L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 11:15 

Messaliah – Camp de Zaria. (8h)

Le lendemain, les trois aventuriers sont éveillés dans la grotte par des bruits d’intenses préparatifs. Thrag, sortant de son sommeil, indiqua une nouvelle à ses deux comparses de Yuimen.

« Hier, alors que vous discutiez, j’ai reçu un message de la part d’Endar, cet elfe noir venu ici avec nous. Lui et son groupe seraient arrivés près d’Ouesseort, projetant d’aller voir les Îles de Rocsombre. Après quoi, il affirme vouloir m’aider dans la libération des miens, à Arthim’Olth. Je… je ne sais qu’en penser. »

Il marque une pause, l’air sombre.

« Les miens sont emprisonnés là-bas par ceux de son espèce. Il n’y a pas plus retors que les shaakts, n’est-ce pas ? »

Il semble inquiet, mais remue la main pour effacer ces pensées.

« Je ne lui ai rien répondu, pour l’heure. Mon attention vous est toute allouée, et à notre tâche d’aujourd’hui. Allons rejoindre les autres. »

Dans la grotte, hors du bâtiment, une véritable démonstration de force est en cours : d’un côté, une troupe de vingt chevaliers impressionnants, en armure complète, faisant face aux deux d’entre eux qu’ils avaient rencontrés la veille. Juste à côté, la cinquantaine d’hommes-lézards, sur le pied de guerre, bien plus sommairement vêtus et armés, mais non moins impressionnants. Moins rigides dans leur formation et comportement, aussi. Et à côté d’eux, une vingtaine d’hommes du désert. Pas des guerriers, pour la plupart. Des gens du peuple de Methbe-el. Des hommes de métier ayant aidé à aménager l’endroit, à dégager un passage vers la cité. Ils étaient armés, aussi, cependant. Et certains arboraient quelques pièces d’armure. Leur faisaient face Zaria et Marthis. Ces deux-là, les deux chevaliers, Fearaf et Kanthor vinrent à la rencontre du trio. Et Zaria prit la parole.

« Nous ferons comme vous le disiez hier : un petit groupe d’incursion, discret, pour servir d’éclaireurs. Une force suffisamment armée pour faire face à un revers de situation, mais assez peu nombreuse pour passer inaperçue. Nous serons tous prêts, ici, au moindre signal d’alerte de votre part. »

Elle se tourna vers chacun, et affirma :

« Que les Sables soient avec vous. »

Marthis lui rendit un signe de tête, et prit la tête de leur petite expédition. Il mena le petit groupe jusqu’à des détours rocheux de la grotte, où ils marchèrent pendant quelques centaines de mètres avant d’arriver devant un spectacle à nul autre pareil : la « petite » entrée qu’ils avaient dégagée n’était autre qu’une immense porte originelle de la cité, à sa toute base, donc. Profondément enfouie sous la surface, par conséquent, comme pouvait s’en douter Charis, qui n’en avait vu, de son temps, que le sommet et les toits.

Image

Alors que les missionnaires se regroupaient autour de l’entrée, il prit la parole. Une curieuse paroi translucide bleutée semblait fermer l’endroit. À moins que ce ne fut un bouclier magique. Marthis explicita.

« Ces boucliers bleutés sont ce qui permit à Messaliah de ne pas être totalement détruite, à l’époque. Nous pouvons les traverser sans crainte. En revanche, nul ne l’a fait depuis la chute de la cité : nous serons les premiers à connaître ce qui se cache de l’autre côté. Notre mission est claire : trouver la position des Sorciers, observer leurs effectifs tout en évitant les pièges et ennemis éventuels de la cité elle-même, et voir si nous pouvons agir sur la Pierre de Vision sans rameuter toute notre troupe, évitant ainsi une guerre ouverte qui pourrait s’avérer dévastatrice et meurtrière. Soyons unis, qu’importent nos griefs personnels : aujourd’hui, nous sommes dans le même camp. »

Il avisa chacun, afin de voir si quelqu’un avait quelque chose à rajouter à son discours, ou s’ils étaient prêts à y entrer…

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur).
Charis : 0,5 (introspection) + 1,5 (apartés) + 0,5 (diplomatie) + 2,5 (bonus longueur)]

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 10:20 

J'entends dans la grotte la préparation bruyante de l'expédition. Des cris, des ordres, des objets et des troupes se déplacer. Lentement je me redresse dans mon lit en baillant et passant une main dans mes cheveux noués. Il est temps. Pas de retour en arrière possible. Jamais je ne l'avais envisagé de toute façon. Je suis là pour aider. Qu'importe si ma magie fonctionne ou non. Mais je dois me préparer en circonstance. Je me lève et retire mes vêtements colorés, restant en caleçon. Je me passe un peu d'eau sur le visage pour finir de me réveiller avant d'étaler mes affaires sur le lit. Mon bâton, la robe d'Orsan, ma tenue d'Esseroth. Je la prends en main avec un fort sentiment de fierté mêlé à la tristesse de la bataille qui a eu lieu à Esseroth et l'impatience de voir comment elle s'est rebâtie en cinq années. Je la repose sur le lit pour poursuivre la disposition du reste, de mes fioles de fluide, de l'appeau à dragon, de la pierre de vision et du parchemin magique. Je l'observe avec curiosité, le vieux m'avait mis en garde, il s'agissait d'un sort extrêmement dangereux. J'estime ne pas être encore prêt, surtout sur Aliaénon avec une magie si instable. Je le range dans ma sacoche avec les fluides, l'appeau à dragon et la pierre de vision. Des objets que je ne devais absolument pas égaré.

Je prends ensuite mon sac de voyage contenant les vivres qu'il me reste. Pas grand-chose, j'espère qu'en préparant l'expédition ils avaient pensés à l'eau et la nourriture. J'ignore en fait le temps que nous allions passer dans la cité. Je l'imagine immense mais peut-être qu'il ne reste qu'une infime partie qui n'est pas complètement ensevelie par le sable. J'y fourre mes haillons colorés et la robe d'Orsan. Elle m'avait été très utile la dernière fois mais si je dois éviter la magie alors autant éviter de porter une tenue aussi ample qui va me gêner pour courir ou combattre. En revanche, je connais le contrecoup auquel je devrais faire face si je suis dans l’obligation de tenter un sort. Je devrais me montrer prudent. Je la plie donc correctement avant de la mettre dans mon sac, il semble que pour rentrer dans Messaliah je serai soutenu par les Esserothéens qui m'ont donné cette tenue. Un large sourire se dessine sur mon visage en y pensant. J'enfile donc le pantalon gris avant de mettre les bottes hautes en cuir. Après une profonde inspiration, lié sans doute à l'excitation qui grimpait, je me saisit du haut de la tenue pour m'en équiper, revêtant la tunique grise et bleu. Je sers ensuite la ceinture autour de ma taille. Je m'étonne de faire mes gestes aussi méthodiquement. Comme un chevalier qui s'équipe de son armure ou un soldat qui se prépare pour la bataille. Mes mains tremblent soudainement. Est-ce qu'une bataille m'attend ? Si c'est le cas je ne serai pas au sommet des remparts cette fois. C'est moi qui fonce sur le mur gardé. Je ferme les yeux, inspire, expire, chassant de mon esprit le souvenir d'Esseroth, le souvenir de Fan-Ming. Pas de marées d'orcs et de gobelins cette fois, simplement quelques sorciers. J’essaie de me rassurer comme je peux. Les tremblements s'estompent suffisamment pour que je termine de nouer ma ceinture. J'ouvre les yeux pour me contempler et me voir dans cette tenue me donne un élan de courage et de détermination, deux qualités qui ne m'ont jamais fait défaut. Les tremblements cessent complétement et j'enfile alors les gants de cuir et mon bonnet avant de saisir mon bâton d'une main ferme. Je suis prêt.

Thrag sort à peine de son sommeil et nous annonce qu'Endar lui a envoyé un message la veille, le prévenant que son groupe arrive à Ouesseort. Là encore, la curiosité m'envahit, à quoi pouvait ressembler cette cité désormais. Celle que j'avais failli engloutir avec toute l'armée de Vallel. Endar m'en avait empêché, sauvant ainsi l'armée mais probablement la cité également. Le shaakt lui a fait part de son projet de rejoindre les Iles de Rocsombre et ensuite de vouloir l'aider à sauver les nains captifs à Arthim'Olth. L'air sombre, il nous fait part de son inquiétude à accepter l'aide d'un type de la même espèce de ceux qui ont emprisonné ses semblables. Je me frotte le menton, rassemblant les souvenirs que j'ai de cet elfe noir pour partager mon avis avec le nain. Ensemble nous avions rencontré le vieux sage de Nagorin qui avait accepté de nous confier des reliques de ce monde puis nous avions rejoint Ouesseort où nous nous y sommes fait capturer par Vallel. Je m’étais échappé ce jour-là pour prévenir Fan-Ming de l’arrivée imminente de l’armée et préparer les défenses. Je me souviendrai toute ma vie de la manière dont j’ai fait exploser cette créature horrible faite de ce métal sombre. Je l’avais abandonné, ne pouvant risquer de me refaire capturer. Il s’en était échappé et était même revenu sur Aliaénon. J’ai le sentiment que chaque aventurier qui vient ici pour la deuxième fois ne le fait pas pour l’argent ou la gloire. Je pense que chacun, ici, s’était senti chez lui, était tombé d’admiration devant ce monde et souhaite maintenant tout découvrir de celui-ci. Peut-être qu’Endar s’interroge aussi sur ces horreurs sombres qui existent encore.

"Nous avons formé un petit groupe avec lui et l'Humoran la dernière fois. Je ne connais pas ses intentions, s'il veut se rendre là-bas c'est qu'il a quelque chose à y faire mais je pense que s'il propose de t'aider alors il t'aidera. Il ne m'a pas l'air d'être un trou du cul. D'ailleurs je ne sais pas si je te l'ai dit mais le grand type à la hache veut t'aider lui aussi. Je dois lui adresser un message quand nous en aurons terminé ici."

Je lui souris et il déclare que son attention est entièrement dirigée vers notre tâche d'aujourd'hui. Je lui souris amicalement avant de sortir du bâtiment.

Dans la grotte, la vision que j'aperçois en compagnie de Charis et de Thrag est impressionnante. Une petite armée composée de chevaliers en armure complète faisant face aux deux que nous avons rencontrés la veille. A côté d'eux, des hommes lézards prêt à en découdre et à côté d'eux, probablement des volontaires de Methbe'el qui font face à Zaria et Marthis. Ces deux-là, accompagnés des deux chevaliers et des amis de Zaria, Fearaf et Kanthor, viennent à notre rencontre. Zaria prend la parole pour nous expliquer que la proposition de Charis a été retenue. Voilà donc le groupe d'expédition qui pénètrera Messaliah. Le reste attend ici, prêt à agir en cas d'alerte.

Zaria nous observe l'un après l'autre avant de nous souhaiter que les Sables soient avec nous. Je lui souris, incline la tête et lui déclare :

"J'espère pouvoir revenir et devenir un de vos proches ami moi aussi."

Je suis ensuite le groupe, dirigé par Marthis qui nous mène à un spectacle qui me laisse sans voix. Loin de tout ce que j'aurais pu imaginer pour une entrée souterraine. Une immense porte, vertigineuse, se dresse face à nous, parcouru d'une étrange paroi bleutée. Marthis prend la parole pour nous expliquer que cet étrange mur est un bouclier qui a empêché la cité d'être complétement dévastée par les sables et qu'on pouvait la traverser sans crainte. Je reste bouche bée, une protection magique qui a tenu aussi longtemps, comment était-ce possible. Il précise cependant que nous serons les premiers à le traverser et que personne ne sait ce qu'il se trouve de l'autre côté. Il rappelle nos objectifs qui sont de localiser les sorciers et de voir si nous pouvons agir sur la pierre de vision. J'observe Charis, je sais à quel point c'est important pour elle d'y parvenir. Je lui adresse un sourire encourageant et je l'espère, rassurant. Enfin, il rappelle que qu'importe nos opinions, nous étions aujourd'hui dans le même camp. A ces mots, je me tourne vers le Chevalier que j'avais mis en garde hier et lui tend la main.

"Il a raison, aujourd'hui nos buts sont les mêmes et nos ennemis assez nombreux. Réconcilions nous et allons botter le cul à ces sorciers."

Je lui adresse un sourire amical et sincère, espérant honnêtement repartir sur de bonnes bases avec cet homme. J’incline également la tête vers son collègue, si le premier me serre la main alors je proposerai au deuxième d’en faire autant, aucune raison de faire des jaloux ou qu’il se sente oublier. Derrière ce fanatisme se cache peut être deux gars très drôle, ce serait dommage de passer à côté.

J'attends ensuite que les autres s'expriment s'ils le désirent avant de faire un pas en avant vers la porte et de déclarer.

"Bon, bah... Le dernier qui traverse est une petite lopette. "

J'avance ensuite d'un autre pas, prudemment, mon bâton à la main, d'un pas sûr mais pas rapide. Mon souhait n'étant pas de traverser la porte en premier mais que nous le traversions tous ensemble, en équipe. Pour Messaliah.

((1500 mots. Changement de tenue pour porter la tunique haute d'Esseroth à la place de la robe d'Orsan.))

MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 08:43 

Le lendemain, je suis éveillée par Thrag, manifestement activé dans d’intenses préparatifs. Il semble prendre cette mission au sérieux, et c’est tant mieux. Il nous annonce qu’il a reçu un message d’Endar, cet elfe noir que j’ai brièvement croisé. Il semblerait que lui et son groupe, à proximité d’Ouesseort, projette d’aller aux Îles de Rocsombre. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’elles sont, mais il semblerait qu’il souhaite ensuite l’aider à la libération des siens à Arthim’Olth. Thrag, cependant, ne sait qu’en penser car les siens sont justement enfermés par d’autres elfes noirs et qu’il n’y a pas plus retors qu’eux. Il réserve sa réponse pour plus tard, mais semble souhaiter notre opinion sur la situation. Je regarde Xël, lui laissant la parole car je n’ai pas grand-chose de pertinent à dire. Il répond avoir formé un groupe avec lui, mais qu’il ne connaît pas ses intentions, cependant pense que son aide est dépourvue d’arrières pensées. Il parle également d’une grande personne avec une hache qui souhaiterait l’aider, mais j’ignore de qui il s’agit.

- Je ne connais guère Endar, mais s’il peut aider vos compagnons, ça ne peut qu’être une bonne chose. Avoir un shaakt pour s’attaquer à d’autre shaakt pourrait s’avérer être un atout de choix.

Dans la grotte, nous nous retrouvons confrontés à un groupe impressionnant : il y a des chevaliers d’une part, aussi rigides que possibles. A côté, ce sont les hommes-lézards qui attendent, s’ils semblent moins disciplinés que les soldats, je ne doute pas, pour les avoir vu à l’œuvre, qu’ils sont de farouches combattants. Encore à côté se trouvent une vingtaine d’hommes du désert et mes yeux se froncent en les apercevant. Ils n’ont, pour la plupart, pas l’air de guerriers. J’espère qu’ils n’auront pas à se retrouver dans un combat, car ce serait suicidaire de leur part.

Zaria annonce que le nous allons agir comme il a été proposé, avec un petit groupe partant en incursion. Une force armée capable de se défendre, mais assez discrète pour passer inaperçue. J’espère qu’il s’agit là de la bonne solution car je crains le conflit ouvert avec les sorciers de feu, au vu du manque de fiabilité des sorts.

Je la serre dans mes bras, lui murmurant de prendre soin d’elle et salue les personnes restantes avant d’adresser un signe de tête aux personnes qui nous accompagneront. Mathis prend la tête de l’expédition et nous emmène devant les colossales portes de Messaliah. J’en reste un instant le souffle coupé, peinant à imaginer ce que mes yeux voient et les travaux que cela a dû nécessiter. Comme le peuple déchu de Messaliah devait être avancé… Les survivants ne sont plus que l’ombre de qu’ils étaient.

Nous nous arrêtons devant la paroi bleutée à l’intérieur de laquelle se trouve la cité et Marthis prend la parole pour nous expliquer que c’est ce qui a permis à Messaliah de ne pas être totalement détruite et que nous pouvons le traverser sans crainte. La mission reste simple, trouver les sorciers et les observer pour rassembler le plus d’informations sur eux. Agir sur la Pierre de Vision si c’est possible. Il nous enjoint ensuite à rester unis et à mettre de côté nos griefs. Je hoche la tête, j’espère que ma discussion avec le Chevalier aura été concluante de ce point de vue là.

- Je suis prête.

~ 600 mots

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 09:06 

Messaliah – Sous-bassements (8h30-9h30)

Ainsi pénétrèrent-ils dans l’antique cité de Messaliah, ville de légende aux tréfonds oubliés, hantée par l’esprit de ses antiques résidents décédé sur place par les feux du désert. Le petit groupe entra d’abord dans une vaste allée si haute de plafond qu’il n’était possible de l’apercevoir. Les parois, taillées à même une roche ocre et rouge du désert étaient brutes, et il ne fut pas complexe d’y apercevoir de nombreux « ponts » reliant les deux parois, au-dessus de leurs tête. Sans doute des couloirs, des voies qu’ils devraient plus tard parcourir, mais qui leur étaient pour l’instant inaccessibles, à moins de pouvoir voler.

Image

Leurs choix de trajet, à eux, étaient plus faibles pour l’instant : ils ne pouvaient qu’avancer tout droit, vers l’unique source de lumière du lieu, au loin, petit éclat flamboyant comme une étoile inaccessible dans un ciel éloigné. Rougeoyant et vif, au loin dans l’obscurité. Marthis, les deux chevaliers et Fearaf portaient des torches, qui éclairaient leurs pas et projetaient d’inquiétantes ombres autour d’eux. Pour l’instant, la lumière de la grotte éclairait encore les alentours, mais bien vite elle ne serait plus qu’un souvenir, derrière eux, et les torches seraient une obligation.

Ils marchèrent, longtemps, près d’une heure, vers cette lumière lointaine, avant de tomber sur une intersection. Ils devaient choisir où aller : tout droit, vers la lumière. À droite, dans un vaste couloir qui s’enfonçait tout droit dans l’obscurité la plus parfaite, ou à gauche, via une salle ronde où trônait un escalier fantastique, immense, aussi large que haut, qui les mènerait sans doute vers les hauteurs de cette galerie. Le chevalier au sabre courbe prit la parole :

« La Pierre de vision, et donc les Sorciers, sont bien plus hauts que nous. La logique voudrait que nous empruntions ces escaliers pour nous en rapprocher. »

Marthis ne semblait pas convaincu, et rétorqua :

« Le chemin le plus évident n’est pas toujours le plus direct, ni le plus sûr. Cette lueur, au loin, m’intrigue : qu’est-ce qui peut brûler avec autant de puissance depuis des siècles sans faillir ? Laissons Charis décider : elle est la seule ici à être entrée dans la cité. »

Un argument qui en valait un autre, mais tous se tournèrent vers la femme du désert pour écouter son avis. Sa décision. Thrag, de son côté, semblait humer l’air, touchant la roche de ses mains, en parcourant les veines taillées. Cherchant, sans doute, la logique de construction de cette cité souterraine.

[HJ : les apartés sont possibles pendant votre petit trajet d’une heure. Profitez-en pour faire plus ample connaissance avec vos nouveaux compagnons !]

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (tempérance) + 1 (bonus longueur).
Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 16:00 

La cité se présente comme un couloir, si l’on peut dire. Deux parois de pierre taillées dans une roche rouge. Au-dessus de moi, des ponts, par dizaines. Pour l’instant, nous ne pouvons qu’aller tout droit, vers une lueur étrange. Cette lumière ne me plait pas. Elle me donne l’impression d’être un papillon de nuit attiré par la flamme d’une bougie. Pour me changer les idées, je m’approche de Thrag pour échanger quelques mots.

"Tu viens de Mertar ?"

Il opine du chef. Précisant qu’il y est un général renommé avec une grande fierté.

"J'ai entendu dire que toute la cité était sous terre. C'est vrai ?"

Une histoire que m’a racontée un autre nain un jour dans une taverne. Lui aussi semblait très fier d’en venir. Thrag l’imite presque à la perfection. Il bombe le torse avant de décrire sa cité, une citadelle impénétrable, majestueuse. La plus solide place forte de tout Yuimen me dit-il en ajoutant qu’il a fallu des siècles de labeur pour creuser la montagne. Je ne peux qu’être impressionné par l’image que j’ai de cette cité sous terre. Loin de ce que j’ai autour de moi en ce moment. Je lui demande d’ailleurs son avis.

"Et que penses-tu de cette cité ?"

Il comprend mal ma question et me parle encore de Mertar, répondant qu’elle est la meilleure chose sur Yuimen, la fierté de tout un peuple, son foyer. J’ai un léger sourire qui se dessine sur le visage. En cause, le fait qu’il ait mal compris ma question mais aussi en repensant à mon foyer. Une petite maisonnette dans les quartiers pauvres de la ville avec une paillasse comme lit et un bol de soupe chaude comme repas, en compagnie de Méli. Je lui précise ma question.

"Je parle de Messaliah. Elle ressemble à une cité qui a toujours été sous terre non ?"

Confus. Il répond que ça semble être une cité ancienne contenant des secrets sombres et dangereux et qu’à son âge d’or elle devait être splendide.

"Ca ne te choque pas que les murs sont en pierre brute ?"

Il répond que c’est une curieuse question de demander à un nain si une construction en pierre brute le surprend. Confus à mon tour, je m'explique.

"Disons que je ne pensais pas que ce serait de la pierre brute. Avant la cité n'était pas enseveli sous une tonne de sable."

Il secoue la tête en m’assurant que cette partie n’était pas à la surface à moins qu’ils aient eux aussi excavé un mont pour bâtir ces couloirs.

"Je te crois. En tout cas Charis m'a mis en garde. Le moindre petit caillou peut être un piège alors il faut être prudent."

A son tour il m’interroge sur la cité et sur ce que nous trouverons ici selon moi.
Je me gratte la joue avant de répondre, énumérant tout ce que j’ai entendu sur Messaliah.

"Des sorciers, des momies, une pierre de vision peut être une arme ancestrale. J'espère qu'on trouvera aussi un peu de bière."

Il émet un éclat de rire sonore en répliquant qu’il espère ne pas trouver la mort avant d’avoir trouvé la bière. Je ris à mon tour bien que ce soit moins fort avant de poursuivre.

"Qu'est-ce que tu vas répondre à Endar quand on sera sorti d'ici ?"

Il hausse les épaules en me disant qu’il avisera, que pour l’instant il se concentre sur nos objectifs, ici.

"Où est ce qu'ils sont retenus prisonnier déjà ?"

Son air se fait plus grave en me donnant le nom d’Arthim’Olth. J’agite ses sourcils, pris d'une forte réflexion. Le nom me parle, je crois même pouvoir place le lieu sur une carte.

"C'est à l'est du monde je crois, non ?"

Il confirme que c’est au sud-est et là je suis certain de la position d'une cité que je connais bien.

"Il y a Esseroth aussi au Sud-est. Nous pourrons nous y rendre et demander de l'aide là-bas."

Il déclare que toute aide sera bienvenue. Je souris avant de poursuivre.

"Krayne et Endar pourront nous y rejoindre."

Il acquiesce silencieusement et je lui donne une bourrade dans l’épaule avant de rire.
Nous poursuivons notre route pendant un moment encore, éclairé par la lumière des torches que certains d’entre nous portent. Nous arrivons à un croisement où nous pouvons enfin nous défaire de cette lueur droit devant nous. A droite, dans un autre couloir qui plonge dans l’obscurité ou à gauche dans une salle ronde où se trouve un escalier qui gagne les étages au-dessus. Le chevalier nous invite à suivre sa logique en prenant l’escalier étant donné que la pierre de vision et donc les sorciers se trouvent bien plus haut que nous. Martis quant à lui rétorque qu’il est intrigué par cette lueur et que le chemin qui semble le plus évident n’est pas toujours le plus direct. Il conclue en invitant Charis à prendre une décision du fait qu’elle est déjà venue dans cette cité. Nous nous tournons alors tous vers elle. Je lui souris avant de diriger mon regard vers la lumière au fond du couloir.

" Je suis aussi intrigué par cette lueur mais je me sens comme un insecte volant qui risque de s’y brûler les ailes si je m’en approche trop. Peut-être que c’est un camp de sorcier, peut-être simplement un puits de lumière qui descend jusqu’ici. Nous pouvons toujours aller voir et faire demi-tour si ce n’est pas intéressant. "

J’hausse les épaules avant de regarder à nouveau Charis en attendant sa décision. Comme d’habitude je me plierai à son choix, elle est mieux placée que moi pour choisir quel chemin prendre. En tout cas personne ne semble attiré par le couloir qui plonge dans les ténèbres. Thrag, lui, hume l’air et caresse la roche de ses mains, peut-être qu’il perçoit quelque chose que nous ne pouvons pas sentir ou peut-être est-il nostalgique de sa cité sous terre.

" Thrag a peut-être une suggestion à faire. Il a l’habitude des constructions souterraines."

Il serait sans doute ravi d’être utile ici après les multiples accidents que nous avons eus.

((1000 mots))

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 21:42 

Nous pénétrons dans la cité de Messaliah et j’ai le cœur battant. De nombreux souvenirs s’exhument de ma mémoire, et les craintes qui vont avec. Nous arrivons d’abord dans une salle étrange aux parois gigantesques entrecoupée de multiples ponts, certains même effondrés. La roche est rouge ici, comme à l’extérieur, dans le désert. Je n’ose imaginer les travaux qu’ont demandé de creuser ces lieux. Par qui et quand ? Ce sont des questions que j’aimerais poser à mes compagnons de Methbe-el, peut-être en savent-ils plus.

Pour l’heure, nous n’avons d’autre choix que d’avancer vers une source de lumière qui brille au loin, tel un petit fanal dans les ténèbres. Il rougeoie devant nous, entouré de ténèbres. Marthis, les deux chevaliers et l’un des hommes-lézards, Fearaf, portent des torches qui nous permettent d’avancer. Nous progressons ainsi près d’une heure vers la lumière. Je vois Xël discuter avec Thrag et ce n’est pas plus mal.

Au final, nous arrivons enfin à une intersection, nous laissant face à un choix triple d’entrées. Nous pouvons choisir de continuer tout droit vers la lumière ou aller tout de suite sur la gauche et le gigantesque escalier qui mène vers les hauteurs de Messaliah, où se trouvent la Pierre de Vision et les Sorciers, comme le confirme l’un des chevaliers. Ce dernier propose que nous empruntions les escaliers pour s’y rendre. Le dernier chemin, sur la droite, s’enfonce dans les ombres.

Mathis, lui, préfèrerait s’en aller vers la lumière car il craint d’emprunter le trajet le plus évident et la lueur l’intrigue assez pour qu’il souhaite tenter de s’en approcher. A ma grande horreur, il se tourne alors vers moi pour me demander de décider, car je suis la seule à être entrée dans la cité.

Je sens tous les yeux posés sur moi et les dévisage un par un. Tous me rendent ce regard, à l’exception de Thrag qui semble plus occupé à humer la pierre et à la sentir sous ses doigts. Je m’apprête à ouvrir la bouche pour protester que je ne veux pas de ce poids sur mes épaules et que mon avis n’est pas plus valable que n’importe lequel d’entre eux, que je suis autant dans le flou qu’eux.

Mais je ferme la bouche. Je ne suis pas venue ici pour geindre, mais pour tenter de trouver une solution à ce problème. Si cette assemblée me pense apte à choisir… Et bien, advienne que pourra. Je lance un regard au tunnel obscur. Je n’ai aucune envie d’aller dedans, mais, parfois, le choix le moins évident peut être le plus intéressant. La Pierre de Vision est en haut, et cet escalier peut nous y mener, mais comme l’a souligné le chevalier, c’est aussi là que se trouvent les Sorciers… Quant au choix du feu, j’ai peur que nous soyons attirés par elle comme des lucioles envers une lumière, au risque de nous y brûler. Je prends une inspiration :

- Je pense que Marthis a raison, nous sommes ici pour chercher des informations, pas pour tout de suite chercher des noises aux Sorciers. Je crains que l’entrée la plus évidente ne nous joue des tours et je crains ce que peuvent cacher les ombres, c'est dans celles-ci que j'ai croisé des momies. Aussi, je serais d'avis de nous rapprocher prudemment de la lumière. Prenez garde où vous mettez les pieds, les pièges peuvent être nombreux ici.

Je compte, moi, faire très attention à ce que nous allons faire et où nous allons mettre les pieds.

~ 500 mots.

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 10:27 

Messaliah – Sous-Bassements. (9h30 – 10h)

À la question de Xël, le nain rétorque :

« Pas de suggestion… Ces parois, leur odeur… Nul être vivant n’a mis les pieds ici depuis des temps immémoriaux. Ça sent le renfermé et la mort. »

Son regard analyse se perdit un instant dans les hauteurs de cet immense couloir, vers les ponts et entrées… Et son pressenti tomba comme un couperet.

« J’ai l’impression qu’on nous épie. Que la mort elle-même nous épie. »

De sombres paroles qui ne mettent pas une ambiance fort positive dans le groupe. Marthis semble nerveux, et les lézards s’essaient à leur tour à scruter, en vain, les ombres. Finalement, chacun se met d’accord de suivre la directive de Charis sans rechigner sur ce choix. La lumière semble le choix le plus sécurisé, ce qui n’est pas pour déplaire à ces compaings. Après une demi-heure de marche prudente supplémentaire, vers la lueur flamboyante, celle-ci irradiant de plus en plus sur les parois les cernant, et sans qu’aucun piège ne soit déclenché ou qu’aucun danger ne soit directement observé, ils parvinrent, à travers une ouverture, dans une salle pour le moins surprenante.

Image

Une intersection. Un autre couloir vaste et haut, semblable à celui qu’ils venaient de quitter, mais perpendiculaire au précédent. Le sol de celui-ci, contrairement au premier, était de flammes et de lave, cependant. Impossible à parcourir. Les mêmes ponts supérieurs les dominaient, accessibles seulement via une dangereuse escalade, ou en trouvant l’escalier y menant. Le plus étrange, peut-être, était la présence, droit devant eux, sur leur chemin, d’un pont en piteux état enjambant la rivière de lave. Des planches de bois vieilles, noircies par la chaleur et effondrées pour certaines, étaient soutenues par de lourdes cordes. Le pont ouvrait le passage vers une autre entrée, plus lumineuse encore que la salle où ils se trouvaient. Thrag tâta les cordes et jeta un œil circonspect au pont.

« Ce n’est clairement pas un ouvrage d’époque. Ce pont suspendu n’existait pas du temps de l’activité de la ville. Qui a bien pu le construire ? »

Il tourna son regard vers Charis. Fearaf répondit brièvement :

« Les nôtres pas descendus si profond dans Messaliah. Eux pas pu construire ça. Et morts ne construisent pas. Eux détruire, juste. »

Il n’avait donc pas la moindre idée de l’explication de ce pont. Les sorciers étaient-ils eux-mêmes descendus si bas ? Pourquoi, dès lors, avoir construit un pont sans l’entretenir ? Le mystère était total. Thrag reprit la parole d’un ton tranché :

« En tout cas, c’est pas moi qui traverserai cette saleté. »

C’était, logiquement, le plus lourd de la compagnie, avec sa grosse armure et son arme monstrueuse. De plus, les nains étaient connus pour l’épaisseur de leurs os, et leur performante musculature. Les chevaliers, eux, restaient tous deux bien silencieux.

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (prudence) + 1 (bonus longueur).
Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (décision) + 0,5 (prudence) + 0,5 (bonus longueur.)]

MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 14:09 

Thrag répond que personne n'est venu ici depuis très longtemps. Il ajoute même avoir l'impression d'être épier par la mort elle-même. Voilà qui est rassurant. Après avoir mis l'ambiance, il garde le silence et Charis prend la décision d'avancer prudemment vers la lumière.

Nous nous remettons en route et marchons encore de longues minutes, nous rapprochant peu à peu de la lueur et de la chaleur du bout de ce couloir. La lumière provient d'une crevasse béante crachant des flammes et qui était remplie de lave. Si j'avais déjà entendu parler de cette substance par les forgerons, me retrouver devant me donne des sueurs froides. Je déglutis tandis que Thrag s'approche de la seule chose qui permet de traverser cette faille, un pont. Pas un pont de roche comme ceux qui se trouvent encore au-dessus de nos têtes. Non, non. Un pont en bois. En vieilles planches de bois prêtes à s'effondrer sous un pied. Suspendues par de lourdes cordes.

Le nain nous fait part de son expertise, assurant que cette ouvrage est récent et demande qui a pu le construire. Il se tourne vers Charis alors que Fearaf répond que ce n'est pas l'œuvre des hommes lézards.

Je pointe mon regard au-delà de la fragile passerelle vers une autre entrée d'où une lumière plus vive s'échappe.

Thrag annonce clairement qu'il ne tentera pas de traverser ce pont et je le comprends. Je m'approche du pont pour tâter moi-même les cordes, m'assurant qu'elles ne sont pas sur le point de craquer. Si ce n'est pas un vestige de l'ancienne Messaliah ce sont forcements les sorciers qui ont bâti ce pont. Qu'est-ce qu'ils cherchaient de l'autre côté dans ce cas ? Est-ce qu'ils ne l'ont pas trouvé et qu'ils ont laissés le pont à l'abandon ou l'inverse ou est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas pu revenir.
Avec mes cinquante-cinq kilos tout mouillé, je suis probablement capable de traverser ce pont sans qu’il s’écroule mais est-ce que c’était vraiment nécessaire. Je lève les yeux vers Charis et je vois qu’elle aussi m’observe. Un large sourire s’empare de mon visage et je m’approche d’elle pour échanger quelques mots.

"Tu penses à ce que je pense ?"

Ses yeux se plissent légèrement et un petit sourire, un peu timide, s'étire sur ses lèvres. Visiblement oui, nous pensions la même chose. Tous les deux nous n’étions pas bien lourds. Elle répond qu’en effet l’idée de traverser le pont lui a aussi traversé l’esprit, elle demande ensuite si elle passe la première. J’hausse brièvement les épaules en souriant.

"On peut jouer ça à pile ou face."

Elle ouvre des yeux surpris avant de hocher la tête avec un sourire timide et d’accepter, m’invitant à me laisser faire.

"Il se trouve que j'ai justement fait l'acquisition d'un gros tas de pièces récemment."

Je sors un Yu de ma bourse et prononce avec un certain sérieux.

"Pile je passe devant, face tu y va en première."

Je respecte à la lettre le protocole, je lui montre les deux côtés de la pièce, lui assurant qu’elle n’est pas truquée. Des souvenirs de Kendra Kar me reviennent, plus précisément la fois où on avait aussi décidé d’un ordre de passage pour cambrioler une maison. Cette fois-là j’étais passé deuxième, sauvant littéralement mes fesses d’une morsure de chien. Je lance la pièce en air, l’observant s’élever en tournoyant, je laisse ma main en dessous prêt à la rattraper. Je l’attrape et la pose sur le dos de mon autre main, la gardant pour l'instant dissimuler tout en observant Charis.

"Prête ?"

Surprise, elle hoche la tête. Je comprends alors qu’elle ne doit pas être très habitué à ce genre de jeu. Peut-être même que ça lui est totalement inconnu. Je lève ma main, dévoilant la pièce, révélant le côté face du Yu.

"Ah. Il semble que tu passes devant."

Charis hoche la tête et s’adresses alors aux autres, leur faisant part de notre décision. Nous nous approchons du pont et je lui demande.

"A ton avis. Qu'est-ce qu'on va trouver de l'autre côté ?"

Elle répond que nous trouverons peut-être qui a construit ce pont mais que l’état du pont l’inquiète, elle se demande pourquoi ceux qui l’ont construit l’ont laissés ainsi. Nous nous posons en faite les mêmes questions.

"Peut-être que ceux qui l'ont construit n'en ont pas eu l'occasion..."

Elle hoche sombrement la tête et nous encourage de déjà arriver en vie de l’autre côté. A mon tour j’incline la tête, l’air grave. Me préparant avec elle à traverser le pont.

((750 mots))

MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 18:48 

(Bout de rp manquant, que de l'introspection)

Les autres restent silencieux et je lance un regard à Xël, cherchant son avis.

Xël s'approche de moi, me demandant si je pense à ce qu'il pense. Mes yeux se plissent légèrement et un petit sourire, un peu timide, s'étire sur mes lèvres.

- Je pense bien. Je passe la première ?

J'ouvre des yeux surpris alors qu'il me propose de jouer les choses à pile ou face. L'idée ne m'aurait jamais effleurée, mais, le premier moment de choc venu, je hoche la tête avec un sourire timide :

- Nous pouvons, oui... mais je ne l'ai jamais fait, je te laisse faire.

Il me répond avoir justement fait l'acquisition d'un gros tas de pièces et sort un yu avant de prononcer avec sérieux que pile, c'est lui qui passe en premier, face c'est moi. Je l'observe faire avec une grande curiosité, oubliant l'espace d'un instant le péril qui nous attend. Il lance la pièce et la rattrape en l'air avant de la dissimuler en me regardant, me demandant si je suis prête.

Surprise, je hoche la tête, ne sachant pas vraiment quoi répondre car cette habitude m'est parfaitement étrangère.

- Euh... oui.

Xël lève la main, dévoilant le côté face du yus et me disant qu'il semblerait que je passe la première. Je hoche lentement la tête avant de me tourner vers les autres :

- Xël et moi allons traverser pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté, en attendant, restez ici, il est inutile de tous nous mettre en danger. Nous vous dirons ce que nous verrons là-bas. Je vais passer la première.

Je me tourne vers l'assistance :

- Nous allons tenter de passer de l'autre côté, seulement Xël et moi car nous sommes plus légers. Pendant ce temps, attendez ici, j'espère que nous arriverons de l'autre côté et pourrons vous dire ce qu'il s'y passe.

Alors que nous nous préparons à passer de l'autre côté, il me demande ce que je pense que l'on trouvera de l'autre côté. Je cesse un instant pour regarder par-delà le pont.

- Peut-être trouverons-nous qui a construit ce pont... mais ce qui m'inquiète, c'est son état de délabrement, pourquoi ceux qui l'auraient construit l'auraient laissé ainsi ?

Il me répond que peut-être que ceux qui l'ont construit n'en ont pas eu l'occasion et je hoche sombrement la tête. Oui, ils sont peut-être morts, reste à déterminer alors qui les a tués.

- Tâchons déjà d'arriver en vie de l'autre côté.

Pour me préparer, je laisse tout mon attirail inutile derrière moi, ne gardant que mon bâton, mon épée et mon armure afin d'assurer le coup si jamais nous rencontrons une population hostile de l'autre côté. Je compte tenter d'avancer très prudemment le long du pont, sans chercher à brusquer les choses. Je tenterai, si possible, de passer par-dessus les planches qui me semble moins stables que les autres et je ferai demi-tour si jamais je me rend compte que ça devient trop dangereux.

- Si quelqu'un a une corde, il pourrait être bon que nous nous assurions, si ça peut nous éviter de tomber dans la lave...

(Plus de 500 mots, une partie est manquante parce que sur mon ordinateur mort).

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 10:02 

Messaliah – Sous-Bassements. (10h)

Aucun ne sembla s’opposer à leur décision d’ouvrir la voie, même si Kanthor, le lézard aux écailles bleues, se proposa instantanément pour rejoindre le duo et prendre leur suite, tendant sa corde pour qu’ils s’assurent les uns aux autres, et en confiant l’extrémité à Fearaf, l’autre homme-lézard. Charis ouvrit donc la marche, prudente, allégée de son équipement, évitant les planches les plus ostensiblement instables. Hélas, les apparences se montrèrent trompeuses, et une planche visiblement en bon état céda subitement sous son poids, l’entraînant dans la chute, qui déstabilisa complètement Xël, l’entraînant à sa suite en lui arrachant une forte douleur au dos tant la surprise le prit de cours. Kanthor, lui, avait vu venir le coup, et banda instantanément ses muscles pour retenir, à lui seul, ses deux compagnons désormais pendus dans le vide, au-dessus d’une rivière de lave bouillonnante. Les flammes en naissant léchaient l’armure de Charis, ses bottes, ses jambes, lui donnant un coup de chaud heureusement sans plus de gravité.

Les muscles saillants de l’homme-lézard, désormais aidé des deux chevaliers, de Marthis et de son confrère Fearaf, tractèrent les deux humains pour les remonter en sécurité, sur les planches du pont n’ayant pas cédé sous leur passage, apparemment sûres. Pour le traverser, désormais, il faudrait sauter par-dessus un trou de près d’un mètre cinquante de long. Un exploit tout à fait réalisable, mais à la réception risquée : les planches d’arrivée risquaient de craquer. Et il leur faudrait, pour se faire, donner plus de mou dans leur cordée, pour pouvoir amplifier leurs mouvements. Ce qui risquait, en cas d’une nouvelle déconvenue surprise comme Xël en avait été victime, de choir plus bas… Jusqu’à la lave, pas si lointaine que ça. Chacun s’échangea un regard, et Marthis prit la parole :

« Nous ne pouvons risquer davantage : revenez, et nous trouverons un autre chemin. »

Mais Kanthor, toujours juché sur le pont, émit un commentaire à son tour :

« Nous devoir voir ce que cache cette porte. Pont pas normal, pièce suivante trop lumière. »

La détermination se lisait dans son regard : il avait fait le premier pas, hors de question de rebrousser chemin pour lui maintenant. Restait à connaitre l’avis des deux aventuriers de Yuimen, alors que les deux chevaliers regardaient la scène sans s’en mêler, dans l’expectative, et que Thrag semblait soucieux de leur avenir à tous les trois, agrippant fermement la corde qui leur avait sauvé la vie.

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (courage) + 0,5 (bonus longueur).
Charis : 0,5 (aparté) + 0,5 (courage) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 10:26 

Charis s’avance sur le pont, suivi de moi et de Kanthor, l’homme lézard aux écailles bleus qui s’est proposé pour nous accompagner. Assurés par une corde, nous progressons prudemment. Soudain, une planche craque sous ses pieds, libérant le vide sous elle. Trop surpris pour réagir, elle m’entraine dans sa chute, je ressens une vive douleur dans le dos mais l’effroi d’être suspendu au-dessus de la lave prends vite le dessus. Heureusement, Kanthor a su réagir rapidement et nous retenir pour nous sauver la vie. Heureusement que Charis et moi nous n’étions pas bien lourds. Je me laisse remonter, de plus en plus soulager de m’éloigner du liquide rougeoyant en dessous. Une fois en haut, j’aide mes compagnons à tracter Charis. Une fois en sécurité je lui demande si tout va bien, elle a vu les flammes de très près.

" On peut dire qu’on a eu chaud. "

Je masse mon dos avant de remercier Kanthor, ajoutant un commentaire à mes remerciements.

" J’ai assez vécu pour voir que différence engendre haine. Mais crois-moi, moi je t’aime. "

Je lui donne une tape sur l’épaule et reprend ensuite mon souffle tandis que Marthis propose de trouver un chemin moins dangereux. En plus de l’état déplorable du pont, il faut maintenant sauter au-dessus de l’espace dans lequel nous sommes tombés. Une distance tout à fait abordable, le danger réside surtout dans la réception de l’autre côté du trou.

Kanthor, lui, est déterminé à continuer. J’hoche la tête. Trop curieux de savoir ce qui se trouve là bas pour abandonner.

" Je suis d’accord avec lui. Je suis prêt à continuer. "

Je me tourne alors vers Charis, m’inquiétant encore de son état et attendant de savoir si elle veut poursuivre ou non cette traversée.

" Je peux sauter en premier si tu préfères. "

En effet, la distance est raisonnable et il m’est déjà arrivé de sauter d’un toit à un autre pour fuir des miliciens. Ma seule inquiétude vient du fait que la planche de l’autre côté peut craquer sous mon poids. Les cordes semblent plus solide, si en atterrissant je m’y agrippe, cela pourrait m’éviter de chuter. Je partage ma réflexion avec la princesse du désert, si elle décide de rester devant, ça peut aussi lui servir.

((370 mots. Citation de Stendhal.))

MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 00:36 

- Suit au début à contrecœur les idées de Xël en le laissant passer en premier.
- Propose que Xël emmène une autre corde avec lui qu'il fixera à l'autre bout et la fixe de ce côté aussi pour que les prochains puissent s'y raccrocher lors du passage et s'assurer de ne pas tomber s'ils glissent en se tenant à cette corde.

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 13:26 

Messaliah – Sous-Bassements (10h05)

L’homme-lézard bleu reluqua étrangement Xël lorsqu’il lui avoua son amour inconditionnel, mais ne commenta guère, préférant apparemment se tenir plus loin de lui désormais. Il n’en parut pas moins satisfait de voir que son souhait de poursuivre l’exploration en ce sens était adopté par les deux aventuriers. Xël sauta donc le premier, d’un bond moins leste qu’il n’aurait pu croire, mais que le fit arriver, tant bien que mal, de l’autre côté du trou. Il ne se fallut que de peu pour qu’il choie encore vers la lave. Grâce au système préconisé par Charis, il parvint à faire traverser avec plus ou moins de sécurité la petite équipée, même Thrag, qui passa non sans grimacer en voyant la lave sous lui.

Ils arrivèrent donc à passer le pas de la porte de la pièce suivante, et arrivèrent face à un spectacle auquel ils ne s’attendaient sans doute pas : la voie de pierre, formant sans doute autrefois un pont au-dessus de la lave, s’était apparemment écroulée, et le chemin était par conséquent stoppé net.

Image

Il ne restait plus qu’un petit perron pour se tenir au-dessus de cette pièce aux arches solides dont les pieds trempaient dans une lave surprenante, comme parcourue d’éclairs vifs et flamboyants. Une lave des plus pures, et apparemment des plus bouillantes, compte-tenu de la température ambiante, véritable fournaise. C’est Fearaf, le lézard ocre, qui s’étonna cette fois :

« Lave étrange. Pas bonne sensation. Etre comme magie des Cadi Yangin, pas naturelle. »

Chacun se regarda sans comprendre que conclure de ce spectacle. Devaient-ils faire demi-tour ? Marthis, prêt à retraverser le pont suspendu, sembler penser que oui, même s’il n’en dit rien. Tout cela ne semblait pas lui dire quoique ce soit.

[Xël : 0,5 (saut de la foi)
Charis : noté quand complété.]

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 16:33 

Charis accepte de me laisser passer devant et me propose même une corde à fixer de l’autre côté du trou pour que les prochains puissent passer sans danger. Je la remercie avant de fixer mon objectif. J’inspire, j’expire, je prends un léger élan et je saute. Un bond moi leste que j’avais imaginé. Un an de coma m’a sûrement affaibli les guibolles. J’atteins une planche solide, penche en arrière, en avant, en arrière à nouveau. J’agite les bras comme un oisillon agite les ailes. Dans un sursaut, je m’élance en avant pour attraper la corde qui maintient le pont suspendu. Une fois la corde entre mes mains, je m’autorise un sourire soulagé alors que mes jambes tremblent encore d’avoir manqué de me faire tomber dans les flammes. J’accroche la corde confié par Charis et fait simplement signe que tout va bien et qu’ils peuvent traverser. Nous parvenons tous à passer le pas de la porte, arrivant dans une autre pièce immense, véritable fournaise. En bas, une lave effrayante s’agite entre les arches de pierre. Impossible d’avancer d’avantage. Le pont, de pierre cette fois, est brisé et s’arrête nette à l’entrée de la salle.
Faeraf nous partage son étonnement à propos de la lave, disant qu’elle n’est pas naturelle. Je me gratte la joue avant de ramasser un débris du pont, une petite brique qui, in extrémis, s’était sauvé de la chute.

" C’est peut être une illusion. "

J’hausse les épaules. Après tout ce sont des sorciers de feu et d’illusion. Peut-être que la lave n’existe pas ou que le pont n’est pas vraiment brisé. Je tends mon bras devant moi dans le prolongement du pont et lâche la brique en l’observant.

" Si ça n’est pas une illusion nous n’aurons plus le choix, il faudra faire demi-tour… A moins que l’un de vous puisse tous nous faire voler. "

((300 mots))

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 02:11 

- Charis observe la salle à la recherche de quelque chose qui pourrait attirer son attention.
- Indique à Xël de faire attention et rejoint son avis sur le fait de faire demi-tour s'ils ne trouvent rien de concluant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante