ValdOmbre a écrit:
Ah pardon mais le silence anonce toujours quelque chose ! T'as jamais remarqué qu'après chaque silence, il y avait du bruit? Donc le silence anonce le bruit !
Est-ce que ton perso fait du bruit, c'est ça la question !
Certes, mais ce que je cherche, c'est une description musicale de Goetius.
Le faire avec juste du silence, ce serait comme le décrire à l'écrit en n'appuyant que sur la barre d'espace. Pas très pertinent, constructif et compréhensible n'est-ce pas ?
Alors les trolls, on se calme !
Gamemaster11 a écrit:
J'aurais pensé à une piste de l'album Winter's Eve de Nox Arcana, mais c'est peut-être encore trop bruyant/doux pour ton PJ.
Je suis allé voir ça et j'aime beaucoup "The messanger" et "Pax Terra" mais comme tu l'as toi-même dit, c'est un peu trop doux. Le côté "chant liturgique", dans la forme, serait très bien pour Goetius. Mais le hic, c'est que le liturgique est avant tout une musique chrétienne et sacrée, avec tout ce que ça implique. Du coup, les tons employés et sous-entendus musicaux sont forcément totalement opposés. Les chants liturgiques, s'ils parlent du mal, ne peuvent s'empêcher à un moment ou un autre de faire notion au bien qui s'y oppose. Les chants de deuils font aussi finalement plus référence à l'âme du défunt et à la tristesse des vivants qu'à la mort elle-même ; ils n'ont rien de menaçants.
Non vraiment, ce qu'il faudrait, ce serait vraiment une musique qui ferait penser à une sorte de prophétie de fin du monde. Calme et grave, fataliste. Du genre qui dérange, comme le ferait un film où les méchants gagnent à la fin.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi