventure.
Il leva les yeux au soleil, fermant progressivement les paupières. L'acte d'aujourd'hui devait être la pièce manquante, c'était la parole d'un être hors du commun, la confiance en soi qui lui manquait. Convaincu, enfin, il rouvrit les yeux et prononça :

-Alors ce sera Zénith.

La sphère de feu que produisait la faera s'intensifia et un vrombissement se fit entendre. Enfin, la voix répondit :

-Qu'il en soit ainsi. Moi Zénith, je quitte la solitude pour la première fois depuis plus de soixante vies d'homme, et t'accorde mon aide et ma sagesse dans ton combat.

Et puis, le feu faiblit pour ne devenir qu'une minuscule flammèche qui disparue en un éclair. Lictaria se tourna alors vers le fauve :

-Zénith ? C'est un nom bien trouvé.

-Je trouvais aussi... mais où à-t-il disparu...

La voix résonna alors dans son crâne :

(J'aime beaucoup aussi ! )

Une soudaine présence, presque agréable, se joignit à l'esprit du woran, procurant une vague de chaleur. C'était comme si, intérieurement, une enveloppe extérieur fusionnait de moitié avec ses pensées et ses idées. Aztai comprit que Zénith se liait à lui, ils formaient à présent un binôme.

(M'entends-tu?) Pensa le fauve.
(Oui et nous communiqueront comme cela dorénavant)
(Où est ton enveloppe charnelle, tu ne t'es pas volatilisé?)
(J'ai pris place dans un objet, il n'y a que mon esprit ici. Avant que tu ne demandes, il s'agit du collier que tu portes autours du coup. J'ai senti comme une importance particulière, tu tiens beaucoup à lui)
(C'est un présent auquel je tiens, tu as raison)
(Nous les faeras affectionnons particulièrement les habitacles importants, et non de vulgaires objets)
(Le pendentif n'égale en rien le marteau de Meno)
(Pourtant je m'y sens comme chez moi)

Il émanait de l'esprit de Zénith une certaine satisfaction, ainsi qu'une pointe d'envie de partir à l'aventure. Aztai était fasciné de ressentir les états d'âme de quelqu'un d'autre à l'intérieur de lui.

(Tu es pressé de partir j'ai l'impression)
(Je ne le cache pas. Même si la solitude restait un bon moyen d'apaiser ma mélancolie, c'était aussi une rivale : j'ai toujours aimé voyagé, grâce à toi je vais redécouvrir les continents de Yuimen!)
(Peut-être pas de la meilleure façon, et c'est uniquement toi qui a décidé de quitter les Monts éternels)
(Ne sous-estime pas ton influence, ni ton ton potentiel. Je te sais encore légèrement troublé par les événements, ainsi que ta position dans cette guerre. Mais c'est ta guerre, c'est toi qui est aux commandes, prends conscience de ton importance, tu n'est plus un simple pion sur l'échiquier!)
(Peut-être suis-je le fou alors, inconscient et sillonnant le champs de bataille de travers... je sens là comme une première leçon)
(La première et sans aucun doute la plus importante : la confiance en soi)

-Hé ! S'exclama alors Lictaria.

Le félin reprit ses esprits et posa un regard interrogateur sur la femme.

-Il vient d'intégrer son habitacle n'est-ce pas ? Ca fait souvent un choc au début, tâche de pas rester l'air bête quand tu discutes avec Zénith...

Le félin pouffa de rire et saisit le croc de woran à son cou, l'observant avec attention il fit à voix haute:

-C'est un honneur de partager cette aventure avec la faera que tu es, je suis reconnaissant de l'aide que tu m'apportes.

Répliqua alors une toute petite voix :

-Je savais que je quitterai un jour mon marteau, mais sur le dos d'un woran, ça jamais !

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 15:22 

(Parle-moi de toi, Aztai)

Le retour s'annonça plus intéressant que l'allée. Si le climat glacial faisait toujours obstacle aux deux, et maintenant trois, compagnons, Aztai avait l'esprit entièrement tourné vers sa faera. Il admirait et découvrait la sensation de partager l'esprit de quelqu'un d'autre, une personne digne de confiance qui plus est. Avec Zénith, le félin passa tout le voyage à raconter son périple et ce pourquoi il était là. Ressuscitant des souvenirs, il se dévoila entièrement à son nouveau compagnon, n'omettant aucun détail sur ses ennemis et alliés. Zénith s'intéressa particulièrement à la relation qu'avait Aztai avec Meno, la façon avec laquelle le félin s'était progressivement donné à la divinité, corps et âme.
De son côté Lictaria restait silencieuse. Si elle parlait, c'était uniquement pour signaler une route ou un quelconque danger mais sinon, elle respectait l'échange entre le fauve et sa faera millénaire. D'ailleurs, il n'était pas rare que le woran neige ne trébuche sur une plaque de glace tellement il était concentré sur sa discussion avec Zénith.
Le temps passa et emporta avec lui les rayons du soleil. lorsque le crépuscule tomba, Lictaria fit naître une sphère de feu afin d'éclairer leur route. Aztai fixait des yeux cette source intense de chaleur et de lumière, s'imaginant faire de même d'ici quelques temps. Ce serait un atout formidable, une carte qu'il pourrait tirer de sa manche au moment propice. Aztai sentit l'esprit de Zénith remuer légèrement.

(Il te faudra de la patience et beaucoup d'entrainement)
(Je sais...)
(Il te faudra aussi avoir foi!)
(Je... je sais)
(Tu parais éternellement perdu, as-tu conscience de ton importance?)
(Je ne suis pas sûr, je ne sais même pas par où commencer)
(Hé bien déjà tu as convaincu une faera de sortir de sa solitude pour t'aider, et je ne parle pas de n'importe qui: Moi!)
(Cela semble un bon début c'est vrai...)
(Un bon début? C'est mieux que tout ce que tu pouvais imaginer à mon avis. Crois-moi je saurai te guider dans ta quête de magie!)
(Ah! Alors je commence par où?)
(Qu'est-ce qui te tiens le plus à coeur?)

Zénith connaissait déjà la réponse, mais il voulait entendre Aztai le dire, ou plutôt le penser.

(Mon peuple, ma famille)
(Très bien, tu viens de décider de la prochaine destination!)
(Hein? Tu débloques, d'ici à ce que je revienne sur Nirtilm, mon pouvoir ne sera pas assez grand)
(Peut-être mais rien ne t'empêche de rentrer. De plus, si tu ignores où sont tes proches...)
(...S'ils sont en vie...)
(Oui... il te faudra un plan à la minute où tu poseras la patte à Kendrâ Kâr)
(Je dois les chercher...)
(Les chercher certes, mais tu dois surtout faire une chose: t'entrainer! Tu dois faire profil bas tout en t'informant. Si le Monarque est un officier Kendran comme tu me l'as dis, tu ne pourras pas te pavaner gentiment jusqu'à Ambervalle les mains dans les poches à la recherche de tes amis)
(Officier kendran... une simple couverture pour un servant d'Oaxaca!)
(Toi tu le sais, mais ce serait ta parole contre la sienne, autant s'enfermer dans un cachot tout de suite. Il te sera impossible de convaincre la populace, d'où le fait de faire profil bas)
(Et où m'entrainerai-je?)
(Chaque chose en son temps)
(Je n'ai pas de temps! Par Meno Je suis projeté dans une guerre sans les armes dont j'ai besoin, tout ce qui pourrait me servir c'est une pelle pour creuser ma tombe!)
(Ne pense pas au problème mais à la solution. je me chargerai partiellement de ton entraînement ne t'en fais pas. J'ai promis de te guider dans ton aventure, ne crois-pas que je viens simplement faire la causette et te raconter mes souvenirs)

Dernière édition par Aztai le Jeu 27 Déc 2012 14:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 13:20 

C'est non sans joie et dans la pénombre du crépuscule que Lictaria et Aztai atteignirent le campement de fenris. Si la compagnie nouvelle de Zénith avait occupé l'esprit du fauve tout le voyage, ses muscles eux criaient de douleurs après l'effort mené pour arpenter les Monts éternels. Alors que plusieurs des habitants les accueillaient, Aztai n'avait plus qu'une idée en tête: se reposer. Le woran neige avait encore le bruit du vent hurlant dans ses oreilles, il sentait encore le froid mordant tenter de percer sa fourrure naturelle.

(Tu peux être fier de toi pour avoir accompli ce périple)
(Sans Lictaria je ne serai pas aller bien loin)

Machinalement le félin tourna la tête vers la femme qui remerciait son peuple d'un tel accueil. Les éloges et les questions fusaient en tout sens, Lictaria dû congédier tout le monde avant de s'adresser au fauve, un sourire au coin des lèvres:

-Félicitation de tenir encore debout.

-Je tombe de fatigue. Un... un grand merci, fit-il sincèrement.

-Non, c'est moi qui te remercie.

Le félin lui lança un regard perplexe.

-Je suis honoré d'avoir vu de mes yeux ton union avec Zénith, expliqua-t-elle. Je sens... (elle serra tendrement la patte du fauve dans sa main) le changement en toi. Si tu veux mon avis, tu es une flamme d'espoir grandissante Aztai.

Le fauve fut profondément touché, il baissa la tête en signe de reconnaissance.

(Elle a raison) intervint Zénith (Et c'est mon devoir d'attiser cette flamme)
(J'ai une entière confiance en ta sagesse)
(j'ai une entière confiance en ton potentiel!)

-Je suppose, enchaîna Lictaria, que ton départ est pour bientôt. Toi, Markhus et Gédéon n'allez pas resté indéfiniment ici.

-Hum... oui en effet, approuva le woran. Il faut que je mette les voiles pour Nirtim, Kendra Kâr m'attend.

Il repensa aux propos de Zénith plus tôt dans la journée, son retour devait se faire plus imminent que jamais.

-Kendra Kâr... il te faudra passer par Henehar et son port, fit-elle d'une voix perplexe.

-C'est exact, est-ce un problème?

-En aucun cas. J'aurai une dernière chose à faire pour toi alors, conclut-elle.

-C'est déjà beaucoup, coupa le fauve, je n'abuserai pas de votre aide une fois encore.

-Alors prends cela comme... un service que tu me rends.

(Accepte) intervint la faera

-Ah... avec plaisir dans ce cas, lâcha le félin quelque peu perdu. Mais de quoi s'agit-il?

-Demande à Zénith de te conter l'histoire de l'Ordre Flamboyant, tu en sauras plus demain.

Ainsi, la magicienne tourna les talons et s'en alla rejoindre sa yourte dans un "bonne nuit" lointain, plantant le félin sur place.

(L'Ordre Flamboyant?)
(Aujourd'hui révolu, il rassemblait les meilleurs paladins fidèles de Meno)
(J'avais justement besoin d'une histoire pour m'endormir!)

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 14:49 

Suite de chez Lictaria

C'est avec le coeur gonflé d'envie qu'Aztai mena ses compagnons le jour du départ. l'Aube naissante allait les accompagner pour le début du voyage, et c'est ainsi qu'ils firent tous leurs adieux au peuple de fenris. Conscient d'avoir grandi pendant ces jours, le félin prit la tête de la marche à coups de grandes enjambés.

-Tu sembles bien pressé! S'égosilla Markhus qui marchait une vingtaine de mètres derrière lui.

-Je n'ai pas de temps à perdre! Rétorqua Aztai.

Il n'avait pas annoncé à Gédéon et Markhus ce qu'il ramenait vraiment des Monts éternels. Zénith se faisait discret, et le fauve n'avait pas senti l'importance de parler de lui à ses compagnons. Il marchait, simplement, sous les indications du sergent Gédéon et accompagné de Caïd, son fidèle husky. Le canidé suivait Aztai à la trace, cherchant de temps à autre une caresse, et à l'affût du moindre danger.

(Nous avons une grosse semaine de marche avant d'atteindre Henehar, ça nous laisse le temps d'élaborer un plan)
(Il nous faudra collecter des informations arrivés là-bas)
(Tu penses savoir où commencer?)
(Oui)

Le woran neige redoubla d'effort entendant cette affirmation. Il poussa ses compagnons à leur limite, ne s'octroyant parfois que quelques minutes de pause.
Le terrain serait hostile jusqu'à ce qu'ils atteignent les plaines au pied des montagnes, le fauve ne voulait pas s'attirer les foudres de la Faucheuse ici, avec la faune locale.

-Comptes-tu marcher à ce rythme encore longtemps? S'exclama le thorkin, essoufflé alors qu'ils s'arrêtaient pour la nuit.

Une cavité dans la montagne leur offrait un honorable couvert et ils commencèrent à déblayer le sol.

-Oui, enchérit Gédéon, il est vrai que je n'avais pas vu marcheur aussi motivé depuis un temps.

-Je m'en excuse. Mais il me tarde de rentrer chez moi, on a tous quelqu'un ou quelque chose qui nous attend!

Le félin s'en retourna vers l'entrée afin de veiller si une arctosa ou autre chose ne les attendait pas gentiment pour le dîner.

(Aztai, puis-je te demander quelque chose?)

(Mmm?)
(Parle-moi de la bague que tu portes)

Le tigré leva son majeur gauche et observa le relief.

(Il est écrit "Ong'wa", Unis dans le langage d'Utu, mon ancien culte)
(J'ai sondé ton esprit, tes souvenirs, d'où la tiens-tu?)
(Je l'ai chapardée au Monarque lors de ma fuite, tu sais avec mon père)
(Oui oui... cette bague est imprégnée de magie)

Le félin se stoppa net dans sa recherche de potentiels prédateurs. Il leva la bague à ses yeux, cherchant un défaut, une marque.

(Depuis que je t'ai rencontré tout semble imprégné de magie... t'en es sûr?)
(Pas encore assez pour te dire si c'est bon ou mauvais pour nous)
(En deux ans cette bague ne ma jamais causé problème, elle est là pour me souvenir d'une valeur: l'importance que prend un peuple lorsqu'il reste unis)
(Dans ce cas ne te prend pas la tête avec ça, je vais y réfléchir de mon côté. Tu as besoin de repos, tu pousses ton corps à sa limite, il ne s'agit pas de se présenter à Henehar dans ton état)

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 15:35 

Cela faisait déjà quelques minutes que Warren s'était aventuré sur les chemins escarpés et il n'arriva rien de spécial, pour le moment. Il fallait dire que le début était plutôt 'simple', mais plus il prenait de l'altitude plus le froid s'intensifiait. C'était tout à fait normal en fait, dans les montagnes plus on grimpait plus la température baissait. Il arriva au bout de quelques heures à un certain moment au point où la neige recouvrait le chemin, c'était le signe que le fulguromancien était très haut. Mais les ennuis commencèrent à ce moment car il ne savait plus par où aller. Les chemins s'entremêlaient et il n'avait que peu d'indications sur la localisation du village. Restant un moment à observer les alentours, Warren se débattait avec sa fourrure pour ne pas geler et rester concentré le mieux que possible. Ce vieux Jerko avait eu raison : l'ascension des monts était une rude épreuve. Mais le jeune homme savait qu'il pouvait y parvenir s'il restait objectif. Faëlom était sur un plateau entouré de forêt, le meilleur était donc de chercher justement une forêt et de s'y diriger. Mais de là où il était, un chemin coincé entre deux paroies rocheuses, la visibilité était tout simplement à zéro.

-(Je vais continuer par là j'espère que je trouverai un endroit pour mieux observer.)-

Mais plus il marchait plus il s'épuisait. La journée était encore loin d'être finie et d'ailleurs mieux valait ne pas passer la nuit en ces lieux grouillant d'animaux sauvages. Quelques temps après il arriva effectivement sur un plateau lui offrant une grande perspective sur la zone où il était. À partir de là il tournait sa tête pour repérer une potentielle forêt. Il ne mit pas longtemps à la trouver sauf que, comme d'habitude, un problème se posa. En effet il semblait que le lieu désiré se retrouve non seulement à plusieurs kilomètres de lui, mais qu'il fallait faire un détour assez important car un énorme précipice était juste derrière. À vue de nez cela allait prendre un jour supplémentaire, ce qui signifia que Warren allait devoir passer une nuit au froid de plus, en compagnie de tout les dangers des Monts Eternels.

-"À la bonne heure …"-

Le jeune homme s'essuya son visage, il commençait à regretter d'avoir entreprit ce voyage. Mais il n'avait pas eu le choix malheureusement, soit il trouvait cette épée soit c'était quelqu'un d'autre qui allait surement la lui prendre à sa place. Et elle faisait partie de son passé, cette 'chose' qu'il recherchait tant. Il avait besoin de réponses et cet artefact pouvait lui en fournir pas mal. La difficulté était donc le prix à payer pour cela, mais était-ce la seule chose à payer ? Il se doutait bien que par la suite il y aurait forcément d'autres obstacles qui seraient, bien qu'il ne l'espérait pas, plus dur que l’environnement. Warren resta un moment sur le petit plateau il avait besoin de reprendre son souffle quelques instants. Tout ce qu'il voulait c'était qu'Elaën ne s'était pas trompé et que sa venue à Faërlom n'allait pas être vaine. Le jeune homme reprit sa route après une poignée de minutes dans le silence, seul le passage du vent entre les façades de la montagne créaient un son, c'était bien la seule chose qui apaisait à ce moment.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 19:27 

Quelques jours étaient passés. Le voyage pour faire le contour de la vallée avait été rude, très rude. Mais la jeune homme avait réussi à traverser tout ce chemin et Faërlom n'était plus très loin. Il s'en réjouissait déjà à l'idée de pouvoir rencontrer l'ancienne, peut-être. La curiosité et surtout l’intérêt de ce qu'il allait pouvoir découvrir dans les jours à venir étaient ce qui lui avait permis de tenir tout ce temps dans des conditions climatiques extrêmes. Mais pas que, les routes étaient escarpées et le danger étaient aussi nombreux que les flocons de neiges s'abattant sur la montagne. Mais Warren était presque à bout de force, épuisé par ce périple. Il fallait dire que dans les Monts Éternels la nourriture étaient plutôt rare ou bien très difficile à obtenir. Tout ceci l'avaient considérablement affaibli mais pas assez pour le faire chavirer.

-(Quand est-ce … Quand est-ce …)-

Il répétait cela dans sa tête systématiquement depuis quelques heures. Cependant le doute s'installa en lui : en effet si il venait à repartir les mains vides ? Mais c'était peu probable, si Elaën lui avait dit de venir jusqu'ici ce n'était pas pour rien après tout. Non, il fallait garder en tête que tout ces efforts n'allaient pas être vain, garder la tête sur les épaules. Warren était encore à quelques lieux du village mais il savait qu'il était sur la bonne route car il s'apprêta à pénétrer une forêt et selon ses indications c'était le signe que l'endroit voulu était proche. Or il ne pensa pas sur l'instant que cette même forêt pouvait lui réserver d'autres surprises, un petit cadeau d'adieu avant d'arriver à Faërlom. Mieux valait ne pas être pessimiste se dit-il en avançant.

-"J'espère que la forêt sera plus 'accueillante' que la montagne …"-

Les minutes s'écoulèrent et le fulguromancien quittait peu à peu l’environnement rocheux pour en retrouver un plus convenable, selon lui. Des arbres ce n'étaient pas la même chose que de la pierre, certes il y avait encore cet épais manteau de neige au sol, mais au moins pour les yeux c'était plus agréable. Mais il se doutait bien que plus le lieu était ainsi, plus les animaux sauvages préféreront s'y réfugier donc, une menace supplémentaire. Warren allait arriver à sa destination au soir, il l'espérait fortement en tout cas.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 17:49 

Warren écouta les directives de l'ancienne, apparemment il allait devoir éliminer quelqu'un. Nosvéria, la cité de glace, figée dans le temps … Aller là-bas était assez intriguant pour le jeune homme. Il retenu le lieu qu'était la tour de Telavh, si l'homme en question s'était enfuit là-bas il ne lui restait plus longtemps à vivre pensa alors le fulguromancien. Sa détermination était grande et il comptait bel et bien se rendre sur place pour accomplir sa mission. Hochant de la tête pour acquiescer, il se leva puis regarda un peu tout autour de lui. Un collier donc, c'était cela qu'il devait avant tout récupérer. Resserrant sa cape il s'apprêtait donc à partir pour Nosveria, le chemin allait être rude vu qu'il allait devoir repasser par les routes escarpées, routes qu'il redoutait.

-"Je tâcherai d'accomplir cette mission, je ferai tout pour y parvenir du moins."-

C'est ainsi qu'il sortit de la pièce et se dirigea vers l'extérieur de la bâtisse. Il était temps de se remettre en route et il n'y avait pas de temps à perdre. Il repensait cependant à un détail, l'homme qu'il avait croisé et parlé avec sur l'Aynore à l'aller. Cette lettre devait être remise à une personne dans ce village mais le temps de la chercher serait du temps gâché. Warren décida alors qu'il vaudrait mieux que ce soit au retour qu'il s'occupe de cette petite affaire, pour le moment il était surtout concentré sur la mission que l'ancienne lui avait confié. Vérifiant ses effets et plus particulièrement son sac, il n'y avait plus grand chose qui le retenait à Faërlom. Ses pas le guidèrent donc rapidement vers la sortie du village où il retrouva enfin les chemins et routes accidentés. Nosvéria, la mystérieuse cité se trouvait de l'autre côté des Monts Éternels, complètement au nord de ceux-ci. La route allait être longue mais Warren avait déjà eut une petite expérience ces derniers jours mais il doutait cette fois-ci que le voyage allait être aussi calme que la dernière fois.

Plus le village s'éloignait plus le fulguromancien se sentait seul, ce qui était réellement le cas par ailleurs. S'il y réfléchissait bien il ne restait jamais longtemps au même endroit, ne prenant jamais le temps de se poser et de souffler un moment … Ce n'était malheureusement pas le moment, les temps qui couraient ne laissaient guère le choix, il fallait agir vite. Tout n'était qu'une grande course contre le temps où la ligne d'arriver était encore inconnue. Mais dans son cas à lui, il l'avait déjà franchie une fois, mais des circonstances encore sombres à son esprit ont fait qu'il devait recommencer une partie de cette course.

-(C'est dans ces moments où je me dis qu'il ne faut jamais remuer la merde au risque de sentir sa puanteur …)-

Warren faisait allusion à son propre passé et au fait qu'il cherchait à le retrouver. Plus il en savait, plus cela l'inquiétait. Qui était-il réellement ? Que lui ai-t-il réellement arrivé ? L'ancienne avait soulevé certaines questions qui le troublait encore.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 16:49 

Endoloris par la douleur de ses blessures, Warren continuait de s'avancer et sortit de la tour. La cité glacée était toujours aussi mystérieuse, ce spectacle l'impressionnait encore. Toutefois il n'avait pas le loisir d'explorer les lieux ou même de s'attarder, le temps jouait contre lui. Il devait regagner Faërlom et vite, c'est pour cela qu'il tenta tout pour oublier ses blessures notamment celle à sa jambe droite. Le froid n'arrangeait guère les choses mais il fallait continuer encore et toujours. Tout ceci pour quoi ? Pour un artefact, une épée ayant selon Festenhärt appartenu à son passé perdu … Warren souhaitait comprendre tout cela, comprendre pour quelle raison en réalité il se démenait. Comprendre qui était-il en fait, car jusqu'à présent cette question en particulière n'avait pas trouvé de réponse. Peut-être qu'il n'y en avait pas ? Le fulguromancien ne savait quoi penser en fin de compte. Resserrant sa cape sur ses épaules, il ne se laissa pas envahir par le froid et savait que plus il allait marcher, plus son corps allait se réchauffer.

-(Encore un peu, juste un peu.)-

Il ne lui fallu pas plus de quelques minutes pour quitter l'enceinte de Nosveria, s'aventurant de nouveau sur les chemins sinueux et escarpés des Monts Éternels. Warren ne savait pas si il était proche ou encore très loin de son but, car après tout sa quête était de retrouver cette épée et pour le moment, il n'avait que de maigres indices. Ses espoirs trouvaient refuges chez l'ancienne, il espérait qu'elle puisse le guider de ne serai-ce qu'un nom, que ce soit celui d'un lieu ou d'une personne. Sa volonté était toujours intacte, malgré ce qu'il venait d'endurer de la part de Yimar. En parlant de lui, le fulguromancien ne pouvait que vomir … Au tout début il l'avait prit pour un plaisantin, mais cet homme était tout sauf quelqu'un comme ça. Ce fut son arrogance qui exaspéra Warren et il était heureux d'avoir débarrasser le monde d'une énergumène pareille, personne ne le regrettera.

Même si sa venue dans les Monts Éternels n'était que récente, après avoir traversé une partie de ces montagnes il commençait à avoir l'habitude des sentiers plus que vétustes et dangereux. Le jeune homme se concentrait sur son chemin pour ne pas se risquer à glisser ou bien tomber. Une simple chute serait douloureuse compte-tenu de ses blessures, mais s'il venait à tomber dans un ravin ou autre gouffres pullulant ces lieux … La suite était simple à deviner. Il ne souhaitait pas finir en charpie ou encore moins avec la majorité des os en compote. Cette idée le tenaillait et redoublant de vigilance, il continua à sa route. Chaque minute qui s'écoulait le rapprocher du village où il pourrait rapporter le dit collier à sa propriétaire. Il ne fallait pas qu'il oublie cette lettre que lui avait donné le voyageur, lorsqu'il était sur l'aynore. Une tâche de plus à se soucier mais au fond, ça n'était pas si grave.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 12:20 

Le but de sa venue aux Monts Éternels venait d'être atteint. Warren possédait à présent l'épée qu'il convoitait tant, celle qui lui permettrait de commencer à comprendre sa propre histoire. Ses secrets n'allaient pas se révéler d'aussi tôt, mais il gardait espoir. C'était déjà un grand pas en avant. Et par ailleurs, cet artefact était magique, c'était une arme pouvant s'avérer redoutable. Le fulguromancien se souviendra toujours de son excursion à Faërlom et de sa rencontre avec l'ancienne. Mais il était temps pour lui de retourner au bercail, à Kendra Kar. Autant dire que le voyage allait être long, comme à l'aller. Sauf que cette fois-ci il connaissait le chemin, du moins il s'en souvenait en grande partie. Le plus dur allait de retraverser de nouveau les Monts. Le jeune homme espérait être aussi chanceux que la première fois, ne pas tomber sur des loups ou autre bestiaux tout autant hostile. Seul l'avenir savait ce qui allait se passer.

Quelques minutes plus tard, après avoir quitté l'ancienne pour de bon, Warren décida de ne pas perdre plus de temps, et se mit en route. Les chemins de l'escarpe, c'était comme ça qu'on les appelaient. Dangereux, sinueux et peuplés par le danger. Il se demandait bien comment il avait pu s'en sortir indemne lors de son premier passage. Resserrant sa cape sur lui, il se souvint des derniers instants de son voyage à l'aller pour reprendre les mêmes pas. Il savait qu'il allait devoir retraverser en premier lieu la forêt aux alentours. Celle-ci abritait forcément des animaux et autres créatures sauvages, mais ce n'était pourtant pas cette forêt qu'il craignait le plus. Bientôt, la silhouette du village s’effaçait peu à peu derrière lui, tandis qu'il continuait de marcher encore et encore. Il était si impatient de rentrer à Kendra Kar, de retrouver Elaën pour lui faire part de sa trouvaille. Mais le chemin était encore long. En réalité, le plus dur était bien et seulement la traversée des Monts Éternels. Car le reste se ferait par Aynore, comme la première fois.

Warren ne se rendait pas compte du temps qui passait. Cela devait faire plus d'une heure qu'il avait quitté le périmètre de Faërlom, et il était à présent bel et bien dans la forêt. Il marchait là où la première fois il était passé. Il aurait fallu avoir une mémoire de moineau pour ne pas s'en rappeler. Il marchait toujours et encore, tout en faisant attention à ce qui l'entourait. Le danger le guettait et voudrait à tout les coups prendre sa revanche … Mais il ne comptait pas se laisser faire. Cette fois-ci, il était armé et déterminé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2