L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca


Présentation des 13 lieutenants d'Oaxaca :

Les 13 d'Oaxaca forment le cercle de Phaïtos.
Les douze premiers, puisque Gadory est le seul vivant, se seraient retrouvés en Enfer pour s'unir contre le monde des vivants. Ils nourrissent une rancœur intarissable à l'égard des Terres de Yuimen, et cette même rancœur les condamne à toujours vouloir y revenir pour essayer de détruire le peu d'équilibre qu'il s'y trouve. Durant de nombreuses années, plusieurs millénaires pour Leona, ils ont cherché à s'échapper des Enfers où leur âme était enfermée. Leur rancœur permit à Gadory, le 13ème, de les libérer et de rassembler le "cercle de Phaïtos" alors qu'ils n'étaient encore que sous leur forme spirituelle (Lire ICI le RP qui s'y rapporte). Il leurs permit aussi de trouver la solution pour pouvoir s'incarner à nouveau : invoquer et libérer Oaxaca, afin qu'elle puisse leur donner vie à son tour.

Leur rancœur toujours aussi forte les lie aux Terres de Yuimen et leur empêche de se reposer en Enfers et leur âmes chercheront toujours à s'en enfuir. Ainsi, Oaxaca peut les réinvoquer et les réincarner encore et encore à chaque mort corporelle.
Le seul moyen de venir à bout de ce cercle infernal de réincarnation est de détruire leur âme ou Oaxaca, déesse mineure, ou encore de les libérer de leur haine dévastatrice...

Avis aux joueurs :

  • Vous ne pouvez pas demander de faire intervenir un des 13 d'Oaxaca dans vos RP avant le niveau 20. Par contre, vous être libre de jouer des monstres ou des PNJ rattachés à eux comme bon vous semble du moment que vous restez réaliste.
  • Vous pouvez également lier vos RP à l'un ou l'autre de ces lieutenants, pour une raison ou une autre, en tant que membre de la famille, ami, ennemi, amour,... Ceci peut se faire même avant le niveau 20, à condition de ne jamais croiser le lieutenant en question mais vous êtes libre d'en parler ou autre !
  • Les descriptions de ces 13 se complètent lorsqu'un joueur lit l'histoire de son personnage à un des 13 et commence à réfléchir à son sujet : les idées sont à confier aux GM pour faire la mise à jour.

Liste des 13 d'Oaxaca :


_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
RP officiel : La venue des 13 d'Oaxaca


Gadory, un jeune homme à l'allure hautaine, cheveux mi long blond, des yeux bleus glacial arriva sur la crique. Il avait fait voyage de Kendra Kâr, à une époque éloignée il était gérant d'un tir à l'arc mais il est parti sur un coup de tête. À l’époque une bande le suivait, il en était le chef. Mais Gadory a fait une rencontre, Gadory a cherché cette rencontre. Et il a changé, il a appris autre chose, une chose cachée, une chose terrible. Il a tué tous ses anciens amis, tous sans pitié, pour prouver son appartenance à son Maître. Son Maître le Nécromant Herle Krishok ...

Gadory était là, il entra dans la grotte maudite et se prosterna face à la tombe de son Maître. Doucement il murmura.

"Maître, Maître, je suis là pour vous, répondez Maître !"

Il commença à pleurer et reprit :

"Maître, Maître, je vous en prie, je suis là, répondez, j'ai ce que vous cherchez, oh Maître je vous en supplie !!!"

Gadory tomba à genou, contre la paroi de la grotte et avec ses doigts tremblant, caressa ce qui semblait une stèle funéraire mais dont les inscriptions étaient effacées par le sel et l'eau. Il pleurait et se lamentait appelant son maître doucement le suppliant de venir. Cela dura des heures, des jours peut-être !

Les mains en sang, toujours se lamentant mais plus faible, il faisait noir, sa torche avait depuis longtemps été consumée. Il ne sentait ni le froid qui le rongeait, ni la faim qui le tenaillait, seul comptait son Maître. Finalement l'esprit de Herle sorti de la stèle en un long panache blanc, éclairant toute la grotte d'une lumière surnaturelle. Une voix terrible et froide se fit entendre.

"Gadory mon fils, je t'ai entendu, ta fidélité est sans limite tu viens de me le prouver !"

L'esprit toucha Gadory qui retrouva des couleurs, toutes ses plaies furent cicatrisées, sa faim disparue, le froid s'envola.

"Ainsi tu as trouvé ce que nous cherchions tous ! Montre-moi !"

Gadory sorti un rouleau d'or de son sac d'une vingtaine de centimètres de diamètre sur une cinquantaine de long, l'ouvrit et sorti nombre de parchemins anciens parcourus d'une écriture à la plume en anciens caractères.

"Maître j'ai tout lu avant de vous l'apporter, j'ai trouvé ça caché dans le temple de Gaïa à Kendra Kâr, les prêtres n'ont pas fait attention à moi et j'ai pu le voler sans crainte, pour vous mon Maître, lisez donc.", fit Gadory présentant les parchemins.

"Inutile mon fils, je vais lire tout ça en toi !"

L'esprit intégra ce qu'il semblait être une main dans le cerveau de Gadory qui se retient de crier de frayeur, ça ne dura que quelques secondes, mais Herle désormais savait !

"Ainsi je pourrai intégrer un nouveau corps, mais pour cela il faut l'appeler ? Elle." dit l'esprit avec un mélange de plaisir et de terreur.

"Et pour cela il faut appeler les Anciens, tout votre clan des Ombres de Phaitos, les 13 mon Maître" dit Gadory avec respect.

"Et nous sommes déjà 2 ici mon fils !"

"Deux ??? Mais il n'y a que vous mon Maître, où est le second ?"

"Il est devenu toi mon fils, le 13eme est en vie, mais le 13ème aussi doit être le meilleur, et tu es devenue le meilleur des Nécromant vivant !"

"Mon Maître, je ne savais pas, j'en suis honoré !" dit Gadory s'inclinant respectueusement.

L'esprit se concentra, Gadory reçu un choc, des images, des bruits, des senteurs, des sensations dans la tête tout se mélangeait, son Maître appelait les Anciens, 11 esprits, et ils allaient venir, ici...

Le premier à répondre et à venir était Crean Lorener, le second du clan. Puis les Autres arrivèrent, tous aussi terrifiant les uns que les Autres, les 13 furent alors réunis...

"Mes amis, mes frères, ce jour est un grand jour, notre dernier a trouvé le miracle qui nous permettrait de retrouver un corps et toute notre puissance d'antan ! Il a trouvé quelque chose bien plus fort que nous, la seule chose qui pourra nous aider : Elle. Mais avant tout nous devons l'invoquer, et ça ne sera pas facile car bien des barrières ont été dressées entre Elle et ce monde ! Elle est ce que tout le monde craint même si tout le monde l'a oubliée ... Servons là et ce monde et tous les mondes liés seront notre, bâtissons notre Empire, bâtissons notre Destin ! Regardez les textes, voyez les techniques, nous allons le faire, dès maintenant, nous avons besoin de sang, de beaucoup de sang, et d'un corps pur, trouvez ça, voyez les techniques et trouvez ça, retrouvons-nous vite, nous devons le faire !" dit Herle enthousiaste d'un ton démoniaque. Les esprits un à un s'effacèrent, le cauchemar commençait ...


Annexe sur le cercle de Phaïtos


Il est ironique de penser que le retour d'Oaxaca est dû à un rituel que son créateur même voyait comme un pur essai, teinté d'un aveu d'échec. L'objet du rituel est d'obtenir ce qui se rapproche le plus de la vie éternelle. L'auteur n'est autre que Chandakar, qui mit au point le rituel de transformation en liche, jusqu'ici peu maîtrisé, surtout dans le cadre d'une utilisation pour soi-même.

À l'époque de Chandakar, et donc des Lords nécromants, s'était imposée l'idée que la nécromancie était un don de Phaïtos visant à éviter que les âmes en peine se rendent en enfer pour troubler le repos des morts qui y aspiraient. Pour éviter cela, les nécromanciens pouvaient lier des âmes au monde des vivants, notamment leur compagnon, dit « âme damnée ». Les nécromanciens n'ont pas tardé à remarquer que, tant qu'ils vivaient, leur compagnon était immortel, puisqu'il pouvait être réinvoqué sans cesse, même si cette réinvocation pouvait être plus ou moins compliquée selon l'état du mort-vivant lors de sa dernière disparition. Certains commencèrent donc à chercher l'immortalité dans cette direction. Lord Boson Camarde fut le premier à théoriser l'idée que deux nécromanciens pourraient se prendre l'un et l'autre comme compagnon, créant ainsi une « boucle d'immortalité ». Il ne le mit cependant pas en application. En effet, la possibilité d'être un nécromancien et donc d'invoquer un compagnon semblait incompatible avec la condition d'âme damnée.

Ce fut Chandakar qui parvint à trouver le moyen. Voyant dans la force de Volonté le catalyseur du pouvoir nécromantique, il mit au point un procédé qui devait permettre à un mort d'invoquer un compagnon à condition d'avoir une Volonté équivalente à celle de la cible. Cependant, il poussa ses réflexions plus loin. L'immortalité ainsi obtenue restait imparfaite, car liée à la volonté d'un individu. Il proposa donc une solution radicale : se faire le compagnon d'un dieu. Plus précisément, aller chercher l'âme d'Oaxaca, prisonnière dans un état proche de la mort, et la lier en tant que compagnon. Même s'il était inconcevable qu'un mortel puisse contrôler une divinité, le nécromancien aurait une certaine prise sur elle, car en la prenant comme « âme damnée », il lui garantissait aussi un retour plus simple dans le monde des vivants. À noter tout de même des différences techniques très notables avec une « âme damnée » classique, en effet, Oaxaca est déjà proche de l'immortalité en elle-même, elle n'a pas besoin d'un nécromancien pour revenir, mais cela reste une aide précieuse pour sortir des enfers et retrouver un corps facilement.

Seul bémol : il est impossible à un homme seul d'avoir le pouvoir de ressusciter Oaxaca. Car il faudrait avoir une Volonté équivalente à celle d'une déesse bannie et revancharde. Chandakar inventa donc le principe du cercle de Phaïtos : un nécromancien assez puissant pourrait utiliser la volonté de chaque âme d'un cercle d'alliés (idéalement treize, bien que personne ne sache comment il est arrivé à ce chiffre), afin de ranimer la déesse. Si tous les individus partagent la volonté de revanche de la déesse, alors, ensemble, ils pourront la faire revenir et la réincarner, peu importent les scellés de sa prison. De son côté, Oaxaca aura de toute façon assez de Volonté pour réinvoquer ses treize « âmes damnées ». À noter qu'il n'était même pas inconcevable que les treize se ressuscitent entre eux. Tel est le cercle de Phaïtos, la voie vers ce qu'il y a de plus proche de l'immortalité : un cercle d'individus se ressuscitant les uns les autres, impossibles à abattre à moins d'être tous vaincus en même temps, et avec une entité divine parmi eux.

Pour Chandakar, il s'agissait d'un essai théorique. À l'époque, la mémoire d'Oaxaca s'était légèrement estompée, mais invoquer et libérer le pire fléau du monde semblait impensable, surtout que cela revenait à une certaine soumission envers celle-ci, qui serait de toute façon la clé de voûte du cercle. Le cercle de Phaïtos semblait donc destiné à être le rêve d'une immortalité impossible. C'était sans compter l'intérêt de Tal'Raban, prêt à tout pour l'immortalité. Il apprit de la bouche même de Chandakar l’existence du parchemin, dérobé il y a fort longtemps par l'inquisition écarlate lorsqu'elle l'avait chassé de sa tour. Après avoir vaincu la liche, Tal'Raban tenta de dérober le parchemin. Il échoua, mais sa soif de pouvoir continua à déborder des enfers et ce fut Gadory qui, à son instigation et à celle de Herle Krishok, accomplit ce sinistre exploit.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Crean Lorener :
Le premier des 13

Image

Il est le premier des treize. Il travaille avec un corps d'élite humains surentraînés, qui sont de puissants et redoutables guerriers, maîtres d'armes, chevaliers du chaos. Tout dans leur physique, leur expression et leur esprit est diabolique et sadique.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Tal’Raban :
Le plus grand nécromant

Image

Il est le plus grand nécromancien de Yuimen, l'un des seuls à réussir avec autant de force et de puissance à contrôler les âmes mortes et à les déchaîner. Il s'occupe de rassembler le monde des esprits, les fantômes, les ombres, et toutes ces créatures quasi immatérielles sombres et obscures, pour accompagner Oaxaca dans sa conquête des mondes et du pouvoir.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Sisstar :
La gardienne du dragon noir

Image

La demoiselle que voici fait des modifications sur les animaux à sang froid : reptiles, sauriens et écailleux en tout genre, du serpent aux dragons en passant par les lézards, homme-lézards.
Elle serait liée directement avec le dragon noir d'Oaxaca. L'endormissement de celui-ci au fond des montagnes, dans les ruines de l'ancienne cité de Mertar il y a de cela très longtemps, serait la raison de sa rancœur envers les peuples libres qui ont commis cet acte. Parce qu'en tant que "gardienne" de ce dragon, elle a voulu le défendre, Sisstar aurait été tuée ainsi sous sa première forme. Le dragon est maintenant aux côtés d'Oaxaca, enfin réveillé depuis quelques années.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Vallel :
Le meneur d'humanoïdes

Image

Il est le maître des modifications des créatures de chair humanoïde tel que la transformation d'orque pour en faire des horreurs et des abominables êtres qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avant, devenus sur-puissants, déjà qu'avant ils n'étaient pas gâtés par la nature...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Karsinar :
Le barbare sanguinaire

Image

Ce gros costaud que voici est dresseur-transformeur de mammifères agressifs, carnassiers voire même carnivores, tels qu'ours, loups, tigres, lions,...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Khynt :
Le modifié

Image

Il crée des créatures mécaniques telles que des automates, des armures animées et autres robots magiques, jusqu'à faire même parfois des hommes d’acier.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Cwedim :
Le déchainé

Image

Il travaille sur tout ce qui est gluant, rampant : limaces, vers géants, escargots d’attaque et tous ces joyeux invertébrés qui ont un aspect peu ragoûtant. Il aurait même créé des créatures faites entièrement de limaces ou de moulons. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ces créatures molles et lentes le calment et le tempèrent, lui qui est si nerveux et remuant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Perailhon :
Le carapacé

Image

Ce qu'il aime par dessus tout, ce sont les créatures marines qu’il aurait modifiées pour qu’elles puissent vivre et semer le trouble sur terre ! Il est l'heureux créateur d'hommes requins, de crabes géants avec poumon, par exemple...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Aerq :
Le fou

Image

Fourbe, agile et instable comme il l'est, ce véritable fou manipule les insectes. Il aime à les rendre plus gros, plus dangereux, plus venimeux, mieux armés et obéissants.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Leona :
La plantureuse

Image

Elle est la première Gardienne de Yuimen du Sanctuaire du Naora, anciennement druide. Elle a trahi Yuimen en sauvant l'âme d'Oaxaca et en l'enfermant dans un cristal au lieu de la tuer. Mais elle a ensuite trahi Oaxaca en scellant le cristal. Elle est morte dans une haine envers Yuimen en absorbant des fluides d'autres éléments que la terre. Cette femme végétale et végétation joue avec les fleurs et les plantes en tous genres…


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Xenair :
L'Assassin Solitaire

Image

Ce lieutenant, agile et aérien, est à l'origine des transformations sur les oiseaux et autres volatiles en tous genres, afin d’en faire de vraies créatures de guerre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Herle Krishok :
Nécromant, maître de Gadory

Image

Ce nécromancien s'est réincarné dans la peau d'un elfe blanc maléfique. Il travaille sur tout ce qui est goules, zombies, liches et toutes les choses mortes qui ont encore de la chair (moisie) sur eux, officiant de terribles rituels plus glauques les uns que les autres.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liste des 13 lieutenants d'Oaxaca
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Gadory :
Le survivant

Image

Le seul des 13 qui n'était pas mort et qui a servi à ressusciter tous les autres. Il est l'un des meilleurs Nécromants, comme son maître Herle Krishok. Mais il est chargé de redonner vie à des créatures squelettiques, telles que des guerriers squelettes, des chevaliers squelettes,... pour les rendre plus puissants et les entraîner.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016