Les Thorkins (les Nains)
Les âges :
Enfance 0-20 ans
Adolescence 20-60 ans
Passage adolescent/adulte 50-70 ans
Vie adulte de 50-70 ans à 400 ans
Ancêtre, dit Longue Barbe, de 400 ans et +
Caractéristiques raciales :- Infravision : Habitués aux environnements les plus sombres, ils voient aussi bien dans l'obscurité totale que les autres espèces en plein jour.
- Sensibilité à la lumière : Peu habitués aux environnements lumineux, ils ont eu mal à ne pas être éblouis dans des environnements à la lumière vive.
- Robustesse : Trapus, ils sont forgés pour résister à un effort physique rude et ponctuel.
- Solidité corporelle : Ils sont les os épais et solides, presque incassables, ainsi que la peau épaisse.
- Faible agilité : Petits et courtauds, ils sont moins agiles que la moyenne des mortels, peu enclins aux cabrioles.
Les Thorkins sont petits, trapus et solides avec des membres exceptionnellement robustes. Ils sont aussi très endurants, pouvant porter de lourdes charges sur de longues distances sans avoir besoin de se reposer longtemps. Les Thorkins vivent de 200 à 400 ans et mesurent de 1m10 à 1m50. Ils voient très bien dans l'obscurité la plus profonde et possèdent tous une barbe qui est un signe de fierté. Les Thorkins sont d'excellents mineurs, de superbes artisans et des tailleurs de pierre inégalés. Ils vivent en groupes étroitement liés et aiment les villes souterraines qu'ils ont creusées dans les collines rocheuses et les montagnes.
On trouve des Thorkins, principalement, dans les villes souterraines de Mertar, sur le continent de Nirtim, et de Rock Armath, sur le continent d’Imiftil. Cette dernière est sous Hidirain, une cité d’Hinïons avec lesquels l’entente reste plus ou moins cordiale.
Ils ont creusé d’immenses galeries et des salles gigantesques dans ces deux cités. On dit que la richesse qu’ils ont amassée est inestimable, mais on dit aussi qu’ils ont libéré, à Mertar, ce que les Anciens avaient réussi à enfermer. En dehors de ces deux villes, beaucoup de Thorkins vivent dans des cités humaines où ils sont bien acceptés pour leurs travaux remarquables. Ils commercent beaucoup leur minerais (mithril, or et fer en quantité) ainsi que leurs alcools.
Les Thorkins, du fait de leur constitution, excellent dans les techniques guerrières axées sur la défense. Une ligne de Thorkins est capable d’encaisser les assauts les plus violents, vague après vague, sans lâcher le moindre centimètre à l’ennemi. Mais il ne faut pas compter sur eux pour des actions rapides et subtiles. Une hache puissante, un bouclier solide et une armure impénétrable sont leurs équipements favoris.
Malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux pour garnir toutes les frontières dans les montagnes, les humains de Kendra Kâr les aident beaucoup dans ce sens.
Par le passé les Thorkins dominaient largement les montagnes sur tous les continents, mais les guerres successives contre les Garzoks (Orques) et les elfes leur ont fait perdre beaucoup de terrain. La création de leurs immenses cités souterraines a mobilisé tous leurs efforts et coûté énormément (tant en vie qu’en ressources). Petit à petit, ils disparurent des autres continents pour ne rester qu’à Nirtim et en Imiftil. Certaines rumeurs font pourtant état d’une autre ethnie, subsistant encore dans les montagnes de Nosveris mais nul n’a jamais pu le vérifier et ceux-là se gardent bien d'expliciter leur origine.
Les Thorkins sont, par nature, renfermés sur eux-mêmes et leur communauté. Ceux qui ont émigrés vers les villes humaines sont souvent des artisans à la recherche d’une clientèle plus importante et sont, de fait, plus avides que les autres. Rares sont ceux à quitter leur communauté par rêve ou envie de voyager. Ainsi, malheureusement, les Thorkins que les autres peuples côtoient sont bien souvent mal polis et arrogants du fait de la notoriété qu’ils ont acquis. Ils ont perdu beaucoup de leur essence noble, n’ayant pas le lourd regard des Longues Barbes, leur chef, pour les remettre dans le droit chemin.
L’entêtement qu’ils manifestent dans toutes choses qu’ils entreprennent peut les rendre, selon les cas, loyaux sans aucune commune mesure ou totalement irascibles.
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.