L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 20:09 

Tout se met alors rapidement en branle. Zaria, avant de se rendre au lieu que je lui ai indiqué pour placer le mur de feu, s’approche de moi pour tenter de me rassurer. Elle m’explique de nouveau que son activation nous apportera les grâces éternelles des Cadi Yangin et que nous pourrons en réguler les abus une fois la paix revenue.

J’acquiesce, le temps n’est pas aux protestations mais à l’action. Cependant, je ne peux m’empêcher de frémir à l’idée de ce que nous allons faire. Le pouvoir que nous allons offrir à ces hommes est si puissant que sa régulation s’avèrera peu aisée, je le crains. Cependant qui suis-je pour priver ce peuple de ce qu’il recherche ? Si Zaria pense qu’il est préférable de réactiver l’artéfact, alors ainsi soit-il.

- Je ne suis pas une grande adepte d’ophiolatrie et ces hommes-lézards me rendent mal à l’aise, mais je suis heureuse de les avoir à nos côtés. Prends soin de toi, Zaria, j’ai promis de te ramener à Methbe-el et ta vie vaut plus qu’un cristal.

J’observe les hommes-lézards prendre place ainsi que je leur ai conseillé – ou ordonné, même, ne jouons pas sur les mots. J’ai la responsabilité de tout ce qui se passera par la suite, et je crains.

Malgré tout j’allume un mur de feu avec succès et je l’observe, ébahie, monter et s’enfler, prendre de la puissance. Je sens cette chaleur dans mon cœur bondir au rythme des flammes qui s’élèvent. Je reste un instant perdue dans leur contemplation, fascinée, avant de revenir à moi. J’aperçois les flammes de Zaria s’élever et je lance le début de l’action.

Il s’ensuit un long et lourd silence. Le calme avant la tempête, comme on dit. Je sens mon cœur marteler ma poitrine alors que je prends place. J’aperçois une lueur bleutée qui grandit et grandit encore à l’emplacement du cristal. Au même moment, une clameur se fait entendre, celle de milliers de voix qui hurlent des profondeurs, celle de gorge qui trop longtemps sont restées asséchées. Pourquoi ces êtres ici ? Pourquoi gardent-elles ce trésor et qui leur a demandé d’agir ainsi ? Je compte sur Belliand pour m’expliquer tout ceci plus tard, en espérant qu’il ait les réponses à mes questions.

Un nouveau silence suit cette cacophonie et je reste tendue. Pourvu que mon mur fasse effet, de même que celui de Zaria… Je n’aurais pas cru, même dans mes cauchemars les plus profonds, que nous aurions autant de créatures à nos trousses.

Et, finalement, les bruits de pas, de course dans notre direction. Ainsi cela commence. Je lance un regard emplit d’appréhension vers Belliand et je vois ses lèvres bouger avec tout autant d’appréhension. J’espère ne pas avoir commis une lourde erreur…

J’aperçois les premiers qui arrivent. Certains sont morts dans les pièges, je le sais et je le sens, mais combien ont survécu ? Elles affluent sur les passerelles et se poussent, faisant bêtement tomber leurs pairs dans le vide dans leur volonté d’aller plus vite, d’être les premiers à planter leurs crocs et leurs griffes dans nos chairs. Elles ne sont, heureusement, pas plus armées que les précédentes que nous avons affrontées et leur corps est tout aussi desséché. Les premières arrivent au contact et je vois les hommes-lézards s’en sortir très bien avec ces créatures, se relayant si besoin est.

Cependant, la passerelle centrale est bientôt assaillie par d’autres créatures encore et je lâche un juron. Je fais signe à trois d’entre elles de rejoindre leur compagne seule au centre des passerelles. Belliand devrait lui aussi en envoyer pour prêter main forte. Pour ma part, j’avise rapidement que je ne suis pas d’une grande aide ici et je décide de me rendre auprès de mon mur de feu. Je cours dans cette direction et en quelques enjambées, j’avise des résultats efficients de cette technique. Le sol est jonché de plusieurs créatures. Je fais signe à l’un des hommes-lézards de rejoindre l’endroit au j’étais et fais signe aux derniers de rester derrière-moi. Les gestes sont simples et je l’espère compréhensibles.

Je regarde alors le mur de feu et la marée de morts vivants qui se trouvent derrière. Une idée me vient à la tête, et j’espère pouvoir la mener à bien. J’ai pu construire le mur de feu grâce à ce que j’ai vu Zaria faire, mais je pense avoir compris comme tout ceci fonctionnait. Je ressens encore dans mon cœur cette flamme, cette chaleur qui me réchauffe. J’ai le sentiment, l’intime conviction que je me dois de l’utiliser.

Je me place devant le mur de feu, observant les créatures à travers les flammes. Je serai leur fin, je serai le brasier qui les renverra à la poussière et au sable du désert du Raa’ska qu’ils auraient dû rejoindre depuis bien longtemps.

Je me concentre, faisant appel à ce feu qui est le mien, ces fluides qui embrasent mes veines. Je sens leur pulsation qui s’ajoute à celle de mon sang battu par mon cœur. Après tout leur source est la même, celle de ma vie, ce qui m’animent. Ces fluides font à présent partie de moi. Comme pour la première fois, je les imagine rejoindre mes mains, s’étendre jusqu’au bout de mes doigts. Je les laisse se concentrer et gronder, comme des créatures vivantes. Lorsque je les sens assez puissants, je décide de les lancer hors de moi, et je les sculpte, les incite à prendre forme.

Je les imagine se parer de flammes gigantesques, d’une vague qui irait à la rencontre des mort-vivants pour tout embraser sur son passage. J’imagine cette vague entrer en contact avec mon mur de feu et le traverser, prenant puissance de cette force qui gronde déjà pour la dépasser et fondre sur nos ennemis. La vague se répandant parmi eux, léchant les chairs desséchées pour les calciner et les réduire à néant.

Avec toute ma volonté, je tente de leur donner cette forme, et, une fois cette action achevée, j’ouvre enfin les yeux, pour constater l’étendue de mon action et du réel impact qu’elle aura eu par-delà mon mur de flammes.

(((Tentative d'apprentissage de :
Vague de feu : Une vague de feu large de [lvl/4]m se projette sur [lvl/4]ennemis, brûlant aussi tout sur son passage (mag+1/lvl)))

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 18:31 

Messaliah – Cité Enfouie.

Charis : sort : réussite. (mais assez loin du critique, cette fois). Apprentissage validé.)

La situation évolue vite, dans ce genre de bataille. Et qui dit une évolution rapide dit une nécessité de réaction et de prise de décision tranchante et nerveuse, elle aussi. Ainsi, voyant que la fosse n’avait guère arrêté longtemps les morts-vivants, les sbires écailleux envoyés par Charis et, en miroir, par Belliand, suivant son modèle en l’observant de loin, assurèrent désormais la passerelle est du milieu, où les momies affluaient désormais autant que sur les deux voisines. Les hommes-lézards semblaient être de bons combattants. Aucun n’était tombé jusqu’ici, et leur nombre suffisait temporairement à repousser les cohortes de morts qui se présentaient à eux… Mais qui n’étaient jamais que deux de front maximum. Peut-être prochainement se feraient-ils déborder… mais cette heure n’était pas encore arrivée. Et alors, ils auraient encore la possibilité de se servir de leurs torches, encore inusitées jusqu’ici, nouvelle astuce de la yuimenienne pour vaincre ces créatures du désert sensibles au feu.

Belliand, lui, s’était rendu seul près du mur de feu de Zaria, pour épauler les trois guerriers déjà présents là. Peu arrivaient à passer les flammes de la danseuse de sabres, et ceux qui le faisaient brulaient et n’avaient qu’à être achevés, mais il valait mieux qu’il soit présent là, de sa propre initiative. Car déjà, certains morts trouvaient malins de tenter le bond de leur passerelle jusqu’à la structure. Aucun n’y était parvenu jusqu’ici, et le seul qui tenta de s’y raccrocher fut balayé d’un revers du bâton de combat de cet étrange inconnu aux yeux bandés.

Zaria, elle, Charis avait pu s’en apercevoir en passant à son côté pour rejoindre la passerelle sud-ouest, continuait à insuffler sa magie flamboyante dans le cristal bleu. Elle semblait moins vaillante, déjà, mais tenait bon. L’expérience devait être éprouvante, sans l’ombre d’un doute.

Et puis, il y avait la situation de Charis, au sud-Ouest. La vague de flammes incandescentes qu’elle parvint à créer brûla tout monstre desséché sur plusieurs mètres de large et de long. Les trois passages furent nettoyés de ces curieux envahisseurs aux envies de meurtre. Les rares qui survécurent, dans ce coin-là, étaient ceux qui s’étaient réfugié à temps sur la structure à l’écart, à l’ouest, et les autres, sur les deux passerelles, qui étaient trop éloignés pour être touchés. La puissance de son souffle de feu était telle, cependant, qu’elle avait absorbée avec elle le mur de feu qui montait la garde là. À moins que ce ne fut sa fin prévue, celui de Zaria se montrant plus endurant sur la durée.

Quoiqu’il en soit, Charis se retrouvait maintenant confrontée aux morts qui affluaient par le sud-ouest, sans plus de protection que le sol lui-même couvert de cadavres se consumant en flammes présentes, mais nettement moins hautes et voraces que celles du mur. Les morts de l’autre côté hésitaient à passer. Ceux qui s’y aventuraient finissaient par tomber dans les flammes, leurs jambes se consumant avant qu’ils ne puissent l’atteindre. Mais… Ils finiraient vite par être entièrement consumés, et les feux s’éteindraient alors, libérant le passage à ces momies dont le regard vide brillait d’une lueur menaçante. Les hommes-lézards derrière elle se rapprochèrent pour la protéger. Parmi eux, le maigrelet et le gros qu’elle avait croisé en arrivant ici. Ce n’étaient sans doute pas les meilleurs guerriers du clan, mais au moins semblaient-ils déterminés. Ce qui était plus problématique, pourtant, c’était cette fatigue subite que Charis avait ressentie en lançant sa vague de feu. Le mur avait requis de l’énergie, certes, mais rien d’inquiétant. La vague, elle, semblait l’épuiser davantage, comme après une rude journée de boulot. Rien d’inquiétant encore, mais il semblait que sur ce monde, c’était l’énergie physique, et non les fluides, qui était dépensée dans les sortilèges. Il faudrait qu’elle fasse attention à n’en pas trop lancer d’affilée, si elle ne voulait pas finir par défaillir de fatigue.

Plan de la situation

[Charis : 0,5 (intériorisation) + 4 (meurtre de masse) + 1 (repositionnement des troupes) + 1 (sort au bon endroit) + 0,5 (apprentissage) + 1,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - récolliger]

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 13:12 

Les hommes-lézards que j’envoie sur la passerelle du milieu comprennent correctement mes signes et je leur en suis gréé. J’avise du coin de l’œil Belliand faire de même avant qu’il ne se dirige vers le mur de feu de Zaria qui tient encore vigoureusement. En passant devant l’allée menant au cristal, je vois Zaria illuminée du cristal bleuté. Il semble pomper de sa force et je vois des gouttelettes de sueur perler de son front, mais elle tient bon. Pour le moment, cela devra suffire. Peut-être pourrai-je la remplacer plus tard, pour le moment je suis attendue ailleurs.

La vague de flammes que j’invoque s’élève dans les ténèbres qui nous entourent, illuminant les momies avant de s’abattre sur elles et de les incinérer sous les langues de feu. J’observe ceci avec une fascination presque morbide, observant les corps desséchés des morts se tordre et s’atrophier jusqu’à n’être plus que poussière. Les colonnes ignées embrasent l’obscurité de reflets jaunes et orangés presque magiques, envoûtants. Qui suis-je, moi, Charis Kel Asheara, princesse du clan éponyme destinée à suivre les traces de toutes les femmes de mon peuple, pour commander aux flammes dans les profondeurs d’un désert d’outre-monde ?

Ma fascination est telle que je mets un instant avant de me rendre compte que le mur de feu que je suis parvenue à créer a disparu en même temps que ma vague de flammes s’est abattue sur les momies. A peine ai-je le temps de m’interroger sur l’incongruité de la situation qu’en plus s’ajoute un voile de fatigue sur moi, comme si j’avais été obligée de puiser dans mes réserves pour lancer ce sortilège. La fatigue n’est pas trop forte, je peux encore poursuivre, mais je sais que les sorts que je suis encore en mesure de lancer sont limités.

Sur les passerelles, les momies qui n’ont pas été réduites en cendre à la première vague se sont embrasées, tentant avec une opiniâtreté malsaine de nous atteindre, leurs membres s’effritant petit à petit sous les flammes. Cela me fait penser à une légende que j’ai entendue lorsque j’étais plus jeune, celle d’un guerrier, un chevalier noir si obstiné et téméraire qu’il refusa de faire cesser le combat même réduit de plusieurs membres. La légende ne dit pas ce qu’il advint de lui.

Je vois les hommes-lézards se rapprocher de moi comme pour me protéger, à commencer par les deux premiers que nous avons vus. Ils ne semblent pas être des guerriers accomplis, mais au moins sont-ils vaillants. Et moi-même, suis-je une guerrière accomplie, après tout ? songé-je en regardant la lame enflammée entre mes doigts. Je leur adresse un sourire pour leur faire comprendre que je suis heureuse de les avoir à mes côtés.

- Nous n’avons pas le temps de se récolliger, n’est-ce pas ? leur dis-je avec un sourire légèrement las en reportant mon regard sur les flammes qui s’amenuisent et qui offriront bientôt l’opportunité aux autres momies de nous attaquer.

J’ignore s’ils me comprendront. J’en doute, même, mais j’avais besoin de leur parler, de créer un lien quelconque avec eux.

- Ne restez pas trop près de moi, leur dis-je en accompagnant mes mots de gestes, mais pas trop loin non plus en cas de problème.

Sur ce, mon regard se tourne vers les momies qui s’approchent. Epée enflammée en main, je décide d’aller, déterminée, à leur encontre. Elles sont nombreuses, bien plus nombreuses que nous, mais je possède la chose qu’elles craignent le plus : les flammes. Alors je sais que la solution qu’il me reste est d’en enflammer le plus possible afin qu’elles transmettent les flammes à leurs consœurs, les embrasant à leur tour. Alors que j’arrive au contact, je bande mes muscles autant que faire se peut, les préparant à l’impact. Arrive alors quelque chose que je ne m’explique guère. J’ai senti les flammes se lover autour de mon cœur, le cajoler comme on cajolerait un enfant ou un être aimé, me rassérénant et me rassurant, me donnant la force d’agir comme je l’ai fait. Mais à présent, c’est une toute autre force que je sens naître en moi, tout au fond de mes muscles. Le temps semble se suspendre autour de moi, un bref instant. Je sens comme une force étrangère, mais étrangère l’est-elle réellement ? Elle s’insinue en moi, s’écoule dans mes veines et se transmet à chacun de mes membres. Qu’est-ce ? De la détermination, la volonté de mener à bien ma mission ? Ou quelque chose de différent, propre à ce monde, qui prendrait petit à petit possession de moi ? Je n’en ai pas la moindre idée…

Toujours est-il que lorsque j’entre en collision avec les momies, j’ai l’impression de le faire avec une force renouvelée qui me permet de me mouvoir avec aisance et célérité pour lever et abattre ma lame enflammée sur chacune des momies qui passe à ma portée. Je ne cherche pas un instant à les transpercer, seulement à les effleurer du feu de mon épée pour ensuite les repousser sur leurs congénères du plat de la lame, me permettant de les envoyer hors de portée de ma personne. Cela, et j’espère en plus qu’en entrant en collision avec les autres momies, elles leurs transmettront les flammes qui les dévoreront, les envoyant ainsi au trépas duquel elles n'auraient jamais dû se défaire.

C’est donc dans cette optique que je me lance à l’assaut des morts-vivants, tenant ma rapière de deux mains pour lui donner la force de repousser ces créatures et pour la mouvoir avec plus de vitesse encore. Advienne que pourra.

(((Tentative d'apprentissage des :
Les Cent Lames : Pendant un laps de temps très court, les muscles du combattant vont atteindre leurs limites, ce qui va lui permettre d’accélérer ses attaques jusqu’à ce que l’adversaire ait l'impression de voir une centaine de lames filant devant lui. (Attaque avec [lvl/5]coups simples d'affilée en un seul tour. Minimum 1, maximum 5. Un seul jet pour la CC) )))

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 12:35 

Messaliah – Cité enfouie.

CCAA : réussite. Apprentissage validé.

La situation générale était de plus en plus complexe à gérer. À l’est, les sauriens tenaient bon, même si deux d’entre eux périrent, emportant dans leur trépas de nombreux morts dans le vide sombre qui s’étendait sous eux. Au centre de la structure, Zaria commençait à peiner. Tombée à genoux, elle n’en maintenait pas moins ses pouvoirs vers l’orbe géant, sous la forme de filins de magie flamboyante qui la liait à lui et lui volait son énergie. La lueur bleue était de plus en plus intense.

Au nord, Belliand cria :

« De l’aide, ici ! »

Le mur de feu de la danseuse de sabres diminuait en vigueur, et s’il avait fait de nombreuses victimes, il y en avait encore plus qui, derrière lui, n’attendaient que sa fin pour déferler en nombre sur la structure. Ils n’étaient que quatre combattants à cet endroit : l’aveugle au bâton et trois des hommes-lézards. Trop peu pour contenir une telle marée.

Mais Charis était elle-même aux prises avec les morts de son côté. Sa stratégie se montra payante : elle repoussa ainsi plusieurs envahisseurs, agitant les flammes de sa lame comme une menace inflammable, qui toucha deux momies qui, sèches depuis des lustres, s’enflammèrent comme du petit bois et transmirent le feu à leurs voisines, qui finirent par tomber dans le vide. Les sauriens à côté d’elle tenaient les autres à distance avec leurs torches et leurs lances, si bien que leur frénésie fut temporairement mise à mal. Ils cessèrent de progresser à cet endroit. Pire, ils reculèrent, même… Mais ce n’était pas foncièrement une bonne nouvelle pour l’enchanteresse flamboyante. Car leur présence de vermine laissa la place à un ennemi plus fort. Plus inquiétant, plus protégé, également.

Sa tête comme son corps était dépourvu de toute chair. Il n’avait plus que les os, recouverts par de nombreuses bandelettes. Une coiffe d’or, des épaulières de notable, des bracelets, encore. Il portait à la main un inquiétant cimeterre, et à la ceinture une dague d’apparat. Un rire sinistre et sans voix sortit des entrailles de sa mâchoire sans langue ni joues. Une ombre flottait sans ses orbites vides, qui avait tout pour inquiéter la princesse. Il ne semblait pas craindre le feu. Il ne semblait pas la craindre, elle. Une confiance qui lui serait peut-être fatale… Mais qui faisait peur à voir. Les trois sauriens reculèrent un instant, libérant la place pour ce qui semblait être, dans la bataille, un duel de champions non officiel.

Image

La créature sembla attendre, s’arrêtant, que Charis donne le premier coup. Elle n’aurait sans doute pas beaucoup de chances d’en venir à bout : il fallait frapper fort et bien… Et se prémunir de ses propres coups. Au moins, la frénésie de la mêlée se tarit un instant…

[Charis : 4 (multi-kill) + 0,5 (intériorisation) + 0,5 (apprentissage) + 0,5 (ordres aux lézards) + 0,5 (attaque) + 1,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - Angustié.]

MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 11:28 

Ma lame de feu s’élève et retombe à un rythme effréné et régulier, enflammant les momies qui passent à ma portée et les envoyant sur leurs congénères qui se parent à leurs tour d’une lueur ignée traîtresse qui les dévore d’une faim insatiable, ne laissant derrière elle que des monceaux de poussières calcinées.

Je vois du coin de l’œil les hommes-lézards à mes côtés, torche et lances en main. Ce ne sont pas de grands guerriers, mais ils sont assurément fiers et doivent faire honneur à leur clan. Ils combattent avec hargne opiniâtreté et je ne puis leur demander rien de plus. Nous parvenons finalement à faire refluer le gros de nos adversaires et je prends quelques instants pour reprendre mon souffle, satisfaite de cette petite victoire. Cependant cette satisfaction n’est que de courte durée car j’entends, lointain, le cri d’appel à l’aide de Belliand. Je devine que le mur de flammes de Zaria est en train de perdre de sa puissance et je crains pour la femme du désert. Je n’ai que trois sauriens avec moi, je peux difficilement envoyer de l’aide à l’homme aux yeux masqués, cependant… Je me tourne vers le seul des trois que je ne connais pas et lui dis :

- Va faire le tour des autres fronts et apporte les guerriers que tu peux à Belliand, puis reviens ici.

J’ajoute quelques gestes afin de m’assurer qu’il comprenne mes mots. Je résiste à l’envie urgente de me rendre auprès de Zaria afin de l’aider, de voir où elle en est car je crains pour elle. Mais, au moment où je fais mine de la rejoindre, j’aperçois un autre ennemi qui avance là où les siens recule. Une momie plus grande, plus inquiétante que ses pairs. Elle semble s’avancer vers moi avec une assurance, une dignité presque, que je n’avais encore jamais vu chez les siens. Là où les autres possèdent des chairs desséchées, elles semblent chez lui avoir pour partie rejoins la poussière et il n’arbore presque que des os sous une parure de grand guerrier. Il avance ainsi, comme inconscient des flammes qui l’entourent, vers moi. Je reste un instant tétanisée de peur. C’est un ennemi bien plus puissant et plus farouche que je n’en ai jamais combattu, plus encore que ces assassins qui furent mes premières victimes. Cependant, mon rôle et ma tâche se rappellent à moi et je carre les épaules et resserre la main sur ma rapière. Je ne fuirais pas, je ne peux fuir. Je suis une Kel Asheara, et si les hommes-lézard ont ainsi fait honneur à leur clan, je dois en faire de même. Je ne peux fuir. Je dois me montrer digne.

Alors que ces pensées traversent mon esprit, je sens ma main tremblante se stabiliser et se raffermir à la mesure de mon esprit.

- Je resterai sur cette passerelle angustiée pour éviter qu’il n’avance plus, dis-je à mes deux compagnons. Protégez l’entrée de la plateforme au cas où d’autres arrivent.

Je me retourne vers mon ennemi qui s’est arrêté comme pour me narguer. Nous ne sommes pas encore très proche l’un de l’autre et je réfléchis à toute vitesse. Je peux l’attaquer frontalement avec ma lame, mais cet ennemi me fait peur et je préfèrerais avoir un avantage en plus pour le combattre. Il y a, bien sûr, les fluides qui coulent dans mes veines. Je pourrais encore les réutiliser, malgré la fatigue qui s’accompagne de leur usage. Je n’ai guère le choix, après tout.

Riche de mes tentatives passées, je me concentre de nouveau, cette fois en gardant les yeux ouverts et fixés sur mon ennemi, et je fais trembler mes mains sur mon épée, comme si j’avais peur d’avancer. Qu’il me sous-estime, cela ne peut que m’être bénéfique et me faire gagner du temps.

Je me concentre sur cette aura de feu qui enrobe mon cœur et, une nouvelle fois, je l’enjoins de bouger et de se mouvoir. Cependant, au lieu de la rediriger vers mes mains comme je l’avais fait avant, le tente de l’amener vers chacun des pores de ma peau et de faire exsuder cette force, ce pouvoir brûlant qui est en moi. Une première tentative échoue et le flux reflux vers mon cœur. Je souffle pour me reconcentrer car la tâche est moins aisée que les autres, car je dois avoir conscience et de mon corps, et de cette chaleur mouvante comme dotée d’une volonté propre. Je profite alors de chaque battement de mon cœur pour l’étendre plus loin dans mon corps, dans chacun de mes membres à la fois. Un battement de cœur, la chaleur atteint ma poitrine. Un second, elle atteint mon bassin, un autre encore et je sens avant-bras chauffer, puis ensuite mes genoux et finalement mes jambes.

Je pousse un nouveau soupir pour garder mon cœur au même rythme, craignant qu’un simple rebond, une simple accélération nécessite de tout recommencer, et je sais que je ne peux me le permettre. Finalement, j’autorise cette chaleur à prendre forme et à s’élever dans les airs sous forme de flammes afin qu’elles s’échappent et forme comment une gangue protectrice autour de moi. Si mon ennemi la pénètre, j’espère qu’elle sera en mesure de le brûler comme les flammes ont brûlé ses congénères, ou au moins de le ralentir le temps que je le transperce de mon épée.

Si, à l’issue de ce sort, il ne s’est pas lancé à l’attaque, me forçant à me protéger de ma lame afin de parer son coup où de l’éviter, je me lancerai moi-aussi à l’attaque dans le but d’enflammer les bandelettes qui parsèment son ventre.

(913 mots)
(((Tentative d'apprentissage de :
Aura de Feu : Une aura de feu entoure le lanceur de sort pendant lvl/4 tours, blessant tout ennemi qui l'attaquerait au corps à corps. (Chaque attaque au corps à corps subie inflige -0,5PV/lvl à l'assaillant) )))

MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 17:46 

Charis : sort : échec. Apprentissage validé.
Squelette : CCSA : échec.

L’homme-lézard envoyé par Charis parvient à arracher à leur passerelle respective plusieurs des siens pour venir porter secours à Belliand. Ils arrivent à l’instant où le mur de feu décroit et permet désormais un passage des troupes ennemies. Un âpre combat s’engage alors, entre la troupe nombreuse mais maladroite amassée là, et les combattants solides défendant leurs masures, mais en nette infériorité numérique. Par chance, Belliand semble habile avec son bâton, et sa seule présence à cet endroit assure un équilibre de la situation qui ne se renverse néanmoins pas si aisément en leur avantage.

Zaria, elle, était désormais complètement à plat. Tombée sur le sol, à plat ventre, l’immense orbe magique semblait aspirer la magie en elle plus qu’elle ne la lui donnait, comme à l’origine. Elle semblait carrément inconsciente, alors que les filaments brûlants qui la reliaient à la pierre la soulevèrent de terre doucement, la faisant léviter alors que ses membres pendaient mollement.

Le sort lancé par Charis échoua, même si elle sentit qu’elle en maîtrisait désormais les secrets, et qu’une fois prochaine, elle pourrait le lancer avec plus d’efficacité. Le mort-vivant sembla vouloir profiter de la brèche créée par la concentration de l’enchanteresse pour lui bondir dessus. Prenant son élan, il la chargea en courant vers elle, mais elle le vit venir et esquiva sa charge furieuse. Ils ne pouvaient plus s’y soustraire désormais : face à face, ils étaient maintenant au corps à corps. Le duel était lancé, sous les regards vides et noirs des orbites des momies plus faibles, autour, et des deux lézards qui scrutaient l’avancement du combat, prêts à intervenir si elle était en danger.

[Charis : 0,5 (intériorisation) + 0,5 (apprentissage) + 0,5 (sort) + 1,5 (bonus longueur.) Mot : 1 bon ! - rouffle.]

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 16:12 

J’ignore ce qu’il se passe sur les autres fronts, et j’espère que Zaria a encore la force de tenir, mais sur le mien, cela ne s’annonce pas des plus glorieux. J’ignore si je suis trop fatiguée pour lancer un sort ou s’il s’agit d’un simple échec, mais les fluides ne font pas l’effet escompté et les flammes ne jaillissent même pas. Ou peut-être est-ce quelque chose de tout simplement impossible à faire. Pourtant, il me semblait avoir l’idée correctement en tête. Je retenterai l’expérience. Si je survie aux prochaines heures. Minutes. Secondes.

Je vois la momie enragée foncée brutalement sur moi, absolument dépourvue de la moindre délicatesse et de la moindre grâce, mais de grâce, elle n’en a guère besoin car c’est avec force qu’elle s’apprête à me percuter. Le cœur battant à la chamade et craignant pour ma vie autant que celle de mes compagnons autour de moi, je me jette sur le côté au dernier moment, esquivant ainsi l’assaut effréné de la créature. Elle ne m’aura pas ainsi, au moins, pas cette fois.

Nous sommes à présent face à face sur la passerelle et je n’entrevois que deux issues à ce combat : sa mort ou la mienne. La dernière solution me déplaît au plus haut, aussi je réfléchis à toute vitesse aux options qu’il me reste. Je peux tenter de lance un nouveau sort, mais je crains l’issue du prochain, car je n’aurais alors plus droit à l’erreur. Je préfère donc m’en tenir à ce que je connais un peu mieux, soit le maniement de l’arme que j’ai entre les mains, qui, de toute manière, est encore enflammée et me donne toujours cet avantage sur la créature en face de moi. Je décide de la transpercer de ma lame enflammée, en espérant ainsi mettre feu aux innombrables bandelettes qui l’entourent ou à ses entrailles, si tant est qu’il en possède encore. Au vu de sa peau desséchée, j’espère qu’elle prendra feu aussi facilement que les autres.
Je fais glisser mon pied vers l’arrière pour me donner un appui et, sans crier gare, j’élance mon autre pied en avant, me servant de l’autre pour me donner de l’élan. Arme en avant, j’espère ainsi embrocher cette immonde créature.

(360 mots)
(Utilisation de : Estoc droit : Une jambe en retrait pour stabiliser votre appui, l’autre s’élance vivement en avant. Vous frappez alors avec énergie votre adversaire dans le but de le transpercer (For+2/lvl))

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 12:41 

Charis : CCAA : réussite.
Ennemi : attaque AA : réussite.

Les fronts étaient de plus en plus surchargés. Le nombre finissait par l’emporter, et les combats étaient âpres et n’étaient encore actifs que par l’opiniâtreté martiale des défenseurs qui donnaient tout, jusqu’à leur vie, pour ces quelques tôles et ces plaques sur lesquels ils vivaient. Et pour le cristal bleuté qui flottait au centre.

Le coup d’estoc porté par l’enchanteresse de feu toucha la créature en plein buste, et la lame enflammée pénétra ses os en brisant le sternum de la bête, lui arrachant un cris poussiéreux particulièrement glauque. Les bandelettes, ignifugées, noircirent sans se consumer, et sa tête de squelette grogna, fort proche désormais, trop proche peut-être, du visage de Charis. Rageur, il se défit de son étreinte et se libéra de sa lame en donnant un puissant coup de taille de la sienne… L’acier vint frapper l’armure solide et enchantée de la princesse, sans la traverser. Elle fut juste un peu repoussée, sous le choc qui lui laisserait peut-être un hématome, sous sa protection, mais rien de plus grave.

Le squelette était toujours debout, féroce. Le transpercer ne servirait sans doute à rien, encore que s’il n’avait plus qu’os brisés, il finirait par choir. Une magie étrange l’animait…

C’est alors que quelque chose se produisit, à laquelle nul ne s’attendait. Zaria, donnant ses dernières forces, ou se les faisant prendre par le cristal, arriva enfin à réactiver pleinement sa puissance. Une sorte d’explosion bleutée, énergétique, partit du centre de la structure pour se répandre tout autour en une vague de souffle qui traversa tout jusqu’à se heurter aux murs de la cité enfouie, irradiant d’une lueur bleue si puissante qu’elle en éclairait à présent l’ensemble sans aucune difficulté, sans qu’elle soit trop éblouissante pour autant. Une lumière qui n’acceptait nulle ombre : elle semblait ne pas s’arrêter aux chairs ni aux objets, les traversant comme s’ils n’étaient pas. Les enveloppant.

L’effet le plus… remarquable fut que tous les morts-vivants… churent dans les profondeurs. Inertes, il n’en resta pas un seul sur la structure. D’eux-mêmes, ou mûs par une force étrange, ils se jetèrent ou tombèrent sans vie sur le sable en-dessous de la structure. Ils étaient sauvés. Tous… Non, en vérité, car il y en a un qui résista encore et toujours à l’envahisseur : celui qui faisait toujours face à Charis. Il tenta de lui porter un nouveau coup, mais… Le duo dont elle s’était affublé, si curieux qu’il pouvait paraître, s’arma de courage et abattit ses armes sur le mort résistant, lances coincées entre les côtes jusqu’à ce qu’elles se brisent et qu’à son tour, il soit défait, dégringolant sur lui-même pour ne laisser qu’un tas d’ossement fort élégamment parés, et de bandelettes inertes.

Belliand, lui, s’était rendu avec les siens vers le cristal, qui irradiait toujours autant. À son côté, en hauteur, le corps sans vie de Zaria flottait, illuminé d’une curieuse aura. Lorsque Charis approcha à son tour, la danseuse ouvrit les yeux en se redressant dans les airs. Des yeux luisant d’un bleu intense, qui n’avaient plus rien d’humain. La voix qui sortit de sa bouche pour s’adresser à elle non plus n’avais plus grand-chose de ressemblant avec celle de Zaria. Et pourtant, c’est bien elle qui parlait, via la pierre lumineuse.

« Tu dois te presser de rejoindre Neo-Messaliah, princesse. Un être qui t’est lié par l’origine de votre monde y est en grand danger. SI tu te présentes aux Cadi Yangin, ils sauront qui tu es, et de quoi tu es responsable. Les cristaux de vision s’éveillent, partout dans ce monde. Bientôt, ils auront recouvert leur puissance d’antan. Ce pouvoir que… je contrôle désormais. »

Elle se tut, comme absorbée par la quantité d’informations venant de toutes parts qui l’assaillait. Au plafond, une latte de ce volet immense de pierre se dressa, faisant entrer le soleil dans le gouffre sans que sa lumière n’y pénètre vraiment. Une issue. Belliand s’approcha d’elle.

« Je m’occupe de votre amie, dame. Il semblerait que vous ayez à faire. Nous vous rejoindrons aux portes de Neo-Messaliah. Ne nous cherchez pas : nous vous trouverons. »

À elle de décider, maintenant, si elle partait ou non.

[Charis : 0,5 (introspection) + 1 (meurtre) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. - Cédule.]

MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 17:37 

Mon coup porte jusqu’à la créature et je parviens à l’embrocher de la pointe enflammée de mon épée. Je sens son sternum se briser avec un frisson de dégoût qui ne fait que se prolonger lorsque la gorge asséchée de la momie émet un long cri venu du fond des âges. Je ne parviens pas à enflammer les bandelettes, à mon grand désespoir et je vois la chose qui était un homme autrefois, bien, bien longtemps auparavant, émettre un grognement sinistre, bien trop proche mon visage. D’un geste violent, elle recule et se défait de la lame enfoncée dans son torse comme si ce n’était rien d’autre qu’une vulgaire feuille morte. Je le vois porter à son tour un coup dans ma direction, de son atroce lame et je ferme les yeux. Je sais que je ne devrais pas, que c’est faire montre de faiblesse, mais je suis incapable de l’empêcher. Je sens ma fin venir, par la pointe acérée de cette arme. Ainsi, Charis Kel Asheara périra dans un lointain désert, bien, bien loin de chez elle et quelques jours à peine après les siens. Je me tends dans l’attente du coup qui pourtant met du temps à venir, lorsque soudain je suis légèrement repoussée vers l’arrière.

J’ouvre les yeux, surprise d’être encore en vie, sans même avoir subi de réelle douleur et regarde la créature. Son coup a bien porté, mais il semblerait que cette magnifique armure, celle pour laquelle Marthis s’est sacrifié, était bien plus que ce qu’elle paraissait et qu’elle a bloqué le coup de la créature. Je sens légèrement mes côtes protester, mais rien de bien grave.

Je m’apprête à répliquer d’une attaque lorsque soudain je suis éblouie par un brusque éclat bleuté provenant de mon dos.

- Zaria ! m’écrié-je.

La lumière persiste, jusqu’à ce que mes yeux s’habituent à la lumière et je me rends compte qu’elle éclaire toute la salle dans laquelle je me trouve, illuminant les moindres recoins d’ombre comme si elle refoulait les ténèbres. Du coin de l’œil, j’avise des créatures autour de nous qui tombent, comme soudainement dépourvues du souffle qui jusque-là les tenait encore debout. Toutes ? Non, l’une d’elle résiste encore et toujours : mon opposant. Ce dernier claudique et tente de me porter un nouveau coup, mais c’était sans compter sur les deux confrères lézards qui sont vaillamment restés à mes côtés. Ils s’avancent pour abattre leurs longues lances sur la momie jusqu’à ce qu’il s’effrite lentement sur lui-même, ne devenant qu’un tas d’os et de bandelettes. Je reste quelques brefs instants à regarder ses restes, les yeux écarquillés, le souffle court. Je peine à comprendre ce qu’il s’est passé, mais je me retourne vers les deux hommes-lézards avec un sourire, pour leur dire :

- Merci !

La réalité, cependant, ne tarde pas à s’imposer. J’ai compris, lors de l’explosion de lumière, que le cristal avait été réactivé. Je me précipite sur la créature qui nous a attaquée, cherchant sur ses décombres quelque chose qui pourrait nous être utile, expliquer son étonnante résistance. Finalement,je me précipite vers l’endroit où le cristal de lumière trône. Je vois le corps de Zaria flotter dans les airs, étonnamment inerte. Elle ne peut pas… elle n’est quand même pas… Non, je la vois frémir et se redresser dans les airs, puis ses yeux s’ouvrir. Ils luisent d’une lueur intense, aussi bleue que le cristal, mais… ce ne sont pas les siens, ils n’ont rien d’humain… Zaria…

Soudain ses lèvres s’ouvrent et une voix résonne. Cette voix m’enjoint de me rendre à Neo-Messaliah. Je me tourne vers Belliand, m’attendant à ce qu’il s’agisse de lui, mais il n’y a qu’une princesse ici… Péniblement, je repose mes yeux sur le corps de Zaria. Elle, ou la créature qui l’habite, m’enjoint de me présenter au plus vite aux Cadi Yangin, que ces derniers sauront ce que j’ai fait, que les cristaux s’éveillent de part le monde et qu’ils auront bientôt retrouvé toute leur puissance. Et qu’il s’agit d’un pouvoir qu’il contrôle à présent.

Mon cœur manque un battement. Ce que je craignais est arrivé, une entité supérieure a pris le contrôle de ces objets de pouvoir et la revendique. Une entité suffisamment puissante pour prendre le contrôle d’un corps pour parler à travers lui. Qui est-ce ? Une entité bienfaisante, malfaisante ? Ou quelque chose à mi-chemin entre les deux, ou encore complètement opposée à ces concepts ? Est-ce ce sorcier qui provoqua la fin de Messaliah ou la créature qui lui donna ce pouvoir ? Ou est-ce quelqu’un, quelque chose d’encore bien différent ?

- Qui êtes-vous ? Finissent par murmurer mes lèvres.

La voix se tait cependant et j’ignore si elle a entendu mes mots. A ce moment, les grandes planches dont est constitué le toit de cette étrange structure basculent lentement et pivotent pour laisser pénétrer une aura lumineuse portée par le soleil. Belliand s’approche de moi, me disant qu’il s’occupera de mon amie car il semblerait que j’ai à faire et qu’ils me rejoindront aux portes de Neo Messaliah sans que je n’ai besoin de les chercher.

Je le regarde sans comprendre avant de porter de nouveau mon regard sur Zaria. Comment va-t-elle, est-elle seulement encore en vie ? Je l’ignore et je crains énormément pour elle. J’ai déjà perdu tant en si peu de temps… J’ai passé peu de temps avec elle et pourtant j’ai fini par rapidement apprécier cette danseuse aventureuse qui s’est ainsi rendue en ces terres désolées pour éveiller un cristal et lui donner sa force. Je suis plus que tentée de rester à ses côtés et de lui tenir la main jusqu’à ce qu’elle s’éveille, mais… le devoir se fait de nouveau sentir sur mes épaules. Je sais que c’est quelque chose que je ne peux pas me permettre. Comme j’ai été contrainte de fuir le massacre des miens pour pouvoir revenir les aider, de même que j’ai dû accepter le sacrifice de Marthis, je dois laisser Zaria en arrière en espérant de tout mon cœur qu’elle se remettra et pourra rejoindre les siens à Methbe-el.

Je tourne mon regard sur Belliand, pour lui dire ces mots :

- Je ne puis plaider contre ma cédule et je me rendrai en effet à Neo-Messaliah, je n’ai d’autre choix que de le faire, et je dois me rendre compte par moi-même du résultat de nos actions. Je vous prie, je vous conjure de prendre soin de Zaria et de me la ramener… J’ai promis de la ramener en vie… S’il vous plait.

Sur ces paroles, je souffle dans le sifflet qui m’a été donné et monte sur le cheval ailé.

- J’ai besoin d’aller à Neo-Messaliah, s’il te plaît.

(1115 mots)

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 17:45 

Elle n’obtint nulle réponse de l’être qui semblait avoir pris possession de Zaria. Celle-ci ferma les yeux et redescendit sur terre, doucement, jusqu’à se retrouver allongée. Belliand, acquiesçant silencieusement aux paroles de Charis, s’était penché sur elle pour lui porter secours, la soutenir. Au même instant, le cheval ailé invoqué par l’enchanteresse flamboyante apparut, et lorsqu’elle y grimpa, lui précisant la destination, ils s’envolèrent à grande vitesse vers Neo-Messaliah… La fille de la présente cité, qui venait d’être éveillée.

[Suite à Neo-Messaliah]

[Charis : 0,5 (introspection) + 1 (départ à Neo-Messaliah) + 1,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon !]

MessagePosté: Lun 25 Avr 2016 12:46 

Messaliah – Alentours.

Lorsque Karz reparut des ombres qui l’avaient transporté ici, au cœur du désert, à l’ombre d’un roc au sommet juché de sable, il était seul. Thensoor était parti pour ses autres obligations. Il n’eut aucun mal à retrouver, à l’aide de ses yeux bioniques, la fistule cramée qu’était devenue son corps, ainsi que tout son équipement dessus.

Mais le décor ici avait changé : là où le sable était partout, un énorme espace semblait avoir été vidé. Un immense toit de pierre, plat, formé de dalles de roc immenses toutes dans la longueur, remplaçant cette partie du désert. Des choses s’étaient passées, pendant son absence. Une chance que son corps mort n’ait pas été pillé…

[Karz : Mot : reps.]

MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 06:18 

Presque instantanément, Thensoor débarque. Bien que sa face me répugne encore et toujours, je suis heureux de le revoir. Surtout qu'à côté de l'autre monstruosité - qui semble finalement m'ignorer royalement - c'est un descendant de Yuia. Il arrive et m'affirmant que ce lieu ne lui plait pas des masses, me transporte dans la foulée dans le désert, face à mon ancien corps, carbonisé. Il s'empresse ensuite de partir pour Andel'ys ou visiblement, un bataille fait rage. Je connais maintenant a prochaine destination.

Mais avant tout chose, je dois récupérer ce qui m'appartient. Et je dois avouer que piller son propre cadavre est assez étrange. Ce corps qui pendant des années à été le mien, ce corps qui pendant des années m'a aider à traverser les épreuves, ce corps qui porte les stigmates de mes aventures. Le voir là, calciné, à moité recouvert de sable, me sert le cœur. Je sais pertinemment que ce n'est qu'un enveloppe charnelle, que je suis le véritable Karz, que mon âme, la véritable essence de mon être est toujours présente, intacte. Je ne peux m'empêcher de penser à tout ceux qui contrairement à Thensoor ne voit pas les âmes. Ceux que j'ai croisé, ceux que je cherche, ceux que je veux éviter. Tout va changer...Tout a déjà changé. Pour eux, je ne serai qu'un étranger qui se fait passer pour Karz. Je vais devoir les convaincre...Tout recommencer.

Je reste un peu perplexe face à tout ça. La chance d'un nouveau départ, la peur d'avoir tout perdu, tout se chamboule dans ma tête, mais une goute de sueur coulant lentement sur ma tempe me fait vite reprendre mes esprits. Pour le moment, il y a une guerre à mener, un monde à sauver et je ne peux pas me permettre, encore une fois, de rester dans ce désert et risquer d'y périr une seconde fois. Récupérant tout monde équipement, de mon arc scolopendre à mon bracelet en os en passant par le diadème, je récupère absolument tout. HA! Qu'il est bon de ne plus se sentir nu et impuissant.

Prenant, le sifflet pour appeler le canasson céleste du Sans Visage, je m'apprête à souffler dedans, quand soudain, je me rends compte d'une chose. Je refuse de laisser mon corps pourrir à l'air libre et risquer d'être la proie de quelques charognards. Rapidement, je le recouvre de sable et de quelques roches. Je sais très bien que cela n’empêchera les vautours et autre créatures nécrophages de se remplir la pense, mais je ne peux pas laisser ce corps, MON corps, sans une sépulture décente, aussi minime soit-elle.

Quand enfin, je considère que je suis satisfait de mon œuvre, j'appelle le cheval ailé avec la ferme attention de rejoindre le champ de bataille dAndel'ys. Le nouveau Karz est en route. Un nouveau corps, un nouveau départ, de nouveaux objectifs. Je ne sais pas vraiment à quel point c'est le bordel là-bas, je ne sais pas vraiment à quel point un homme seul va pouvoir changer la donne, je ne sais pas vraiment ce qui va se passer, mais je sais une chose : Je vais faire mon possible pour foutre un sacré bordel et botter le cul de Vallel et d'Oaxaca.

[ 534 mots ]

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 09:51 

Messaliah – Alentours.

Une fois le cadavre recouvert et pillé de toutes ses ressources, le canasson ailé mena Karz jusqu’à Andel’Ys, où la bataille faisait rage.

(Suite là-bas.)

[Karz : 0,5 (introspection) + 0,5 (sépulture) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3