|
Apparemment, il était bien vivant... Kay, en sortant du vieux temple, trouva le soleil plus brillant et quelque chose, dans son cœur, lui tenait chaud. Bien sûr, il y avait toujours une (faible, mais existante) probabilité qu'elle n'eût rien compris à la réponse du vieux et que son paternel fût mort et enterré depuis des décennies. Mais il avait parlé de fluides, de forces et tous ses mots étaient remplis de vie. Non, non : il n'y avait pas d'erreur possible.
(Mon père est vivant !)
Désormais, quoiqu'il lui en couterait, Kay n'aurait de cesse tant qu'ils ne se seraient pas retrouvés. Qu'importeraient les moyens. Plus joyeuse qu'elle ne l'avait jamais été, la semi-elfe rejoignit Tanaëth qui polissait ses armes, sûrement plus pour s'aider dans sa réflexion ou tout simplement pour passer le temps car, dans son opinion, les deux lames l'étaient bien assez. Quand elle arriva auprès de lui, il s'arrêta et se saisit de son sac. Il en sortit deux longues et fines épées noires et aussi une armure de métal tout aussi noir que les lames. Il ne faisait aucun doute quant à leur qualité. Il lui tendit le tout avec un léger sourire - il devait encore être en train de ruminer la réponse de l'oracle.
"Oh, merci beaucoup !"
Kay accueillit son cadeau avec une surprise pleine de joie. Surtout l'armure. Elle s'empressa d'enlever les misérables morceaux de cuir qu'elle avait elle-même assemblés avec maladresse avant de partir à l'aventure, pour revêtir la belle protection, certes conséquemment plus lourde, mais aussi plus efficace. Avec un pincement au cœur, elle détacha sa courte épée de sa ceinture. L'arme n'était ni forte, ni même unique. Mais sa présence lui amenait un peu celle de son père et elle regrettait déjà de n'avoir plus d'occasion pour la brandir, à l'avenir. À côté, les deux épées posèrent soucis. Longues, elles l'étaient et bien trop. Impossible de les mettre à sa ceinture sans qu'elles ne touchassent le sol. Et, de toute façon, elles étaient aussi trop lourdes. Finalement, Kay les accrocha en les croisant dans son dos. De sa main droite, elle pouvait dégainer facilement celle de son épaule gauche. Parfait. Elle adressa un sourire rayonnant à Tanaëth (qui s'était révélé pressé de rentrer à Hidirain).
"C'est bon, nous pouvons y aller !"
Ils marchèrent durant toute la fin de journée. Puis, après une courte nuit, reprirent la route dès l'aube. Kay n'était pas habituée à transporter tant de poids et s'essoufflait rapidement. Cependant, elle arriva à prendre le coup relativement rapidement et quand, au milieu de la journée d'après, ils furent devant les portes de la Perle Blanche, sa poitrine se soulevait et s'abaissait à un rythme normal.
_________________ Kay de Kallah, Maître d'Armes et demie-Sindel
Multi : Ædräs
|