|
La jeune femme relève les yeux pour contempler les cimes des nobles bâtiments splendides dans leur architecture typique. Distraitement, elle remercia d'un signe de main le vieil elfe qui avait eu la bonté de l’amener ici - ils s'étaient trouvés sur la route, lui revenant à Hidirain après un court voyage, elle en quête de cette cité secrète à cause de ce qu'on lui avait dit dessus. On n'avait pas menti d'ailleurs. Elle admira les deux temples flanquant la ville, comme deux immenses, silencieux gardiens. Elle restait là, au milieu de la chaussée et les habitants venaient autour d'elle, sans lui prêter aucune attention, discutant entre eux de cette tranquillité qui provenait d'une parfaite concorde.
Elle sentait une boule se former dans son estomac. Tout le monde semblait si heureux ici. Chez lui. Au sein de son peuple. Pourquoi elle n'avait pas pu naître là ? Elle était elfe elle aussi ! À demi, peut-être, mais quel différence car on ne voyait d'abord que cela quand on la rencontrait : ses traits elfiques, la couleur grise de sa peau qui témoignait en hurlant de ses origines. C'était d'ailleurs grâce à cela qu'elle avait pu se retrouver dans "la perle blanche" ; des Sindeldi, elle n'en avait jamais rencontré. Alors elle s'était contenté de demander aux gens s'ils ne connaissaient pas un endroit où se trouvaient des gens "presque" comme elle. À force de recherche, on lui avait proposé de se rendre à Hidirain. La cité abritait des elfes blancs et des elfes verts. Pas des gris, mais entre elfes, on doit bien savoir ce qu'il en était des autres, hein ? Allez, on était sûr que les réponses qu'elle cherchait étaient là-bas !
"Excusez-moi monsieur ?"
L'homme en question était un elfe vert, pas beaucoup plus petit qu'elle en taille. Voyant qu'il s'était retourné vers elle, Kay abaissa le bras qu'elle avait levé dans sa direction, pour attirer son attention. Il haussa un sourcil interrogateur, souriant. Elle le détailla avec curiosité. Ayant vécu exclusivement chez des humains, Kay était tentée de lui donner la vingtaine, mais en réalité, il devait en avoir quatre fois plus.
"Oui mademoiselle ?"
"Est-ce que vous..."
Elle avait la gorge serrée sans trop savoir pourquoi. L'appréhension, sans doute. Peut-être que c'était aujourd'hui qu'elle rencontrerait enfin son père !
"Oui ? Vous êtes perdue ?"
Elle secoua la tête.
"Non, non, pas du tout ! Je veux juste... Euh... Savoir si vous connaitriez des Sindeldi qui habiteraient ici ?"
Le Taurion se gratta les cheveux qu'il avait presque vert et ses petits yeux papilonnèrent.
"Vous voulez dire ici à Hidirain ? Il y a bien les Danseurs d'Opale, pas loin..."
Le cœur de Kay bondit dans sa poitrine. Ce fut à peine si elle ne sauta pas sur le pauvre elfe vert.
"Où ça ? Conduisez-moi à eux s'il vous plait !"
L'autre écarta les mains et un sourire désolé se peignit sur sa face.
"Je m'excuse mademoiselle, mais je ne sais pas où ils se trouvent. Cependant" reprit-il en voyant l'air soudain défait de la semi-elfe "j'ai cru voir arriver un de leur membre, il y a peu et qui se dirigeait vers la milice. Allez voir là-bas, vous aurez peut-être une chance de le croiser, qui sait ?"
"Oh merci beaucoup monsieur, merci !"
Et Kay partit en courant.
_________________ Kay de Kallah, Maître d'Armes et demie-Sindel
Multi : Ædräs
|