L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 11:11 

Messaliah – Sous-Bassements.

Ni l’œil, ni le bras tendu ne purent trouver de réponse au spectacle étrange dont ils étaient témoins. Ils allaient faire demi-tour quand Xanthor, visiblement courroucé d’avoir par deux fois risqué sa vie pour un bête cul-de-sac, shoota dans une pierre qui s’en alla voler vers la lave… Et au lieu d’y atterrir, disparut à mi-distance entre leur position et la lave, avant de laisser un bruit se faire… un bruit de pierre frappant la pierre. Et certainement pas tombant dans de la lave. Marthis fronça les sourcils en s’exclamant :

« Une illusion. »

Il huma l’air, secoua la tête et prit à parti ses pairs de l’expédition, cherchant l’appui de Charis.

« Aucun de nous ne peut la dissiper, mais je sens au fond de moi que quelque chose d’important se cache derrière. Quelque chose que nous ne devrions pas négliger. Seule Zaria peut en venir à bout : faisons fi des risques de sa présence en ces sous-bassements, et allons quérir sa science et sa magie de vision. »

Les deux chevaliers semblèrent acquiescer à l’argument de Marthis : ils n’avaient pas envie de laisser ça derrière eux, surtout si c’était précisément ce qu’ils cherchaient. Fearaf opina à son tour :

« Ça magie ancienne. Magie de l’antique Messaliah. Pas des sorciers du désert. »

Sans doute n’avaient-ils pas été si profondément dans la cité, eux-mêmes. À la majorité, ils décidèrent donc de revenir sur leurs pas pour rejoindre le campement où Zaria était. Sur le chemin du retour, pendant cette marche débarrassée de toute tension, les pierres de vision de leurs sacs grésillèrent pour laisser entendre la voix de Kiyoheïki.

« Porteurs de pierre de vision, ici le Ser D'Esh Elvohk Kiyoheiki d'Oranan. Je vous en conjure, prêtez-moi l'oreille, yuiméniens.

La situation en la Forêt d'Emeraude est devenue critique. Le peuple Pâle s'est scindé en deux factions et s'apprête à basculer dans une guerre civile. Il n'est pas encore trop tard pour agir, mais les rares voix cherchant une issue pacifique ne pèsent pas assez dans la balance du conflit. Il nous faut les vôtres. Les Pâles et Aliaénon ont besoin de vous en Treeof ! Je vous en dirai davantage à votre arrivée. Faites au plus vite. »

Un appel à l’aide. Iraient-ils y répondre, loin au nord dans la Forêt d’Emeraude ? Ou laisseraient-ils les pâles s’entredéchirer sans rien faire ? L’expédition dans Messaliah semblait temporairement compromise, au moins le temps que Zaria analyse et perce le mystère de l’illusion de lave. Cela leur laisserait peut-être le temps… à moins qu’elle ait elle-même besoin de soutien. Les aventuriers devaient décider leur voie.

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (tentative).]

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 17:32 

Je soupire, las. Tous ces efforts pour rien à part la vision d’une piscine de lave. Je me tourne, prêt à retourner sur nos pas. Mais Xanthor ne peut partir sans donner un coup de pied dans une pierre. Pierre qui voltige dans les airs avant de disparaître. Nous entendons alors un bruit de mat. Le son d’une pierre contre une autre pierre justement.
Je souris, c’était bien une illusion, comme le confirme Marthis. Mais il nous affirme aussi que seul Zariah est capable de percer cette illusion. Nous semblons tous d’accord pour une fois. Il y a derrière cette illusion quelque chose d’important.

Nous faisons donc demi-tour pour retourner au camp, réempruntant l’immense couloir qui mène à la sortie. Pendant la marche, nos pierres de visions se mettent à grésiller. Un message venant d’un Yuiménien. Kiyoheiki. Il nous informe que la situation dans la Forêt d’Emeraude est devenue critique et sur le point de tourner à la guerre civile. Il demande de l’aide.

Je jette un regard à Charis puis à Thrag avant de prendre la parole.

" Nous ne pouvons pas laisser une autre guerre éclater sur ce monde. J’imagine qu’il faut du temps pour préparer une autre expédition et que Zariah perce le secret de l’illusion… "

Je garde le silence un moment, réfléchissant à une décision que j’ai déjà prise.

" Je vais y aller. Je reviendrais une fois que le problème dans la forêt sera résolu. "

J’ignore ce que vont faire Charis et Thrag. J’espère qu’ils comprendront. Je n’abandonne pas Messaliah mais devant l’idée que des personnes d’un même peuple se déchirent et un appel à l’aide, je ne peux pas rester sourd. Avant même d’atteindre la sortie de la cité. Je me prépare au voyage que je vais devoir faire, peut être seul, et à ce que je verrais dans la forêt.

((300 mots))

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 10:33 

Messaliah – Campement de Zaria.

Xël ne fut pas le seul à partir pour la forêt d’Emeraude : Thrag allait l’y accompagner. Ils laissèrent donc Charis en compagnie de Zaria pour préparer, dans un avenir plus ou moins proche, l’expédition dans Messaliah. Mieux préparée, cette fois.

Suite à Treeof.

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (épisode 1)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3