Vingt bonnes minutes plus tard, je me retrouvais non loin des deux gardes en poste devant les portes de la ville. Portant la tenue typique des gardes de l’armée sindel – plastron, épée, casque et bottes de combat -, ils avaient pour mission de surveiller les allées et venues de la population balsinaise mais également des étrangers un peu trop curieux qui souhaitaient percer les secrets de notre usine d’aynores. En m’approchant un peu plus, je reconnus un visage familier.
- « Kirian ? »
Le concerné tourna la tête vers moi et aussitôt un immense sourire s’afficha sur son visage. Le second garde posté devant la porte avança rapidement vers Kirian mais ce dernier lui fit un geste pour tempérer ses ardeurs. Il n’en fit rien et s’approcha de moi dangereusement, sortant son épée, prêt à me la mettre sous la gorge mais je fus plus rapide et je sortis ma propre lame pour repousser la sienne.
- « Vous n’avez pas le droit d’entrer dans la ville en arme, vous venez d’insulter un garde de Balsinh. »
La situation était tellement comique mais je n’en montrais strictement rien. Je fis un léger mouvement de sourcil en direction de Kirian, lui indiquant ainsi de rester en retrait.
- « Tu n’as pas la moindre idée de qui je suis, n’est-ce pas ? »
- « Désarmez-vous tout de suite ! »
- « D’accord. »
Je feintais de rengainer mon épée, le soldat en face de moi baissa sa garde très vite, trop vite et j’en profitai pour relever ma lame, taper la sienne et l’envoyer derrière lui. Vive comme le vent, je posai mon épée contre son cou et me postai derrière lui, l’empêchant ainsi de bouger.
- « Sais-tu qui est Zotar Imfilem ? »
- « Un paladin et stratège brillant, capitaine renommé de l’armée sindel, serviteur de la famille royale, faisant parti du conseil des 15 et décédé il y a un peu plus de deux mois. »
- « Au moins tu connais les dignitaires de la ville, c’est bien. »
- « Mais pourquoi m’avoir posé cette question ? »
Je fis redescendre ma lame et repassai devant lui, le gardant toujours à distance de lame.
- « Puis-je ? »
- « Je t’en prie Kirian. »
- « Parce que tu la connais ? »
- « Nous sommes de la même promo à l’académie militaire. »
- « C’est une sindel et alors ? Elle n’a pas le droit de m’attaquer ainsi et d’entrer dans la ville armée. »
- « Sauf si sa réputation la précède et qu’elle habite ici. »
- « Hein ? »
- « Tu ne comprends vraiment rien à rien. Robyn, je te présente Aenaria Imfilem, la fille de Zotar Imfilem, résidente du Manoir de Faronia. »
Le dénommé Robyn fit alors de gros yeux comprenant son erreur. Je rengainai mon épée et rejoignis Kirian pour une accolade amicale.
- « Ça fait combien de temps ? »
- « Je ne savais même pas que tu étais devenu un milicien. La dernière fois qu’on s’est vu c’était… lors de notre remise de galons ? »
- « Déjà 5 ans ? Que le temps passe vite ! »
- « Tu n’as pas idée ! »
- « J’ai été désolé d’apprendre la mort de tes parents et de Gameleb, c’était un très bon ami. »
- « Cessons un peu de remuer le passé, tu veux bien ? »
- « Qu’est-ce qui t’amène à Balsinh ? Iniel m’avait fait comprendre que tu étais partie à la poursuite de ton frère. Dis-moi que tu l’as retrouvé et que tu lui as fait payer pour ce qu’il a fait ? »
- « J’ai quelques pistes prometteuses mais non, je ne l’ai pas encore retrouvé, à mon grand regret… »
- « Ma lame est prête à t’aider, sache-le. »
- « Merci Kirian, ça me fait extrêmement plaisir. Puis-je entrer maintenant que j’ai montré patte blanche ? »
- « Bien sur. Tu crois qu’on arrivera à se voir avant que tu ne repartes ? »
- « Je pense que c’est jouable, je risque de rester sur le Naora un petit moment. »
Il me répondit par un magnifique sourire avant de me laisser passer les portes de la ville. Un signe vers un garde en hauteur et je pus rejoindre le coeur de la cité.