L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de la Cour des armes
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Aoû 2009 22:17
Messages: 3074
Localisation: Pohélis
Ce fut devant l'immobilité naturelle pour un bloc de roche, toute divinité qu'il puisse représenté, que je me rendis compte de l'erreur que je faisais. Les trois gardiens précédant le cercle des dieux m'avait somme toute préparé à une continuité, à une nouvelle réponse, à un nouveau mouvement à ce qui n'en a pas. Alors que j'attendais qu'un symbole de cette nouvelle étape, il me suffisait sans doute de ne prendre l'enigme comme une simple indication. J'arpentais alors, de l'extérieur, le chemin menant à Rana, poursuivait vers Zewen et sortait sur le chemin pavé de Thimoros et Phaïstos pour explorer le reste des ruines dans cette direction.

_________________
Ma fiche


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les ruines de la Cour des armes
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le chemin derrière la statue des deux dieux de l’ombre menait, après une vingtaine de mètres, vers un petit sanctuaire ovale cerné de colonnes. Il avait pu être beau, à l’époque où la cité de Pohélis resplendissait encore. Mais là, les ténèbres et le temps avaient pris le dessus. Des fissures dans les pierres autrefois immaculés, aujourd’hui grises et tristes. Une aura macabre entourait l’endroit, et une brume fraiche rampait au sol.

Alors que Saric arrivait à portée, de la brume sortit une silhouette. Celle d’un guerrier, au vu de l’épée et de l’armure qu’il arborait. Il était enveloppé dans une cape ample et déchirée qui se fondait presque dans le brouillard. Son crâne chauve était presque sans consistance, tel un spectre revenu des temps anciens. Un gardien antique. Son regard rouge perçait l’obscurité pour se poser sur le petit gobelin qui approchait. Il attendait…

Image


[HJ : Le gardien entamera le combat si tu approches de lui. A toi de voir si tu veux le faire en libre (auquel cas ton prochain post peut le contenir) ou si tu veux le faire en dirigé (auquel cas tu feras juste une attaque dans ton prochain post, que je résoudrai dans ma prochaine màj).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les ruines de la Cour des armes
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Aoû 2009 22:17
Messages: 3074
Localisation: Pohélis
La mort et la terreur ne se ressentent jamais autant que dans les ruines, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, Maître. Les pierres, au-delà de la statue bicéphale, rompaient l'ancienne harmonie s'écroulant à chaque vestige de mur, d'ornement ou protection. La lumière restait extrêmement faible malgré la lune pourtant avancée. Plus aucun arbre ne m'entourait sur le chemin qui me mènerait au Temps, mais la lumière ne guidait pourtant pas mes pas. Les conteurs parlent souvent de cette lumière qui, à l'instant final, oriente le champion du bien pour vaincre les ténèbres qu'il s'apprête à affronter. Il faut croire que je ne suis pas le champion du bien ; mais personne ne mettra en doute que je suis votre champion. Comme si j'étais malvenu en ces lieux immémoriaux, j'entendis de légers éboulements rompre le silence divin qui marquaient l'oubli du lieu aux yeux des vivants ; seulement, ce ne fut pas des gravats que je vis là où ils devaient se trouver.

À la place, une large brume d'un bleu sombre qui dominait la place. Elle s'élevait à une vingtaine de mètres en un large voile plus compact surmonté d'un épais ovale luisant, réfléchissant les maigres rayons lunaires. Vous vous en doutez, tout cela mimait une silhouette. Les trois gardiens de pierre m'avaient mené à un gardien de chair. Elle se retourna et mes poils de se dresser. D'un maître d'arme, l'homme d'un autre temps avait tout l'air. Le crâne chauve, un tatouage symbolique remontait de sa mâchoire jusqu'au haut de son front. Deux yeux luisants d'un rouge tempétueux illuminaient son dur visage carré. Une épaisse armure de plate couvrait entièrement son corps jusqu'à d'horribles gantelets cloutés. D'une de ses mains protégées il tenait une sublime épée à une main. Le pommeau en cuir ficelé de rouge s'ornait à son cul d'une lourde boule de fer. La lame droite s'amenuisait petit à petit, de façon équilibrée, sur une pointe finement forgée à deux bras du point d'appui. Il attendait, m'observant. Le message était clair, pour vous servir je devais l'affronter.

La distance jouait encore en ma faveur et sa posture passive semblait même indiquer qu'il n'avait pas peur, qu'il patientait depuis une éternité pour cette première attaque. Je saisis dans mon carquois une de mes flèches fétiches. Aux plumes dorées, cadeau de l'équipage qui m'avait tant et tant appris sur la vie en mer, elles glissaient entre les doigts comme enduite d'une huile grasse et odorante. À sa pointe se profilait un triple crochet suivi d'un bec long et effilé. Le métal utilisé m'était inconnu et scintillait faiblement dans une teinte ocre. Viser, encocher, tirer. Croirais-je cela utile, je me serais mis, dans l'intervalle de quelques secondes, à prier.

(((Si c'est trop sombre, j'utilise Tir Instinctif + Tir précis, sinon je n'utilise que Tir précis. J'utilise une de mes flèches enchantées. Si tu peux m'indiquer HRP s'il y a des endroits que je peux escalader pour être peu susceptible à un assaut frontal, merci !)))

_________________
Ma fiche


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016