En fait, c'est parce que ya marqué que il faut 1 tour de concentration "avant" de pouvoir lancer l'attaque, du coup bah j'ai noté là que je commençais à la préparer quoi ! XD
Par contre, vu que je n'ai pas lancé le sort de suite au tour précédent faut le compter double au niveau dla consommation du mana c'est comme si javais utilisé 2 fois je suppose.
Citation:
Bûcher : Vous concentrez des flammes pendant un tour entier pour faire brûler une cible au prochain tour.
Enfin bon, jsais pas trop cmt ça marche ces effets de "préparation" du sort via la concentration. Je m'étais aussi mise en état de vigilance grâce à ce tour de temporisation énnoncé dans le descriptif du sort et voilà >.< Pour anticiper un éventuel besoin de l'utiliser au tour suivant et ça n'a pas été le cas.
Je suis partie du principe que si je disais pas "s'il fait le moindre mouvement", le sort allait être automatiquement considéré comme lancé par GM17 au tour d'après et ça je voulais pas non plus ça aurait été bete d'agresser le monstre qui devait encore me parler ^^'. La question que ça souleve c'est donc : est-ce que un sort qui se prépare sur 1 tour, a le droit d'être interrompu d'un tour sur l'autre, vu qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite, si ça sera vraiment nécessaire de l'utiliser quoi.