L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les écuries d'Itsuko Yukashi
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 14:00 

VI.10 Ma première monture.

Comme attendu les deux soldats ne me prennent guère au sérieux. Si l’un des deux se saisit tout de même du document, il fait rapidement déchanter le second lorsqu’il déclare que tout est en ordre et me laisse passer. Il m’explique même qui pourra m’aider dans l’obtention d’une monture.

(Ho je n’en demandais pas tant ! Tant que je ne suis pas troué comme un parchemin face à la grêle, j’en suis bien heureux.)

Je m’incline respectueusement face aux hommes et suis la route vers le champ à droite, comme indiqué. Nul doute qu’à mon départ, les deux soldats vont jaser ! Je finis finalement vers une barrière où une jeune femme aux cheveux noirs en compagnie de chevaux. Je lui fais signe au loin, ne voulant pas l’interrompre dans une quelconque tâche.

Ce n’est que lorsqu’elle vient à moi que je me présente et fixe ses yeux verts jade. "Bien le bonjour madame. Je ne nomme Nhaundar et œuvre pour la milice. Les soldats à l’entrée m’ont d’ailleurs autorisé à passer. J’ai besoin d’un cheval pour une mission qui demande quelques jours à cheval. Auriez-vous une monture qui éventuellement…qui me permette de…hé bien de faire un peu oublier que je suis un Shaakt ?" Dis-je un peu penaud.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 04:10 
Admin

Intervention gmique pour Nhaundar partie 2

Itsuko écouta patiemment la demande de Nhaundar sans le quitter des yeux une seule seconde, elle semblait l'analyser.

" Une mission pour quelques jours ? Je ne fais pas de location de chevaux, je ne suis pas en faveur de cette pratique.... mais je suis prête à vous en vendre un par contre...Mais d'abord, sachez qu'un cheval n'est pas qu'une monture, il est un compagnon qu'il faut bien traiter et respecter"

Tout en passant, entre deux planches horizontales, elle pénétra dans l'enclos te faisant signe de la suivre.

"En plus d'être joueurs, majestueux, forts, curieux, doux et fiables, les chevaux sont aussi des animaux affectueux et fidèles. Nouez des liens d'amitié avec votre cheval et il sera votre ami pour la vie. Pour cela, il vous faudra fournir de gros efforts et faire preuve de dévouement."

Puis elle te pointa trois chevaux, tout d'abord l'un plus près et ensuite deux autres identiques plus un peu plus à l'écart dans l'enclos.

Approchez-vous de celui de votre choix, mais arrêter à quelques mètres de lui. Laissez le cheval faire le premier pas. Vous le rencontrez pour la première fois, il est important que vous lui donniez tout l'espace et tout le temps dont il a besoin pour s'habituer à votre présence.

Tout en te tendant un petit plat contenant des quartiers de pommes destinés aux chevaux, elle poursuivit:

Si le cheval choisit s'approche de vous et accepte cette collation, je vous le vends. Sinon, vous devrez en choisir un autre.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 16:16 

VI.10 Ma première monture (2).

La femme m’écoute visiblement sans être gêné par ma race. C’est une chose bête, mais être reçu comme n’importe qui d’autre me procure une véritable joie. Elle m’explique ne pas louer de montures, mais les vendre. Elle enchaîne sur l’importance des chevaux. Qu’ils sont des compagnons fidèles pour ceux qui se donnent la peine de bien les traiter et de les respecter. Seul de gros efforts et une preuve de dévouement m’aideront dans cette tâche.

Elle me fait venir jusqu’à trois chevaux puis m’arrête. Selon elle je dois laisser le cheval faire le premier choix. Elle place dans mes mains des quartiers de pommes et déclare qu’elle acceptera de vendre un de ses chevaux uniquement si l’un d’eux daigne manger dans mes mains.

Je m’avance vers un premier, couvert entièrement du même poil brun à la crinière jaune et reste à bonne distance. Il s’avance jusqu’à moi, renifle les pommes, puis décide finalement d’aller brouter ailleurs. Je m’avance ensuite vers un second, à la crinière noire et aux poils noirs avec une bande blanche entre les yeux le long de sa tête, ainsi qu’à ses quatre pattes comme des chaussures. Il vient également renifler vers moi et m’ignore comme le premier. Un peu dépité je fais quelques pas non loin du troisième. Blanc tacheté de noir à la crinière jaune comme les blés. Celui-ci ne me regarde même pas et s’éloigne rapidement.

(Je dois avoir une odeur qui leur revient pas !)

Les bras pendant le long du corps, je me lamente sur mon sort. Même les animaux d’ici ne veulent pas de moi. Je m’apprête à partir quand quelque chose de froid et d’humide s’approche de ma main contenant les morceaux de pommes. Je me tourne légèrement pour voir le cheval noir en train de manger dans mon dos, cependant mon mouvement le fait reculer. Je lui fais face et lui tends les pommes, bras tendus. Il revient manger dans ma main et lentement je m’approche de lui pour le caresser la tête. Dès lors qu’il n’a plus rien à manger, il recherche sur moi s’il n’y a pas d’autres morceaux à manger.

"Tu ne serais pas un peu timide toi ?" Lui dis-je en flattant son encolure.

Je vois la propriétaire arriver vers moi. "Je crois avoir trouvé. Enfin c’est plutôt lui qui m’a trouvé. Si je peux vous le prendre, vous acceptez de me montrer comment m’occuper de lui convenablement ?"

VI.10 Ma première monture (4).

Dernière édition par Nhaundar le Dim 2 Déc 2018 17:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 16:07 
Admin

Intervention gmique pour Nhaundar

La propriétaire des chevaux te sourit. Elle semble contente que tu aies trouver un cheval qui te convienne, ou peut-être qu'elle est aussi contente que son cheval aie trouvé un propriétaire convenable. Son sourire s'étire davantage lorsque tu lui demandes des informations pour prendre soin de ta nouvelle acquisition.

"Il est nécessaire de panser, régulièrement ton cheval." Dit-elle tout en te donnant une étrille.

"Et ça consiste à frotter et gratter les endroits difficiles à atteindre comme sa poitrine et son ventre. Si vous voulez créer des liens affectifs avec votre cheval, il est important que vous le pansiez. Cela lui montre que votre relation va bien au-delà de le monter ou de travailler."

Expliqua-t-elle tout en pensant l'animal afin que tu comprennes la façon de procéder. Elle t'expliqua ensuite les soins à apporter quotidiennement à ton cheval. Puis elle te tendit les rennes et ramassa les yus tout en faisant une dernière caresse à son cheval et en te souhaitant bonne chance.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 17:44 

VI.10 Ma première monture (3).

La propriétaire semble contente de me voir trouver un cheval. Son plaisir redouble lorsque je lui demande comment bien entretenir et prendre soin de ma nouvelle monture. Elle me montre avec un peigne qui me laisserait des marques sanglantes sur ma peau, les endroits que le cheval affectionne en étant gratté avec. Répéter la tâche quotidiennement montre le soin que je porte à l’animal et l’importance qu’il a pour moi, dépassant le stade de la simple monture à un compagnon pour la vie. Elle enchaîne avec les divers soins à apporter et insiste particulièrement sur les sabots. Il est important de régulièrement les vérifier, sans quoi le cheval peut énormément souffrir.

Une fois la séance terminée, je l’accompagne avec ma monture et elle me fournit en échange de mes yus, de quoi monter et prendre soin du cheval qui se nomme Yin-Yang. Il tient son nom de ses deux couleurs noir et blanc, ainsi que de son caractère. S’il semble timide, il peut se montrer très fougueux lorsqu’il se sent bien. Je remercie la femme et m’en vais retrouver mes camarades de voyage.

"Je vois que tu as trouvé une belle monture." Me dit Sylve accompagné de son cheval brun et particulièrement équipé.

De son côté Ashiro est accompagnée d’une monture assez musclée pour supporter le poids de ses affaires.

"Si cela ne vous dérange pas, nous pourrions répartir notre équipement et nos vivres équitablement. Il serait dommage de voir une monture porter plus qu’une autre." S’exclame l’archéologue qui a visiblement installé un important paquetage sur sa monture.

"C’est hors de question !" Lui dis-je. "Vous transportez bien trop d’affaires avec vous. Sylve ne possède que le strict minimum afin de réduire la charge sur son cheval. Pour ma part, j’ai envie de galoper avec mon nouveau compagnon. J’accepte de porter les vivres équitablement, mais je refuse de transporter un surplus inutile. A vous de voir !"

Surpris par ma réponse, Ashiro accepte finalement de se délester d’une bonne partie de ses affaires et de les entreposer dans un espace qui lui est réservé à la bibliothèque. J’en profite pour parcourir les espaces alentour pour faire plus ample connaissance avec Yin-Yang. Je galope en sa compagnie, laissant Sylve nous suivre et le laisse aller à sa guise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2