Très chargée, Lilie avançait lentement en direction des écuries pour retrouver Marno. Elle ne pensait, en cet instant, qu’à une seule chose : se délester de ses livres dans le sac du cheval, qui lui, ne remarquerait probablement même pas le changement.
En arrivant dans la faible lueur de la nuit à l’écurie, la Shaman distingua dans les ombres une fine silhouette immobile. Méfiante, elle s’était doucement approchée, bien qu’elle eût du mal à s’imaginer qu’une personne mal intentionnée ait pu rôder en ce territoire surprotégé. Se ressaisissant alors, la Taurion fut néanmoins soulagée de reconnaitre les traits et la voix singulièrement douce d’Alphéa. Etait-elle venue ici dans le seul but de la saluer ? Le temps qu’il fallut à Lilie pour reprendre son équipement dans sa cellule avait probablement suffit à ce que la doyenne fût informée de son départ.
Cette constatation faite, l’elfe verte fut néanmoins contrainte de s’excuser de ce départ quelque peu hâtif. Balbutiant quelques justifications, elle était heureuse de constater que dame Alphéa ne lui en tenait nullement rigueur, à en juger par son sourire et ses mains tendues vers la voyageuse en un signe d’affection explicite. Lilie était cependant très gênée. Elle avait placé ses paumes tremblantes dans celles de la doyenne avant de lui fournir des explications mal assurées.
« Je… Je… Je dois partir au plus vite, je n’ai déjà que trop tardé. C'était nécessaire, mais il est l'heure, maintenant ! Je pensais que tout le monde dormait, alors je me suis dis que… et bien… que le moment était venu d’affronter la route, je ne voulais pas déranger. Et puis, sur votre territoire, je ne craindrai rien de nuit, c’est pour ça, aussi. Vous comprenez, Dame ? »
Elle s’était un peu emmêlée et avait finalement reporté son attention sur ses affaires, après y avoir été invité. Visiblement, Alphéa n’était pas venue ici uniquement dans le but de lui souhaiter bonne chance. Elle lui avait réservé une dernière surprise… Dans son sac reposait une grosse gourde translucide séparée en deux compartiments, au contenu des plus étranges. D’un côté se trouvait un liquide rouge, de l’autre, un liquide bleu.
« De quoi me soigner et recouvrir ma magie, n’est-ce pas ? Je me doute que ma vie sera à plusieurs reprises mise en jeu au cours de mes aventures. Vous avez vraiment pensé à tout ! »
Puis, rangeant l’objet dans le sac, elle tira sur sa cape afin de pouvoir mieux l’observer et la toucher. La texture avait changé, bien que la couleur restât la même. Elle semblait bien plus résistante et pour en tester les nouvelles propriétés, Lilie sortit son épée courte de son fourreau pour essayer d’en percer le tissus. Rien n’y fit pourtant…
« Impressionnant, est-ce de la magie ? Alphéa, vous féliciterez pour moi la Sœur qui a fait ça ! »
Sans plus tarder, les deux elfes se saluèrent alors, la Shaman s’approchant de la gardienne des lieux pour l’étreindre fortement. Dans le noir, cette dernière ne put probablement pas voir les quelques larmes couler le long du visage de Lilie.
« Je vous suis infiniment reconnaissante de tout ce que vous faites. Prenez soins de vous toutes. Je reviendrai bientôt… »
S’éloignant peu après, la Taurion fit un signe d’au revoir à la doyenne, puis prépara Marno. Il était le plus heureux des chevaux, ravi de retrouver sa nouvelle maîtresse et de pouvoir se remettre à courir sur les chemins.
Dernière édition par Lilie le Dim 8 Avr 2012 18:46, édité 1 fois.
|