L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les éleveurs de poneys Boffin
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 09:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les éleveurs de poneys Boffin


Les poneys les plus robustes de tout Nirtim !


Un peu plus profondément dans les terres, là où la terre est riche, fertile et verdoyante, se situe le bâtiment des frères Boffin, éleveurs de poneys. Entamé il y a à présent quarante-six ans, leur troupeau compte maintenant une bonne cinquantaine de poneys.

Tandis que Till, l'aîné, s'occupe tendrement de leurs bêtes, Pimpernel, le cadet, accueille les visiteurs. Son sourire sera bien sûr d'autant plus large que sera arrondi le ventre de votre bourse!

Ils ont l'habitude des voleurs et ne se laisseront pas faire facilement. De même, ils connaissent leurs poneys à leur juste valeur et, s'ils sont durs en affaire, ils n'acceptent pas de marchander. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un poney, ils peuvent vous en louer pour une très modique somme.

De même, n'espérez pas trouver ici de chevaux de grande taille. Les Boffin ne s'occupent que de poneys. Mais ils sont si robustes et si bien soignés qu'ils peuvent, sans rougir, tenir la distance face à un cheval.

Pour plus de renseignements sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les poneys : Utilisés majoritairement par les Sinaris et les Aniathy, ils sont robustes et adaptés aux terrains plats ou vallonnés. Ils s'adaptent par contre moins bien aux régions montagneuses, même s'ils feront de leur mieux pour vous faire voyager sur leur dos. Ils peuvent être utilisés aussi, bien que rarement, par les Thorkins et les Sektegs s'ils n'ont pas le choix. Ils ne supportent par contre pas les grandes races.

    200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------


Vente de matériel:

    Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

    Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
    Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

    Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez et la laisser en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La ponetterie Boffin
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Avr 2009 13:49
Messages: 5
« Gallian, il l’a eu ! »

Le jeune Hobbit se réveilla en sursaut.

« Dépêche-toi ! Allez ! »

Sa sœur lui tira le bras si fort, qu’il manqua de tomber du lit.

« Hé, doucement, Herrine. Qui a eu quoi ? »

« Viens, j’te dis ! »

« Bon, bon, j’arrive, j’arrive »

Il voulut se lever doucement mais la jeune fille l’entraîna de toute ses forces jusqu’à l’extérieur. Bien que le soleil ne fût pas encore levé, la lumière était suffisamment forte pour éblouir Gallian qui sortait tout juste d’un rêve empli de friands aux champignons et de fromages de tout le continent. Il constata que la ville était plus animée qu’à l’accoutumée. Même les Anciens avaient pris la peine de quitter leur banc habituel pour se diriger vers le pré des frères Boffin. Toujours entraîné par sa sœur, il se rendit compte, en approchant, qu’un attroupement s’était formé. Les Hobbits lançaient des acclamations, criaient et riaient.

« Dépêche-toi ! »

Poussé par sa propre curiosité et les injonctions de sa sœur, il hâta le pas en se frottant les yeux. Il se fraya un chemin à travers la petite troupe pour mieux voir.

Le Monstre terrorisait le village depuis des mois. Ni les battues, ni les pièges n’avaient permis d’éliminer la menace. Des portes grattées, des grands-mères effrayées, des potagers entiers ravagés et deux chiens blessés.

Leri aurait dû faire face à la bête après une traque acharnée. A l’issue d’une lutte terrible, il lui aurait planté sa lance en plein cœur. C’est du moins ainsi que les gens du village avaient imaginé la fin du Monstre. Évidemment, le destin fait toujours en sorte de nous prendre à revers. Leri, chasseur émérite, en faisait l’étrange expérience.

Le veneur, chevauchait le gigantesque blaireau. C’était fantastique. L’animal se cabrait d’avant en arrière, courait quelques mètres puis recommençait. Leri, accroché au toupet du titan valdinguait d’un côté à l’autre de la bête mais tenait bon devant les yeux ébahis de Gallian.

Soudain, l’animal se calma puis geignit. Pris dans son élan, le chasseur heurta lourdement le sol herbeux, une main toujours agrippée. La foule retenait son souffle. Un instant passa.

Le blaireau regarda autour de lui et sembla se rendre compte qu’il était encerclé. Il fonça tête baissé dans la foule, traînant le pauvre Leri qui, pour rien au monde, n’aurait lâché prise.

Gallian observa la masse sombre grossir sous ses yeux. Les grognements furieux de l’animal résonnaient dans ses oreilles, de plus en plus fort. Il fonçait sur lui.

La maison de l'aieul

_________________
Image



Gallian, Hobbit, Guerrier


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016