L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Likhranen, petite ville d'exploitation de minerais
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 21:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Likhranen, petite ville d'exploitation de minerais

Création par Ghazghkull


Image


Après la fondation de l'empire souterrain des nains, le besoin de ressources brutes telles que les minerais n'a cessé d'augmenter. C'est pourquoi les nains ont conquis chaque filon des montagnes et y ont construit des mines allant de la plus petite à la plus grande de toutes : Mertar.

Du fait de leur conquête des filons, beaucoup de villes naines sont nées autour de l'exploitation. C'est l'exemple de Likhranen, mine de quelques 580 exploitants, sans doute la plus grande mine active en dehors de Mertar. Lors de l'exode, les principaux relais entre Likhranen et Mertar ont été désertés, faisant du transport des minerais sur le Col Blanc, quelque chose de difficile et d'approximatif.

Likhranen ne produit plus que du fer, mais un fer d'une incroyable résistance et d'une qualité exemplaire, du fait du mélange avec un petit filon de tungstène qui s'est opéré dans les entrailles de la terre il y a de cela plusieurs millions d'années. La mine produit beaucoup, mais exporte peu à cause de la difficulté à voyager que présente le Col Blanc. Cela fait du fer de Likhranen un métal rare et coûteux dans tout le continent de Nirtim

Si on demandait à un nain à quoi ressemble Likhranen, il répondrait que c'est une fourmi à côté du mastodonte qu'est Mertar. Mais cette mine reste une ville chaleureuse, qui accueille toute personne ayant été assez courageuse - ou assez folle - pour emprunter le Col Blanc à la recherche d'un abri. De l'extérieur, Likhranen est une porte de pierre surmontée d'un gigantesque système de poulies et de treuils permettant le levage des matériaux extraits, et de cinq cheminées de pierre. Ce sont justement ces cheminées qui font la spécificité de Likhranen. En effet, un réseau complexe permet d'apporter de l'eau potable aux trois-cents soixante douze galeries souterraines de la mine: La chaleur du sous-sol monte dans cinq cheminées d'un mètre de diamètre pour cinq mètres de haut et fait fondre l'épaisse couche de neige et de glace éternelle. L'eau ainsi récupérée s'écoule le long des cheminées et est recueillie par une bassine en anneau au pied des cheminées, qui alimente la tuyauterie de la ville.

Si l'envie vous prend de venir visiter Likhranen, et que vous n'êtes pas un nain des mines, votre visite se limitera à une demi-douzaine de galeries seulement car peu sont balisées et vous risqueriez de vous perdre dans le reste, qui est un véritable labyrinthe.


Voyage jusqu'à Mertar par le Col Blanc:
Distance à parcourir : 113 kilomètres à vol d'oiseau
Temps à pied: 4/5 jours (Plus en cas de tempête)
Temps à cheval: Impraticable

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016