Azra a écrit:
Je comptais la prendre comme thème de guilde, mais ça c'est de la musique de nécro :
https://www.youtube.com/watch?v=9lQTbRY2xWYPas mal, on a bien le côté dérangeant, obscur et menaçant. Ça sied très bien à l'idée du nécromancien en général... Mais pas à Goetius.
Il y a trop d'instruments qui se répondent et d'envolées de cordes...
Avec cette musique, j'imagine bien plus davantage un nécromancien mégalo et expansif qui s'éclate à utiliser sa magie et déchaîne ses pulsions dévastatrices grâces à ses invocations qu'autre chose.
Et ça, ça ne lui correspond pas.
Goetius est un être grave et haineux car il est en souffrance permanente. Tout bruit et tout mouvement n'est pour lui que tintamarre assourdissant et agitation insupportable qui le torture toujours plus. Il n'a trouvé pour réponse à ce problème que l'ambition folle et irréalisable (mais ça, il ne s'en rends pas compte) de donner au monde un calme absolu et éternel. La nécromancie n'est qu'un des moyens à sa disposition qu'il utilise pour se rapprocher de ce but et certainement pas une fin qui lui suffit.
Il est avant tout quelqu'un de discret, froid et manipulateur. Il s'agit plus de décrire son état d'esprit et ses desseins que le fait qu'il soit nécromancien.
(Je sais, je suis chiant.)
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi