L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: Liste résumée des races classiques
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:50 
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Liste résumée des races classiques

L'Univers de Yuimen étant un monde médiéval-fantastique relativement classique, il y a les races les plus communes :


[:attention:] Etant donné les nombreuses races que nous proposons déjà, nous n'en acceptons plus de nouvelles, merci de votre compréhension !

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Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


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 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:51 
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Les Hommes

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Les humains sont mortels et vivent leurs brèves existences avec une ardeur et une passion que l'on ne rencontre chez nulle autre race. Ils sont de natures variées et sont souvent imparfaits et vulnérables. À la différence des elfes, ils sont très sensibles aux maladies et aux extrêmes de température. Toutefois, on n'a que très rarement vu un Humain être las de la vie. Ils sont de tailles moyennes (1m50 à 1m90) et représentent dans leur ensemble un grand nombre de types raciaux.

Les ethnies humaines les plus répandues :

Caractéristiques raciales :
  • Deux aptitudes RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir deux traits les distinguant dans la liste des aptitudes RP.

  • Le Peuple de Varrock: Les Varrockiens sont des humains plus petits que la moyenne, leur taille se situant entre celle d'un nain et celle d'un homme traditionnel. Leur chevelure revêt de manière particulière leurs crânes, leur fournissant un front haut et lisse. Beaucoup de par des générations de « laisser aller » sont assez imposants de par leur poids, mais tout de même moins que les nains. On les trouve partout.
    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

  • Les Kendrans : Grands, fins et orgueilleux sont les adjectifs qui qualifient ce peuple. Leur peau est légèrement pâle, tandis que certaines de leurs femmes affichent un teint rosé très particulier et très prisé. Leurs oreilles sont larges et leur nez aquilin, tandis qu'ils arborent un regard d'un bleu proche de l'acier. Certaines ont néanmoins des yeux de couleur émeraude où l'on s'y perd facilement en contemplation. Ils viennent de la région de Kendra Kâr.
    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

  • Peuple de Wiehl : Grands, puissants et majestueux sont les traits de ce peuple. Leurs femmes sont parmi les plus belles du monde dit on, tandis qu'on affirme que leurs hommes sont soi disant les plus forts. La couleur dominante de leurs cheveux est une couleur châtain clair à foncé, tandis que leurs yeux sont souvent d'un bleu intense et lumineux. Ils viennent de la région de Tulorim.
    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

  • Peuple d’Ynorie : De taille moyenne, les yeux légèrement bridé d’un noir d’ébène et la peau blanche. Leurs cheveux sont en général longs, fins et noirs, souvent ramenés avec des coiffes typiques. Ils portant de longs costumes de tissus noble, parfois de soie, finement décorés. On les trouve dans la région d'Oranan.
    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

Les ethnies humaines plus rares :

  • Les phalanges de Fenris : Peuple humain le plus ancien. Leur peau, blanche comme la neige contraste avec leurs yeux, rouges comme la braise. Leur chevelure est également blanche, mais certains individus peuvent en posséder une grise, telle la sombre fourrure d'un loup des neiges. Ces hommes ne craignent pas le froid contrairement à la chaleur tropicale qui pour eux est un sérieux handicap, et même une cause de mortalité si certains venaient à voyager par là. On les trouve dans les montagnes du Nosveris et sont donc non jouables sur place : ils sont forcement émigrant lorsque vous commencez.

    Caractéristiques raciales :
    • Résistance au froid : habitués aux régions froides, ils s'y sont accoutumés et ne souffrent plus des environnements glacés.
    • Sensibilité à la chaleur : Ne vivant pas dans les régions chaudes, ils ont énormément de difficultés à s'acclimater à des environnements chauds.
    • Une aptitude RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

  • Les Wotongoh : Noire comme le plus profond des ébènes, leur peau semble absorber la lumière, tandis que leurs yeux noirs se fondent parfaitement dans leurs visages peints de pigments naturels. Leurs canines sont plus développées que chez les autres peuples, et leurs ongles ressemblent plus à des griffes que des doigts d'ange. Ils vivent dans les sombres forêts de Nosveris et sont donc non jouables sur place : ils sont forcement émigrant lorsque vous commencez.

    Caractéristiques raciales :
    • Griffes et Crocs : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
    • Une aptitude RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.

  • Le peuple des dunes : Leur peau au teint bronzé par des milliers de générations ayant arpenté les déserts arides varie du brun très foncé au brun très clair. Leur chevelure est en générale brune sombre, comme brûlée par les rayons du soleil. La chaleur ne les indiffèrent pas tandis que le froid mordant est dangereux pour leur organisme tanné au soleil. On les trouve dans les déserts Est et Ouest d'Imiftil.

    Caractéristiques raciales :
    • Résistance à la chaleur : Habitués aux régions chaudes, ils s'y sont accoutumés et ne souffrent plus des environnements à la chaleur extrême.
    • Sensibilité au froid : Ne vivant pas dans les régions froides, ils ont énormément de difficultés à s'acclimater à des environnements glacés.
    • Une aptitude RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.


    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

  • Les Sang Pourpre : Agiles comme des anguilles et puissants comme des morses, leur plus grande particularité est celle d'avoir des mains et pieds palmés. Ils sont d'excellents nageurs et pêcheurs, et des marins nés. Leur peau est légèrement bleutée tandis que leurs cheveux sont d'un rouge intense tel celui du corail. Ils vivent un peu partout sur des îles autour des continents.

    Caractéristiques raciales :
    • Palmes : Dotés de membranes entre les doigts et les orteils, ils ont une meilleure aisance dans l'eau que le commun des mortels, nageant plus vite que la moyenne.
    • Une aptitude RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.

  • Les femme de la Sororité de Selhinae : Farouches combattantes, les traits de leurs origines s'effacent vite au profit de leur enseignement guerrier et religieux, si bien qu'arrivées à l'âge adulte on ne peut faire de différence entre deux soeurs d'origines différentes. Elles vivent dans ce lieu reclus qu'est la Sororité de Selhinae, sur le continent d'Imiftil.

  • Les lances d'El Abhar : Dotés d'un nez fin et des cheveux sombres comme l'obscurité des cavernes qu'ils habitent, ces hommes ont développé par accoutumance à l'absence de lumière la possibilité de percer les ténèbres. Assez menus mais très adroits, ils sont en général d'excellents bretteurs et lanciers. On les trouve dans le désert de l'Est d'Imiftil.

    Caractéristiques raciales :
    • Une aptitude RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.
    • Infravision : Habitués aux environnements les plus sombres, ils voient aussi bien dans l'obscurité totale que les autres espèces en plein jour.
    • Sensibilité à la lumière : Peu habitués aux environnements lumineux, ils ont eu mal à ne pas être éblouis dans des environnements à la lumière vive.

  • Les gardiens du Roi de Yuimen : Ces hommes ont une peau noire, des cheveux fins, noirs et crépu, et une prestance quasi royale. Chacun est vêtu de riches vêtements et porte de beaux bijoux. Les yeux sont de toutes les couleurs connu, allant du blanc le plus léger au noir le plus sombre en passant par le vert, le bleu, le rouge, l’orange, le violet, le marron et même le jaune. Les hommes, comme les femmes peuvent devenir d’habile et de très puissants guerriers sans toutefois négliger la magie. Ce peuple vit à Kers dans le Naora et n'est donc pas jouable sur place : ils sont donc forcément émigrant au départ.

    Caractéristiques raciales :
    • Deux aptitudes RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir deux traits les distinguant dans la liste des aptitudes RP.


    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


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 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:54 
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Les Elfes

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Les âges :
0-40 ans > enfance
40-90 ans > adolescence/formation
90-1500 ans > âge adulte
1500-2900 ans> vieillesse

Les Elfes ressemblent aux humains bien qu'ils irradient une lumière intérieure qui trahit la nature singulière de leurs esprits et de leurs dons. Les Elfes sont plus grands que les humains, et sont glabres. Leurs traits sont fins et gracieux. Une étrange légèreté et la souplesse de leurs mouvements leur confèrent une démarche gracieuse. Leur frêle apparence est trompeuse car ils sont partiellement immunisés contre toutes les maladies et sont capables de grandes prouesses physiques, sans compter une très grande résistance aux températures extrêmes. En outre, ils sont immortels aux yeux des humains et accusent les ans avec grâce et de manière presque imperceptible. Les Elfes ne meurent généralement que par la violence ou par la lassitude vis-à-vis de ce monde. Les Elfes n'ont pas besoin de dormir, 2 heures de méditation par jour leur apportent le repos nécessaire. Ils voient aussi bien par une nuit étoilée qu'un homme en plein jour. Leur ouïe est tout aussi excellente et c'est sans aucun doute une des principales raisons qui expliquent la qualité de la musique elfique.

Ils sont divisés en cinq sous-races :

  • Les Hinïons (Elfes blancs) : Les plus nombreux, d’une peau blanche, des cheveux d’or ou de charbon et des yeux couleur bleu, vert, gris ou noir : une grande diversité de physique, mesurant de 1.60 à 2.10 m. Ils sont sages, il y a beaucoup d’artistes, chants, poésie, écriture ... Ils vivent à l’est de Nirtim, la capitale de leur pays est Cuilnen, leur port principal Lùinwë. Ils sont pacifiques, il n’y a plus eu de guerre depuis plus de 1000 ans chez eux, mais ils ont encore beaucoup de rancœur envers les Thorkins (Nains). Ils sont encore puissants et il n’y a pas eu de Garzoks (Orques) dans leur pays depuis bien des siècles. Ils sont neutre vis-à-vis des humains; les elfes les ignorent tout simplement. On leur prête des défauts tel que l’arrogance et l’égoïsme.

    Caractéristiques raciales :
    • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
    • Ouïe d'elfe : Sensibles aux arts musicaux et aux bruits de la forêts, les elfes blancs sont dotés d'une ouïe fine, à la fois plus sensible et performante.
    • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


  • Les Shaakts (Elfes noirs) : Les Shaakts ont la peau noire, les cheveux blancs et les yeux violets. Ils mesurent entre 1.60 et 1.80 m. Ils n’aiment pas la lumière du soleil et s’en protègent. Beaucoup vivent sous terre, la ville principale se trouve en Imiftil, à Khonfas, là où paradoxalement il y a le plus de soleil, il ont créé cette ville souterraine. On en trouve aussi dans le continent du nord : Nosveris à Gwadh (on prononce Gaouad). Ils sont de fiers guerriers, toujours prêts à la bataille. Ils sont aussi d’habile stratège, cherchant par tous les moyens à obtenir la victoire.

    Caractéristiques raciales :
    • Infravision : Habitués aux environnements les plus sombres, ils voient aussi bien dans l'obscurité totale que les autres espèces en plein jour.
    • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
    • Sensibilité à la lumière : Peu habitués aux environnements lumineux, ils ont eu mal à ne pas être éblouis dans des environnements à la lumière vive.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


  • Les Sindeldi (Au singulier Sindel, les elfes gris): Ils ont la peau argenté et des cheveux noirs, gris ou blancs, les yeux sont noir, gris ou bleu. De grandes tailles, ils font entre 1m90 et 2m20. Ils vivent sur le Naora, un grand archipel loin à l’ouest de Nirtim. Ils ont pour capitale Tahelta. Ce sont les seuls à posséder la technologie. Ils prétendant qu’elles viennent de eux. Ils n’aiment pas les autres et vivent isolé du reste du monde. Seul quelques Sindeldi proposent leur technologies aux autres en échange d’or.

    Caractéristiques raciales :
    • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
    • Vision d'elfe : Les elfes gris, explorateurs et issus d'un monde géré par le Fluide de Vision, les sindeldi sont dotés d'une vue plus fine et performante que la moyenne.
    • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute


    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


  • Les Earions : (Elfes bleus) : Aimant la mer, ils ont la peau bleuâtre, mesurent entre 1.50 et 1.80 m, avec des yeux noirs et des cheveux blonds ou roux. Ce sont des navigateurs pour la plupart, il n’en reste pas beaucoup. C’est un peuple pacifique qui cherche à se faire oublier. Ils ont pour ville principale Lebher sur Nosveris. Une ville sur la mer... dans l’ancien temps, ils dominaient la mer, avant que les hommes ne les pourchassent pour leur étrangeté.

    Caractéristiques raciales :
    • Respiration sous-marine : Dotés de branchies, ils peuvent respirer sous l'eau aussi aisément qu'en plein air.
    • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute.
    • Palmes : Dotés de membranes entre les doigts et les orteils, ils ont une meilleure aisance dans l'eau que le commun des mortels, nageant plus vite que la moyenne.


    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


  • Les Taurions : (Elfes verts) Ils sont sylvestres, avec la peau verdâtre, mesurant d’1.40 à 1.80 m, ils ont les cheveux blonds ou noirs et des yeux bleus ou verts. Ils vivent principalement en forêt, la lumière du soleil les gênant. Ils sont nomades et très dispersés, on en trouve de petits groupes dans quasiment chaque forêt de Yuimen. Mais ils n’ont jamais été nombreux à tout temps. Neutre jusqu’au bout, ils n’interviennent pas dans les affaire des autres, sauf exceptions.

    Caractéristiques raciales :
    • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
    • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


  • Les Semi-Elfes(âge humain x 3,25 = âge demi-elfique) : Ils sont issues de parents humains et elfes, peu importe la couleur. Ils sont rejettés par les deux communautés. Ils vivent en moyenne 500 ans et sont plus résistant que des humains. Il y en a très peu, très souvent en exode.

    Caractéristiques raciales :
    • Trait du bâtard : Ils obtiennent un trait de chaque espèce desquelles ils sont issus.
    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


  • Les Eruïons : (Elfes bruns) Ces elfes du désert du Naora ont la peau généralement sombre et les cheveux blancs ou argentés mais offrent une plus grande diversité de types que leurs cousins shaakts, comme l’attestent leur carnation qui peut aller du brun au gris cendreux à des teintes plus claires. Leur principale caractéristique est héritée des différentes races dont ils sont les dépositaires : leurs yeux, ces derniers peuvent varier selon un grand panel de couleurs. De tous les elfes, ce sont les seuls qui peuvent voir leur menton d’orner d’une petite barbe, bien qu’elle soit rarement développée. De tous les elfes, ce sont ceux habitués à une vie la plus rude.

    Caractéristiques raciales :
    • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
    • Absorption nutritive : leur constitution est habituée à vivre au jour le jour avec très peu d'aliments et d'eau, ayant une forte capacité d'absorption des nutriments, même en milieu hostile (racines, minéraux, ...).

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de ce peuple.


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 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:56 
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Les Thorkins (les Nains)

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Les âges :
Enfance 0-20 ans
Adolescence 20-60 ans
Passage adolescent/adulte 50-70 ans
Vie adulte de 50-70 ans à 400 ans
Ancêtre, dit Longue Barbe, de 400 ans et +

Caractéristiques raciales :
  • Infravision : Habitués aux environnements les plus sombres, ils voient aussi bien dans l'obscurité totale que les autres espèces en plein jour.
  • Sensibilité à la lumière : Peu habitués aux environnements lumineux, ils ont eu mal à ne pas être éblouis dans des environnements à la lumière vive.
  • Robustesse : Trapus, ils sont forgés pour résister à un effort physique rude et ponctuel.
  • Solidité corporelle : Ils sont les os épais et solides, presque incassables, ainsi que la peau épaisse.
  • Faible agilité : Petits et courtauds, ils sont moins agiles que la moyenne des mortels, peu enclins aux cabrioles.


Les Thorkins sont petits, trapus et solides avec des membres exceptionnellement robustes. Ils sont aussi très endurants, pouvant porter de lourdes charges sur de longues distances sans avoir besoin de se reposer longtemps. Les Thorkins vivent de 200 à 400 ans et mesurent de 1m10 à 1m50. Ils voient très bien dans l'obscurité la plus profonde et possèdent tous une barbe qui est un signe de fierté. Les Thorkins sont d'excellents mineurs, de superbes artisans et des tailleurs de pierre inégalés. Ils vivent en groupes étroitement liés et aiment les villes souterraines qu'ils ont creusées dans les collines rocheuses et les montagnes.

On trouve des Thorkins, principalement, dans les villes souterraines de Mertar, sur le continent de Nirtim, et de Rock Armath, sur le continent d’Imiftil. Cette dernière est sous Hidirain, une cité d’Hinïons avec lesquels l’entente reste plus ou moins cordiale.
Ils ont creusé d’immenses galeries et des salles gigantesques dans ces deux cités. On dit que la richesse qu’ils ont amassée est inestimable, mais on dit aussi qu’ils ont libéré, à Mertar, ce que les Anciens avaient réussi à enfermer. En dehors de ces deux villes, beaucoup de Thorkins vivent dans des cités humaines où ils sont bien acceptés pour leurs travaux remarquables. Ils commercent beaucoup leur minerais (mithril, or et fer en quantité) ainsi que leurs alcools.

Les Thorkins, du fait de leur constitution, excellent dans les techniques guerrières axées sur la défense. Une ligne de Thorkins est capable d’encaisser les assauts les plus violents, vague après vague, sans lâcher le moindre centimètre à l’ennemi. Mais il ne faut pas compter sur eux pour des actions rapides et subtiles. Une hache puissante, un bouclier solide et une armure impénétrable sont leurs équipements favoris.
Malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux pour garnir toutes les frontières dans les montagnes, les humains de Kendra Kâr les aident beaucoup dans ce sens.

Par le passé les Thorkins dominaient largement les montagnes sur tous les continents, mais les guerres successives contre les Garzoks (Orques) et les elfes leur ont fait perdre beaucoup de terrain. La création de leurs immenses cités souterraines a mobilisé tous leurs efforts et coûté énormément (tant en vie qu’en ressources). Petit à petit, ils disparurent des autres continents pour ne rester qu’à Nirtim et en Imiftil. Certaines rumeurs font pourtant état d’une autre ethnie, subsistant encore dans les montagnes de Nosveris mais nul n’a jamais pu le vérifier et ceux-là se gardent bien d'expliciter leur origine.

Les Thorkins sont, par nature, renfermés sur eux-mêmes et leur communauté. Ceux qui ont émigrés vers les villes humaines sont souvent des artisans à la recherche d’une clientèle plus importante et sont, de fait, plus avides que les autres. Rares sont ceux à quitter leur communauté par rêve ou envie de voyager. Ainsi, malheureusement, les Thorkins que les autres peuples côtoient sont bien souvent mal polis et arrogants du fait de la notoriété qu’ils ont acquis. Ils ont perdu beaucoup de leur essence noble, n’ayant pas le lourd regard des Longues Barbes, leur chef, pour les remettre dans le droit chemin.

L’entêtement qu’ils manifestent dans toutes choses qu’ils entreprennent peut les rendre, selon les cas, loyaux sans aucune commune mesure ou totalement irascibles.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


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 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:57 
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Les Sinaris (Les Hobbits)

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Les âges :
0 à 50 ans : enfance
50 à 150 ans : adulte
150 à mort : senior

Caractéristiques raciales :
  • Immunité aux sorts RP neutres : Dotés d'une grande force mentale, ils sont immunisés aux sorts de contrôle mental les plus basiques.
  • Endurance : Capacité de tenir longtemps avec un effort constant et continu.
  • Besoin de se nourrir régulièrement : Plus que quiconque, les sinaris ont besoin de manger pour profiter de leurs capacités. Ils mangent ainsi près de cinq à huit repas par jour pour être au mieux de leur forme.

Les Sinaris forment un très petit peuple, ils mesurent de 1m à 1,3 m et ont une tendance à l'embonpoint et même à être plus que rondelets. Ils ont de grands pieds poilus, si poilus en fait, qu'on les croirait couverts de fourrures. Les Sinaris ont une certaine robustesse indéfinissable qui fait penser à celle des Thorkins (Nains) et des Garzoks (Orques). Lorsqu'ils y sont obligés, ils peuvent parcourir de longues distances sur terrain accidenté en dépit du fait que leur routine de vie comprenne de nombreux repas et de périodes fréquentes de repos. Les Sinaris habitent dans des trous qu'ils creusent. Leurs pieds et leurs mains sont presque immunisés au chaud et au froid. Pour cette raison ils sont presque toujours pieds nus. Les Sinaris sont de bons artisans, mais ils n'aiment pas les machineries complexes ou la magie. Les Sinaris sont un peuple gai, conservateur, modeste et pacifique. L'ambition ne fait pas partie de leur caractère. La plupart sont des conformistes qui évitent ce qu'ils ne connaissent pas et fuient l'aventure, préférant plutôt rester à l'abri du confort de leurs villages, humbles mais soignés.

Les Sinaris habitent principalement à Shory et les environs sur Nirtim. Mais on en trouve aussi dans de nombreuses fermes du royaume de Kendra Kâr. Ils sont d’ailleurs placé sous protectorat de Kendra Kâr car ne sont pas de taille à se défendre.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


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 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:58 
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Les Garzoks (Les Orques)

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Les âges :
âge humain = âge Garzoks
Enfance 0-12 ans
Adolescence 12-18 ans
Passage adolescent/adulte 18-20 ans
Vie adulte de 20 - 50 ans et +

Caractéristiques raciales :
  • Endurance : Capacité de tenir longtemps avec un effort constant et continu.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.


Les Garzoks sont culturellement et mentalement prédisposés au service des ténèbres. Ils ont peur de l'eau courante profonde et du soleil et construisent leurs demeures dans des cavernes sous les montagnes. Ils ont une peau épaisse, des jambes courtes et de longs bras fins. Leurs visages grotesques sont déformés par des crocs et des touffes de poils. Leur endurance est extraordinaire, ils peuvent voyager pendant 2 jours sans se reposer, courir pendant 12 heures sans s'arrêter et n'ont besoin de se reposer q'une fois tous les trois jours. Il peuvent très certainement vivre des centaines d'années, mais leur existence violente et guerrière ne permet qu'à quelques-uns de passer la cinquantaine.

Les Garzoks voient aussi bien la nuit que les humains le jour.
Ils sont élevés pour devenir des ouvriers et des guerriers et respectent le pouvoir et la terreur plus que toutes autres choses. Ils ne se rassemblent en groupes et ne coopèrent que lorsqu'ils sont menés par une "volonté" ou un individu extrêmement puissant. Pour eux, la politique c'est la force; les tribus Garzoks se font souvent la guerre. Le cannibalisme intertribal est de rigueur. Ils sont cependant très habiles et leurs forgerons rivalisent avec ceux des Thorkins et des Elfes, bien que leurs réalisations n'aient pas de beauté en soi, elles sont exceptionnellement efficaces. Les Garzoks sont aussi de bons guérisseurs en dépit du fait qu'ils ne se préoccupent pas des cicatrices et de l'esthétique: le tout c'est d'être efficace.
Beaucoup viennent aussi d'Omyre, ville sous la coupe des forces d'Oaxaca. Ils en sont les servants et partent à la guerre pour Elle.


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 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 23:59 
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Les Sektegs (Les Gobelins)

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Les âges :
Enfance 0-5 ans
Adolescence 5-12 ans
Passage adolescent/adulte 13-17 ans
Vie adulte de 17 - 50 ans et +

Caractéristiques raciales :
  • Faible force : petits, malingres, ils ne sont pas aptes à réaliser des épreuves de force intenses.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
  • Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.


Plus petit que son cousin Garzoks, le Sekteg est plus intelligent que celui-ci. Sa peau est généralement verte, voire bleu. Il a un visage triangulaire avec de grandes oreilles pointues, le nez est crochu et les yeux sont perçants voyant très bien dans le noir. Il a de petites dents pointues et aiguisées qui chercheront à mordre si on l'agresse. Le Sekteg est très agile et fait donc un excellent voleur, surtout qu'il adore tout ce qui brille. Les Sektegs vivent généralement en tribus, souvent nomades. On en trouve un peu partout sur tous les continents, parfois très proches des villes, voire même en ville se cachant dans les égouts comme à Kendra Kâr ou Tulorim. C'est un peuple qui n'a pas de terre à lui car ils n'ont jamais su s'allier, les tribus étant rivales, des combats se déroulent souvent lors des rencontres.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


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