L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les rues à la surface
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 15:26 
 Site Internet  Profil

Les rues à la surface

Les rues sont grandes et larges, à la surface de la terre. Il y a la place de par le fait que la ville est sous terre. Faites de galets et de terre, elles amènent partout dans la ville du dessus, donnant ainsi accès à l'auberge principale et à l'une ou l'autre boutique commerciale.

Il faut s'avancer jusqu'aux arbres aux troncs rougis pour trouver l'entrée vers la ville souterraine.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Les rues à la surface
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 23:06 

Les torches de lueur d'émeraude, une lueur morbide pour une ville sous terre. L'humidité et le froid mordant pesaient sur deux voyageurs las. Thalo montrait visiblement des signes de malaise, il avait hâte de rentrer au port. Rosa quant à elle entendait dans le fond de son crâne une douce mélodie d'autrefois, les longs couloirs obscurs avaient été son foyer pour un temps. Où pouvait-elle à cet instant se sentir chez elle ? Son ancienne maison était une tombe, les villes des autres peuples l’oppressaient et elle disposait d'un protecteur peu enclin à vivre dans les ténèbres.

La mage fut soudain prise d'un vertige, elle s'appuya contre le mur puis sa vision se troubla. Ses yeux furent comme soudain pris d'une illusion. Elle se sentit ailleurs, Rosa put alors voir à quelques mètres un elfe noir familier, allongé, ligoté sur une table et éclairé par un lustre. A proximité rôdait une ombre. La silhouette faisait les cent pas autour de la table, la sorcière reconnut alors le visage de l'elfe, il s'agissait d'un des membres de la bande d'Olath, le mage D'Issan, une voix résonna soudain :

« Tu es quoi ? Le guérisseur c'est ça ? Celui qui panse les plaies de la vermine chaque jour dans ce cloaque ? » L'ombre examina alors sa dague. «  Vois-tu. Je recherche quelqu'un. Et je connais quelques petits tours qui vont me permettre de trouver cette personne. Des tours qui font qu'en ce moment même cette personne assiste à notre humble réunion. »

Le shaakt tenta de se débattre, le bâillon étouffa ses cris, des appels à l'aide en vain.

« Il va falloir endurer, mon jeune ami. Je veux montrer, faire voir et envoyer ce message, il doit être bien fait. Précis et net. Tu ne gâcheras rien. »

A chaque phrase, il posait sa lame sur le cou de la victime, l'acier effleurait la peau sans couper, il répétait ce geste tel un entraînement funeste. 

« J'ai assez couru, j'ai du traverser tous les putains de continents, alors maintenant. C'est fini. Fini de courir ! »
Il enfonça sa dague dans le ventre de son captif. « C'est fini ! » Il ressortit son arme pour la replanter aussitôt. «  Je vais … Te ramener... Chez toi. Dans n'importe quel état... » Il criblait le corps meurtri de coups assassins... «  Ça m'est complètement... égal... Ah ! » Un jet de sang surprit le bourreau. «  Dans les yeux... Bordel ! C'est de ta faute ! Tu ne te cacheras plus, je t'aurais ! »

Rosa fut comme alors sortie d'un terrible cauchemar, le sentiment d'être étranglée, elle se dégagea d'une main qui l'empoignait. C'était Thalo qui essayait de la redresser. 

« Que se passe t-il, dame ?! »

« J'ai été trop sotte de me croire à l'abri ici. J'ai un assassin après moi. »

« Comment ?! Mais comment l'avez-vous... »

« De la magie, il a usé de magie pour me montrer des horreurs, il s'en est pris aux compagnons d'Olath. »

Thalo jeta un regard inquiet tout autour de lui.

« Devons-nous gagner le port au plus vite ? »

« Non. Cette fois...je ne fuirais pas. Trouvons le voleur s'il est encore en vie. L'auberge des temps anciens. Je trouverais cet assassin et ce sera à mon tour de faire un message très clair.»

« Je suis avec vous, dame. Puisse Gaïa nous guider et prions pour qu'Olath ne soit pas mort par notre faute. »

Sujet du message: Re: Les rues à la surface
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 14:19 

Malgré la cape de Théoperce, les vêtements encore chauds, le contraste pour le corps est saisissant. Avant que la peau ne soit parcourue d’un frisson, ce sont les poumons qui paraissent s’emplir de glace à la première respiration. Il tousse, sa gorge sèche irritée par ce brutal changement d’atmosphère. A l’odeur cuite du sable succède l’anesthésie de l’odorat sous les courants d’air glacés, que surmonte à peine la puissante odeur de sel et d’iode venue de l’océan. La touffeur s’est dissipée pour laisser place à une hostilité toute différente, mais aussi mortelle. La soif est toujours présente cependant, et cette fois le wotongoh ne désire plus qu’un breuvage bien chaud, encore fumant, une tasse au creux des mains pour réchauffer ses doigts gourds.

Pas question de rester dehors. Ces bâtiments de pierre noire, tirée de la falaise, bas, trapus, comme à demi enfoncés dans le sol, le dos rond pour faire face aux rigueurs des tempêtes venues du large ou des terres. Le mur duquel Caabon a émergé ne lui est pas familier, cependant il lui semble reconnaître sans peine cet habitat qu’il a quitté il y a si peu de temps pour si loin.

Pas question d’attendre, il faut tirer ses bottes de la congère, se mettre en mouvement, réfléchir pas à pas, se réchauffer et trouver un abri. La nuit s’apprête à tomber, et avec elle son lot de menaces, à commencer par les shaakts en patrouille. L’assassin se souvient très bien des circonstances dans lesquelles il a quitté les profondeurs en compagnie de Bahalt, et des risques qu’il encoure à se faire prendre. Aussi lui faut-il retrouver au plus vite le vieil esclave. Peut-être a-t-il attendu, couché dans le foin de l’écurie, que son protégé revienne. A moins qu’il ne se soit fait prendre… Ou qu’il ait sauvé sa peau en prenant le large, cheval et chariot en soutien…

(Par Rana, voilà un vent qui me gèlerait les oreilles sur le crâne…)

Le capuchon de tissu sombre lui protège fort bien la tête des éléments, et il serre plus fort contre lui la cape, regrettant de ne pouvoir la boutonner. La majorité de la ville se trouve sous ses pieds, seuls les bâtiments essentiels s’accrochent à la surface : Caabon n’aura aucun mal à trouver l’écurie. Procédant de manière logique, il cherche les toits les plus hauts, la rue la plus large, et au bout d’une minute ou deux parvient à repérer l’enseigne. Malgré les portes fermées, il perçoit l’odeur animale et les effluves du fumier, tout comme il devine la chaleur réconfortante.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4