L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice de Tahelta
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 03:31 
Admin

Intervention pour Tanaëth

Ce n'est que lorsque Tanaëth pénètra dans le bureau du capitaine qu'il s'aperçut que le soldat en poste de garde, lui avait menti, le capitaine Brëanal n'allait pas le recevoir.

En fait, bien que cette pièce dont le bureau était jonché de nombreux documents, était bien le lieu de travail du capitaine Brëanal, l'officier haut gradé qui se tenait debout derrière celui-ci était une grande elfe, aux longs cheveux blancs tressés en une seule longue natte lui descendant le long de son dos.

"Je suis la Capitaine Brëbouche. Je vais remplacer le Capitaine Brëanal pour quelques temps."

Ce disant, elle pointa du menton le dossier ouvert devant son bureau avant de poursuivre:

"J'ai pris connaissance de la mission qui vous a été confié, je vous demande donc de me faire un rapport."

De sa main droite, elle invita Tanaëth à prendre place sur le fauteuil devant lui, s'il le désirait, pendant que ses yeux perçants examinaient Tanaëth. Pour sa part, elle semblait préférer demeurer debout.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 03:57 

Lorsque je parviens dans le bureau du capitaine Brëanal, je découvre avec surprise qu'il n'est pas là et que c'est une grande Sindel aux cheveux nattés qui m'attend, debout derrière le bureau où sont entassés divers documents. Elle se présente comme étant la capitaine Brëbouche et m'explique qu'elle remplace le capitaine Brëanal pour quelques temps, une déclaration qui me fait légèrement froncer les sourcils. Elle désigne ensuite un dossier ouvert devant elle et ajoute avoir pris connaissance de la mission qui m'a été confiée avant de me demander de lui faire mon rapport, une idée qui n'a strictement rien pour m'enchanter. Je ne connais pas cette capitaine et, compte tenu de la dangerosité de la partie dans laquelle je suis engagé, il est rigoureusement exclu que je confie quoi que ce soit de sensible à une parfaite inconnue. Me dévisageant d'un regard acéré, elle m'invite d'une main à prendre place dans l'un des fauteuils mais, comme elle-même ne fait pas mine de s'asseoir, je décline poliment l'invitation d'un petit signe de tête avant de me décider à lui répondre:

"La mission a été accomplie, Dame. Pour le reste vous me pardonnerez je l'espère, mais je ne ferai un rapport détaillé qu'au capitaine Brëanal. Sauriez-vous quand il sera de retour?"

S'il tarde trop je viendrai le voir au retour de Nessima, pour autant que j'en revienne, mais je n'ai pas la moindre raison d'avoir confiance en cette femme, Brëanal m'ayant bien fait comprendre que la moitié de la milice soutenait le pourri que nous sommes censés faire tomber.

Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 02:01 
Admin

Vraisemblablement contrariée par le refus de Tanaëth, la capitaine pinça les lèvres, fronça les sourcils et plissa les yeux.

Elle contourna le bureau d'un pas décidé et se planta face à Tanaëth. D'un taillle similaire à celui-ci elle plongea son regard dans le sien et lui répondit d'une voix ferme et hautement arrogante:

"Je n'ai pas vraiment l'intention de vous pardonner de votre refus d'obéir. Si vous ne voulez obtempérer à mes ordres, alors partez sur le champ. Et ne comptez pas sur moi pour vous donner des nouvelles de capitaine Brëanal"

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 02:14 

La capitaine ne semble guère apprécier ma réponse, ce que je peux comprendre d'un côté, elle fronce les sourcils et plisse les yeux avant de contourner son bureau pour venir se planter devant moi. De même taille que moi, son regard se plante dans le mien et c'est d'une voix ferme et suintante d'arrogance qu'elle m'annonce ne pas avoir l'intention de pardonner mon refus d'obtempérer. Elle m'enjoint de dégager le plancher si je n'obéis pas, ajoutant qu'elle ne me donnera pas la moindre nouvelle du capitaine Brëanal. Je soutiens son regard sans vaciller durant de longues secondes, puis je hausse les épaules et lui réponds à mi-voix:

"A votre guise, capitaine."

Sans un mot de plus je me détourne et me dirige vers la porte. Je ne mettrai pas en péril tout le travail effectué par Brëanal, l'un des rares Sindeldi en qui je sais pouvoir avoir confiance, en dévoilant à quelqu'un dont je ne sais rien les détails de l'opération sensible qu'il m'a confiée. Et, plus important encore, je ne risquerai pas la vie de ces témoins que nous avons délivré au péril de nos existences parce qu'une illustre inconnue arrogante l'exige. Il est loin le temps où mon orgueil me dictait ma conduite, Luminion m'a servi de leçon.

(Aung San Suu Kyi)

Dernière édition par Tanaëth Ithil le Ven 23 Mar 2018 04:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 02:31 
Admin

Satisfaite de la réponse de Tanaëth, la capitaine le laissa partir.

Aussitôt qu'il eut franchit la porte, le garde qui l'avait accueilli un peu plus tôt, le suivit de près, faisant mine de le raccompagner. Une fois que Tanaëth fut sorti du bâtiment, le garde s'empressa de l'empêcher d'aller plus loin en lui empoigna le bras et lui chuchota à l'oreille.

"Monsieur, aidez-nous ! Je sais que je peux vous faire confiance car mon capitaine vous aimait bien. Il se passe des choses louches ici. Le capitaine Brëanal semblait en pleine forme il y a deux jours et il m'avait même promis pour mon anniversaire qui était hier, un gâteau surprise au sirop confectionnée par sa femme. Mais il n'est pas revenu depuis... Cette capitaine est arrivée hier à la fin de la journée. J'ai vérifié dans les archives et elle est bien celle qu'elle prétend être. Mais elle nous a annoncé qu'il est parti en mission et je ne crois pas un traître mot de ce qu'elle raconte. Ça fait dix ans que je sers ce capitaine et il n'a jamais manqué à sa parole, et n'est jamais parti en mission sans son épée et son armure fétiche. Et pourtant, son arme et son équipement sont toujours dans son bureau."

Le garde qui relâcha enfin sa prise semblait nerveux, et les gouttes qui perlaient son front en témoignaient.

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 03:34 

La capitaine semble satisfaite de ma réponse, ce qui me confirme que j'ai pris la bonne décision car une milicienne honnête n'aurait aucun intérêt à ce que dégage sans avoir fait un rapport circonstancié. Elle est liée à Fergaim, j'en suis désormais certain. A peine ai-je franchi la porte que le garde qui m'a précédemment accueilli m'emboîte le pas, comme s'il tenait à me surveiller. Serait-il aussi l'un des sous-fifres de cette crevure d'Ithilauster? Rien d'impossible, reste que ce serait inquiétant car il m'avait semblé qu'il était assez proche de Brëanal pour avoir accès à des informations potentiellement sensibles. Mais, à ma surprise, le garde s'empare de mon bras dès que j'ai passé la porte du bâtiment! Mon premier réflexe est de dégainer mes armes, un geste foudroyant que je retiens à la dernière seconde en réalisant que l'Elfe désire visiblement juste me parler discrètement. Sur mes gardes, je décide néanmoins d'écouter ce qu'il a à me dire, mieux vaudrait pour lui qu'il ne tente rien contre moi car je ne suis pas d'humeur à badiner.

Le milicien me demande de l'aide en chuchotant, d'un air extrêmement inquiet, déclarant qu'il a confiance en moi parce que Brëanal m'aimait bien. Il m'explique avec force détails que le capitaine était en pleine forme deux jours auparavant, qu'il lui avait promis un gâteau pour son anniversaire mais qu'il n'est pas revenu depuis lors. Je fronce légèrement les sourcils à cette information, Brëanal jouait un jeu des plus risqués et il n'y a rien d'impossible à ce que Fergaim ait décidé de l'éliminer. Il me dit encore que la capitaine Brëbouche est arrivée hier en fin de journée, précisant qu'il a vérifié son affiliation à la milice et qu'elle est bien celle qu'elle prétend être. Ce qui, bien entendu, ne signifie rien. L'Ithilauster véreux a de nombreux appuis dans la milice et je suis raisonnablement certain que cette femme en fait partie. Elle aurait annoncé que le capitaine Brëanal serait parti en mission, une assertion que le milicien ne croit pas un instant car il sert le capitaine depuis une décennie et ce dernier ne serait pas parti sans son épée et son armure, toujours dans son bureau.

Je réfléchis un instant, puis-je faire confiance à cet Elfe si nerveux que des gouttes de sueur ruissellent sur son front? Cela pourrait aussi être un piège, comment savoir dans cet infernal panier de crabes? Je ne discerne aucun mensonge dans ses yeux, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne me raconte pas des bobards, je suis loin d'être un expert dans le domaine. Reste que l'absence de Brëanal ne m'arrange pas et que, bien pire, elle met en péril bon nombre de ceux qui vivent dans les quartiers défavorisés. Seulement je dois me rendre sans tarder à Nessima, dans quelques jours il sera trop tard et les implications d'un échec pourraient à terme s'avérer bien pire que quelques morts dans les quartiers pauvres. Par tous les dieux, il fallait vraiment que ça arrive maintenant, j'enrage de ce nouveau coup du sort! Je retrouve mon calme d'un rude effort de volonté, la colère est mauvaise conseillère et aveugle celui qui la courtise. Réfléchir froidement, voilà la seule manière d'aborder ce problème. Quelques secondes encore et mon esprit en ébullition trouve une piste que je pourrais peut-être exploiter, ce qui fait naître un sourire polaire sur mes lèvres. Je sonde une nouvelle fois le regard du milicien, plein de désarroi pour ce que je peux en juger, ce qui me pousse à lui répondre:

"Vous avez bien fait de m'en parler. Agissez comme si tout était normal, ne parlez à personne de vos doutes, votre vie en dépend. Je me charge du capitaine Brëanal."

Je presse brièvement son épaule en guise de réconfort, puis je m'éloigne d'un pas rapide, mieux vaut que l'on ne nous voie pas ensemble s'il est honnête, les vipères rôdent...

(Aung San Suu Kyi)

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 18:54 

Me rappelant les instructions de Ladlide, je réussi à aller à la milice. Je demanda l'un des miliciens où était le chef. Il m'indiqua une direction que je suivis. Je finis par le trouver et lui dit
-J'ai juste une petite question : je peux rejoindre la milice ?

Multi de Garnatosh, voleur lvl 1.

MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 08:50 

Intervention pour Balak Goulok.

C’est une femme elfe grise qui te reçut dans son bureau. Militairement, elle répondit à ta demande.

« Capitaine Brëbouche. Nous n’avons guère coutume d’accepter d’autres… ethnies elfes que les nôtres, ici, mais… si vous faites vos preuves, je peux faire une exception. Nous n’allons pas décliner une offre d’aide, elfe du désert. »

Elle te demanda ton nom, ton prénom et inscrivit tout ça sur un parchemin, à la plume. Elle précisa ensuite ton ordre de mission.

« Ta première mission sera une sorte de test. Nous avons entendu parler d’un elfe brun de la tribu de Moura qui prêche sa fausse religion du côté du Port et des quais de la ville. Votre tâche sera de le retrouver et de l’arrêter pour trouble de l’ordre public. Faites-le taire sur ses propos hérétiques… si vous en êtes capable. »

Elle te laissa alors décider de la manière dont tu règlerais ta mission.

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 15:26 

Le "fou furieux" continuai de se débattre en poussant des jurons, appelant au secours et criai de douleur.
-MAIS TU VAS LA FERMER BORDEL ?!!! criai-je.
Il se tut immédiatement jusqu'à la Capitaine. Je dis en donnant un coup sur la nuque de la personne pour qu'elle s'endorme
-L'voilà votre homme, c'est bon ? et pensa
(J'aurais dû faire ça dès le début, je suis débile)

Multi de Garnatosh, voleur lvl 1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2